Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Espace détente 

 le F"U"C, caricature du communisme.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 23:26:35   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

je suis intervenu sur le F"UC" sur le fil "de la nation, du patriotisme" , et je vous livre l'édifiante réponse de Serpov :

Serpov a écrit :


La majorité des gens sont contre la régularisation des sans-papiers.

Vouloir régulariser les sans-papiers, c'est jouer un role d'idiot utile de la mondialisation libérale (je préfère largement que chaque peuple puisse vivre dignement dans son pays, prendre son destin en mains car je suis opposé à toute forme de néo-colonialisme). Pareil que ne pas vouloir défendre la Nation. N'oublions pas que dans le stade du capitalisme mondialisé que nous connaissons aujourd'hui, les capitalistes rêvent d'un gouvernement mondial pour maximiser leurs profits ce qui explique leur combat contre la Nation.

La pseudo-défense de la Nation des Royal et autres Sarkozy est évidemment de la poudre aux yeux (ou du blabla) car ils veulent dans la réalité finir d'achever l'indépendance de la France en poursuivant l'intégration européenne.

Vive le Socialisme dans un seul pays.
Vive la Mère Patrie.
Vive la France.



--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Melestam
6ème classique unanimement reconnu.
Grand classique (ou très bavard)
Melestam
249 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 21:17:06   Voir le profil de Melestam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Melestam   

Déposons une gerbe au pied du camarade Serpov :




--------------------
"Le boukharinisme est ainsi en définitive une thèse niant la négation de la négation."
ossip
Ni révisionnisme ni gauchisme
Militant expérimenté
ossip
231 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 10:50:42   Voir le profil de ossip (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ossip   

Sur le F"uc" se joue actuellement une grosse passe d'arme. Il est important qu'on en parle parceque là bas interviennent aussi un certain nombre de camarades ou d'inscrits du FML.

Tout a vraiment commencé, pour la scène finale, par un texte que mench avait posé [il porte aujourd'hui mieux encore ce nom qu'on lui avait donné] sur un texte d'Alain Soral, concernant l' antifascisme intitulé de la bêtise de l'antifascisme moderne . Sans en indiquer la source bien sûr... [ça aura une importance par la suite, quand je parlerais de la mise en scène] pour en discourir les arguments. Notons que mench disait alors: " Je ne met pas la source volontairement afin de discuter uniquement sur les arguments (à mon sens percutants) proposés dans le texte. ". [le lien ]Par la suite, mench poste notament un lien vers l'accueil peu chaleureux reçu par Le Pen à Science Po [le lien ]. Il avait cité deux jours avant la source du texte de Soral sur l'antifascisme, un bouquin. Ailleurs, Mench nous donnait son avis sur Soral [le lien ]Sur le fil sur les affrontements Gare du Nord, déjà le lieu d'un affrontement, rappellait encore l'analyse de Soral... qu'il partage à 100% . Il avait déjà, dans le post précédent, déjà largement fait de la publicité pour Soral.
Tout ce passait, dans la forme, comme à l'automne 2005, quand mench avait fait son "coming out" d'appartenance au PRCF. Il a fait, ce matin, son coming out de liaison avec Soral.

S'il ne s'agissait que de discourir d'un individu, ce serait bien vain. Mais interessont nous aux réactions des uns et des autres.

CubaLibre, Guillaume, et Vladimir sont parmi les seuls à ne pas s'être vautré à plein nez dans la fange. Ils ont tenus des positions erronnées[1], mais ils ont senti le truc venir. CubaLibre a hier quitté le F"uc". Guillaume a osé ne pas faire comme si Soral était n'importe qui, ce qui lui vaut de mench ce " Les insultes hystériques et infondées de Guillaume ne méritent aucune réponse, j'ai mieux à faire. On reconnait bien la morgue fanatique et l'arrogance des gauchistes à la Cohn-Bendit. ."

Mais que dire de la position de Connolly/ARES?
Connolly, quand CubaLiber décide quitter le F"uc" a écrit :

bien, je me permet d'intervenir car les choses prennent une tournure qui est trés désagréable

CUBALIBRE, tu es un camarade qui enrichit beaucoup ce forum par tes interventions, nous sommes très, très souvent d'accord, et la menace de ton départ n'a pas de sens. Nous devons clarifier les choses et ce n'est pas ton départ qui nous aiderait. Nous avons besoin de toi et tu le sais. Il est des responsabilités de fait qui s'imposent à nos humeurs. Je compte sur toi.

SERPOV, ici, personne ne peut nier tes qualités, ton engagement, ce que nous te devons et ce que te doit ce forum qui est en grande, très grande partie, ton enfant. Tu peux défendre librement tes positions mais tu dois le faire sans provocations. Le Pen est un fasciste.Soral soutien Le Pen. Quelque soient la pertinence de telle ou telle analyse de cet homme, tu ne peux nier qu'il correspond parfaitement à ce qu'il est convenu d'appeler un "rouge-brun". Par respect pour toi, par fraternité d'un combat commun je te prie de clarifier ouvertement, pour ceux qui ne te connaisses pas assez ta position sur ce point. Et pas de tergiversations intellectuelles, ce n'est pas le moment.

L'heure est grave pour notre FUC.
j'en appelle à l'esprit de classe et de responsabilité de tous les camarades du FUC. Ne faites pas ce cadeau au ennemis du FUC qui sont, bien au-dela du FUC, les ennemis du progrés: la bourgeoisie, les fascistes, les sociaux démocrates, les gauchistes ....
CAMARDES UNISSONS NOUS !

Rappellons que quand mench - à l'été 2005 - avait lancé le post sur Soral, Connolly disait Cette interview donne une image sympa du mec en tous les cas.... [une interview sur les position de Soral, en tout début du post que pensez vous d'alain soral] et d'ajouter face aux questions du camarade finimore rien lu donc pas d'avis ....mais ce que tu en dis me le rend a priori sympa.... ... l'antigauchisme déjà alors ne menait nulle part de bien .
Ce connolly qui nous avait abreuvé d'amalgames avec les nazis et les fascistes (Goebbels etc.) lors du putch, est bien tendre avec son menchounet.
Même quand mench lache ça: Je remarque que la moindre critique sur les professeurs attire les foudres mais par contre on peut lyncher les flics en toute impunité. Pourquoi ? Parce que les enseignants votent massivement PS et LCR, parce qu'ils sont toujours en grève pour défendre leurs privilèges (et non parce qu'ils sont révolutionnaires) ?
Connolly joue les chevaliers blancs et dit
Connolly a écrit :

martin codron tu ne dois plus déraper et tenir ce genre de propos vis à vis d'un camarade comme Serpov à qui nous devons notre FUC et sa survie contre la subversion gauchiste [c'est ossip qui souligne], un camarade qui exprime ses opinions qui sont respectables
car que dit Serpov si on ne déforme pas ses propos?
Qu'un flic républicain c'est mieux qu'un violeur....je suis d'accord!
qu'il y a des enseignents corporatistes et ps ou lcr....c'est vrai!
travail? oui moi je suis pour! même que les communistes luttent pour le travail et contre le capital! et que le pc belge s'appelle Parti de TRAVAIL de Belgique ptb!
famille? J'aime la mienne et toi? Les familles ont été détruites par les pétainistes, celles des juifs, des communistes, des patriotes !
Patrie? mais c'est aussi pour elle qu'est mort Guy Moquet et des milliers de communstes patriotes !
alors ne nous lançons pas des anathémes, respectons nous !

Hioer encore, alors que mench avait pour ainsi dire finit son coming out, connolly/ARES declarait Guillaume les camarades Serpov et Killiolos ne sont des rouges bruns !
Connolly est bien tendre, parcequ'au fond, mench assume. Parcequ'ils représentent la même classe, la petite-bourgeoisie effrayée par la crise qu'elle traverse, par sa prolétarisation. Et qui loin de rejoindre la classe ouvrière, de se mettre derrière celle-ci, derrière ses éléments les plus avancés, son avant-garde , se range derrière la grande bourgeoisie. Entre autre quand celle-ci frappe, qu'il s'agisse de la jeunesse ou des militants politiques.

D'autre part, je trouve que face aux débats en cours sur le FUC, il était de très mauvais goût de la part de KGB Shpion, de venir nous jouer du PCMLM=flics, quand le PCMLM dénonçait justement certaines positions prises sur le F"uc". Le PCMLM fait-il vraiment partie de nos ennemis principaux?

Un certain nombre d'inscrits ici et sur le F"uc" ont tenus des positions graves. Il faudra nécéssairement y revenir.


Sur la mise en scène de mench:
1-poster le texte de Soral "la bêtise de l'antifascisme moderne" discrétement, sans le nom de l'auteur, pour "discuter" arguments.
2-face au peu de réaction aller plus loi. Tous ceux qui se reveilleraient alors tomberait sous le coup de l'article précédement cité. 100% d'accord avec son analyse sur les banlieues, pub pour ses livres, défense du pauvre Le Pen reçu froidement à Science Po.
3-face aux réactions de certains qui "découvrent" ou osent dire publiquement que mench tourne mauvais coton, jouer la pauvre veuve epplorée, victime de la dictature, de la tyrannie... Et partir tout en invitant de nombreuses personnes à le suivre.


Il y aurait encore à dire sur la "lutte contre la pensée unique", la "théorie du complot" etc...


[1]Il me semble que Cuba Libre était du mauvais côté dans le "débat" sur les affrontements Gare du Nord, Guillaume a tenu en particulier ces propos: C'est pourquoi je pense que les rouges-bruns, tels que Serpov ou Kiliiolos, doivent pouvoir s'exprimer en toute liberté, critiquer et être critiqués. Ce n 'est pas en masquant les opinions qu'on fait avancer l'unité, bien au contraire à mon avis. - laisser la libre expression sur un Forum qui se dit communiste à des rouges bruns c'est n'importe quoie! Imagine t'on Doriot ou Frossard ecrire dans l'Huma après leur éviction? Imagine t'on des cagoulard ecrire dans l'Huma a cette époque pour qu'il y ait une confrontation d'idées? Il est bien entendu nécessaire de répondre aux textes des fascistes et autres semi-fascistes. Mais pas besoin de les laisser s'exprimer. Quand Politzer répond aux thèses fascistes, les démonte, laisse t'il à un fasciste le soin de faire la préface de son livre? De ce point de vue, la position de Guillaume aujourd'hui c'est celle de Connolly il y a 2 ans.


--------------------
"On vit de bonne soupe et non de beau langage" (A. Marty)
"Notre ennemi est chez nous" (Lénine, K. Liebknecht, A. Marty, P. Vaillant-Couturier)
Membre désinscrit
   Posté le 08-04-2007 à 11:28:30   

C'est quoi ces conneries, je en suis pas rouge Brun faut arrêter le délire là, tout ce que j'ai osé dire c'est que Soral est anti-marxiste mais pas fasciste pour autant et je me retrouve rouge brun, et bientôt je me retrouve dans la liste des social-fascistes?

J'espère que les camarades du FML bien que je ne vienne pas très souvent ici ne seront pas dupe et auront un certaine esprit de distinction.


Voilà quelles étaient mes opinions vis à vis de Soral et qui m'ont valu d'être traité de rouge brun:

Je te dis d'une par au revoir Serpov, de cette même part je comprend ta décision face aux attaques lâches et injustes qui ont touchés certains membres de ce forum, en premier lieux toi, et un peu moi aussi même si c'était dans une moindre mesure donc je te comprends.

Mais d'une autre part, même si je comprend ta décision, connaissant un peu Soral (j'en ai vu pas mal d'interviews), je constate que:

1) Soral est incapable de comprendre que Le Pen est fasciste et va même jusqu'à se rallier à lui;
2) Soral défend des positions petites bourgeoises mais non anti-capitaliste, il pense que le grand capital se combat avec les PME, sans comprendre que cette stratégie amène d'une part ces même PME dans un avenir plus lu moins proche à devenir elles même grand capital, et d'autre part nie la dictature du ptolétariat et sa révolution.Bref, les positions de Soral sont anti-marxistes, elles sont petites bourgeoises.


Voilà donc pourquoi je comprends ta décision, mais je ne la soutien pas, et j'espère que tu changera d'avis.
PS:Je n'ai jamais douté de l'honnêteté de Soral, là n'est pas la question, c'est ses positions idéologiques et stratégiques que je critique, et que je considère comme non-marxiste et même non-communiste.



Je suis objectif c'est tout.



D'autre part vis à vis des attaques du PCMLM ils ne comprennent rien à mes positions et n'ont jamais cherchés à comprendre ce n'est pas nouveau.De plus ils ont toujours refusés un débat direct et public avec moi, comment dans ces conditions puis-je exprimer mes points de vus?

Si ça ne plait pas à certain j'en suis désolé mais je dis ce que je pense.
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 12:13:34   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

Le topic sur le PCMLM a été créé AVANT le coming-out de serpov et la polémique concernant Soral.
Je ne comprends pas très bien ta postion à propos de cela, ossip.


--------------------
ossip
Ni révisionnisme ni gauchisme
Militant expérimenté
ossip
231 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 13:17:33   Voir le profil de ossip (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ossip   

Tu le crée le 5/4. Le texte de Soral c'est celui sur l'antifascisme. J'en avait déjà parlé ici le 3/4, un peu plus haut dans le topic.
Le fait que mench assume ses position, n'est qu'un détail. Elles étaient claires depuis un moment. En particulier depuis ce texte de Soral - caché sans nom d'auteur, mais pas dur à trouver avec google, et dont j'avais révélé la source.
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 13:24:30   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

Je l'ai créé après exaspération dû aux espionnages et aux critiques du PCMLM concernant certains intervenants.
Critiques qui ne concernaient pas Serpov. Donc, je ne vois pas en quoi le PCMLM critiquaient les positions du FUC.
J'aurai très bien pu créer ce topic dans 2 mois, ça n'aurait rien changé.


--------------------
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 15:24:29   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Je pense qu'il faut que nous soyons très clairs et très fermes sur Mench (Bolch), sur Soral et sur ce qui se passe sur le FUC.
Les personnes intervenants sur le FML et sur le FUC, doivent bien entendu clairifiés leurs positions et condamner clairement Mench, et Soral comme des Rouges-Bruns alliés des fascistes.


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Membre désinscrit
   Posté le 08-04-2007 à 15:36:05   

Je suis en désaccord total avec leur position, mais je pense que ni l'un, ni l'autre ne sont fascistes.
Guillaume
Pionnier
Guillaume
46 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 19:19:43   Voir le profil de Guillaume (Offline)   Répondre à ce message   http://coordin.communiste.free.fr   Envoyer un message privé à Guillaume   

Cher kiliiolos, ton avatar n'est-il pas "ni droite ni gauche"? "peut être veux-tu y ajouter "ni droite ni gauche, français"!
Aies au moins le courage d'avouer que tu as été sérieusement influencé par serpov et son populisme.

Guillaume a tenu en particulier ces propos: C'est pourquoi je pense que les rouges-bruns, tels que Serpov ou Kiliiolos, doivent pouvoir s'exprimer en toute liberté, critiquer et être critiqués. Ce n 'est pas en masquant les opinions qu'on fait avancer l'unité, bien au contraire à mon avis. - laisser la libre expression sur un Forum qui se dit communiste à des rouges bruns c'est n'importe quoie! Imagine t'on Doriot ou Frossard ecrire dans l'Huma après leur éviction? Imagine t'on des cagoulard ecrire dans l'Huma a cette époque pour qu'il y ait une confrontation d'idées?

Que les rouges-bruns s'expriment sur ce forum, c'est une possibilité pour les "sociaux-chauvins" ou approchant, de clarifier et de se mettre dans un camp ou dans un autre.
Ce forum n'est ni un parti ni un journal de parti, ni même un syndicat... et j'y ai exprimé cette opinion parce que je n'y suis pas "administrateur".
Melestam
6ème classique unanimement reconnu.
Grand classique (ou très bavard)
Melestam
249 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 21:17:18   Voir le profil de Melestam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Melestam   

Je suis d'accord avec Finimore et Guillaume, tout ceux qui interviennent à la fois sur le FML et le FUC doivent rompre avec ce dernier, qui apparait desormais clairement comme l'antichambre du fascisme (ce que les observateurs avertis avaient déjà reniflé), et clarifier leurs positions.

Message édité le 08-04-2007 à 21:19:50 par Melestam


--------------------
"Le boukharinisme est ainsi en définitive une thèse niant la négation de la négation."
Membre désinscrit
   Posté le 08-04-2007 à 21:25:59   

Cher kiliiolos, ton avatar n'est-il pas "ni droite ni gauche"? "peut être veux-tu y ajouter "ni droite ni gauche, français"!
Aies au moins le courage d'avouer que tu as été sérieusement influencé par serpov et son populisme.


Quand je dis ni de droite ni de gauche, je veux dire par là que ces termes ne signifient rien aujourd'hui puisque la droite et la gauche ne représentent que différents degrés du système capitaliste, et que nous ne devons pas être plus cléments au niveau anti-capitaliste avec un parti de droite qu'avec un parti de gauche puisque tous sont capitalistes, contrairement à ce que je pensent certains camarades s'étant fait duper par l'appellation parti "communiste Français" qui n'est en fait ni plus ni moins un parti pro-capitaliste, ou encore le front populaire à son époque.
Voilà ce que signifie "ni droite ni gauche", et je ne pense pas que cela ait avoir avec Serpov (que je respecte tout de même) qui fait l'apologie de Thorez et du front populaire sans réserves.




Melestam a écrit :

Je suis d'accord avec Finimore et Guillaume, tout ceux qui interviennent à la fois sur le FML et le FUC doivent rompre avec ce dernier, qui apparait desormais clairement comme l'antichambre du fascisme (ce que les observateurs avertis avaient déjà reniflé), et clarifier leurs positions.



Les positions de Serpov ont été critiquées par l'ensemble du forum et celui ci est parti, donc ne soyons pas de mauvaise foie.
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 21:52:12   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

Kyliiolos : Le Front Populaire répond surtout à des conditions historiques bien particulières : il fallait lutter contre le fascime à tout prix (y compris par l'alliance avec la bourgeoisie républicaine).

Je ne vois pas en quoi le FUC serait fasciste. Les positions de Serpov ont été critiquées par tout le monde.

Message édité le 08-04-2007 à 21:53:19 par KGB Shpion


--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 22:47:31   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Kyliiolos a écrit :

Je suis en désaccord total avec leur position, mais je pense que ni l'un, ni l'autre ne sont fascistes.

Cependant Bolch t'a répondu personnellement avec la plus grande clarté sur le FN :
https://humaniterouge.alloforum.com/sujet-19525-0-628-0-0-1-2407-1.html
Comment peux-tu t'affirmer simplement en désaccord total avec leurs positions ?


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Membre désinscrit
   Posté le 08-04-2007 à 23:41:51   

KGB>>Certes, c'est Staline lui même qui l'avait préconisé et moi même je l'aurait soutenu, simplement dire que c'était un modèle d'anti-capitalisme comme certain, non là je ne suis pas.

Xuan>>Je pense que tout le FN n'est pas fasciste pour autant, et que Soral et Serpov ne font pas parti de ces fascistes du FN.Je pense que Serpov s'est simplement trompé de voie et que c'est encore pour l'instant un type honnête.
En revanche je ne doute pas que dans 10 ans ce sera un tout autre Serpov que nous retrouverons, qui n'aura plus rien de commun avec le amrxiste que nous avons connu.

Je ne pense pas non plus qu'il est encore temps pour le faire changer de chemin, c'est trop tard il était patriote à l'extrême, beaucoup trop patriote et ça l'a conduit au nationalisme de façon je pense irrévocable pendant du moins les prochaines années, ce qui est sûr c'est que je le vois mal redevenir marxiste.

C'est dommage pour moi c'était un bon camarade toujours serviable et juste avec les autres, tolérant.

Maintenant Soral le nationalisme a finit par le ronger.
ludo90290
Tout un monde à refaire!
Grand classique (ou très bavard)
ludo90290
353 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 23:59:07   Voir le profil de ludo90290 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/marieludovic/   Envoyer un message privé à ludo90290   

Kyliiolos a écrit :

Je suis en désaccord total avec leur position, mais je pense que ni l'un, ni l'autre ne sont fascistes.

Tien Soral et pas fasciste?

Dit donc, à ton avis appeler à voter et soutenir Lepen, c'est ce que fait Soral de puis 2002, si cela n'est pas une option fasciste, c'est être quoi alors?

Rare je donne mon point de vus, mais franchement en aucun cas, je ne cautionnerai et caution pas ce j'or de comportement, à faire croire que soutenir Lepen et soutenir Soral c'est pas être devenu Lepéniste avec toutes ce qu'ils représentent en haine et racismes!

Comme je les mis au-dessus de mon avatar dans le FUC « J’en-merde les fachos » cela veux bien dire ce que sa veut dire, aucune tolérance envers eux, cela engage que moi, voir avis des autres…

Message édité le 09-04-2007 à 00:04:27 par ludo90290


--------------------
Mon Forum|--->http://tout-un-monde-a-refaire.aceboard.fr/index.php

Mon site|-->http://perso.orange.fr/marieludovic/
Membre désinscrit
   Posté le 09-04-2007 à 00:03:42   

Je pense que Soral est persuadé que Le Pen n'est plus fasciste, ce qui est faux bien entendu, mais à mon avis Soral c'est un grand n'importe quoi qui est tout et rien à la fois, et qui aboie plus qu'il ne mord.
ludo90290
Tout un monde à refaire!
Grand classique (ou très bavard)
ludo90290
353 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 00:09:17   Voir le profil de ludo90290 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/marieludovic/   Envoyer un message privé à ludo90290   

Comment pourrait-il penser cela franchement, il et Lepéniste en toutes connaissance de cause, est ceux qui le suivent le sont aussi, donc pas d'amalgame la dessus, on ne change pas un loup en chèvre voyons, ou alors faut être hyper crédule pour y croire!


--------------------
Mon Forum|--->http://tout-un-monde-a-refaire.aceboard.fr/index.php

Mon site|-->http://perso.orange.fr/marieludovic/
Membre désinscrit
   Posté le 09-04-2007 à 00:14:25   

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, au FN les fascistes ne représentent qu'une minorité, c'est surtout des ultra-patriote ou des nationalistes, ou encore des prolétaires égarés désespèrerés par la politique capitaliste.
ludo90290
Tout un monde à refaire!
Grand classique (ou très bavard)
ludo90290
353 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 00:21:23   Voir le profil de ludo90290 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/marieludovic/   Envoyer un message privé à ludo90290   

Le désespoir et égarement des un, ne veut pas dire, qu'on doit se ou être suicider avec eux, pour leur manque de bon sens, des choix alternatifs il y en à pleine et de moins dangereux pour la démocratique, non?

Message édité le 09-04-2007 à 00:34:48 par ludo90290


--------------------
Mon Forum|--->http://tout-un-monde-a-refaire.aceboard.fr/index.php

Mon site|-->http://perso.orange.fr/marieludovic/
Membre désinscrit
   Posté le 09-04-2007 à 00:24:49   

Ah mais attention moi j'ai jamais dis le contraire, j'ai simplement dis que ces gens là n'étaient pas fascistes, ce n'est pas pareil, je n'ai jamais appelé à voter Le Pen, ni même jamais soutenu Soral moi....
ludo90290
Tout un monde à refaire!
Grand classique (ou très bavard)
ludo90290
353 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 00:33:18   Voir le profil de ludo90290 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/marieludovic/   Envoyer un message privé à ludo90290   

Je parler pas de toi, mais des autres, qui on fait le choix de suivre Soral et Lepen, ils le font en connaissance de cause et en sachent ce que cela implique, donc s’il n'on pas d’once fasciste, qu'il face un chois alternatif de politique, moins dangereuses pour tous, un chois plutôt démocrate et respectueux de l'individus, mais surtout on fait pas un chois qui risque de retirez la liberté démocratique de plusieurs millions de personnes!

Message édité le 09-04-2007 à 00:38:41 par ludo90290


--------------------
Mon Forum|--->http://tout-un-monde-a-refaire.aceboard.fr/index.php

Mon site|-->http://perso.orange.fr/marieludovic/
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 07:24:40   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Kyliiolos a écrit :

Je suis en désaccord total avec leur position, mais je pense que ni l'un, ni l'autre ne sont fascistes.


Kyliiolos a écrit :

Je pense que tout le FN n'est pas fasciste pour autant, et que Soral et Serpov ne font pas parti de ces fascistes du FN.


Kyliiolos a écrit :

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, au FN les fascistes ne représentent qu'une minorité, c'est surtout des ultra-patriote ou des nationalistes, ou encore des prolétaires égarés désespèrerés par la politique capitaliste.


Kyliiolos a écrit :

Ah mais attention moi j'ai jamais dis le contraire, j'ai simplement dis que ces gens là n'étaient pas fascistes, ce n'est pas pareil, je n'ai jamais appelé à voter Le Pen, ni même jamais soutenu Soral moi....


A mon avis tu fais la confusion et tu l'entretien, au sujet du terme fasciste et ce qu'il représente généralement.
C'est le même genre de confusion que font certains au sujet de certains fascistes français qui ont pu un moment être en désaccord avec les Nazis.

Si pour l'instant le FN n'est pas Nazi au sens du fascisme hitlérien (idéologie, organisation...), le FN est bien sur le terrain d'une droite extrême (fascisante), l'ossature historique politique (venant du Pétainisme et de ses nostalgiques, du national-chauvinisme et de l'anticommunisme) est bien fasciste mais fasciste français.
Dire comme Soral que le FN à changé et que ses références ne sont plus celles du pétainisme etc... relève bien d'une imposture complète, dont Soral est habitué à pratiquer.

L'évolution d'un Soral -P"C"F-, ou d'un Serpov (Bolch-Mench) -PRCF- (alors que le PRCF est bien sur de nombreux sujets sur une ligne très complaisante vis-à-vis du nationalisme français, du social chauvinisme...) est dans la même logique.
Il est effectivement, très dangereux de flirter avec certaines notions, sans être clairs sur celles-ci. Les positions d'un Soral, ou d'un Serpov sont dans la logique des Rouges-Bruns (aveuglement et obsession de l'impérialisme américain, valorisation du sentiment national-français et du chauvinisme, négation de la lutte contre l'impérialisme français.)


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Membre désinscrit
   Posté le 09-04-2007 à 09:18:10   

Ludo>>Oui, alors, je suis en total accord avec toi.


A mon avis tu fais la confusion et tu l'entretien, au sujet du terme fasciste et ce qu'il représente généralement.
C'est le même genre de confusion que font certains au sujet de certains fascistes français qui ont pu un moment être en désaccord avec les Nazis.



Pour moi le fascisme c'est avant tout la dictature ouverte non plus seulement d'une classe sociale mais de l'Etat vis à vis des classes laborieuses.

Si pour l'instant le FN n'est pas Nazi au sens du fascisme hitlérien (idéologie, organisation...), le FN est bien sur le terrain d'une droite extrême (fascisante), l'ossature historique politique (venant du Pétainisme et de ses nostalgiques, du national-chauvinisme et de l'anticommunisme) est bien fasciste mais fasciste français.


Le FN pour moi n'est fasciste qu'en partie, en revanche concernant Le Pen il n'est pas seulement fasciste mais également amateur de la politique d'Hitler, ça c'est prouvé comme je le rappel souvent lorsqu'il a été filmé en caméra cachée en train de faire défiler des scouts devant lui, avec le salut nazi.



L'évolution d'un Soral -P"C"F-, ou d'un Serpov (Bolch-Mench) -PRCF- (alors que le PRCF est bien sur de nombreux sujets sur une ligne très complaisante vis-à-vis du nationalisme français, du social chauvinisme...) est dans la même logique.
Il est effectivement, très dangereux de flirter avec certaines notions, sans être clairs sur celles-ci. Les positions d'un Soral, ou d'un Serpov sont dans la logique des Rouges-Bruns (aveuglement et obsession de l'impérialisme américain, valorisation du sentiment national-français et du chauvinisme, négation de la lutte contre l'impérialisme français.)



Le chauvinisme, le nationalisme sont à combattre, en revanche le patriotisme non pas Etatique mais culturel est même s'il a jadis été utilisé par nos ennemis pour justifier leurs actions (guerre de 14 etc...) un moyen pour le peuple de résister à la mondialisation et au maastrischme , bref au libéralisme mondialisé qui écrase les nations et leurs cultures au profit de puissances impérialistes unies et rassemblées (Europe, USA)défendant chacune un même ensemble de bourgeoisie.
Mais je parle bien de patriotisme culturel (défense de la langue Française etc...) et non de patriotisme Etatique qui mène au nationalisme ou du moins au chauvinisme dans le meilleur des cas.
Guillaume
Pionnier
Guillaume
46 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 10:51:33   Voir le profil de Guillaume (Offline)   Répondre à ce message   http://coordin.communiste.free.fr   Envoyer un message privé à Guillaume   

kiliiolos est sans doute trés jeune, influençable. Il est donc profondément gauchiste.
Il n'identifie pas soral ou serpov comme fasciste parce que tout simplement il les trouve sympa. Pour moi c'est la définition même du gauchisme:
- un communiste n'est jamais assez pur, donc n'est jamais assez comumniste, donc est un "pseudo" comumniste, opportuniste, révisionniste, etc.
- en conséquence et à l'envers, un fasciste n'est jamais assez fasciste, donc est à la rigueur ultra-nationaliste, chauvin, mais pas fasciste.
Tout celà c'est du pinaillage, qui n'a rien avoir avec une approche dialectique! Et c'est à force de croire que les gens du FN sont trop sympas pour "être fascistes" c'est à dire (sans doute aux yeux de kiliiolos) être assoiffés du sang de juifs et de communistes, avec des yeux injectés de sang, qu'on finit pas considérer que le fascisme c'est fini, par réaction gauchiste à ceux qui crient "fasciste" à chaque fin de phrase.

à la manière d'un intervenant pro-albanais d'un forum qui cherchait à prouver que l'URSS était social-fasciste parce que Brejnev avait mis un jour un chapeau de cow-boy lors d'une visite aux USA, Kiliiolos ne trouve pas ridicule d'affirmer que, sous couvert de la science marxiste, Le Pen est un fasciste "parcque qu'il s'est fait défiler des scouts faisant le salut nazi"!!!! quelle analyse!

Message édité le 09-04-2007 à 10:56:33 par Guillaume


--------------------
Identifier l'ennemi principal, saisir le moment opportun (Hô Chi Minh)
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Espace détente  le F"U"C, caricature du communisme.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum