Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 criminelle incurie face au coronavirus en France

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédente 
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
15266 messages postés
   Posté le 15-03-2021 à 18:42:46   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

De la crise sanitaire à la crise politique en France et en Europe



D’un côté la crise sanitaire paralyse les actions de protestation. Quoique les émeutes survenues en Grèce prouvent qu'aucune situation n'est définitivement pérenne.

Mais d’un autre côté voilà un an que la bourgeoisie montre son mépris pour les solutions qui marchent, son impuissance et son incapacité.

Après avoir stigmatisé les pays européens qui faisaient appel au vaccin russe, l’UE nie l’information reprise par Reuters sur la fabrication d’un vaccin russe en France et en Italie.

On devine l’empoignade qui doit se dérouler en ce moment.

Le gouvernement continue de se débattre avec les livraisons d’Astra Zeneca. Castex a encore répété que c’était un excellent produit, et voilà qu’il est suspendu en pleine « accélération de la vaccination » .

On annonce le confinement de Paris, puis contrordre.

Plus le temps passe et plus cette politique sanitaire devient incohérente.
Et le temps qui passe accentue la ruine du secteur des services.

La bourgeoisie française et la clique des bourgeoisies européennes se trouvent dans une situation inextricable, bientôt obligées de « manger leur chapeau » comme Stan Laurel, mais sans sel cette fois.
Nous devons nous emparer de cette situation pour démontrer faits à l’appui la supériorité du socialisme.


Edité le 16-03-2021 à 10:42:08 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
15266 messages postés
   Posté le 19-03-2021 à 18:58:22   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Encore un exploit !


L'équipe de bras cassés de l'Elysée réussit le tour de force d'annoncer le confinement de Paris 3 jours avant. A la clé : fuite massive pour infecter la campagne et marché noir des billets ...

On lit dans les Echos :

Les trains vers la Bretagne, le Sud-Ouest ou Lyon étaient tous complets ce vendredi matin, a indiqué une porte-parole de la SNCF, contre 60 à 70 % de remplissage ces derniers vendredis. Le nombre de réservations a doublé jeudi par rapport à la veille....
La SNCF a d'ailleurs maintenu son offre habituelle, malgré les nouvelles mesures sanitaires interdisant la plupart des déplacements depuis l'Ile-de-France Les TGV Inoui, Ouigo Intercités, trains régionaux et internationaux circuleront donc comme prévu « ce week-end et en début de semaine prochaine », a précisé la compagnie. La SNCF se donne quelques jours pour éventuellement adapter son plan de transport ensuite...



Edité le 19-03-2021 à 22:47:55 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
15266 messages postés
   Posté le 21-03-2021 à 09:01:34   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Tenir le compte des ordres et contre-ordres successifs nous prendrait un temps infini maintenant.

Il ressort de plus en plus que ces incohérences recouvrent des contradictions profondes.
Soit entre atlantisme et multilatéralisme pour les vaccins par exemple.
Soit entre le démantèlement des services publics sanitaires et le calendrier électoral.
D'un côté la manque de lits et de personnel entrave le traitement des malades et oblige à prendre des mesures "totalitaires" de confinement, de tests, d'autorisations, etc.
Et de l'autre la perspective d'une râclée électorale impose de laisser s'exprimer la soupape du mécontentement populaire, de sorte que les mesures les plus contraignantes sont abandonnées l'une après l'autre.

Résultat la situation est irrésolue depuis un an.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Grecfrites
Jeune Communiste
220 messages postés
   Posté le 21-03-2021 à 09:41:56   Voir le profil de Grecfrites (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grecfrites   

À force de faire le funambule en voulant satisfaire tout le monde, le gouvernement poursuit la situation d'entre-deux qui ne freine ni la propagation du virus, ni les conséquences psycho-sociales.
Je trouve le délai d'autorisation de Spoutnik V tellement aberrant !

--------------------
pzorba75
Militant expérimenté
908 messages postés
   Posté le 21-03-2021 à 10:43:16   Voir le profil de pzorba75 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pzorba75   

Xuan a écrit :


Et de l'autre la perspective d'une râclée électorale impose de laisser s'exprimer la soupape du mécontentement populaire, de sorte que les mesures les plus contraignantes sont abandonnées l'une après l'autre.

Résultat la situation est irrésolue depuis un an.


Aucun des candidats aux élections à venir ne propose une politique faisant face au défi sanitaire et à la crise économique et sociale. Pour la REM, c'est acté. Mais peut-on attendre la moindre des solutions de la fausse gauche européiste, mondialiste et anti communiste, ou de la droite ramollie jusqu'aux nationalistes?
Un pas vers la solution impose de faire exploser l'union européenne, et tous les organes qui s'y rapportent pour que les peuples prennent en main les choix politiques pour eux mêmes, en restant internationalistes évidemment, ce qui rendra possible la vaccination avec les produits russes, chinois ou d'ailleurs s'ils sont efficaces.
Ce ne sera pas le cas après les mascarades électorales à venir.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
15266 messages postés
   Posté le 21-03-2021 à 17:38:52   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

pzorba75 a écrit :

...Un pas vers la solution impose de faire exploser l'union européenne, et tous les organes qui s'y rapportent pour que les peuples prennent en main les choix politiques pour eux mêmes...



L'UE n'explose pas actuellement mais on constate que la crise sanitaire la secoue dans tous les sens et que des initiatives individuelles vont à l'encontre des décisions "communes".
Et ces phénomènes se reproduisent. Le Fonds souverain russe (RDIF) a annoncé lundi que des accords de production du vaccin anti-Covid Spoutnik V ont été trouvés "avec des sociétés d'Italie, d'Espagne, de France et d'Allemagne" . Ce qui n'a pas manqué de soulever d'intenses controverses au plus haut sommet, en cause l'enterrement de première de l'affaire Navalny (et avec lui l'opération montée par les USA afin de briser toute sorte d'accord entre la RUssie et l'UE). Or il ne s'agit que de l'épidémie.

La crise économique et financière annoncée se présente cette fois sous la forme d'une bulle monétaire gonflée par les USA et côté européen par une autre bulle de milliards versés par les Etats et que les peuples devront rembourser. On peut s'attendre à ce que la dette US soit de nouveau exportée et perturbe l'économie mondiale, avec des conséquences imprévisibles pour l'euro.
Ceci signifie que les contradictions au sein de l'UE, que nous avions signalées depuis plusieurs années, vont encore s'accentuer en particulier entre le nord et le sud.
Mais l'explosion de l'UE n'en découle pas nécessairement. Les Etats dominés peuvent-il entrer en conflit ouvert et définitif avec ceux qui les dominent ?

D'un autre côté, "faire exploser l'UE" signifie une action concertée et synchronisée de ces peuples, et avant tout une action révolutionnaire et non souverainiste. Sinon c'est un Brexit.
Autant dire qu'il serait infiniment plus facile de briser un Etat bourgeois et d'instaurer des rapports égaux avec les autres, ce qui n'exclut pas d'autres révolutions en Europe.
Mais dans tous les cas il manque un parti révolutionnaire et un front uni révolutionnaire.
Le pas qui s'impose est d'abord la reconstitution de ce parti. Tant la situation dans le PCF que celle les groupes communistes est bien compliquée, elle reflète aussi la conscience populaire qui est encore confuse. Cela dit la situation évolue très vite et nous pouvons être surpris et même débordés par les masses, ce ne serait pas la première fois.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
15266 messages postés
   Posté le 26-03-2021 à 23:21:22   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

«Guerre mondiale d'un nouveau genre»: les concepteurs du Spoutnik V répondent aux accusations de Macron
© Sputnik . Vladimir Trefilov

https://fr.sputniknews.com/international/202103261045403272-guerre-mondiale-dun-nouveau-genre-les-concepteurs-du-spoutnik-v-repondent-aux-accusations-de-macron/

12:34 26.03.2021
Par Dmitri Bassenko

Dossier:La distribution du vaccin russe anti-Covid Spoutnik V dans le monde (125)

Les concepteurs du vaccin anti-Covid russe Spoutnik V appellent à mettre fin à la politisation des vaccins après que le Président français a reproché à Moscou et Pékin d’imposer leur influence à l’UE sur fond des problèmes de vaccination qui la touchent.
Les concepteurs du vaccin Spoutnik V ont réagi aux récentes déclarations d’Emmanuel Macron qui avait évoqué une «guerre mondiale d’un nouveau genre» face aux «velléités russes et chinoises d’influence par le vaccin» .

Dans une publication rédigée en anglais sur Twitter, ils invitent à mettre fin à la politisation des vaccins et assurent œuvrer «pour la paix et non pour la guerre» . Dans le même temps, les concepteurs du Spoutnik V saluent l’envoi d’une équipe de chercheurs français en Russie pour évaluer le médicament et se félicitent de leur « partenariat avec la France qui nous a beaucoup aidés et contribué à notre combat commun contre le Covid» .

«La Russie a proposé à la France de se joindre aux 10 autres pays qui ont accepté de produire le Spoutnik V. La production de divers vaccins est une route sûre vers l’indépendance en matière de vaccins. Ensemble, nous sommes plus forts» , soulignent-ils.

Moscou et Pékin dans le viseur de Macron
À l’issue d’un Conseil européen par visioconférence ce jeudi 25 mars, le Président de la République française a estimé que l’UE devait rester «souveraine» face aux tentatives de Moscou et Pékin de lui imposer son influence alors que des problèmes de vaccination persistent en Europe.
«Nous sommes en train de nous mettre en capacité de produire pour les vaccins de seconde génération» , a assuré M.Macron, reconnaissant que «le virus continuera d'être là, de circuler, de muter» , ce qui nécessite bien une «réponse européenne».

Un «moyen de propagande» pour Le Drian
Le 26 mars, le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian a reproché à Moscou de faire de son vaccin anti-Covid Spoutnik V un outil de «propagande». «À la manière dont c’est géré, c’est plus un moyen de propagande et de diplomatie agressive qu’un moyen de solidarité et d’aide sanitaire» , a-t-il déclaré sur Franceinfo.

Le ministre a en outre accusé la Chine et la Russie de mener «une politique d’influence par le vaccin avant même de vacciner leur propre population ». Or, précédemment, il avait estimé que «les vaccins n'ont pas de nationalité », car « l'important, c'est d'avoir un médicament qui marche» .

«Échanges positifs» avec la partie russe
Invité début février sur le plateau de TF1, Emmanuel Macron ne s’était pas montré défavorable à l’utilisation du Spoutnik V en France pour accélérer la campagne de vaccination, tout en rappelant qu’il s’agissait d’une «décision scientifique» .
Il avait alors précisé avoir «pris l’initiative d’envoyer une mission scientifique en Russie pour échanger avec les équipes» sur le vaccin Spoutnik V. Bien que ces échanges aient été «tout à fait positifs» , M.Macron a fait valoir qu’il était impossible de distribuer le vaccin en France «tant que le producteur russe n’a pas soumis une autorisation de mise sur le marché à nos autorités» .

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
15266 messages postés
   Posté le 27-03-2021 à 18:59:48   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

«Nous sommes en guerre, et c’est une guerre contre le virus, pas l’un contre l’autre».
L’OMS a commenté la déclaration d’Emmanuel Macron sur «une guerre mondiale d'un nouveau genre», en référence notamment aux vaccins chinois et russes. Moscou a d’ailleurs fait part de son désaccord avec ces propos.

https://fr.sputniknews.com/international/202103271045406998-une-guerre-contre-le-virus-pas-lun-contre-lautre-loms-reagit-aux-propos-de-macron-sur-linfluence/


S’exprimant à l'issue de la réunion des 27 qui s’est déroulée le 25 mars, le Président français a estimé que «nous sommes face à une guerre mondiale d'un nouveau genre» , dénonçant les «velléités de déstabilisation russes et chinoises d'influence par le vaccin» .

Plus tard dans la journée, lors d’une conférence de presse virtuelle depuis Genève, Bruce Aylward, conseiller principal auprès du directeur général de l’OMS sur le Changement organisationnel, a commenté ces propos.

«Honnêtement, nous sommes en guerre, et les dirigeants ont raison. Nous sommes en guerre, et c’est une guerre contre le virus, et pas l’un contre l’autre» , a-t-il affirmé.
Admettant qu’il y a «beaucoup de tension», M.Aylward a dit penser que cela était dû à la nature de «la bataille» et que les dirigeants internationaux ont tous un «objectif commun»: «battre le virus».


Réaction de Moscou
Le même jour, le Kremlin a également réagi aux propos du Président français. Le porte-parole Dmitri Peskov a rétorqué que Moscou n'avait jamais tenté de politiser la lutte contre le Covid-19, choisissant une politique «responsable» durant la pandémie.

«La Russie n'a pas eu, n'a pas et n'aura jamais aucune aspiration à utiliser le vaccin comme instrument d'influence» , a tenu à souligner M.Peskov.
Il a également dit que Moscou appréciait le dialogue de confiance entre Vladimir Poutine et son homologue français, qu'ils n'éludaient jamais les sujets sensibles, mais qu'il existait des désaccords sur certains.

Sur le compte Twitter du vaccin, les concepteurs du Spoutnik V se sont également prononcés sur la déclaration d’Emmanuel Macron.

«Cher Emmanuel Macron, rendre les vaccins apolitiques est notre meilleur espoir de paix dans le monde et non de guerre. Nous apprécions l'envoi d'une équipe scientifique française sous la direction de Marie-Paule Kieny et notre partenariat avec la France qui nous a beaucoup aidés et a contribué à notre combat commun contre le Covid!» .


NB : le point de vue russe - sputnik liste une série d'article sur le sujet
https://fr.sputniknews.com/trend/vaccin-spoutnikv-europe-032021/


Edité le 27-03-2021 à 20:54:11 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
15266 messages postés
   Posté le 28-03-2021 à 19:12:49   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

« En imposant aux soignants de décider quel patient doit vivre, le gouvernement se déresponsabilise de façon hypocrite »


La saturation des services de réanimation pourrait très prochainement obliger les soignants à faire un « tri » entre les malades. Dans une tribune au « Monde », un collectif de neuf médecins de l’AP-HP demande à l’exécutif « d’assumer devant la société tout entière sa stratégie » face à la troisième vague...

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
pzorba75
Militant expérimenté
908 messages postés
   Posté le 28-03-2021 à 19:21:06   Voir le profil de pzorba75 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pzorba75   

L'AP-HP est dirigée par Martin Hirsch, ENS (hors concours), énarque, formé chez les Emmaüs de l'Abbé Pierre. Une assurance tous risques pour que rien ne change et que ceux d'en bas apprennent à se serrer la ceinture en profitant de la solidarité chrétienne de ceux d'en haut.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
15266 messages postés
   Posté le 28-03-2021 à 23:24:08   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Très juste tout ce beau monde se renvoie le bâton merdeux.
Il reste que les atermoiements, dus précisément à ces conflits d'intérêts, ont bientôt occasionné 93 000 morts.
Que l'épidémie traîne depuis qu'ils ont commencé à "repousser le pic" , et que leur principal souci à part les élections, c'est de baver sur la Chine qui est sortie d'affaire en 2 mois et demi.

Tous les jours les médias nous bassinent sur le confinement à venir, en alternance avec le "taux d'acceptabilité" , comme si la population acceptait que cette situation se prolonge encore. Mais ce n'est pas de l'épidémie dont les masses ont assez maintenant.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
15266 messages postés
   Posté le 05-04-2021 à 06:55:34   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

petit couac médiatique :
Le collectionneur Pierre-Jean Chalençon a reconnu avoir affirmé, dans le reportage réalisé par M6, que des ministres participaient à des repas haut de gamme au Palais Vivienne, dont il est propriétaire.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
pzorba75
Militant expérimenté
908 messages postés
   Posté le 05-04-2021 à 07:40:27   Voir le profil de pzorba75 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pzorba75   


Très franchement, ce genre d'information doit figurer dans une rubrique "Pipole" ou "Poisson d'avril", le contenu des vidéos n'est pas une preuve de faits avérés.
Maintenant le respect des règles imposées et leur respect par des ministres mérite un vrai travail de journaliste et, probablement celui d'historien scientifique, dans une cinquantaine d'années quand les archives policières seront ouvertes.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
15266 messages postés
   Posté le 05-04-2021 à 10:12:53   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Il s'agit bien de people , et les people c'est la bourgeoisie, sinon la grande bourgeoisie.

L'intéressé - un collectionneur imbu de lui-même - a voulu faire le malin et maintenant il est cloué au pilori. Donc il se dédit, prétend qu'il a plaisanté, qu'il n'y a jamais eu de ministres et j'en passe.
Pour éteindre ce petit scandale, Darmanin s'indigne et assure que l'enquête sera faite, qu'il n'y a pas de privilèges, etc.

Les faits en eux-mêmes n'ont pas grande importance. C'est juste un trou de serrure sur le monde pourri de la grande bourgeoisie qui se gave dans des salons dorés alors que l'écart des richesses s'accroît sans cesse. C'est aussi une indication sur la mentalité facho-libertaire du je-fais-ce-qui-me-plait et de l'individualisme forcené.


https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/que-sait-on-de-ces-diners-clandestins-dont-les-images-sont-virales-sur-les-reseaux-sociaux_4342529.html
Sur certaines chaînes ce matin les pompiers s'empressent d'éteindre le feu, de dénoncer le # mangeons les riches et les relents de lutte de classe .


Edité le 06-04-2021 à 13:20:05 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédente 
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  criminelle incurie face au coronavirus en FranceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum