Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Espace détente 

 Jeu des devinette

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
armenak
oser lutter oser vaincre
Grand classique (ou très bavard)
armenak
295 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 08:42:27   Voir le profil de armenak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armenak   

Max Stirner?
Armenak
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 11:10:40   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

j crois effectivement que c'est lui
bakou
Jeune Communiste
bakou
109 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 12:03:51   Voir le profil de bakou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bakou   

Oué bravo PcMan. C'est Malatesta

T'as triché? (comme moi :fonsde: )
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 12:31:03   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

on est pas tous de mauvaise foi...
Vassine
Militant expérimenté
Vassine
214 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 12:33:46   Voir le profil de Vassine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vassine   

Si celui qui répond ne met pas de point d'interogation, on peut en déduire qu'il est sûr de sa réponse, et pour en être sûr...


--------------------
Julien Lahaut
Jeune Communiste
135 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 18:56:45   Voir le profil de Julien Lahaut (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien Lahaut   

Vassine a écrit :

Si celui qui répond ne met pas de point d'interogation, on peut en déduire qu'il est sûr de sa réponse, et pour en être sûr...


Qu'est-ce que c'est que ces insinuations ?
PcMaN
Grand classique (ou très bavard)
72 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 20:30:19   Voir le profil de PcMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PcMaN   

Vassine a écrit :

Si celui qui répond ne met pas de point d'interogation, on peut en déduire qu'il est sûr de sa réponse, et pour en être sûr...


Bien vue

Je laisse la main.
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 14:34:38   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

bon je relance le jeu et cette fois ci si c'est pour rechercher sur internet ca vaut VRAIMENT pas la peine...

[nous devons poursuivre notre chemin, accomplir sans désemparer notre labeur systématique, et moins nous compterons sur l'inattendu, plus nous aurons de chance de na pas être pris de court par les "tournants historiques"]
armenak
oser lutter oser vaincre
Grand classique (ou très bavard)
armenak
295 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 17:02:30   Voir le profil de armenak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armenak   

ziegler?
Armenak
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 17:24:04   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

non c'est pas ziegler mais je me demande comment ça a pu te venir à l'esprit...
armenak
oser lutter oser vaincre
Grand classique (ou très bavard)
armenak
295 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 17:57:41   Voir le profil de armenak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armenak   

je sais pas moi non plus mais j'aurais bien vu cette citation empruntée à un essai sur le réchauffement de la planète et la liaison avec l'aggravation des niveaux de vie dans les pays dominés

alors je tente Samir Amin qui aurait pu écrire çà dans "Actualité du Maoisme" publié en 1980.
Armenak
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 18:33:41   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

non c'est pas lui non plus et comme je veux pas donner d'indice (le moindre petit indice vous amènerais directement à la personne) je vais rajouter une autre citation et faut trouver une des deux ca suffira...


je précise que les deux citations sont tirés de livres ou d'articles et donc difficilement trouvable sur internet


citation 1 "nous devons poursuivre notre chemin, accomplir sans désemparer notre labeur systématique, et moins nous compterons sur l'inattendu, plus nous aurons de chance de na pas être pris de court par les "tournants historiques"

citation 2 "écrire l'histoire d'un pays ne signifie rien d'autre qu'écrire l'istoire générale d'un pays d'un point de vue monographique, pour en mettre en relief un aspect caractéristique"

bon les deux sont marxistes mais je dirai rien de plus
armenak
oser lutter oser vaincre
Grand classique (ou très bavard)
armenak
295 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 11:50:10   Voir le profil de armenak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armenak   

Immanuel Wallerstein?
Armenak
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 12:01:00   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

non plus mais ca fait plaisir de voire que y en a au moins un qui essaye...


les deux ont déjà été cité sur ce site
Vassine
Militant expérimenté
Vassine
214 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 13:44:11   Voir le profil de Vassine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vassine   

Désolé mais moi je sèche

Gorki?


--------------------
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 13:50:59   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

non plus...

et c'est bien que vous sechiez !! ca veut dire que les questions n'étaient pas trop facile et que peut etre vous auriez appris qqch sur les personnalités et l'ideologie de ces deux personnes (quoi que pour le premier j en doute)

niveau période gorki c'est juste pour la première citation

pour la deuxième faut regardez plus à l'ouest et un peu plus tard (j'ai dit un peu et pas bcp)
bakou
Jeune Communiste
bakou
109 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 13:58:33   Voir le profil de bakou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bakou   

Vladimir Ilich Oulianov
Vassine
Militant expérimenté
Vassine
214 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 14:05:56   Voir le profil de Vassine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vassine   

Mao pour la seconde?


--------------------
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 16:26:54   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

pour la premiere c est bakou qu'a trouvé... extrait de "par où commencer" paru pour la première fois en mai 1901 dans l'Iskra

et pour la deuxieme (maintenant je peux le dire) c'etait Gramsci...

d'ailleurs j'aimerais asvoir si des gens ont plus de renseignements sur ce "camarade"... plus j'en apprend plus j'ai l'impressiom qu'il a pavé le chemin au révisionnisme italien
ossip
Ni révisionnisme ni gauchisme
Militant expérimenté
ossip
231 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 17:26:15   Voir le profil de ossip (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ossip   

Gramsci avait été assez critiqué par l'IC.
Le P"c"I révisionniste prenait assez souvent référence à lui, mais ça ne veut pas focément dire grand chose.
Le P"c"I-SIIC avait frôlé la dissolution en 1938.


--------------------
"On vit de bonne soupe et non de beau langage" (A. Marty)
"Notre ennemi est chez nous" (Lénine, K. Liebknecht, A. Marty, P. Vaillant-Couturier)
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 20:58:49   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

c'est marrant parceque je lis justement un livre écrit par un bourgeois sur le PCF et le PCI...

j'y ai appris que Togliatti était rentré de l'URSS avec des idées clairement révisios... et je me demandais comment c'était possible...

mais en faite les "ordres de Moscou" était assez spéciaux à l'encontre des PC européen de l'époque... il s'agissait surtout de combattre le fascisme et le nazisme avec des gouvernements d'unions nationales et souvent les PC devaient réfrénnés les militans les plus acharnés...

parfois meme (comme dans les Conseil National de Liberation en Italie) le PC devait renoncé à ses droits donnés par la majorité des travailleurs anti-fasciste pour ne pas effrayé ses collaborateurs...

meme si je n'ai pas encore suffisament d'élément sur la question il est évident que Moscou a un rôle dans le révisionnisme européen... pas un rôle primordial mais un rôle certain
armenak
oser lutter oser vaincre
Grand classique (ou très bavard)
armenak
295 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 12:48:19   Voir le profil de armenak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armenak   

Pour Togliatti, il y a eu une lutte de lignes dans le PCI de l'époque entre lui et Gramsci sur la question de l'attitude à adopter par rapport aux militants de base fascistes. Togliatti écrivit un pamphlet "lettre aux ouvriers fascistes" qui fut distribué largement et puis ensuite critiqué sévèrement par l'IC et par Gramsci. Il s'agissait de brosser dans le sens du poil les ouvriers fascistes en leur disant que leur "idéal révolutionnaire" était finalement le même que celui des ouvriers communistes et qu'il fallait qu'ils quittent le parti fasciste pour le vrai parti des ouvriers le PCI.
Armenak
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 13:41:38   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

j'ouvre un topic...
Paria
Les masses font et peuvent tout !
Grand classique (ou très bavard)
Paria
562 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 12:13:13   Voir le profil de Paria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paria   

Je relance :

"Je lègue : mon amour pour la Liberté et la Vérité ; ma haine du mensonge et de la tyrannie "
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 12:22:10   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

Euh, Robespierre ?


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Espace détente  Jeu des devinetteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum