|
Paria | Les masses font et peuvent tout ! | Grand classique (ou très bavard) | | 562 messages postés |
| Posté le 14-02-2007 à 22:52:43
| C'est vrai que ça aurait pu, mais ce n'est pas lui. |
|
Paria | Les masses font et peuvent tout ! | Grand classique (ou très bavard) | | 562 messages postés |
| Posté le 16-02-2007 à 21:08:27
| Un indice : c'est un candidat à l'election présidentielle. |
|
Xuan | Grand classique (ou très bavard) | 18602 messages postés |
| Posté le 17-02-2007 à 00:00:11
| Bové ?
-------------------- contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit |
|
| Posté le 17-02-2007 à 11:41:36
| Gagné |
|
| Posté le 17-02-2007 à 12:56:01
| Une facile : quel intellectuel interviewé dans un café par la journaliste allemande Gaby Reich a déclaré récemment que Royal n'est pas de gauche ?
-------------------- contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit |
|
gorki | Les ouvriers n'ont pas de patrie | Grand classique (ou très bavard) | | 835 messages postés |
| Posté le 17-02-2007 à 17:03:27
| Doc Génico ou Stevy boulet
-------------------- L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes |
|
| Posté le 17-02-2007 à 17:34:15
| gorki a écrit :
Doc Génico ou Stevy boulet |
|
|
| Posté le 17-02-2007 à 23:42:59
| En fait il n'est guère plus malin mais il est réellement considéré comme un intellectuel de gauche Au passage il nous gratifie dans cette interview d'une analyse de mai 68 qui vaut son pesant de cacahouètes : il se glorifie d'avoir dissuadé les étudiants de poursuivre leur mouvement au prétexte qu'" il n'y a rien de pire qu'une révolution ratée " Précision utile, il est mort en 2002.
|
gorki | Les ouvriers n'ont pas de patrie | Grand classique (ou très bavard) | | 835 messages postés |
| Posté le 18-02-2007 à 11:41:09
| Alors nous interchangeons Pour Doc Gynéco on aurais: Daniel Conbendit fait même pas rire! Pour stevy boulet: André Glucksann lui il lui manque le nez rouge pour faire clow mais la couleur lui donne des allergies J'allis oublier il est possible que ce soit aussi un de leur compagnon de piste dans le cirque des anciens soixanthuitard repenti Alain Krivine
Message édité le 18-02-2007 à 11:45:44 par gorki
-------------------- L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes |
|
| Posté le 18-02-2007 à 20:32:43
| nonnon
|
| Posté le 18-02-2007 à 20:49:24
| mort ou vivant aujourd'hui?
|
armenak | oser lutter oser vaincre | Grand classique (ou très bavard) | | 295 messages postés |
| Posté le 20-02-2007 à 23:18:36
| euh........comment il fait pour dire que Ségolène n'est pas de gauche alors qu'il est mort en 2002? vision prémonitoire de la future candidate ou bien mort "politique" en 2002? Armenak |
|
| Posté le 20-02-2007 à 23:57:40
| Vraiment mort en 2002 et ressuscité à l'occasion des élections par la magie de la vidéo. En gros, cet intellectuel sociologue explique que Royal a fait son plan de carrière "à gauche" en sortant de l'ENA. Peau de banane posthume en quelque sorte
|
sti | Grand classique (ou très bavard) | 826 messages postés |
| Posté le 21-02-2007 à 01:05:26
| bourdieu ! mais ce ne serait-ce pas Pierre ? notre apôtre sociologue. Qui aura su rétorquer à Marx après une étude bidon sur les travailleurs pauvres et leur préocupation sociales, en autriche je croix qu'il y avait bien une philosophie de la misére. Et une misére de la philosophie en plus, une ! |
|
| Posté le 21-02-2007 à 02:58:44
| Xuan a écrit :
Vraiment mort en 2002 et ressuscité à l'occasion des élections par la magie de la vidéo. En gros, cet intellectuel sociologue explique que Royal a fait son plan de carrière "à gauche" en sortant de l'ENA. Peau de banane posthume en quelque sorte |
Tenez, à propos de vidéo! je sui allé dans les archives de L'ina voir une interview de Jacques duclos (un copain à moi et a Ossip pour le rôle qu'il a joué dans l'affaire André marty) interrogé par Maurice Andrieux. le sujet la démocratie avancé, allez y pour ceux qui s'intéressent à la question de la dictature du prolétariat et rétrospectivement, pour les plus anciens d'entre nous ça vaux le déplacement. Je ne sais plus qui à l'époque avait caricaturé la position par: la démocratie de Monsieur et avancé pour dénoncer le revirement.
|
| Posté le 21-02-2007 à 16:59:56
| Le lien ? |
|
| Posté le 21-02-2007 à 20:58:46
| bravo sti ! c'est bien le dieu de la bourde et voilà le lien pour l'interview. http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=34919 La condescendance imbécile qui suinte de ce petit maître à penser restera donc son dernier legs à la postérité.
|
| |
| Posté le 21-02-2007 à 23:57:07
| Jolie trouvaille ! Le Programme Commun de Gouvernement n'était pas loin en effet de la démocratie avancée . Cette expression m'a toujours fait penser au camembert. Allez savoir pourquoi ! C'est à sti de proposer une devinette maintenant.
|
| Posté le 22-02-2007 à 00:12:13
| Xuan a écrit :
Jolie trouvaille ! Le Programme Commun de Gouvernement n'était pas loin en effet de la démocratie avancée . Cette expression m'a toujours fait penser au camembert. Allez savoir pourquoi ! C'est à sti de proposer une devinette maintenant. |
Servi sur un plateau à COEUR DE LION rien d'impossible Tu as raison, aussi j'en ai plein mon sac a malice pour asticoter nos révisos faut dire qu'on les sent toujours venir de loin
|
| Posté le 24-02-2007 à 01:09:19
| Je vais jouer mon "érudit". Même si il y a une semaine encore je ne connaissais pas l'auteur " Le vent fraternisait avec l'époque. Il s'en fichait éperdument de l'âge et du titre de professeur de l'Académie de Droit. Il cinglait le visage du général, lui sifflait impertinemment aux oreilles, le secouait et poussait son frêle corps sec le long du trottoir, se servant de sa capote comme d'une voile ." [...] C'est du roman ... pour celui qui trouve, je dis bravo la mémoire |
|
| Posté le 24-02-2007 à 01:43:17
| J'ai une idée mais je suis pas sur un poête espagnol?
|
| Posté le 24-02-2007 à 14:34:07
| Aucune idée...Malraux, Kadare ?
|
| Posté le 24-02-2007 à 20:44:33
| Ecrivain Russe. |
|
| Posté le 24-02-2007 à 20:45:58
| Ukrainien pour être précis. |
|
|