Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Espace détente 

 le F"U"C, caricature du communisme.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 00:51:11   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Suite au différend qui a opposé Fidelista et Kiliiolos dans le F«UC », et à l’étalage des noms et des IP, un débat est en cours en zone administrateur.
Les interventions de Kiliiolos ici et sur d’autres sites n’engagent que lui-même dans la mesure où il n’est ni GE, ni administrateur, ni modérateur. Et nous n’avons pas à nous en justifier bien évidemment.
Cependant nous n’acceptons pas par principe que des noms soient cités.
En ce qui concerne Fidelista alias Cuba Libre, son cas est déjà réglé.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Membre désinscrit
   Posté le 11-05-2007 à 11:48:41   

Que vous n'aillez pas à vous justifier est une évidence , en revanche même si je n'ai pas reçu l'autorisation de poster une justification complète qui restera MP, j'encourage mes camarades à la plus grand prudence vis à vis des propos de Fidelista, qu'il dise que j'ai 15 ans alors que j'ai bientôt 17 je m'en balance royalement, en revanche qu'il dise en public après avoir censuré mes messages (pour pas qu'on ne voie la vérité de mes propos) que j'ai posté les coordonnées et celles de sa mère, et que j'ai des contacts avec ces fascos, le tout en postant mon IP en public et en m'insultant d' "ordure" et de "petit enculé", mérite au moins des excuses que j'accepterais moi aussi de lui donner si il s'y accorde, ainsi que d'explications car il a démarré au quart de tour sans vouloir entendre un seul mot d'explications.
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 11:53:34   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Bonjour Xuan est bonjour à tous.

Message à destination des administrateurs, comme pièce à ajouter à leurs discussions actuelles sur le sujet.

Ce débat s'intitule FU"C" caricature du communisme (et croyez moi cela reste euphémisme)

Il faut en terminer, est régler définitivement les rapports avec se foirum, caricature de tout se que vous voulez, mais surtout pas du communisme, ça lui est étranger.

Bien qu'un forum ne fonctionne pas, comme, et au titre d'une organisation, il n'empêche que ses administrateurs ont pour devoir que soit respecté un minimun de principes, (protection des inscrits, et défense des idéaux de références) Donc dans le sujet qui nous préoccupe, faut aussi définitivement régler cette espèce d’ambivalence des vraies-fausses relations bilatérales, qui semble s’être installés avec lui.
Relations, où des intervenants d'ici peuvent être modo la bas, ou l'inverse, ou les deux, offrant aussi d'autres possibilité, tenant au mélange où à la double prise de responsabilités, pouvant aussi atteindre les administrateurs. bref! nous somme ici placé en face d'une situation malsaine propice aux quiproquos et à la suspicion, qui n'cessairement s'établie autour du fait, que n’importe qui peux avoir accès à des données informatiques relevant de l’anonymat et de la protection de la vie privé des intervenants de la bas comme ici, quant l’on voit le peux de cas de l’anonymat des adresses IP qui est fait sur le FU"C" cela devrait pour le moins nous rendre soucieux (1) ).

Je propose donc, que ce forum , qui je le répète ma rien à voir avec nos idéaux commun a tous, soit placé en liste noire , c’est-à-dire que ce sujet soit clos définitivement et qu’il m’en soit pas acceptés d’autres, que la page FUC soit définitivement tournée , laissons le FUC à ses histoires quant bien même il vomirait sur le FML. Aussi si ma proposition est retenue cela obligera à ce que le FML soit officialise ses fausses relations bilatérales, soit les abandonne. Il faut qu’une règle soit établie pour les modérateur et les administrateurs, car si il n’y à pas fusion idéologique il ne peut avoir fusion organisationnelle « discrètes ou avouées»


(1) extrait du règlement du FUC instituant la délation, ainsi que le chantage à la publication d’adresse IP, alors qu'à y réflechir de plus prêt, la pratique du simple bannissement suffirait a résoudre le problème des perturbateurs professionnels, même dans les cas de récidive possible à partir de changement d’adresse IP . . . .

«Les administrateurs ont pouvoirs d'édition (modification), d'effacement des messages, et de bannissements, soit par adresse IP, soit par pseudo. Ils sont également tenus de signaler aux fournisseurs d'accès Internet concernés - aux vues de leur connaissance des adresses IP - tous comportements contraires aux règles du forum, en l'occurrence appels aux meurtres, insultes à répétitions, flood du forum, des intervenants indélicats. La copie des plaintes devra être publiée en partie "Administration", dans le but qu'après lecture de ces règles, l'intervenant perturbateur et irrespectueux de notre mode de fonctionnement, ait parfaitement conscience que les administrateurs se réservent le droit de publier son adresse IP. Le Forum Unité Communiste et ses administrateurs déclinent toutes responsabilités quant aux suites informatiques subies après publications de leurs l'adresses IP.


--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
Membre désinscrit
   Posté le 11-05-2007 à 12:28:36   

Quand tu parles de placer tout le FUC en liste noire, tu ne parle pas des intervenants j'espère?
J'ai été bannis deux fois (la troisième fois récente, n'a rien à voir bien entendu) du FUC pour avoir défendu l'idée échouée de la réintégration de ce forum, je pense que cela suffit pour prouver qu'il n'a jamais été dans mes intention de me présenter en modérateur pour prendre avec Dago, KGB et Julien vos IP et les poster en public!
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 12:48:51   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Je propose donc, que ce forum , qui je le répète ma rien à voir avec nos idéaux commun a tous, soit placé en liste noire , c’est-à-dire que ce sujet soit clos définitivement et qu’il m’en soit pas acceptés d’autres, que la page FUC soit définitivement tournée


--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
ludo90290
Tout un monde à refaire!
Grand classique (ou très bavard)
ludo90290
353 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 15:01:03   Voir le profil de ludo90290 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/marieludovic/   Envoyer un message privé à ludo90290   

Bonjour à tous..

Je pense pas qu'on doit revenir sur le fait, qu'il y à des personnes qui sont modo ou administrateur sur l'un ou l'autre forum, encore moins dire qu'il doive faire un choie...

Ici au FML, je suis modo, tout le monde le c'est, je me cantonne pas qu'à cela, puisque j'adhérer aussi aux position du forum!
Sur le FUC je suis aussi modo tout le monde le c'est, donc je voie pas ou est le problème, si on c'est faire abstraction, du fait des divergences, là-bas ou ici, en restent neutre sans cacher c’est positions.

Quant au cas Kyliiolos, je pense qu'il aura mieux fait de réfléchir à deux fois avent de faire une atteinte à la vie priver, car ce qu'il à fait la-bas, il pourra le refaire ici, cela est un risque à ne pas prendre sur le FLM!

Donc voila, mais position on toujours été claire, je ferai donc mon boulot, de modo en restent neutre, que ce soit ici ou la-bas, jais jamais porter tord ou autres au FML bien au contraire.
Maintenant, tu peux toujours demander ma destitution, est prendre ma place comme modo, cela ne m’empêchera pas de rester et venir poste au tant que simple membre, mais franchement cela serai dommage, car je ferai aucun choix, car pour moi modo/admi et une chose, à par de nos principe de base, c'est un boulot de vigilance, qui rentre pas en ligne de compte avec notre appartenance.

Cela et que mon avis et engage que moi!

Amicalement.
Ludo90290.


--------------------
Mon Forum|--->http://tout-un-monde-a-refaire.aceboard.fr/index.php

Mon site|-->http://perso.orange.fr/marieludovic/
Membre désinscrit
   Posté le 11-05-2007 à 16:10:02   

ludo90290 a écrit :


Quant au cas Kyliiolos, je pense qu'il aura mieux fait de réfléchir à deux fois avent de faire une atteinte à la vie priver, car ce qu'il à fait la-bas, il pourra le refaire ici, cela est un risque à ne pas prendre sur le FLM!






Fidelista me couvre d'insultes avec son collègue guillaume depuis des semaines à causes de querelles électorales, à la abs' c'est aprti de ça:




1)Ce forum doit être celui de tous les communistes, pas celui d'une organisation.Je propose donc qu'il ne puisse pas y avoir plus d'un administrateur appartenant à une même organisation.

2)Toutes le sensibilités doivent être acceptées, même les royalistes, mis à part les fascos etc... on doit bannir sur les actes et non sur les doctrines, ainsi les règles doivent être appliquées à tout le monde sans distinctions, qu'ils soient communistes ou non.

3)Pour CHAQUE bannissement sauf exception, un vote doit être lancé, ce qui n'a pas été le cas par exemple pour Capital.

4)Les gens du FML doivent être réintégrés au FUC et ne devront être sanctionnés que par les règles normales de tout forum, communes à tous les membres.

5)Toute ligne officielle du forum officielle ou officieuse doit être éradiquée.

6)Chaque organisation (dont le FML) doit avoir une section personnelle et privée sur ce forum, qu'ils modèreront eux-même.




Quand lui et Guillaume m'ont insultés d'inculte, d'analphabète, de no-life, de débile mentale, d'enculé, de connard et d'enflure, je n'ai jamais à mon tour posté une insulte de ce genre et je ne l'ai jamais fait.

Quand il m'a accusé de diffamations et qu'il a affirmé que j'avais donné les coordonnées de lui et sa mère et que je m'étais allié à des fascos, je ne l'ai pas non plus insulté.

Tout ce que j'ai fait c'est citer un nom et dire que cette personne avait fait auparavant des menaces de mort.

En revanche, ce qu'ils ont fait est à mon sens bien plus grave.



Ca s'arrête là, c'est tout, tout le reste c'est du bobard, c'est pour cela que je trouve que tu n'es pas très juste avec moi camarade, en prévenant les autres qu'il est probable que je fasse les atteintes à la vie privé avec vous sur ce forum, ça n'est pas rattaché à une réalité et c'est quand même manquer de confiance, vous me direz on a pas gardé les moutons ensemble mais bon, je pensais quand même pas que tu me suspecterais de ça.
Guillaume
Pionnier
Guillaume
46 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 17:01:35   Voir le profil de Guillaume (Offline)   Répondre à ce message   http://coordin.communiste.free.fr   Envoyer un message privé à Guillaume   

kiliiolos, malheureux, tu ne te rends pas compte de la gravité de ce que tu as fait sur le FUC!
moralement c'est immonde.
sur le plan légal, tu auras des surprises.

tu es complétement inconscient.
Membre désinscrit
   Posté le 11-05-2007 à 17:23:53   

On n'est ni immonde ni criminel en citant un nom et en relevant des informations visibles de tous par google et sur des sites d'ailleurs connus.
Par contre quand on s'acharne sur une personne pour gagner des voies depuis plusieurs semaines en tentant de l'humilier (par des calomnies et des insinuations sur la vie privée au passage) et en l'insultant à tout va avec des insultes toutes plus lamentables que les autres, c'est ça que j'appelle être véritablement immonde.

Surtout quand après on joue le choqué et qu'on viens remettre son grain de sel jusqu'ici pour en remettre une couche et continuer ce que vous avez commencé.

Donc s'il te plait Guillaume ne recommence pas sur ce sujet là, je me suis engagé à ne plus recommencer de tels actes, mais je maintiens que ce que vous avez semé, vous avez finis par l'avoir, c'est tout fin du débat.
Membre désinscrit
   Posté le 11-05-2007 à 17:29:55   

Guillaume a écrit :

kiliiolos, malheureux, tu ne te rends pas compte de la gravité de ce que tu as fait sur le FUC!
moralement c'est immonde.
sur le plan légal, tu auras des surprises.

tu es complétement inconscient.

Et allez encore un qui s'est planté de forum...
Nous sommes là pour juger ce que kyliiolos avait l'intention de faire sur le FML, et il aura une sanction en rapport qui lui sera communiquée par les admins/modos.
En ce qui concerne cubalibre il est déjà banni définitivement du FML donc il ne risque rien de plus...
Et si ça ne tenait qu'à moi, vu les propos que tu tiens régulièrement sur le FUC, il serait de même te concernant. Je te trouve d'ailleurs gonflé de te repointer ici après comme si de rien n'était.
Plutôt que de t'attarder sur la faute grave d'un mineur, tu ferais mieux de t'attarder sur les errances de l'orga à laquelle tu appartiens...
Membre désinscrit
   Posté le 11-05-2007 à 17:33:23   

Nous sommes là pour juger ce que kyliiolos avait l'intention de faire sur le FML, et il aura une sanction en rapport qui lui sera communiquée par les admins/modos.

Heu...Comment ça ce que 'a'vais l'intention de faire?Je n'ai jamais eu de mauvaise intention à votre égard je suis venu ici juste pour débattre....
Membre désinscrit
   Posté le 11-05-2007 à 17:36:35   

Pour la énième fois kyliiolos le FML n'est pas fait pour régler tes comptes par forum interposé. Je regrette que tu n'aies plus l'occasion de t'expliquer sur le FUC, donc fais-le par MP avec ceux qui n'ont pas été bannis.
Nous condamnons tous l'attitude générale de cubalibre mais elle n'excuse pas la faute que tu as commise qui est INADMISSIBLE.
Tu ne trouveras personne sur ce forum pour te dire que c'est bien fait pour cubalibre, qu'il l'avait bien cherché. Il y a des règles strictes à respecter "entre nous" et la préservation de l'anonymat est une des principales.
Membre désinscrit
   Posté le 11-05-2007 à 17:37:49   

Kyliiolos a écrit :


Heu...Comment ça ce que 'a'vais l'intention de faire?Je n'ai jamais eu de mauvaise intention à votre égard je suis venu ici juste pour débattre....

Je parle de ce que tu as fait hier sur le FUC et que tu avais l'intention de réitérer sur le FML...
Membre désinscrit
   Posté le 11-05-2007 à 17:41:05   

Je parle de ce que tu as fait hier sur le FUC et que tu avais l'intention de réitérer sur le FML...



Heu...C'est une blague j'espère?
Membre désinscrit
   Posté le 11-05-2007 à 17:45:44   

Attendez là, autant je peut être autocritique vis à vis d'hier, autant vis à vis d'Oppong et Ludo:
Il y en a beaucoup sur ce forum qui pensent comme eux, c'est à dire que j'ai essayé de saboter le FML???
Membre désinscrit
   Posté le 11-05-2007 à 17:48:25   

gorki a écrit :

Je propose donc, que ce forum , qui je le répète ma rien à voir avec nos idéaux commun a tous, soit placé en liste noire , c’est-à-dire que ce sujet soit clos définitivement et qu’il m’en soit pas acceptés d’autres, que la page FUC soit définitivement tournée

Je pense que tout le monde ou presque est d'accord pour dire qu'il n'y aura pas de fusion, ou de rassemblement des 2 forums, et que le FUC n'est pas vraiment un forum communiste.
Néanmoins c'est le lieu d'expression de différentes orgas (qui se revendiquent du ML), et il est parfois important de reporter ici certains propos pour voir leur évolution idéologique.
Quoi qu'il en soit, même en ignorant le FUC, à partir du moment où on a des membres en commun, on ne peut pas empêcher ce qui s'est passé hier.
Reste le problème de l'accès à certaines informations, mais je crois que ça ne concerne que les admins, auquel cas ça ne pose pas de problème sur le FML? A confirmer.
Membre désinscrit
   Posté le 11-05-2007 à 17:50:30   

Kyliiolos a écrit :

Attendez là, autant je peut être autocritique vis à vis d'hier, autant vis à vis d'Oppong et Ludo:
Il y en a beaucoup sur ce forum qui pensent comme eux, c'est à dire que j'ai essayé de saboter le FML???

Putain mais c'est pas possible d'être aussi lourd Je te parle pas de saboter le FML, je te parle de profiter du FML pour balancer des infos très personnelles sur qqun
Membre désinscrit
   Posté le 11-05-2007 à 17:54:06   

oppong a écrit :

[citation=Kyliiolos]Attendez là, autant je peut être autocritique vis à vis d'hier, autant vis à vis d'Oppong et Ludo:
Il y en a beaucoup sur ce forum qui pensent comme eux, c'est à dire que j'ai essayé de saboter le FML???

Putain mais c'est pas possible d'être aussi lourd Je te parle pas de saboter le FML, je te parle de profiter du FML pour balancer des infos très personnelles sur qqun[/citation]


Non je en voulais pas balancer des infos personnelles, je voulais juste me justifier intégralement, je n'en est pas la possibilité, j'ai donc juste fait un très court message appelant à la méfiance.
Excuse moi de t'avoir mal compris.
Guillaume
Pionnier
Guillaume
46 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 17:55:10   Voir le profil de Guillaume (Offline)   Répondre à ce message   http://coordin.communiste.free.fr   Envoyer un message privé à Guillaume   

Et si ça ne tenait qu'à moi, vu les propos que tu tiens régulièrement sur le FUC, il serait de même te concernant. Je te trouve d'ailleurs gonflé de te repointer ici après comme si de rien n'était.
Plutôt que de t'attarder sur la faute grave d'un mineur, tu ferais mieux de t'attarder sur les errances de l'orga à laquelle tu appartiens...


je suis fier des "errances" de mon organisation, et j'y adhère pleinement, comme tu le sais.
celà fait-il de moi un délinquant porteur de messages dangereux, racistes ou fascistes sur votre forum, susceptible de me valoir un bannissement?
il faut être cohérent messieux! j'ai encore eu dernièrement sur votre forum un MP m'invitant à la discussion au sujet du "cas serpov" (invitation que je décline: je prèfère intervenir sur le FUC plutot que sur le FDCFUC (forum des commentateurs du FUC)...


--------------------
Identifier l'ennemi principal, saisir le moment opportun (Hô Chi Minh)
Membre désinscrit
   Posté le 11-05-2007 à 17:59:48   

n°14 Mars 2007 Chantiers_2007_03_num14.pdf (16 p., 5800 Ko)

* Edito - Spécial élections – Nous appelons à voter Marie George Buffet
* Construire le front antilibéral, étape nécessaire pour construire un front anticapitaliste !
* Union Européenne : MG Buffet poursuit le combat du référendum gagné le 29 mai 2005
* Merville : Quand la lutte crée un collectif antilibéral
* Des anniversaires à célébrer
* Le vrai vote utile, c’est voter Marie George Buffet !
* Emploi et retraite : préoccupation numéro 1 des travailleurs
* SMIC à 1500 euros : social-libéralisme contre antilibéralisme
* Les 10 commandements du Parti Socialiste à l’électeur de gauche
* Les propositions de MG Buffet sur le logement vont dans le bon sens
* Immigration : Des propositions en phase avec le mouvement social
* Sommet France-Afrique à Cannes
* 13 janvier : Franc succès pour une rencontre internationaliste sans précédent !
* 12 mars – Bonjour de Caracas (message de Danièle Bleitrach)
* Pourquoi les médias boycottent mon livre sur Castro – Interview d’Ignacio Ramonet, auteur de « Fidel Castro, biographie à deux voix »
* Deux familles d’aristos, un tronc commun




Tu es fier de ça toi Guillaume?
Il y aurait énormément à dire là dessus...
Membre désinscrit
   Posté le 11-05-2007 à 18:02:23   

Guillaume a écrit :


il faut être cohérent messieux! j'ai encore eu dernièrement sur votre forum un MP m'invitant à la discussion au sujet du "cas serpov"

D'où ma précision "Et si ça ne tenait qu'à moi"

Guillaume a écrit :


je suis fier des "errances" de mon organisation, et j'y adhère pleinement, comme tu le sais.

Merci j'étais au courant

Guillaume a écrit :


celà fait-il de moi un délinquant porteur de messages dangereux, racistes ou fascistes sur votre forum, susceptible de me valoir un bannissement?

Pour ta gouverne, extrait du reglement, que visiblement tu n'as pas pris la peine de lire:

En cas de trouble manifeste du forum (trollage, manipulation, provocations...), tout administrateur a le pouvoir de bannir provisoirement un membre pour préserver le forum et empêcher le membre en question de nuire, avant de faire appel aux GE pour voter un bannissement définitif.

Certains membres, dont les objectifs sont incompatibles avec ceux du FML, ne sont pas les bienvenus parmi nous et feront l'objet d'un bannissement immédiat par un administrateur sans aucun vote préalable en cas d'inscription au forum (sous le même pseudo ou sous un autre pseudo dès qu'ils sont découverts).
Liste noire réactualisée en fonction des événements


Guillaume a écrit :


je prèfère intervenir sur le FUC plutot que sur le FDCFUC (forum des commentateurs du FUC)...

CQFD...
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 21:33:45   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Guillaume a écrit :


il faut être cohérent messieux! j'ai encore eu dernièrement sur votre forum un MP m'invitant à la discussion au sujet du "cas serpov"


Un MP et c'est à "messieurs" que tu fais tes reproches. Ce MP n'engage que son auteur. Et je le dit franchement, j'espére que ce MP n'a pas ni un admin' ni un modo comme auteur.
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 00:06:19   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

C'est moi qui ai adressé un message personnel à Guillaume à propos du cas Serpov et des conclusions qu'il en tirait :

Xuan a écrit :

Lors du coming out de Serpov, tu es intervenu pour analyser « deux types de réactions » :
guillaume
Posté le 11-04-2007 à 09:18:44
le "coup de théatre" Serpov fait apparaître deux types de réactions apparemment contraires, mais en fait complémentaires.
- Dans l'esprit de camarades de ce forum, le départ de Serpov n'est en fait qu'une "trahison" (un peu comme la "trahison" de soral aux yeux de ses "fans de gauche" après son coming-out fasciste), et n'appelle aucune analyse politique des raisons de ce passage [ je signale au passage que l'analyse de serpov sur les quartiers populaires est partagée par bien des camarades ici, et que cette analyse soralienne est encore reprèsentée aujourd'hui, au moins par stifler ]. Par contre, sans trop d'arguments, c'est "pleins feux sur les trotskistes"... pleins feux apparents, puisque dans le fond, de nombreux accords politiques avec les trotskistes ont lieu ici (notamment au sujet des présidentielles et de Schivardi).
- Dans l'esprit des maoistes (fml), ce coming out n'est qu'un épiphénomène. En effet, comme pour les gauchistes, le pen n'est pas fasciste, on aurait du mal à accuser un ralliement à soral et le pen de fasciste! C'est par exemple la thèse de Kiliiolos (qui intervient aussi ici), au sujet duquel je suis intervenu sur le FML: "Il n'identifie pas soral ou serpov comme fasciste parce que tout simplement il les trouve sympa. Pour moi c'est la définition même du gauchisme:
- un communiste n'est jamais assez pur, donc n'est jamais assez comumniste, donc est un "pseudo" comumniste, opportuniste, révisionniste, etc.
- en conséquence et à l'envers, un fasciste n'est jamais assez fasciste, donc est à la rigueur ultra-nationaliste, chauvin, mais pas fasciste. "
Les maoistes nous accusent de nous cacher derrière un "paravent anti-trotskiste", ce en quoi ils n'ont pas tout à fait tort, puisqu'aucune analyse en profondeur sur la question du chauvinisme n'est abordée ici, même après le départ de l'auto-proclamé "social-chauvin"...
Je pense qu'il y a une démarcation claire, non pas entre les "sociaux-chauvins" et les "gauchistes", mais entre ceux qui caractérisent le FN comme fasciste et ceux qui le caractérisent seulement comme "fascisant", "ultra-nationaliste", etc. Ces derniers, qu'ils soient maoistes ou communistes, PARTAGENT LA THESE DE SORAL LUI MEME, qui justifie son ralliement a Le Pen parceque le vrai fasciste c'est Sarkozy (et Royal).
PS: à propos d'une page précédente, Soral est bien un admirateur de Staline. Celà dit, celà ne fait pas de lui un stalinien, pas plus qu'un trotskiste ou un maoiste n'est léniniste!!!


Je suis surpris que tu prêtes aux marxistes-léninistes des positions qui ne sont pas les leurs.
Aucun de nous ne considère que Sarkozy soit « plus » fasciste que Le Pen.
Mais si tous deux se retrouvaient au second tour nous appellerions également à l’abstention, parce qu’en aucun cas Sarkozy ne saurait constituer un obstacle démocratique au fascisme.

Mes interventions dans le F «UC » illustrent suffisamment me semble-t-il que pour nous le FN est un parti fasciste. J’ai d’ailleurs écrit : « Le parcours de Serpov s’est lentement mais sûrement infléchi, du social-chauvinisme au national-socialisme. »
Serpov ne s’y est pas trompé en revenant sous les bandelettes d’Osiris pour s’en offusquer.

Mais surtout je m’étonne que tu utilises les thèses de Kiliiolos pour « démontrer » tes théories sur le « gauchisme ».
Kiliiolos a pris un avatar de Mao Tsé Toung après ses dernières lectures et il intervient dans notre forum. Mais cela ne signifie pas qu’il représente les marxistes-léninistes.
Il a également assisté le 14 avril au dernier congrès des JR « C »F avec Popa Nowel, ARES, Olyday et ToMz et défend leurs positions sur la question nationale.
https://humaniterouge.alloforum.com/sujet-19525-0-632-0-0-1-1730-6.html

Nous n’avons pas le même point de vue sur le gauchisme et le révisionnisme ; j’ai écrit également : « Au lieu de se gausser de la paille dans l’œil des gauchistes (dont la plupart soutiendront d’ailleurs les socialos au second tour), mieux vaut s’interroger sur la poutre dans l’œil des révisionnistes que constituent la stratégie électoraliste d’Union de la « gauche » et l’union patriotique de l’ouvrier au patron contre l’hégémonisme européen. ».

Cependant je partage certaines de tes positions :
" La question nationale dépend de la lutte de classe à l'échelle internationale: c'est pour cette raison que
- le nationalisme peut être progressiste dans le contexte d'une lutte de libération nationale notamment, contre l'impérialisme. Cette question est cruciale à Cuba et en Amérique latine, au proche orient, en Iran, je suis d'accord avec toi Gorri
- il peut être réactionnaire dans un pays impérialiste notamment*, ou dans le cas où l'impérialisme instrumentalise une lutte de libération nationale pour briser une autre nation (ex: kosovo et yougoslavie, Koweit contre Irak, etc).
* je dis notamment, tant il est vrai, comme dans toute réalité dialectique, qu'un pays impérialiste peut lui même être opprimé par un impérialisme plus puissant (exemple: la portugal colonialiste à une certaine époque): et dans ce cas la lutte pour la souveraineté nationale est juste également (mais en luttant contre l'impérialisme de son Etat)


Si tu es honnête avec toi-même, tu ne peux pas utiliser les propos de Kiliiolos pour critiquer les marxistes-léninistes. Dans le meilleur des cas c’est de la légèreté, et dans le pire de la manipulation.
Si tu souhaites nous critiquer mieux vaut connaître nos positions.




Malgré le ton nullement polémique de mon courrier, je conçois qu'il n'ait pas daigné y répondre :


Guillaume pratique sciemment et volontairement la manipulation.

Voilà le fond de sa cohérence.


Par contre, Guillaume m'a répondu ceci :
Guillaume a écrit :

message de fidelista à l'administration du FML au sujet de kiliiolos:

(...) si jamais kiolos se permettait de reposter sur le FML ce qu'il a posté sur moi sur le FUC pour se justifier, leur forum sautera dans les heures suivantes. Les webmasters d'alloforum sont très pointilleux en ce qui concerne la loi.

Le FUC a déja "sauté" une fois parce que
Ingrid Betancourt avait été insulté, nous avons ensuite été mis sous tutelle, alors imagine toi si je leur exposes les articles de lois concernant la publication de tels messages, et ce ne sera pas contre le FML, mais pour ma tranquilité personnel.


ceci dit, vous avez apparemment déjà pris les dispositions nécessaires.
cordialement,
guillaume


Xuan a écrit :

Nous ne prenons pas nos "dispositions" en fonction de l'humeur de Fidelista mais en fonction de notre morale communiste.

Au passage je venais de vérifier que les "révélations" de Kiliiolos sont accessibles en effectuant une recherche avec Google.
Pas de quoi faire exploser quoi que ce soit, et ces menaces sont grotesques.

Mais ce genre de "révélation" n'est pas notre tasse de thé et nous ne nous nourrissons pas de tels ragots, surtout en examinant leur origine.
Ce n'est pas ainsi, ni en pratiquant les menaces et les insultes, que nous construirons un nouveau parti communiste.


Indépendamment de l'attitude de Kiliiolos que nous jugeons en fonction de nos critères, nous observons que le F"UC" n’a tiré aucune leçon de l'affaire du rouge-brun Bolch.
L'insulte et les menaces y règnent et ce qui se voulait autrefois un forum pour l’unité des communiste est devenu le théâtre d’Ubu roi. Nous n’avons plus rien à y faire.

Dans l’immédiat et pour ne pas laisser l’atmosphère délétère de ce forum nous envahir je demande le bannissement immédiat et définitif de Guillaume, et son inscription sur la liste noire.
Ses intrigues et ses manipulations n’ont rien à faire ici.
Quant aux menaces qu’il se plaît à nous rapporter, il peut les remettre dans sa poche avec ses salutations cordiales et son mouchoir par-dessus.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 01:01:12   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Guillaume, permet moi de répondre à ton MP en publique.

voici ton mp
Citation :


"Un MP et c'est à "messieurs" que tu fais tes reproches. Ce MP n'engage que son auteur. Et je le dit franchement, j'espére que ce MP n'a pas ni un admin' ni un modo comme auteur. "

si, un admin. pourquoi c'est grave?


Pour que les choses soient claires.
Tu insinuais dans un post avoir été invité à débatre sur le cas serpov sur le forum.
En fonction du mandat d'admin' ou de modo, il n'aurais pas été normal que tu sois démarché officieusement pour contribuer au débat publique. Mais ce que je vois, c'est que Xuan, à aucun moment, ne te demande de te prononcer publiquement sur le FML à propos de serpov.
C'est donc un mp tout à fait personel qui n'engage que son auteur . En sous-entendant qu'un admin t'avais donné plus d'importance que tu en as ici même, tu jetes le trouble, c'est de la politique comme je la déteste. De la politique de manoeuvre et de coulisse.
Ne prend surtout pas la peine de me répondre en mp.
Sur le bannissement je n'ai aucun avis.


Pour le "fun":
" je dis notamment, tant il est vrai, comme dans toute réalité dialectique, qu'un pays impérialiste peut lui même être opprimé par un impérialisme plus puissant (exemple: la portugal colonialiste à une certaine époque): et dans ce cas la lutte pour la souveraineté nationale est juste également (mais en luttant contre l'impérialisme de son Etat)"
L'impérialisme américain est bien plus fort que l'impérialisme francais, mais l'un n' " opprime " pas l'autre. Ils entrent en concurence et peuvent aller jusqu'au conflit si il le faut mais il n'y a pas oppression . A la suite d'un conflit, le pays perdant se trouvera en position d'opprimé (quoique c'est à discuter ...) mais il n'est plus impérialiste, il est dominé. La notion d'oppression est spécifique, son utilisation à outrance crée un flou dangereux ...
Guillaume
Pionnier
Guillaume
46 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 08:47:23   Voir le profil de Guillaume (Offline)   Répondre à ce message   http://coordin.communiste.free.fr   Envoyer un message privé à Guillaume   

je disais "messieurs" parce que l'admin n'a pas été le seul à m'inviter à débattre (l'autre modo m'a demandé d'ouvrir un sujet sur les élections avant la campagne).
ceci est d'ailleurs louable et convivial. je le dis pour mettre en évidence que l'équipe de ce forum souhaite me traîner dans la boue pour révisionnisme et crime contre le prolétariat alors que des invitations à débattre ou à prolonger la discussion me sont faites par ailleurs. c'est une contradiction que je souhaitais pointer.

vu la forme que cette polémique prend - polémique à laquelle je n'ai pas pris part autrement qu'en soutenant fidelista, victime objective du sale coup de kiliiolos - je trouve effectivement plus sage que vous me bannissiez.

pour répondre à sti, réincarnation de lénine, au sujet des conflits entre impérialisme: tu as effectivement oublié certaines conceptions depuis un siècle... notamment celui de "l'hégémonie" d'un impérialisme sur les autres. le mot opporession est effectivement trés mauvais, je m'en excuse devant toi, le terme de domination me parait plus juste

autre petite remarque: ce "flou dangereux", c'est précisément ce que j'appelle la dialectique!!

Message édité le 12-05-2007 à 08:49:51 par Guillaume


--------------------
Identifier l'ennemi principal, saisir le moment opportun (Hô Chi Minh)
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Espace détente  le F"U"C, caricature du communisme.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum