Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Espace détente 

 Jeu des devinette

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
Niemen
fraternité de combat !
Jeune Communiste
Niemen
18 messages postés
   Posté le 22-10-2006 à 15:33:11   Voir le profil de Niemen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Niemen   

Baudelaire est un poète , pas un écrivain

loup sulitzer n'esi ni écrivain, ni poete c'est un négrier !

amicalement a tous
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 22-10-2006 à 20:32:16   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

t'as pas toute à fait tort Niemen.... en plus j'ai toujours préféré Rimbaud (qui était communard) à Baudelaire
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 23-10-2006 à 21:45:03   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Jameul a écrit :

t'as pas toute à fait tort Niemen.... en plus j'ai toujours préféré Rimbaud (qui était communard) à Baudelaire


Rimbaud a bien été rendre visite aux communards mais il n'en pas gardé un souvenir enthousiaste dans ses impressions de voyage :

Le coeur volé
Mon triste coeur bave à la poupe,
Mon coeur couvert de caporal :
Ils y lancent des jets de soupe,
Mon triste coeur bave à la poupe :
Sous les quolibets de la troupe
Qui pousse un rire général,
Mon triste coeur bave à la poupe,
Mon coeur couvert de caporal !

Ithyphalliques et pioupiesques
Leurs quolibets l'ont dépravé !
Au gouvernail on voit des fresques
Ithyphalliques et pioupiesques.
Ô flots abracadabrantesques,
Prenez mon coeur, qu'il soit lavé !
Ithyphalliques et pioupiesques
Leurs quolibets l'ont dépravé !

Quand ils auront tari leurs chiques,
Comment agir, ô coeur volé ?
Ce seront des hoquets bachiques
Quand ils auront tari leurs chiques :
J'aurai des sursauts stomachiques,
Moi, si mon coeur est ravalé :
Quand ils auront tari leurs chiques
Comment agir, ô coeur volé ?


On a coutume de le présenter comme un poète révolutionnaire, mais Rimbaud n'était pas du même monde que les gardes nationaux.
Et il a plutôt mal fini...


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 23-10-2006 à 22:23:25   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Rimbaud n'est qu'un marchand d'arme !
Prétendre sublimer la vie et faire le commerce de celle des autres !

PcMaN
Grand classique (ou très bavard)
72 messages postés
   Posté le 23-10-2006 à 22:52:57   Voir le profil de PcMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PcMaN   

C'est quand même réduire ça vie à peu de choses. Elle n'est déja pas bien longue.
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 04:58:12   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Baudelaire, lui fut la cible du Figaro et à la sortie des Fleurs du mal fut condamné pour " outrage à la morale publique et aux bonnes moeurs " en 1857 (Victor Hugo pris sa défense). Le 31 mai 1949 un second procès s'ouvre et la condamnation de Baudelaire est annulée, mais Baudelaire est déjà mort depuis 1867...


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 12:20:39   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

perso j'ai préféré rimbaud à baudelaire notamment parceque j'ai eu un rejet de son oeuvre à cause de l'artiste "seule au dessus de tous"...

chez rimbaud au contraire si l'art sert toujours à s'élever il n'est pas réserver à une ultra-minorité d'incompris.

Rimbaud a également écrit "ouvrier" dans "illuminations" et un pième que je ne retrouve plus sur la Commune qui est très clair sur ses positions...
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 16:32:28   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

sti a écrit :

Rimbaud n'est qu'un marchand d'arme !
Prétendre sublimer la vie et faire le commerce de celle des autres !


Mais comme il ne les vendait qu'en afrique, bien sur le petit-bourgeois romanesque amoureux des belles lettres, ne s'en offusquera pas.

Peut importe l'honneur de la poésie et sauve, l'homme c'est rattrapé par ses magnificences du populaire, bref un social-chauvin engagé et accompli avant l'heure ce rimbaud


--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 19:31:05   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

pour l'histoire du traffic d'armes j'avais entendu parlé de drogues et non d'armes...

maintenant gorki tu tires des conclusions rapides (il a vendu en afrique et pas en france donc c'est un social chauvin)
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 23:11:41   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Jameul a écrit :

perso j'ai préféré rimbaud à baudelaire notamment parceque j'ai eu un rejet de son oeuvre à cause de l'artiste "seule au dessus de tous"...
chez rimbaud au contraire si l'art sert toujours à s'élever il n'est pas réserver à une ultra-minorité d'incompris.
Rimbaud a également écrit "ouvrier" dans "illuminations" et un pième que je ne retrouve plus sur la Commune qui est très clair sur ses positions...


Le poème « ouvriers » est assez éloigné de ce qu’on peut imaginer
http://www.mag4.net/Rimbaud/poesies/Ouvriers.html

Sur la Commune de Paris, Rimbaud a écrit en mai 1871
« L'Orgie Parisienne ou Paris se repeuple »
http://www.mag4.net/Rimbaud/poesies/Orgie.html
Un extrait :
[…]
Syphilitiques, fous, rois, pantins, ventriloques,
Qu'est-ce que ça peut faire à la putain Paris,
Vos âmes et vos corps, vos poisons et vos loques ?
Elle se secouera de vous, hargneux pourris !

Et quand vous serez bas, geignant sur vos entrailles,
Les flancs morts, réclamant votre argent, éperdus,
La rouge courtisane aux seins gros de batailles
Loin de votre stupeur tordra ses poings ardus !
[…]

également « Chant de Guerre Parisien »
http://www.mag4.net/Rimbaud/poesies/Chant.html
Ainsi que « les mains de Jeanne Marie »
http://www.mag4.net/Rimbaud/poesies/Mains.html

On y devine qu’il a de la sympathie pour la Commune ou de l’hostilité pour Thiers.

Il écrit à Georges Izambard le 13 mai 1871… «Je serai un travailleur : c'est l'idée qui me retient, quand les colères folles me poussent vers la bataille de Paris - où tant de travailleurs meurent pourtant encore tandis que je vous écris ! »
Il avait à l'époque un peu plus de seize ans.

Mais cela n’en fait pas loin s’en faut un révolutionnaire. Il se considérait plutôt comme un génie anarchiste supérieur aux ouvriers et aux rois.
Dans "Une saison en enfer" il écrit :
« J'ai cru acquérir des pouvoirs surnaturels. Eh bien ! je dois enterrer mon imagination et mes souvenirs ! Une belle gloire d'artiste et de conteur emportée !
Moi ! moi qui me suis dit mage ou ange, dispensé de toute morale, je suis rendu au sol, avec un devoir à chercher, et la réalité rugueuse à étreindre ! Paysan ! »


Jameul a écrit :

pour l'histoire du traffic d'armes j'avais entendu parlé de drogues et non d'armes...
maintenant gorki tu tires des conclusions rapides (il a vendu en afrique et pas en france donc c'est un social chauvin)

D’octobre 1885 à juillet 1887 il livre des fusils à Menelik, roi du Choa, en guerre contre l'Empereur Jean d'Abyssinie. Son affaire tourne plutôt mal d'ailleurs.
Je ne sais pas s'il était social-chauvin mais notre génie poétique était devenu un petit homme d'affaires sans principes.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 23:18:01   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Jameul a écrit :

pour l'histoire du traffic d'armes j'avais entendu parlé de drogues et non d'armes...

maintenant gorki vous tirez des conclusions rapides (il a vendu en afrique et pas en france donc c'est un social chauvin)



Merci

Message édité le 24-10-2006 à 23:18:47 par gorki


--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 25-10-2006 à 11:01:35   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

excuses moi... ah non pardon excusez moi
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 25-10-2006 à 19:26:04   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

pour sa réponse sur Charles Bukowski, c'est au tour de PcMaN de trouver une devinette


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
PcMaN
Grand classique (ou très bavard)
72 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 07:17:18   Voir le profil de PcMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PcMaN   

Je laisse ma main. Je n'en connais pas de tête.
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 13:00:27   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Alors moi je veux bien? avec ces propos qui suivent et qui me paraisse d' une éternelle actualité.

GORKI



QUI A ECRIT:

il faut que ceux qui « ont été formés dans les universités sachent apprendre davantage des ouvriers que ceux-ci n'ont à apprendre d'eux. »

Message édité le 26-10-2006 à 16:10:57 par gorki


--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 14:48:11   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

Au hasard : Mao ?


--------------------
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 16:09:47   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

ça aurait pu! mais ce n'est pas lui
Vassine
Militant expérimenté
Vassine
214 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 20:44:09   Voir le profil de Vassine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vassine   

effectivement, une citation bien trouvée

Lenine?


--------------------
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 22:27:04   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Vassine a écrit :

effectivement, une citation bien trouvée

Lenine?


ça aurait pu être aussi

Pour vous aider nouvelle citation dans le prolongement de celle-ci:

"Qu'ils sachent et admettent que leur « formation académique » - qui nécessite de toute façon une sérieuse révision critique - ne leur confère aucun diplôme d'officier qui leur permettrait d'être élevés au grade correspondant au sein de notre parti"
ossip
Ni révisionnisme ni gauchisme
Militant expérimenté
ossip
231 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 23:31:27   Voir le profil de ossip (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ossip   

Hoxha?


--------------------
"On vit de bonne soupe et non de beau langage" (A. Marty)
"Notre ennemi est chez nous" (Lénine, K. Liebknecht, A. Marty, P. Vaillant-Couturier)
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 01:29:54   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

Brejnev ?


--------------------
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 09:20:39   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Bonjour Ossip su été tangible!

salut KGB, un indice, avec ta réponse sur le plan iéologie du t'éloigne de cent mille lieux de l'auteur.

Allez un autre extrait venant à la suite du second

"dans notre parti, chacun doit faire son service à la base; que des postes de confiance dans le parti ne se conquièrent pas par le simple talent littéraire et les connaissances théoriques, même si les deux conditions sont incontestablement réunies, car il faut encore être familiarisé avec les exigences de la lutte militante, savoir manier les armes les plus diverses dans la pratique politique, inspirer une confiance personnelle, faire preuve d'un zèle et d'une force de caractère à toute épreuve, et enfin, s'incorporer docilement dans les rangs de ceux qui combattent."

KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 12:40:47   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

Staline, peut-être ?
Mais, c'est pas son style je trouve.


--------------------
Paria
Les masses font et peuvent tout !
Grand classique (ou très bavard)
Paria
562 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 15:37:06   Voir le profil de Paria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paria   

Etant donné que sa ressemble à un classique, et que presque tous ont été cité je dirai Marx?
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 16:12:13   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

j'pense pas que ça soit marx...

j'opterais pour un ML d'apres guerre peut etre français...

au hasard A.Marty ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Espace détente  Jeu des devinetteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum