Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  A bas l'impérialisme français ! 

 Halte à la soumission à l'hégémonisme !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12521 messages postés
   Posté le 25-01-2020 à 19:30:52   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

pzorba75 a écrit :


Tu le dis, mais dans les faits du pouvoir est-ce bien le cas?
Peu de pays font exception, Cuba, Corée du Nord, Belarus à vérifier et République populaire de Chine, bien sur qu'il faut regrouper toutes les dictatures à la sociale démocratie, deux faces d'une même stratégie contre la lutte des classes.


Peux-tu expliquer ce que tu entends par dictature, du point de vue de la lutte des classes ?

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
8516 messages postés
   Posté le 25-01-2020 à 23:16:24   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Il faudrait éviter de raconter des salades sur ce ce qui reste du camp socialiste,l entrevue entre le banquier de Rothschild et Guaido est un prélude à des croisades anticommunistes qui auront lieu après le renversement des démocraties nouvelles que sont le Venezuela et le Nicaragua.Macron veut se partager le Venezuela qui sera mis en coupes réglées comme la Chine de l époque des traités inégaux,avec les autres pays occidentaux ,ainsi que le Japon.une invasion de Cuba par Trump n'est pas à exclure,et l engagement Indo Pacifique de l impérialisme français augure une intervention au Kampuchea pour renverser Hun Sen,ainsi qu au Laos pour restaurer la monarchie,dont la famille royale est exilée dans l Hexagone.

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
8516 messages postés
   Posté le 25-01-2020 à 23:17:47   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

La Biélorussie n est pas un pays socialiste.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12521 messages postés
   Posté le 19-02-2020 à 23:42:06   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La guerre économique des USA contre la Chine se poursuit. A présent les USA enregistrent une défaite en voyant leurs alliés accepter la 5G de Huawei. Ils les menacent donc de ne plus leur fournir aucun renseignement.
Parallèlement Trump envisage d'empêcher la fourniture de matériel électronique à Huawei en faisant pression sur les fournisseurs.
On note que cette offensive US se déroule sur fond de l'épidémie du COVID-19 et que Trump pense utiliser ces conditions pour prendre l'avantage.

Cette attitude est vouée à l'échec.
D'une part la Chine est ainsi encouragée à libérer sa production de toute contrainte extérieure matérielle comme logicielle, comme elle l'a fait en développant des services identiques à Google.
D'autre part les alliés des USA tiennent à pouvoir développer la 5G. Les sanctions et les menaces successives aboutiront à diviser davantage le front occidental.


____________________



5G : les États-Unis font monter la pression sur les pays qui acceptent Huawei

https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/5g-les-etats-unis-font-monter-la-pression-sur-les-pays-qui-acceptent-huawei-n147281.html

Les États-Unis maintiennent la pression sur les partenaires de Huawei autour des futurs réseaux 5G. Présents à Munich pour une conférence, des membres de l'administration Trump sont même allés jusqu'à remettre en cause l'OTAN.

Encore et encore... Les États-Unis continuent de mettre la pression sur les pays qui ont choisi de travailler avec Huawei. Cette fois, c'est Richard Grenell, ambassadeur américain en Allemagne, qui est chargé de passer le message sur Twitter : "Le président américain m'a donné des instructions pour dire clairement que toute nation qui décide d'utiliser un distributeur 5G n'étant pas digne de confiance met en danger notre capacité de partager des renseignements et des informations au plus haut niveau" .

L'OTAN remise en question
Afin d'enfoncer le clou, Mark Spencer, ministre américain de la Défense, s'est même permis de remettre en question l'OTAN. "Si nous ne comprenons pas la menace et ne réagissons pas, cela pourrait au bout du compte menacer ce qui est l'alliance militaire qui a eu le plus de succès dans l'histoire, l'OTAN" , a-t-il ainsi assuré lors d'une conférence sur la sécurité tenue à Munich. Également présent à Munich, Mike Pompeo, ministre américain des Affaires étrangères considère que Huawei est "un cheval de Troie" du gouvernement chinois. Jeudi 13 février, le département de Justice américain inculpait Huawei et Meng Wanzhou, suite à une accusation de vol de secrets industriels.

Si les Américains insistent tant sur ces menaces, c'est parce que le Vieux Continent ouvre peu à peu ses portes au constructeur chinois. La Commission européenne a déjà publié une boîte à outils afin d'aider les pays souhaitant installer des équipements chinois dans ses réseaux.
La France a répété qu'elle comptait sur Huawei pour participer aux réseaux, qui serait seulement exclu des zones sensibles. Le gouvernement a d'ailleurs fait passer la "loi Huawei" , demandant aux opérateurs d'acquérir une autorisation auprès du Premier ministre avant d'utiliser le moindre équipement.
Une loi d'ailleurs très controversée.
En Allemagne, où le chinois représente près de 60 % du réseau 4G, les dirigeants sont également frileux à l'idée de se passer de leur fournisseur privilégié.
Même le Royaume-Uni, pourtant fidèle allié des États-Unis, a émis un avis positif quant à la présence de Huawei dans ses réseaux 5G. À condition d'éviter les zones sensibles, encore une fois.

L'Europe ouvre ses portes à Huawei
En conférence de presse jeudi dernier, Stéphane Richard, PDG d'Orange, n'hésitait pas à montrer sa défiance face aux positions américaines. "Si les Américains ont des éléments précis et factuels, qu'ils les partagent avec tous ceux qui sont concernés, commence-t-il. Ça me rappelle l'histoire des armes de destruction massive pendant la guerre en Irak, cette histoire... Dans l'industrie, nous n'avons jamais pris Huawei en flagrant délit d'installation de dispositifs de ce type ou d'espionnage. C'est tout. Maintenant, nous n'avons pas forcément toutes les informations que les services américains semblent avoir." Pour rappel, Orange n'utilise pas d'équipement Huawei dans ses réseaux français mais uniquement à l'étranger. L'opérateur a d'ailleurs inauguré en novembre dernier sa 5G commerciale en Roumanie, avec des équipements Huawei.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
8516 messages postés
   Posté le 20-02-2020 à 00:32:05   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

En même temps,Trump lâche son gendarme régional anatolien pour envahir la Syrie baathiste et renverser son régime socialisant, ce qui va réduire au maximun le prétendu "rapprochement entre Ankara et Moscou".la Turquie mène donc donc une politique d endiguement de la Russie,que ce soit en Libye,en Syrie,et peut être demain en Crimée-la population tatare de Crimée peut être appelée au djihad contre les Russes.

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
8516 messages postés
   Posté le 20-02-2020 à 00:57:31   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Israël va en profiter pour attaquer les positions du Hezbollah au Liban et en Syrie-pour le Hamas,c est plus complexe,il reçoit également l appui de la Turquie.les sionistes prospèrent sur la division des peuples musulmans du Proche Orient entre sunnites et chiites,il est possible qu après le dépeçage ,puis le renversement des régimes syrien, iranien,voir irakien,l axe Washington Tel Aviv s en prenne à la Turquie,avec les mêmes moyens,puis même à l Arabie Saoudite et aux emirats, où la Légion Étrangère française est déployée.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  A bas l'impérialisme français !  Halte à la soumission à l'hégémonisme !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum