Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Espace détente 

 Jeu des devinette

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
Vassine
Militant expérimenté
Vassine
214 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 10:20:36   Voir le profil de Vassine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vassine   

Non, c'est bien plus simple que ça Il me semble que toutes les questions doivent être au moins légerement en rapport avec l'Histoire du communisme alors ces dans ces eaux-là


--------------------
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 12:04:32   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

Lenin.

ou un membre de sa famille.
Vassine
Militant expérimenté
Vassine
214 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 12:24:38   Voir le profil de Vassine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vassine   

Non, pas Lénine.


--------------------
ossip
Ni révisionnisme ni gauchisme
Militant expérimenté
ossip
231 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 12:32:25   Voir le profil de ossip (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ossip   

Blanqui?


--------------------
"On vit de bonne soupe et non de beau langage" (A. Marty)
"Notre ennemi est chez nous" (Lénine, K. Liebknecht, A. Marty, P. Vaillant-Couturier)
Vassine
Militant expérimenté
Vassine
214 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 12:36:29   Voir le profil de Vassine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vassine   

Non plus

Regardez bien, on le reconnait bien par rapport à la photo qu'on connait le plus de lui


--------------------
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 12:41:12   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

il a un peu le meme regard que Marx... mais je ne sais pas si marx a eu une formation militaire
Vassine
Militant expérimenté
Vassine
214 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 12:42:41   Voir le profil de Vassine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vassine   

ce n'est pas marx




--------------------
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 13:01:38   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

cette fois je laisse tomber... c'est trop dur pour moi...
Vassine
Militant expérimenté
Vassine
214 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 15:19:37   Voir le profil de Vassine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vassine   

Bah, si vous trouvez pas dites-le, je laisse en attendant parce que c'est connu


--------------------
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 15:43:38   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Vassine a écrit :

Non, c'est bien plus simple que ça


c'est quand même pas....

Vassine a écrit :

Il me semble que toutes les questions doivent être au moins légerement en rapport avec l'Histoire du communisme alors ces dans ces eaux-là


Oui seulement comme on est dans "détente" on peut éventuellement se permettre une petite relache de temps en temps et éventuellement à travers les questions, abordés des sujets moins directement politiques mais qui ont aussi leurs importances (et aussi indirectement des incidences sur la politique).


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Vassine
Militant expérimenté
Vassine
214 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 16:43:21   Voir le profil de Vassine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vassine   

D'accord mais même pas une petite proposition?

Bon, GROS indice, c'est une des 5 têtes. Je n'accepte qu'une seule réponse par personne


--------------------
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 17:16:49   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Vassine a écrit :

Bon, GROS indice, c'est une des 5 têtes.


Je m'en doutais.... bon allez va pour Marx (je dis ça au hasard car je n'est pas été vérifier sur mes bouquins).


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 17:35:23   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

Staline ?


--------------------
Vassine
Militant expérimenté
Vassine
214 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 18:20:03   Voir le profil de Vassine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vassine   

Marx a déjà été dit et non, ce n'est pas Staline. L'étau se ressert


--------------------
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 18:24:34   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Mais oui, mais c'est Engels !!!


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Vassine
Militant expérimenté
Vassine
214 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 19:59:43   Voir le profil de Vassine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vassine   

Finimore a écrit :

Mais oui, mais c'est Engels !!!




Y a ressemblance, non?



Message édité le 01-09-2006 à 20:00:34 par Vassine


--------------------
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 20:12:07   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

Je le savais ! J'ai dit Staline pour qu'il ne reste plus qu'un choix et afin de maintenir le suspense.


--------------------
Vassine
Militant expérimenté
Vassine
214 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 20:14:58   Voir le profil de Vassine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vassine   

Ah bon? et Mao?


--------------------
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 21:02:07   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

Vassine a écrit :

Ah bon? et Mao?


Voyons ! Mao n'a jamais eu de moustache !

En observant bien la photo d'Engels que tu as mise (la 2ème), je trouve qu'il a une ressemblance avec le Che.

Message édité le 01-09-2006 à 21:03:43 par KGB Shpion


--------------------
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 13:48:20   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

et surtout ni Stalin ni Mao non eu une enfance petite-bourgeoise ou noble !!! (contrairement à MEL) et surtout Lénin qui était issu d'une famille proche du Tsar
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 16:13:40   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Allez une autre, qui à dit : "nous vivons des temps troublés, mais j'ai confiance en notre capacité non seulement à protéger notre patrie mais aussi à laisser derrière nous un monde meilleur."


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 19:18:26   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Mao ?


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
PcMaN
Grand classique (ou très bavard)
72 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 21:52:40   Voir le profil de PcMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PcMaN   

Un alcoolique belliqueux ?
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 04:55:08   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Xuan a écrit :

Mao ?


Non, mais il est vrai que beaucoup de personnalités auraient pu dire ça, seulement si j'avais datée la citation cela aurait été très très facile. Cela montre aussi qu'une citation hors contexte peut être interprétée ou associé à la mauvaise personne.

PcMaN a écrit :

Un alcoolique belliqueux ?


Tu brûles, tu brûles !!!

Message édité le 04-09-2006 à 05:01:22 par Finimore


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
ossip
Ni révisionnisme ni gauchisme
Militant expérimenté
ossip
231 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 09:27:31   Voir le profil de ossip (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ossip   

Vu l'indice brûlant, Brejnev?


--------------------
"On vit de bonne soupe et non de beau langage" (A. Marty)
"Notre ennemi est chez nous" (Lénine, K. Liebknecht, A. Marty, P. Vaillant-Couturier)
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Espace détente  Jeu des devinetteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum