Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  la crise du capitalisme 

 Trump nouvel Hitler !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 31-05-2020 à 11:50:13   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Question acharnement US, les Chinois leur ont piqué la vedette.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 31-05-2020 à 20:52:27   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   





Les guerres civiles de 2020 ont commencé

PAR ADMIN · PUBLIÉ 29 MAI 2020 · MIS À JOUR 30 MAI 2020
http://www.entelekheia.fr/2020/05/29/commence-les-guerres-civiles-de-2020-ont/


Aux USA, les meurtres de personnes de couleur par la police se succèdent depuis des décennies – ou plutôt, ils n’ont jamais cessé. Ces affaires suivent généralement toutes le même schéma : un homme noir est tué par un policier trop enclin à jouer de la gâchette ou de la matraque, les médias se saisissent de l’affaire, des manifestations s’ensuivent pour demander justice et tournent parfois à l’émeute, le gouverneur de l’Etat les fait réprimer, le policier est jugé et relaxé, et le pays retourne à son somnambulisme… jusqu’à la fois suivante.

Mais aujourd’hui, Bernhard, du site Moon of Alabama, semble penser que les choses iront plus loin. C’est à souhaiter, non pas pour les dégradations et les menaces aux personnes dont ces protestations s’accompagnent immanquablement aux USA, mais parce qu’un jour ou l’autre, il faudra bien que la police américaine soit enfin sanctionnée pour ses violences récurrentes et que son racisme institutionnalisé – un problème ancré dans l’histoire esclavagiste et ségrégationniste du pays, qui dépasse de très loin tout ce que nous pouvons voir en France – soit éradiqué. Est-ce que ce serait possible sous ce président ? Certainement pas. Mais pour lui, la menace est ailleurs : cet incident peut-il déclencher la guerre civile qui couve aux USA depuis des années ? C’est la théorie proposée ci-dessous.

Par B.
Paru sur Moon of Alabama sous le titre Begun The Civil Wars Of 2020 Have

__________________________

Il y a deux jours, un policier du Minnesota bien connu pour sa brutalité a assassiné un homme noir, George Floyd, en l’étouffant lors d’une arrestation pour avoir prétendument payé avec un faux billet de 20 dollars. (vidéo, version longue). Il s’agit d’un meurtre de plus dans une longue série d’affaires similaires.

Des manifestations pacifiques spontanées contre le régime ont suivi.

Hier après-midi, le régime a envoyé ses provocateurs. L’un d’entre eux, apparemment membre d’un groupe de six individus, serait un homme blanc en vêtements noirs, masqué par un masque à gaz professionnel et portant un parapluie noir. Il a été filmé alors qu’il commençait à briser des vitrines de magasins, alors même que les manifestants lui demandaient de ne pas le faire (vidéo). Lorsque les gens ont commencé à se poser des question sur lui, l’homme s’est éloigné (vidéo), son parapluie toujours levé. Il a ensuite été identifié comme membre du département de police de St. Paul.

Dans la nuit, les manifestations ont pris de l’ampleur et ont pris un tour socialiste, lorsque les gens ont commencé à mettre en commun les produits offerts dans un marché local connu pour sa longue survie. Plus tard, le restaurant McDonald’s local est également tombé.

Le régime a abandonné. La police s’est enfuie de la 3e circonscription dans un grand convoi (vidéo, vidéo). Peu de temps après, le commissariat a été incendié. (vidéo)

Il ne s’agit pas d’émeutes raciales. Beaucoup de manifestants sont des jeunes de couleur blanche. (vidéo, vidéo)

Pendant toute la nuit, d’autres bâtiments ont été incendiés.



Le gouverneur local du régime ordonne à sa garde nationale d’intervenir.

Le président a menacé de tuer les manifestants non armés :

…Ces VOYOUS déshonorent la mémoire de George Floyd, et je ne laisserai pas cela se produire. Je viens de parler au gouverneur Tim Walz et de lui dire que les militaires seront avec lui tout au long. Quelle que soit la difficulté, nous prendrons le contrôle mais, si les pillages commencent, les tirs commencent. Merci ! »

Le jeu de mots [en anglais, il y a assonance entre « looting » (pillage) et « shooting » (tirs), NdT] de Trump avait une connotation historiquement raciste :

Quand le pillage commence, les tirs commencent » est une menace inventée par le chef de la police de Miami, Walter Headley, qui avait promis de violentes représailles à des manifestants noirs en 1967. Il a également déclaré « Cela ne nous dérange pas d’être accusés de brutalité policière. Ils n’ont encore rien vu » .

Twitter a qualifié le tweet du président d’ « apologie de la violence » mais ne l’a pas supprimé.



Tôt ce matin, la police de l’État du Minnesota était revenue sur les lieux. Elle a arrêté un journaliste de CNN à la peau sombre devant la caméra qui filmait (vidéo). Le journaliste avait demandé à la police où elle voulait que son équipe se mette en place. Il n’a pas eu de réponse. Aucune raison n’a été donnée pour son arrestation. Un autre reporter de CNN, celui-ci de couleur blanche, a également été approché par la police mais a été autorisé à rester :

"Josh Campell, de CNN, qui était également dans la zone mais ne se trouvait pas avec l’équipe de la diffusion en direct, a déclaré que lui aussi avait été approché par la police, mais qu’il avait été autorisé à rester.
« Je me suis identifié … ils m’ont dit, ‘OK, vous êtes autorisé à être dans la zone' », a raconté Campbell, qui est blanc. « J’ai été traité bien différemment de (Jimenez) ».
Jimenez est noir et latino"
.

Après un appel de CNN au gouverneur, le journaliste et son équipe ont été libérés. Il a expliqué ce qui s’était passé. La police ne lui a pas présenté d’excuses.



Le gouvernement britannique a protesté contre l’arrestation des journalistes.

Il y a maintenant des appels publics à de nouvelles protestations dans beaucoup d’autres villes. Celles-ci risquent de s’intensifier.
Les appels lancés au président chinois Xi pour qu’il fournisse aux rebelles américains les moyens de se défendre contre le régime n’ont pas encore reçu de réponse.

Traduction et note d’introduction Entelekheia
Photo : Le McDonald’s incendié, Minneapolis

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 31-05-2020 à 23:53:41   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le siège de CNN à Atlanta vandalisé par des manifestants
tensions devant les gratte-ciels de Trump à New York et Chicago - videos

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Plaristes
Communiste et Français !
Militant expérimenté
867 messages postés
   Posté le 01-06-2020 à 00:33:08   Voir le profil de Plaristes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Plaristes   

Xuan a écrit :

Figure-toi que le peuple a faim maintenant. C'est le discours de Trump qui est clivant, un clivage de classe et racial en même temps.
https://www.nouvelobs.com/l-amerique-selon-trump/20200529.OBS29494/quand-les-pillages-demarrent-les-tirs-commencent-pourquoi-cette-phrase-de-trump-a-un-lourd-passe-historique.html

"Mais cette expression, « quand les pillages démarrent, les tirs commencent » (« When the looting starts, the shooting starts », en VO), est loin d’être anodine. On la doit à Walter Headley, qui dirigeait la police de Miami d’une poigne de fer dans les années 1960. Une époque où la lutte des Noirs américains pour leurs droits civiques était encore sévèrement réprimée par les forces de l’ordre."


Je suis conscient que le prolétariat produit plus qu'il en consomme, et qu'il méritait de consommer plus, et que dans cet optique les comportement opportunistes sont tout à fait compréhensible, mais il y a aussi beaucoup de vandalisme non nécessaire (Je en dis rien pour CNN, à part un bravo !) qui permet de rendre la position du trump légitime.
Et on voit que la police laisse ces anti-fa & co (cela inclu des mao spontexes) agir pour justifier la répression des foules autant dans la parole de trump que sur le terrain (comme en France avec les GJ)

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 01-06-2020 à 08:28:07   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Which Side Are You On?



Wich side are you on ? - Billy Bragg

Wich side are you on ? - Pete Seeghers


Natalie Merchant

Come all you good workers
Good news to you I'll tell
Of how the good old union
Has come in here to dwell

Which side are you on boys?
Which side are you on?

My daddy was a miner
He's now in the air and sun
He'll be with you fellow workers
Until the battle's won

Which side are you on boys?
Which side are you on?

They say in Harlan County
There are no neutrals there
You'll either be a union man
or a thug for J.H. Claire

Which side are you on boys?
Which side are you on?

Workers can you stand it?
Oh, tell me how you can
Will you be a lousy scab
or will you be a man?

Which side are you on boys?
Which side are you on?

Don't scab for the bosses
Don't listen to their lies
Poor folks ain't got a chance
Unless they organize

Which side are you on boys?
Which side are you on?


Edité le 01-06-2020 à 09:01:49 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 01-06-2020 à 09:04:14   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Plaristes a écrit :

Et on voit que la police laisse ces anti-fa & co (cela inclu des mao spontexes) agir pour justifier la répression des foules autant dans la parole de trump que sur le terrain (comme en France avec les GJ)


Ce que tu racontes est totalement faux, c'est ce que racontait le PCF dans les années 68, 70 etc... c'est aussi ce que disent les Soral et autre Lapierre (voir également Fiorina Lignier dans son bouquin) !!!!

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Plaristes
Communiste et Français !
Militant expérimenté
867 messages postés
   Posté le 01-06-2020 à 09:09:05   Voir le profil de Plaristes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Plaristes   

Je connais les méthodes, de l'ennemi, le Plan de Sétif, provoquer le peuple algérien pour le forcer à sortir et l'écraser pour acheter la paix pour 10ans de plus. Il avaient infiltré les mouvements nationalistes algériens pour les encourager au zèle et la violence.
En Algérie ça a foiré, ils se sont fait avoir à leur propre jeu.

Mais en cis-jordanie et en Palestine, l'état sioniste a triomphé avec ces méthodes.

En France les gilets jaunes se sont fait pourrir par ce genre de gauchistes (à quand bien même ils servaient de service d'ordre)

Ton commentaire avec l'assault de CNN, m'a rassuré.

They oevrshot it. On se dirige plus vers le cas de l’Algérie, c'est la victoire ou la tragédie dans le bain de sang.


www.librairie-tropiques.fr/2018/12/un-anar-parle-aux-anarchoides.html

http://www.librairie-tropiques.fr/2017/10/gauche-revolutionnaire-la-grande-manipulation.html

Ce qu'évoque Vincent Le Normant est présent en puissance 100 aux U.S.A, mais là trump et CNN ont foirés, la solution proto-fascsite de Trump est trop empêtré à essayer d'opérer le renversement fasciste, car si tu m'a bien lu, le système libéral se justifie en utilisant le fascisme comme repoussoir (faisant au passage son économie) la solution fasciste pour s’imposer, doit opérer un renversement (c'est dialectique), elle doit utiliser la crise du capitalisme pour utiliser le libéralisme comme repoussoir.

D'où les combats entre Trump Twitter CNN & co.

Autrement dit l'oligarchie cpaitaliste américaine est trop occupé à se bourré le pif pour capitaliser sur la récupération des évènement.

Même avec le gauchisme plus que pathologique de la gauche américaine :
https://www.youtube.com/watch?v=I9AvI-Ld_AY

C'est une occasion en or ils ne peuvent pas la rater.

--------------------
Plaristes
Communiste et Français !
Militant expérimenté
867 messages postés
   Posté le 01-06-2020 à 09:21:51   Voir le profil de Plaristes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Plaristes   

Finimore a écrit :

[citation=Plaristes]Et on voit que la police laisse ces anti-fa & co (cela inclu des mao spontexes) agir pour justifier la répression des foules autant dans la parole de trump que sur le terrain (comme en France avec les GJ)


Ce que tu racontes est totalement faux, c'est ce que racontait le PCF dans les années 68, 70 etc... c'est aussi ce que disent les Soral et autre Lapierre (voir également Fiorina Lignier dans son bouquin) !!!![/citation]

La structure du mouvement étant bordélique, ils sont des cibles parfaites pour les stratégie d’infiltration.. Qui sont aussi vieilles que la commune de Paris, qui déjà visait en priorité les anarchistes.

Voici d'ailleurs les souvenir du préfet de police de l'époque :

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k616781/f304.image.texteImage

Je en suis pas Vincnet Lapierre car je peux détailler et donner des détails avec le peu d'infos que j'ai, au lieu de juste me contenter à faire une interview à la pisse pour confirmer des préjugés.

Mais moi je vis à Nantes, , si vous voulez, je comprend la réalité, je sais bien qu'il y a des prolo (et surtout beacoup de lumpen prolétariat) sans emploie au bord du chômage ou sur le point de devenir SDF, mais il sont très mal formés, ce qui laisse la vermine gauchiste de l'AL et sa tête manipuler les gens. Bon au bout de 3 mois à foutre le boxon, tout le monde les abandonné pour la CNT (plateformiste) donc plus discipliné ! Et à parti de là on a pu avoir de vrais manifestations et non plus des orgies, (ça n'empêche pas la police d'attaquer el cortège de la CNT à vue) m'enfin bref.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 01-06-2020 à 10:19:56   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

On soutient la lutte du peuple américain et on attaque Trump.
Et non l'inverse Plaristes.
A chaque conflit tu es en train de chercher des poux dans la tête du côté de la révolte, du côté du socialisme, du côté de la prise du pouvoir et du côté de la revolution.
La révolution n'est pas un dîner de gala.


Edité le 01-06-2020 à 13:35:41 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Plaristes
Communiste et Français !
Militant expérimenté
867 messages postés
   Posté le 01-06-2020 à 11:27:38   Voir le profil de Plaristes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Plaristes   

Ni Farce ni tragédie ! Il y a eu trop d'échec par le apssé trop de massacre, pour ne pas s'en préoccuper ! Car comme tu (enfin mao) le dis/t ce n'est pas un dîner de Gala.

Il faut être sûr de ne pas pousser un peuple à son propre abattoir !

P.S : en gros je ne veux pas tirer à boulet rouge sur le camp des travailleurs, juste donner des conseil stratégiques en communication.


Edité le 01-06-2020 à 11:41:26 par Plaristes




--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 01-06-2020 à 13:57:06   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

D'abord le peuple américain n'a pas besoin de tes conseils.

Dès que l'Etat bourgeois est menacé il utilise la violence contre le peuple, et donner aux manifestants des "conseil stratégiques en communication" n'y change strictement rien.
Nous avons nous-même constaté que la police bourgeoise gaze des handicapés sur leur fauteuil roulant et éborgne des manifestants pacifiques.
Maintenant même les journalistes se font arrêter s'ils n'ont pas la peau blanche.

As-tu des "conseil stratégiques en communication" à leur prodiguer ? Se tenir à l'écart des manifestations et des coups de bâton, voire des coups de fusil, sans doute. C'était le conseil de Macron et Castaner à l'attention des retraités.
Peut-on peut éviter un massacre et échapper à l'abattoir en restant chez soi et en relisant Hegel ?

Aujourd'hui Trump se terre dans les sous sols de la Maison Blanche en envoyant des tweets rageurs aux quatre coins de la planète, sous la protection de son service rapproché. Quelle sera l'issue ?
Je ne fais pas de pronostic. Le renversement l'Etat bourgeois commence par la révolte. Elle peut échouer, connaître des revers, mais il n'y a pas d'autre apprentissage collectif que la lutte. A force d'échecs le peuple trouve le bon chemin, l'avant-garde qui lui convient et la victoire finale est inévitable.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
pzorba75
Grand classique (ou très bavard)
1200 messages postés
   Posté le 01-06-2020 à 13:57:28   Voir le profil de pzorba75 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pzorba75   

Plaristes a écrit :



P.S : en gros je ne veux pas tirer à boulet rouge..., juste donner des conseil stratégiques en communication.


Tu es trop modeste, comme si la communication était la révolution!

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 01-06-2020 à 14:11:58   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

pzorba75 a écrit :

Tu es trop modeste...


https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/06/01/un-camion-fonce-dans-la-foule-de-manifestants-a-minneapolis
un chauffeur de bus applaudi pour avoir désobéi à la police

George Floyd: à Londres, des centaines de personnes manifestent
Les manifestants sont partis de Trafalgar Square, avant de rallier l'ambassade américaine de la capitale anglaise
.


"Ils m'ont déjà tiré dessus quatre fois": au cœur des manifestations pour George Floyd, l'acteur Kendrick Sampson est frappé par la police (vidéo)

des manifestants face à la police à Washington

New York, Los Angeles…Les manifestations après la mort de George Floyd se multiplient aux États-Unis

Une interview de Taoufik Djebali


Edité le 01-06-2020 à 14:22:42 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Plaristes
Communiste et Français !
Militant expérimenté
867 messages postés
   Posté le 01-06-2020 à 14:22:51   Voir le profil de Plaristes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Plaristes   

P.S :
Outre ça :


J'avais ça dans mes fichiers de mon pc, j'avais oublié que ça trainait là. C'est juste que je choisi bien mes balles, si ça a de fortes chances de partir en tragédie, je vais appeler à la paix à la réconciliation et unité national avec des manifestants qui font des calins au flics.

La manipulation est réelle.

Outre ça, la communication est essentiel à la mobilisation, les réseaux de propagande de la sphère occidentale sont inter-connectés, il y a porosités entre les membres de cette sphère.

Ici ça semble juste affecter les pays anglosaxons.

Généralement nous comme on a été méfiant vis à vis du Rojava on est considéré comme source fiable sur ces choses. L'avantgarde prend appui sur nos dire, et c'est une responsabilité.

On est capable de lâcher beaucoup de nos principe face aux violences policières. Bien qu'on considère que la police est composé de prolo, mais vu la fascisation et la milice que tout le monde déteste en formation. On sera solidaire avec des féministes bourgeoises s’elle se fond molestés lors de la journée de la femme.

Le problème c'est qu'ici les enjeux sont grand.


Edité le 01-06-2020 à 14:29:41 par Plaristes




--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 01-06-2020 à 14:58:11   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Vas vite dans le Minnesota leur expliquer qu'ils sont manipulés ! Que c'est la faute des Antifa !
Prend l'avion, la bateau, le pédalo de Hollande porter la bonne parole !
Mais heureusement je crois que quelqu'un t'a devancé https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/%C3%A9tats-unis-donald-trump-veut-inscrire-les-antifa-comme-une-organisation-terroriste/ar-BB14Qn5I?OCID=ansmsnnews11

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 01-06-2020 à 15:09:13   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Encore un sale coup des antifa évidemment, voilà la chienlit internationale :

EN IMAGES. Toronto, Londres, Berlin... Les manifestations antiracistes se multiplient dans le monde après la mort de George Floyd


Montreal le 31 mai

Londres, Montréal, Toronto, Berlin, Auckland. Le monde anglo-saxon est balayé par la colère antiraciste.


Edité le 01-06-2020 à 15:17:19 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 01-06-2020 à 15:15:14   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Les États-Unis goûtent le fruit amer des doubles standards


Par Hu Xijin Source: Global Times Publié: 2020/6/1 15:38:08
https://www.globaltimes.cn/content/1190151.shtml


Un manifestant lève le poing près d'un incendie lors d'une manifestation à l'extérieur de la Maison Blanche sur la mort de George Floyd aux mains de la police de Minneapolis à Washington DC dimanche. Photo: AFP

Les protestations et le chaos se sont propagés de l'État américain du Minnesota au reste du pays, et les internautes chinois applaudissent. Presque aucun internaute chinois ne sympathise avec les policiers américains. Le gouverneur du Minnesota qui a affirmé que le chaos est manipulé par des extrémistes idéologiques et des forces étrangères est ridiculisé. La raison en est que le gouvernement américain et le Congrès ont soutenu les émeutes à Hong Kong. Certains ont salué le fait que ces émeutiers étaient "courageux". La fausse flatterie de la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, selon laquelle le chaos de Hong Kong est "un beau spectacle à voir" est particulièrement choquante et malveillante.

Pour la plupart des internautes chinois, les émeutes qui se propagent aux États-Unis sont le châtiment des politiciens américains qui ont soutenu les manifestations de Hong Kong. Les États-Unis ont incité les émeutiers de Hong Kong, mais maintenant, ils sont confrontés aux mêmes problèmes. Les sentiments des internautes chinois sont une réaction directe aux politiques erronées des États-Unis envers la Chine.

Le gouvernement chinois et le Congrès national du peuple ont fait preuve de retenue et n'ont pas publié de déclarations condamnant la police américaine qui a tiré des gaz lacrymogènes et arrêté des manifestants.

J'espère que le chaos actuel sur le sol américain peut enseigner aux politiciens américains et à certains politiciens européens une bonne leçon. Pour être honnête, les contradictions sociales aux États-Unis et en Europe sont plus prononcées et problématiques qu'en Chine. Mais aux États-Unis, le gouvernement est incapable de mener de profondes réformes et de faire des efforts pour éliminer les disparités. Par conséquent, les manifestations extrêmes sont beaucoup plus susceptibles de se produire aux États-Unis qu'en Chine. Washington soutient les émeutiers à Hong Kong, alors qu'il est aujourd'hui giflé par de violentes manifestations à travers les États-Unis.

Mes tweets des derniers jours ont reçu des réponses enthousiastes sur Twitter. Certains de mes messages ont été republiés des milliers de fois. Il est facile de dire que les Américains sont très émus envers les émeutes en cours. Il ne faut pas imposer aux autres ce qu'on ne désire pas soi-même. Lorsque Hong Kong a été plongé dans la tourmente et que Washington pointait du doigt Pékin, Washington aurait dû imaginer à quel point le peuple chinois serait désagréable.

Certaines personnes, y compris des commentateurs officiels, ont fait valoir que les manifestations aux États-Unis sont des «actes pervers de coups, de bris et de pillages» , alors que ce qui s'est passé à Hong Kong était une «rébellion juste» . C'est de la sophistique. Ces doubles standards sans vergogne ne peuvent plus dominer la réalité. Le fait est que des changements favorables se sont progressivement produits à Hong Kong. La direction pourra être rétablie. Pendant ce temps, il n'y a pas de solution aux énigmes aux États-Unis. Les États-Unis deviendront plus chaotiques à mesure que leur économie continuera de s'aggraver et que leur système politique déclinera.

Les émeutes qui sapent l'État de droit causeront plus de souffrance à la société. La violence n'est jamais une bonne solution à un problème en aucun lieu. Je tiens à souligner que les États-Unis ont de moins en moins de capital pour jouer à un "double standard" en ce moment. Il est incapable de gêner la Chine. Ce serait un choix judicieux pour eux de reconsidérer d'abord comment se protéger.

L'auteur est rédacteur en chef du Global Times. opinion@globaltimes.com.cn

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 01-06-2020 à 15:21:49   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Des milliers de personnes défient l'interdiction des rassemblements de masse au Royaume-Uni pour protester contre la mort de George Floyd



LONDRES, 31 mai (Xinhua) -- Malgré l'interdiction des rassemblements de masse au Royaume-Uni, des milliers de personnes se sont rassemblées dimanche à Londres et à Manchester pour protester contre la mort de George Floyd, un homme noir non armé mortellement asphyxié lundi par un policier blanc dans l'État américain du Minnesota.
En scandant "Pas de justice, pas de paix", les manifestants se sont rassemblés à Trafalgar Square, un site emblématique de Londres, peu après 13H00 heure locale (12H00 GMT) avant de traverser Westminster jusqu'à Downing Street, la résidence du Premier ministre.
Des vidéos publiées sur Twitter ont montré des gens sur la place criant "Je ne peux pas respirer". Se mettant à genoux, ils ont également scandé "George Floyd", tandis que certains d'entre eux tenaient des banderoles indiquant "Black Lives Matter" ("La vie des Noirs compte").
Des manifestations ont également eu lieu à Manchester et devant l'ambassade des États-Unis à Londres.
Par ailleurs, la police métropolitaine de Londres a déclaré sur son compte Twitter que la police était au courant de la présence des manifestants se rassemblant devant l'ambassade des États-Unis.
"Des agents sont sur place et discutent avec les personnes présentes. Un plan de police approprié est en place", a ajouté la police.

___________________


La Chine dénonce la "maladie chronique" du racisme aux Etats-Unis, l'Iran s'en mêle aussi

___________________



Etats-Unis/mort de George Floyd : de violentes manifestations se poursuivent à travers le pays

Xinhua | 01.06.2020 09h30

http://french.peopledaily.com.cn/International/n3/2020/0601/c31356-9696273.html


De violentes manifestations se sont poursuivies à travers les Etats-Unis ce vendredi, pour le quatrième jour consécutif après la mort de George Floyd, un homme noir non armé mort lundi aux mains de policiers. L'incident s'est produit à Minneapolis, la plus grande ville du Minnesota (Midwest).
Vendredi soir, la Maison Blanche était fermée alors que des centaines de manifestants se rassemblaient devant elle. Un manifestant a tagué le bâtiment de Freedman's Bank tandis que d'autres ont eu des échauffourées avec les agents des services secrets, selon des témoins. Des vidéos montrent des manifestants brûlant des drapeaux et renversant des barricades.
"Le personnel des services secrets aide actuellement d'autres agences des forces de l'ordre dans une manifestation à Lafayette Park (devant la Maison Blanche). Dans l'intérêt de la sécurité publique, nous encourageons tout le monde à rester pacifique", ont tweeté les services secrets. Au moins une personne aurait été placée en garde à vue.
Dans le centre-ville d'Atlanta, en Géorgie (sud), une manifestation qui a commencé pacifiquement a viré au chaos lorsque des manifestants ont incendié une voiture de police, frappé des policiers avec des bouteilles, vandalisé le siège de CNN et pénétré par effraction dans un restaurant, a rapporté la chaîne d'information USA Today.
Les manifestants ont peint à la bombe le grand logo de CNN devant le bâtiment et brisé une entrée vitrée. Un manifestant est monté sur le logo et a brandi un drapeau sur lequel on pouvait lire "Black lives matter" (les vies des Noirs comptent) sous les applaudissements de la foule, selon la même source.
A Minneapolis, les troubles se sont poursuivis vendredi soir alors que les manifestants se rassemblaient et scandaient "Pas de justice, pas de paix, poursuivez la police" dans les rues autour du poste de police ayant été brûlé la veille, défiant le couvre-feu imposé à l'échelle de la ville plus tôt dans la journée. Les forces de l'ordre ont tiré des gaz lacrymogènes dans les rues et patrouillé dans des véhicules militaires.
A Indianapolis, capitale de l'Indiana (Midwest) et ville la plus peuplée de l'Etat, près de 100 personnes ont participé à une manifestation de six heures dans le centre-ville vendredi après-midi qui a duré jusqu'à la nuit, pour protester contre la mort d'un autre homme noir abattu au début du mois par un policier métropolitain d'Indianapolis et d'autres décès à travers le pays, ont rapporté les médias locaux.
"Plusieurs manifestants ont endommagé des voitures de police et continuent de lancer des pierres sur les officiers et le bureau de la division métropolitaine", a tweeté vendredi la police de Charlotte dans l'Etat de Caroline du Nord (sud).
Plusieurs manifestants ont été arrêtés à Charlotte alors que la police a émis un "ordre de dispersion" après avoir déclaré la manifestation "illégale", a indiqué un rapport de CNN.
A Memphis, dans l'Etat du Tennessee (sud), environ 300 manifestants sont descendus dans la rue pour la troisième journée consécutive pour dénoncer la brutalité policière ayant conduit à la mort récente de trois Afro-américains.
A Knoxville, une autre ville du Tennessee, des centaines de manifestants réunis par Black Lives Matter Knoxville se sont rassemblés pacifiquement devant le siège de la police vendredi soir.
A Louisville, au Kentucky, une équipe de WAVE, une filiale de CNN, a rapporté que les policiers avaient tiré des balles de gaz poivré directement sur les journalistes pendant la manifestation.
Des manifestations ont également eu lieu à New York, Houston, Las Vegas, San Diego, Chicago et dans plusieurs autres villes des Etats-Unis. Selon les médias locaux, davantage de manifestations devraient avoir lieu à travers le pays tout au long du week-end.
George Floyd, âgé de 46 ans, est mort lundi après que Derek Chauvin, un policier blanc, l'eut maintenu à terre avec un genou sur le cou, malgré ses plaintes répétées : "Je ne peux pas respirer", "S'il vous plaît, je ne peux pas respirer". Le policier a été arrêté et mis en examen pour meurtre au troisième degré et homicide involontaire plus tôt vendredi.
La supplique de la victime rappelle des souvenirs douloureux aux Afro-américains. En 2014, un passant avait enregistré sur son téléphone portable un homme noir non armé, Eric Garner, disant à plusieurs reprises "Je ne peux pas respirer" avant de succomber à la prise d'étranglement d'un agent new-yorkais lors de son arrestation. Depuis lors, cette phrase est devenue un cri de ralliement des manifestations contre les violences policières à travers les Etats-Unis.


Edité le 01-06-2020 à 15:32:28 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 01-06-2020 à 15:32:02   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La Russie dénonce les violences policières contre les journalistes couvrant les manifestations aux Etats-Unis


Xinhua | 01.06.2020 09h27
http://french.peopledaily.com.cn/International/n3/2020/0601/c31356-9696269.html

Le ministère russe des Affaires étrangères a indiqué dimanche que Moscou s'inquiétait de la multiplication des violences policières et des détentions injustifiées à l'encontre des journalistes qui couvraient les manifestations aux Etats-Unis en réponse à la mort de l'Afro-Américain George Floyd.
"Nous considérons qu'il était inacceptable que les agents des forces de l'ordre américaines utilisent des balles en caoutchouc et du gaz lacrymogène contre des journalistes après qu'ils eurent présenté leur carte de presse" , a déclaré le ministère dans un communiqué.
Les policiers de Minneapolis ont délibérément utilisé des sprays de gaz poivré contre Mikhaïl Tourguiev, correspondant de l'agence de presse russe RIA Novosti, alors qu'il avait prouvé qu'il était journaliste, ce que le ministère a qualifié de "manifestation de cruauté injustifiée" .
"Nous rappelons aux autorités américaines leurs obligations internationales de garantir la sécurité et la liberté des journalistes dans l'exercice de leur métier, ainsi que la liberté d'expression et l'égalité de l'accès à l'information pour tous" , selon le communiqué.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 01-06-2020 à 15:39:37   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Déclaration du Parti américain pour le socialisme: Justice pour le meurtre de Noirs


Heure: 2020-05-30 (trad automatique google)
Source: International Red Newsletter 2nd
Auteur: IRN


Le Bureau fédéral d'enquête (FBI) a commencé à enquêter sur ce meurtre, mais nous ne pouvons pas nous attendre à ce qu'il rende justice. Le FBI est une institution nationale violente qui a été utilisée comme arme contre le mouvement de libération des Noirs américains. Le FBI n'a jamais été juste et ne favorisera pas la communauté noire. Face à l'oppression raciste des pays capitalistes des États-Unis, ce n'est que lorsque le peuple s'organise et se bat pour ses propres exigences que l'on peut obtenir une véritable justice. Tant que le suprémacisme blanc et le capitalisme existent toujours dans ce pays raciste, la police exercera toujours ses fonctions de stormtrooper.
Déclaration du Parti américain d'interprétation sociale: Justice pour le meurtre de Noirs

Déclaration pour le Parti socialiste et de libération: Justice pour George Freud!

(26 mai 2020) - http://www.cwzg.cn/theory/202005/57901.html

Le Parti pour le socialisme et la libération (PSL) a fermement condamné le meurtre de George Floyd par le département de police de Minneapolis. Nous exprimons notre profonde sympathie à sa famille et à sa communauté. Il ne suffit pas d'expulser les policiers impliqués. L'officier Derek Chauvin et ses trois policiers doivent être arrêtés immédiatement. Ce n'est qu'en condamnant et en condamnant toutes les personnes impliquées que l'on peut dire que la justice est arrivée!

Nous rendons hommage aux centaines de milliers d'habitants de Minneapolis, Minnesota, qui se sont levés remplis d'indignation et ont demandé justice pour George Floyd. Le lendemain de la mort de Floyd, des manifestants d'origines et d'âges différents sont descendus dans la rue, mais ont été violemment réprimés. La police lourdement armée a utilisé des bâtons, des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc pour réprimer la juste colère des habitants de Minneapolis.

Minneapolis a pleuré le noir Philando Castile, qui a également été abattu par la police, il y a à peine quatre ans. L'officier de police Jeronimo Yanez (Jeronimo Yanez) a été jugé "non coupable" et libéré au cours du procès. Le meurtre de Castille par la police a déclenché des manifestations dans tout le pays.

Depuis le déclenchement de la nouvelle crise de pneumonie coronarienne aux États-Unis, une série de policiers et de gangsters de rue (justiciers) Suivi de l'incident d'homicide récemment, le dernier incident terroriste raciste perpétré par l'État. Bien que les mesures de blocus et de quarantaine mises en œuvre dans certaines parties des États-Unis aient effectivement été efficaces, après le déclenchement de cette épidémie, qui est l'une des plus grandes crises de santé publique de l'histoire moderne, l'oppression des Noirs existe toujours, et en fait a également augmenté.

Déclaration du Parti américain d'interprétation sociale: Justice pour le meurtre de Noirs

Une vidéo enregistrant le processus du meurtre de George Freud a été publiée sur Facebook, ce qui a provoqué une colère et des protestations généralisées. Dans la vidéo, le cou de Freud était pressé contre le sol, son visage était si tendu que son nez saignait, et il a continué à l’entendre haletant et a dit: «Je ne peux pas respirer». Au sol, Derek Shavin a mis Floyd à genoux et l'a pincé pendant quelques minutes. Alors que de nombreux passants ont supplié la police de laisser Floyd sortir son cou, Floyd a perdu connaissance et a été emmené en ambulance au centre médical du comté de Hennepin. Peu après, il a été déclaré mort. Les derniers mots de George Floyd "Je ne peux pas respirer" sont exactement les mêmes que les derniers mots d'Eric Garner. En 2014, Eric Garner a été étranglé par l'agent de police de New York Daniel Pantaleo.

La police a affirmé qu'elle traitait une affaire de faux présumé, qui pourrait être un crime non violent. La police a déclaré que Floyd non armé refusait de s'arrêter, mais plus tard, ils ont changé leur déclaration et l'ont qualifié de "malade". Il est scandaleux que la police utilise une méthode aussi brutale et meurtrière contre quiconque, sans parler d'une personne "malade".

Le Bureau fédéral de l'investissement (FBI) a commencé à enquêter sur ce meurtre, mais nous ne pouvons pas nous attendre à ce qu'il rende justice. Le FBI est une institution nationale violente qui a été utilisée comme arme contre le mouvement de libération des Noirs américains. Le FBI n'a jamais été juste et ne favorisera pas la communauté noire. Face à l'oppression raciste des pays capitalistes des États-Unis, ce n'est que lorsque le peuple s'organise et se bat pour ses propres exigences que l'on peut obtenir une véritable justice. Tant que le suprémacisme blanc et le capitalisme existent toujours dans ce pays raciste, la police exercera toujours ses fonctions de stormtrooper.

En cette période absolument critique, nous sommes déterminés à construire une organisation capable de mener une lutte de classe contre le pays racistes et sa classe dirigeante. Pendant la crise de l'épidémie de nouvelle pneumonie coronaire, la classe dirigeante et son gouvernement n'ont fait preuve que d'un mépris total pour la vie de millions de travailleurs, en particulier des Noirs, qui ont été les plus gravement touchés par le virus. Dans cette grave crise, George Floyd, Brunswick, Géorgie, Ahmed Arbery et Louisville, Ky. Breanna Taylor et Sean Reed d'Indianapolis, Ind., Ont été tuées par des racistes; il ressort clairement de ces affaires que, Les protestations et les contre-attaques doivent être poursuivies et renforcées. Nous soutenons et soutenons les droits des Noirs et de tous les opprimés de protester et de se défendre contre le terrorisme raciste.

Conditions requises pour le Parti socialiste et de libération: poursuite et condamnation des quatre policiers impliqués dans le meurtre de Freud. Pendant cette crise sanitaire et économique, les manifestants de Minneapolis réclament justice et responsabilité (meurtriers), et nous demandons la fin de leur répression.

Rendez justice à George Freud et à toutes les victimes de la terreur policière raciste!

Source: "Liberation News" [États-Unis]

https://www.liberationnews.org/psl-statement-justice-for-george-floyd/

Traduction: Prairie

[Cet article contenait à l'origine le compte public WeChat "International Red Communication 2nd", autorisé par ChaCha à publier

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Plaristes
Communiste et Français !
Militant expérimenté
867 messages postés
   Posté le 01-06-2020 à 21:17:46   Voir le profil de Plaristes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Plaristes   

Xuan a écrit :

Vas vite dans le Minnesota leur expliquer qu'ils sont manipulés ! Que c'est la faute des Antifa !
Prend l'avion, la bateau, le pédalo de Hollande porter la bonne parole !
Mais heureusement je crois que quelqu'un t'a devancé https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/%C3%A9tats-unis-donald-trump-veut-inscrire-les-antifa-comme-une-organisation-terroriste/ar-BB14Qn5I?OCID=ansmsnnews11


Vous savez que les évènement en Algérie avaient derrière eux des vétérans de la yougoslavie et des printemps arabes pour détourner le mouvement? ET qu'on a quand même soutenu le peuple algérien car c'était la chose à faire, et qu'on avait confiance dans le peuple algérien pour ne pas tomber dans le piège du projet de CANVAS :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_pour_les_actions_et_strat%C3%A9gies_non_violentes_appliqu%C3%A9es

De plus vous m'avez déjà convaincu sur le sujet.

De plus encore il s'agit de s'adresser aux indécis, qui sont souvent bien plus conscient de vous de la manipulation.

P.S : Beaucoup de la population américaine est convaincu du caractère mafieux de la population des quartiers noirs.
Ce qui justifie les actions de la police, sans justifier les bavures policières, qui elle sont justifié par le manque d'entrainement.

Le faîte que tout le monde ait plus moins été mis au courant des manipulation de Soros et l'open society qui ont pourri le mouvement la dernière fois, rend cet point de vu plus acceptable encore.

Pour ça qu'il faut rappeler des cas comme le meurtre de Daniel Shaver, pour rappeler que tout le monde est égal devant la fascisation de la police !

Sinon vous ne parlerez qu'au zèle de ceux qui sont déjà dans la rue.


Edité le 01-06-2020 à 21:28:01 par Plaristes




--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 01-06-2020 à 21:26:33   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

ça suffit comme ça.
Tout le monde sait que les antifa sont extrêmement minoritaires et qu'il n'y a que Trump pour essayer de faire avaler le complot antifa.
Le seul indécis ici c'est toi.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Plaristes
Communiste et Français !
Militant expérimenté
867 messages postés
   Posté le 01-06-2020 à 21:33:30   Voir le profil de Plaristes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Plaristes   

Vous savez très bien que je me limite pas à eux car vous savez très bien, qu'aux sein de ces anarcho-gauchiste c'est juste une minorité qui est manipulé.

Je pense au traitement médiatique des média bourgeois libéraux libertaires, et leur story telling qu'il ne faut pas amplifier, car clivant sur les races :

https://actu.orange.fr/monde/videos/daniel-shaver-abattu-alors-qu-il-suppliait-un-policier-CNT0000019Esgd.html

Tout le monde est égale devant la fascisation de la police. Rappeler ça devrait briser le clivage mentionné plus haut.

Ce que je veux dire par là c'est qu'on s'appuie très rarement sur la guerre des races, pour faire de la lutte de classe.


Edité le 01-06-2020 à 21:36:44 par Plaristes




--------------------
Plaristes
Communiste et Français !
Militant expérimenté
867 messages postés
   Posté le 01-06-2020 à 22:52:50   Voir le profil de Plaristes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Plaristes   

La mort de Flyod délit les langues.
On se rappelle de la mort d'Eric Garner :

https://www.youtube.com/watch?v=1o9lX34dFUw

Mort dans des circonstances similaires. Il ne s'agit plus d’affaire de KKK (sauf si vous considérez que le KKK est raciste envers les socialistes qui aident les noirs tel Lothrop Stoddard, mais peut-on vraiment parler de racisme là?) c'est toute la police qui est remise en question.

Comme quoi j'avais raison.

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 01-06-2020 à 23:00:36   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Plaristes a raison,des combattants des pays musulmans,et d Algérie en particulier, et meme des banlieues françaises,avaient été recrutes par les Etats Unis pour mener l épuration ethnique contre les Serbes en Bosnie.avec la complicité des anarchotrotskystes qui ont ainsi cire les godasses des Américains,en proclamant que "les Musulmans sont les damnés de la Terre".la Cnt aurait elle oublié le martyr christique des peuples d Amérique latine ?


Edité le 01-06-2020 à 23:02:11 par marquetalia




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  la crise du capitalisme  Trump nouvel Hitler !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum