Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Espace détente 

 Jeu des devinette

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
Vassine
Militant expérimenté
Vassine
214 messages postés
   Posté le 30-07-2006 à 20:28:08   Voir le profil de Vassine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vassine   

Le Pen?
ossip
Ni révisionnisme ni gauchisme
Militant expérimenté
ossip
231 messages postés
   Posté le 30-07-2006 à 22:19:01   Voir le profil de ossip (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ossip   

Juppé?


--------------------
"On vit de bonne soupe et non de beau langage" (A. Marty)
"Notre ennemi est chez nous" (Lénine, K. Liebknecht, A. Marty, P. Vaillant-Couturier)
O.J simpson
Pionnier
24 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 00:09:30   Voir le profil de O.J simpson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à O.J simpson   

c'est un communiste ou autres?
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 10:54:52   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Ni Juppé ni Lepen !


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Komintern
C'est la lutte finale
Grand classique (ou très bavard)
Komintern
501 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 14:10:01   Voir le profil de Komintern (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Komintern   

Raffarin?


--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 14:51:04   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

j'ai la réponse mais je l'apporte sans fierté on m'a aidé : Arlette Laguiller
Julien Lahaut
Jeune Communiste
135 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 14:55:57   Voir le profil de Julien Lahaut (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien Lahaut   

Jameul a écrit :

j'ai la réponse mais je l'apporte sans fierté on m'a aidé : Arlette Laguiller


Vrai ? enfin,je me doutais bien que c'était dans ces eaux-là...
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 11:55:06   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Oui c'est bien " notre Arlette nationale", mais qui donc ta aidé Jameul ?
-Le vote du public
-le 50/50
-le coup de téléphone à un ami

ou une indiscétion de Jean-pierre (Foucault) ????

Finimore


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 13:33:36   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

Finimore a écrit :

Oui c'est bien " notre Arlette nationale", mais qui donc ta aidé Jameul ?
-Le vote du public
-le 50/50
-le coup de téléphone à un ami

ou une indiscétion de Jean-pierre (Foucault) ????

Finimore


j'ai discuté avec un membre de la LCR sur les élections présidentielles à venir et il ma dit que arlette laguiller ne se présenterait pas pour FO cette année et ca m'a fait tilt ...
Vassine
Militant expérimenté
Vassine
214 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 18:43:21   Voir le profil de Vassine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vassine   

Une question, une question Jameul!
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 02-08-2006 à 12:41:50   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

j ai rien qui me vient à lesprit j'éditerai quand j'en aurais une potable
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 02-08-2006 à 16:30:11   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Jameul a écrit :

j ai rien qui me vient à lesprit j'éditerai quand j'en aurais une potable


Ben c'est étonnant, non !

Finimore


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 02-08-2006 à 17:04:25   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

j ai trouvé !

en même temps que j'aurais la réponse on pourra ouvrir un sujet là dessus parceque c'est assez intéressant (enfin je parle pour moi)

"Des grands noms que la révolutiojn a rejetés en chemin, il y en a légion : Plékhanov, Kropotkine, Zassoulitch et généralement tous ces vieux révolutionnaires ne sont remarquables que parce qu'ils sont vieux. Nous craignons que les lauriers de cse célébrités n'empêchent Gorki de dormir."
Julien Lahaut
Jeune Communiste
135 messages postés
   Posté le 02-08-2006 à 18:36:04   Voir le profil de Julien Lahaut (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien Lahaut   

Trotsky ?
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 03-08-2006 à 11:23:21   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

bon comme c'est u peu difficile... je vais préciser

1917 avant l'insurection deux bolcheviks des plus éminents publient dans le journal édité par Gorki une mise en garde au peuple russe face à la menace du insurection menée par les bolcheviks... ils s'agissaient de Kamenev et Zinoviev (qui considéraient que le moment n'était pas opportun...) Lenin demandera qu'ils soient renvoyés du parti avant de se rétracter....


qui a bien pu tenir un tel discours ?
"Des grands noms que la révolutiojn a rejetés en chemin, il y en a légion : Plékhanov, Kropotkine, Zassoulitch et généralement tous ces vieux révolutionnaires ne sont remarquables que parce qu'ils sont vieux. Nous craignons que les lauriers de cse célébrités n'empêchent Gorki de dormir."

Message édité le 03-08-2006 à 20:40:47 par Jameul
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 12:42:04   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

héhé y a personne qui trouve ou y a personne qui veut essayer de trouver ???

je vous ai deja indiquer la période...
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 15:13:43   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Allez, donne d'autres indications !

Finimore


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 15:55:28   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

j en ai déjà donné pas mal ... c'est ni trotsky ni kamenev ni zinoviev ni lenin...

si tu fais le compte il reste pas des masses de révolutionnaires !

qui a été rédacteur/éditorialiste à la pravda ?


franchement là je vous ai beaucoup aidé !
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 17:40:27   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Jameul a écrit :

j en ai déjà donné pas mal ... c'est ni trotsky ni kamenev ni zinoviev ni lenin...

si tu fais le compte il reste pas des masses de révolutionnaires !

qui a été rédacteur/éditorialiste à la pravda ?


franchement là je vous ai beaucoup aidé !


Le camarade Staline a aussi été rédacteur à la Pravda, non ?

Finimore


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 11-08-2006 à 01:32:13   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

exact !

la fin de l'histoire c'est que Zinoviev, Kamenev furent réintégrer et que l'incident avec Gorki fut clos. Lenin avait une franche amitié pour ce dernier malgrès de nombreuses disputes et des points de vue parfois différent ce qui prouve bien la valeur de l'homme


PS: j'avais hésité à donner comme indication :" grande figure ML" à la place de rédacteur à la pravda mais ça aurait été encore plus facile
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 11-08-2006 à 15:54:19   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Donc, je m'y recolle pour une autre devinette.

Mon personnage (de BD) est crée en Italie en 1953, j’arrive en France en 1956. Mon nom vient d’une référence à Martine Carol. Qui suis-je ???


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 12:21:13   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

trop difficile pour moi
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 15:10:51   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Quelques petites indications:

mon nom en Italie est "Nonna Abelarda" -littéralement : Grand-Mère Abélarde-, ou mes aventures ont été publiées dans la revue Trottolino. Je suis connue en France sous le nom de...


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Julien Lahaut
Jeune Communiste
135 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 17:05:36   Voir le profil de Julien Lahaut (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien Lahaut   

Finimore a écrit :

Quelques petites indications:

mon nom en Italie est "Nonna Abelarda" -littéralement : Grand-Mère Abélarde-, ou mes aventures ont été publiées dans la revue Trottolino. Je suis connue en France sous le nom de...


Franchement je sais pas : il faut dire que je suis pas très calé en BD...
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 17:08:14   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Finimore a écrit :

Quelques petites indications:

mon nom en Italie est "Nonna Abelarda" -littéralement : Grand-Mère Abélarde-, ou mes aventures ont été publiées dans la revue Trottolino. Je suis connue en France sous le nom de...


Julien Lahaut a écrit :

Franchement je sais pas : il faut dire que je suis pas très calé en BD...


Même en étant pas très calé, il suffit d'utiliser internet.

Finimore


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Espace détente  Jeu des devinetteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum