Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Palestine vaincra ! Les luttes au Moyen Orient 

 Manoeuvres de subversion au sud de la Méditerranée

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19Page précédentePage suivante
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 05-02-2012 à 23:20:47   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

commentaires de l'agence Xinhua sur le veto au Conseil de Sécurité :


source

Le veto au projet de résolution de l'ONU vise à trouver une solution pacifique à la crise syrienne

Publié le 2012-02-05 13:22:50


BEIJING, 5 février (Xinhua) -- Le veto de la Russie et de la Chine à un projet de résolution arabo-européen sur la Syrie, samedi au Conseil de sécurité de l'ONU, a pour but de trouver un règlement pacifique de la crise syrienne et d'éviter une éventuelle solution radicale et risquée à ce problème.

C'est la deuxième fois depuis octobre dernier que la Russie et la Chine apposent leurs vétos à un projet de résolution du Conseil de sécurité sur la Syrie, estimant que ce projet n'était pas le meilleur choix pour promouvoir la paix dans ce pays du Moyen-Orient.

Selon ce projet de résolution rejeté, le Conseil de sécurité de l'ONU doit "soutenir en bloc" le plan du 22 janvier de la Ligue arabe qui demande au président syrien Bachar al-Assad d'abandonner ses pouvoirs, ce qui constitue l'une des principales pierres d'achoppement lors des consultations avant le vote au Conseil de sécurité.

Avec ce veto, la Russie et la Chine ont estimé que plus de temps et de patience sont nécessaires pour trouver une solution politique à la crise syrienne, solution qui doit éviter davantage de souffrances et de morts au peuple syrien.

Quelques heures avant le vote au Conseil de sécurité sur le projet de résolution, la Russie a fait circuler une version amendée de la résolution qui, selon elle, "vise à résoudre deux problèmes de base" .
Le premier était d'imposer des conditions pour le dialogue, le second, des mesures qui doivent être prises pour influencer non seulement le gouvernement, mais aussi les groupes antigouvernementaux armés.

"Le projet de résolution soumis au vote ne reflète pas l'état réel des choses en Syrie et envoie un signal déséquilibré aux parties syriennes" , a affirmé l'ambassadeur russe à l'ONU Vitali Tchourkine à l'issue du vote.

Pour sa part, l'ambassadeur chinois à l'ONU, Li Baodong, a dit samedi regretter que les changements raisonnables proposés par la Russie à ce projet de résolution sur la Syrie n'aient pas été pris en compte.
"La Chine soutient les changements proposés par la Russie et a pris note que le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov se rendra la semaine prochaine en Syrie" , a dit M. Li, affirmant que la demande de certains membres du Conseil de poursuivre les consultations est raisonnable.
"Il est regrettable que ces préoccupations raisonnables ne soient pas prises en compte. Soumettre le texte au vote alors que les parties étaient encore divisées sur cette question n'aide pas à maintenir l'unité et l'autorité du Conseil de sécurité, ni à résoudre la question" , a-t-il indiqué.

Selon les Nations unies, le bilan de morts en Syrie, au cours des mois de troubles, a dépassé le seuil des 5 400, alors que selon le gouvernement syrien, plus de 2 000 membres de l'armée et des forces de sécurité ont été tués.
En vue d'éviter une nouvelle effusion de sang et davantage d'actes de violence, il est absolument nécessaire de démarrer immédiatement un processus politique inclusif en Syrie, et c'est au peuple syrien, et non aux forces extérieures, de décider de leur destin.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 00:36:16   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Sur ce lien :

le texte du rapport de la mission d’observation arabe

J'en profite pour signaler ce site : Info Syrie


Edité le 06-02-2012 à 00:40:51 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
zorba
Militant de valeur
zorba
366 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 05:04:41   Voir le profil de zorba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorba   

La raison scientifique reste le meilleur terrain pour exprimer sa totale liberté de conscience. Sans aucun dogme.
Ni dieu, ni maître!

--------------------
On se lasse de tout excepté d'apprendre. Virgile
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10812 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 13:55:20   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

on s éloigne du fil conducteur du sujet,a savoir le néocolonialisme au moyen orient.reste que la religion mène aux excès,comme ces bonzes tibétains du sichuan qui s immolent ...


Edité le 06-02-2012 à 13:57:18 par marquetalia




--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 18:23:12   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le département d'Etat a annoncé lundi 6 février la fermeture de l'ambassade des Etats-Unis à Damas et l'évacuation des derniers fonctionnaires américains présents en Syrie.
Prétextée par « la poursuite de la violence et de la détérioration des conditions de sécurité" cette décision rappelle les mesures qui ont précédé l’intervention armée en Libye.

De son côté l'ambassadeur de Grande-Bretagne à Damas a quant à lui été rappelé à Londres « pour consultations » ;
Il semble que le veto sino-russe ait mis un terme à la phase des pressions diplomatiques destinées à intervenir avec l’aval de l’ONU.

A présent il reste l’option de l’intervention sans l’aval de l’ONU, parce que l’objectif des puissances impérialistes n’est pas la sureté des populations mais la mainmise sur cette région.

Il est vraisemblable que la machine à bourrer le mou va tourner à plein régime, alimentée par la multiplication des provocations et des attentats sanglants.
La guerre larvée a déjà commencé. Elle peut prendre toutes sortes de formes avant de devenir ouverte, mais cette issue ne doit plus être écartée.

J’espère me tromper mais la paix me paraît compromise, et pas seulement en Syrie.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10812 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 21:35:10   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

il va y avoir une intervention des puissances de l otan,qui va verser le sang d innocents,pour imposer le diktat atlantistosioniste.

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10812 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 22:32:45   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

les memes qui appellaient hier a lutter contre le "judéobolchevisme" en glorifiant la lvf combattant l urss soutiennent désormais la lutte pour le sionisme en voulant renverser le régime syrien,les "juifs" ayant ete transformés en "néocroisés" en lutte apocalyptique contre l islam.l iran sera pour sa part bombardée en avril par la luftwaffe israélienne,puis envahie d ici la fin de cette décennie,quand le bouclier antimissiles aura été concrétisé tout autour du régime des ayatollahs.


Edité le 08-02-2012 à 22:58:13 par marquetalia




--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 08-02-2012 à 21:58:26   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La Chine condamne les déclarations britanniques pour avoir usé de son veto au CS


08 Fév 2012

Pékin / Le ministère chinois des AE a condamné aujourd'hui les déclarations du ministre britannique des AE, William Hague sur le recours de Pékin à son veto au CS contre le projet de résolution arabo-occidental relatif à la Syrie.

Le porte-parole du ministère à indiqué lors d'un point de presse à Pékin que Pékin rejetterait ces accusation irresponsables à des fins et des motivations occultes, expliquant que l'amitié entre la Chine et la Syrie ne date pas d'hier et que la Chine est l'amie de tout le peuple syrien.

"La Chine s'intéresse tout le temps au principe de la préservation des intérêts fondamentaux du peuple syrien, à la sauvegarde de la paix et de la stabilité en Syrie et dans la région" , a-t-il ajouté.

Il a en outre mis l'accent sur le vote de la Chine au CS, qui se base sur les idéaux et les principes de la charte des NU et sur les constances traditionnelles de la politique extérieure de la Chine tendant à protéger les intérêts des pays en voie de développement.

"La Chine a entrepris un long et pénible travail avec ses partenaires pour atténuer l'ampleur de la tension en Syrie" , a-t-il ajouté.

Pour lui, la Chine a tout le temps défendu les causes et les questions justes des pays arabes, l'amitié profonde avec les pays arabes, ce qui a abouti à des intérêts communs très vastes, précisant que les tentatives de vouloir attiser la discorde entre la Chine et les pays arabes sont vaines, affirmant que la Chine va continuer à déployer des efforts pour réaliser la paix et trouver une issue adéquate à la crise syrienne.

T. Slimani


Source : SANA - l'Agence de Presse Arabe Syrienne

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10812 messages postés
   Posté le 08-02-2012 à 23:40:24   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

des troupes russes et la flotte de l ex armée rouge sont présents en syrie;donc,pas d agression u.s possible.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 09-02-2012 à 10:26:33   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Les pays de l’ALBA dénoncent à leur tour l’ingérence des « Contras » en Syrie


RÉSEAU VOLTAIRE | 6 FÉVRIER 2012


Dans un communiqué publié en marge du XIème sommet de l’organisation, les 9 États membres de l’ALBA (Alliance Bolivarienne pour les peuples de notre Amérique) ont rejeté ce dimanche la « politique systématique d’ingérence et de déstabilisation » qui cherche à « imposer par la force un changement de régime au peuple syrien » .

La résolution des membre de l’ALBA condamne « les actes de violence armée que des groupes paramilitaires appuyés par des puissances étrangères on lancés contre le peuple syrien » .

Les chefs des États membres de l’organisation d’intégration latino-américaine ont manifesté leur soutien à la « politique de réforme nationale initiée par le Gouvernement du président Bashar al-Assad, qui cherche à trouver une solution politique à la crise actuelle », « dans le respect de la souveraineté du peuple syrien et de l’intégrité territoriale de la Syrie » .

Les États atlantistes et du Golfe, ainsi que leurs relais de communication, accusent le gouvernement syrien de réprimer dans le sang une contestation pacifique. Au contraire, le gouvernement syrien affirme que ces mêmes pays occidentaux soutiennent des groupes armés qui mènent des opérations de sabotage dans le pays, ayant entrainé la mort de plusieurs milliers de citoyens, civils et militaires. Les observateurs de la Ligue arabe ont invalidé les accusations de leurs propres gouvernements et ont partiellement validé le point de vue syrien.

Bien que le cynisme qu’implique la mise en œuvre d’une stratégie de déstabilisation puisse laisser les Européens incrédules, il n’en est pas de même pour les Latino-Américains. Là-bas l’épisode des « Contras » est encore dans toutes les mémoires, et le parallèle avec la situation syrienne est immédiat.

Ces groupes armés (en espagnol : « Contre-Révolutionnaires » ) avaient été soutenus et entrainés d’abord par la dictature argentine, en tant que sous-traitants, puis directement par les administrations Carter et Reagan pour renverser le gouvernement socialiste du Nicaragua durant les années 80. Ils opéraient des raids contre l’économie et la population du Nicaragua à partir de bases arrières situées au Honduras.

Le bilan de cette fausse guerre civile organisée par les États-Unis contre un État et un peuple souverains est estimé à 57 000 victimes, dont 29 000 morts.

Les ministres des Affaires étrangères de l’OTAN et du CCG, eux, multiplient les déclarations à l’encontre de la Syrie, à leurs yeux « plus isolée que jamais » .

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 09-02-2012 à 10:30:46   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Après le départ des observateurs, l’industrie du mensonge tourne à plein régime


RÉSEAU VOLTAIRE | 4 FÉVRIER 2012




Ce 4 février 2012, les organes de communication du parti de la guerre annoncent unanimement plus de 200 morts à Homs, une ville « saignée » , la torture d’enfants et des bombardement « incessants » . Nous serions face au « plus terrifiant massacre » depuis le début de la « révolte » . Spontanément, des attaques ont été déclenchées dans la nuit contre des ambassades syriennes à Washington, au Caire, au Koweït et à Londres.

En fait, afin d’accentuer la pression sur le Conseil de sécurité des Nations Unies et sur l’opinion publique, le dispositif de communication impérial reprend du service après une brève période d’accalmie.

Les partisans d’une intervention en Syrie ont fait une erreur en envoyant une mission d’observation. Les 160 observateurs des 22 pays de la Ligue arabe ont pu établir le décalage entre la version des faits défendue par les Occidentaux et la réalité du terrain. Pour cette raison, leur rapport a été étouffé par la présidence de la Ligue arabe, et n’a pas été présenté au Conseil de sécurité, alors qu’il était sensé être la base même des nouvelles discussion concernant la Syrie.

Le problème c’est que le rapport permet d’établir plusieurs points à contre-courant de la version atlantiste, alors que les lois de la propagande de guerre imposent de faire taire toutes les voix dissidentes quand on cherche à imposer son point de vue.

Puisqu’ils refusent d’accréditer le storytelling de l’OTAN, les observateurs deviennent des témoins gênants. Alors que le maintien de leur mission avait été voté à 4 voix contre 1 (celle du Qatar) par le Comité ministériel ad hoc de la Ligue Arabe, ceux ci doivent quitter la Syrie pour raison de « sécurité » depuis que les observateurs du Golfe ont été rappelés et que l’Arabie saoudite a diffusé un appel du sheik Al-Aroor à les assassiner.

Alors qu’on le présente comme un musulman radical, sheikh Adnan Al Aroor est un ancien officier syrien arrêté et condamné dans les années 70 pour avoir violé plusieurs des conscrits dont il avait le commandement.
Réfugié en Arabie saoudite, il a créé sa propre secte et est devenu l’un des principaux prêcheurs takfiristes, guru des insurgés.

Maintenant que la Syrie est de nouveau seule à pouvoir donner une autre version des événements, l’industrie du mensonge mise en place pour cette opération reprend du service.

Une nouvelle fois la source unique admise en Occident et dans le Golfe est l’autoproclamé Observatoire Syrien des Droits de l’Homme, basé à Londres et dirigé par les Frères Musulmans.
Aucune preuve n’est fournie, mais quelques images floutées, la juxtaposition d’images de manifestations et d’explosions, ainsi que quelques témoignages non identifiés suffiront : « l’information » est immédiatement reprise sans vérifications par des centaines de médias à travers le monde.

Alors qu’on les présente comme les défenseurs d’intérêts cyniques, les Russes et les Chinois sont en fait les derniers au Conseil de sécurité à faire prévaloir les faits sur la communication, et le droit international sur le mensonge.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 09-02-2012 à 13:23:35   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Sur french news (Chine)

La Syrie doit décider elle-même de son destin (Poutine)


Publié le 2012-02-09

MOSCOU, 8 février (Xinhua) -- La Syrie devrait décider elle-même de son destin sans intervention étrangère, a déclaré mercredi le Premier ministre russe, Vladimir Poutine.

Lors d'une réunion des représentants religieux, M. Poutine a déclaré que la Russie condamne les violences en Syrie, peu importe qui a commencé.
"On ne peut pas se comporter comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Laissons les gens décider de leur avenir eux-mêmes" , a rapporté l'agence de presse Interfax, citant M. Poutine.

Il est revenu sur la situation en Libye, notamment dans les villes qui ont soutenu feu le leader Mouammar Kadhafi.
Des crimes terribles ont été commis dans ces villes "mais personne n'en parle, comme s'ils les avaient oubliés" , a rappelé M. Poutine.
"Parce que (ces crimes) sont le résultat terrible de l'intervention étrangère" , a-t-il déclaré, ajoutant qu'ont devrait empêcher les forces extérieures d'agir directement.

La Russie et la Chine ont opposé la semaine dernière leur véto à un projet de résolution arabo-européen qui soutient un plan de la Ligue arabe visant à promouvoir "un changement de régime" en Syrie.

La Russie a déclaré que le document imposait des conditions au dialogue et que des mesures devaient être prises pour influencer non seulement le gouvernement mais également les groupes armés.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10812 messages postés
   Posté le 09-02-2012 à 18:18:46   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Xuan a écrit :

Les pays de l’ALBA dénoncent à leur tour l’ingérence des « Contras » en Syrie


RÉSEAU VOLTAIRE | 6 FÉVRIER 2012


Dans un communiqué publié en marge du XIème sommet de l’organisation, les 9 États membres de l’ALBA (Alliance Bolivarienne pour les peuples de notre Amérique) ont rejeté ce dimanche la « politique systématique d’ingérence et de déstabilisation » qui cherche à « imposer par la force un changement de régime au peuple syrien » .

La résolution des membre de l’ALBA condamne « les actes de violence armée que des groupes paramilitaires appuyés par des puissances étrangères on lancés contre le peuple syrien » .

Les chefs des États membres de l’organisation d’intégration latino-américaine ont manifesté leur soutien à la « politique de réforme nationale initiée par le Gouvernement du président Bashar al-Assad, qui cherche à trouver une solution politique à la crise actuelle », « dans le respect de la souveraineté du peuple syrien et de l’intégrité territoriale de la Syrie » .

Les États atlantistes et du Golfe, ainsi que leurs relais de communication, accusent le gouvernement syrien de réprimer dans le sang une contestation pacifique. Au contraire, le gouvernement syrien affirme que ces mêmes pays occidentaux soutiennent des groupes armés qui mènent des opérations de sabotage dans le pays, ayant entrainé la mort de plusieurs milliers de citoyens, civils et militaires. Les observateurs de la Ligue arabe ont invalidé les accusations de leurs propres gouvernements et ont partiellement validé le point de vue syrien.

Bien que le cynisme qu’implique la mise en œuvre d’une stratégie de déstabilisation puisse laisser les Européens incrédules, il n’en est pas de même pour les Latino-Américains. Là-bas l’épisode des « Contras » est encore dans toutes les mémoires, et le parallèle avec la situation syrienne est immédiat.

Ces groupes armés (en espagnol : « Contre-Révolutionnaires » ) avaient été soutenus et entrainés d’abord par la dictature argentine, en tant que sous-traitants, puis directement par les administrations Carter et Reagan pour renverser le gouvernement socialiste du Nicaragua durant les années 80. Ils opéraient des raids contre l’économie et la population du Nicaragua à partir de bases arrières situées au Honduras.

Le bilan de cette fausse guerre civile organisée par les États-Unis contre un État et un peuple souverains est estimé à 57 000 victimes, dont 29 000 morts.

Les ministres des Affaires étrangères de l’OTAN et du CCG, eux, multiplient les déclarations à l’encontre de la Syrie, à leurs yeux « plus isolée que jamais » .

evidemment,le pkk est considéré par l u.e comme une "organisation terroriste",alors que les djihadistes syriens armés par la turquie sont décrits comme des "résistants"....no comment

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10812 messages postés
   Posté le 09-02-2012 à 18:22:11   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

surtout quand on sait qu ankara veut retrouver sa place dans tout l ancien empire ottoman,meme au détriment d alliés de l occident comme israel ou l algérie,en instrumentalisant le "printemps arabe" et porter au pouvoir des islamistes sunnites du maroc a la syrie,ainsi qu en appuyant la grande albanie et la fyrom contre la grèce.

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10812 messages postés
   Posté le 09-02-2012 à 21:08:06   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

le journal "le monde" soutient les terroristes syriens http://www.lemonde.fr/international/infographe/2012/02/09/a-homs-avec-les-forces-de-l-armee-libre-syrienne_1641253_3210.html

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10812 messages postés
   Posté le 09-02-2012 à 22:44:38   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

et le camp impérialiste envoie des troupes http://fr.rian.ru/world/20120209/193318933.html

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 09-02-2012 à 23:17:45   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

On peut reproduire l'article en entier :
MOSCOU, 9 février - RIA Novosti
Forces spéciales étrangères en Syrie: Moscou préoccupé


Moscou juge préoccupantes les récentes affirmations des médias israéliens selon lesquelles le Royaume-Uni et le Qatar auraient déployé en Syrie des unités de leurs forces spéciales, a déclaré jeudi le porte-parole de la diplomatie russe Alexandre Loukachevitch.
"Je n'ai pas vu de tels messages et nous vérifierons l'authenticité de ces informations, mais c'est une nouvelle très inquiétante" , a fait remarquer le responsable.

Le site israélien Debkafile a rapporté jeudi que les combattants qui luttent contre l'armée syrienne aux alentours de la ville de Homs sont assistés par des instructeurs appartenant à des forces spéciales du Royaume-Uni et du Qatar.

Selon Debkafile, les militaires étrangers ne participent pas directement aux hostilités, mais agissent comme conseillers militaires, assurent la communication et fournissent aux combattants armes et munitions.

En outre, ces spécialistes étrangers assurent le transport des combattants dans la zone du conflit, ainsi que la livraison de cargaisons militaires en provenance de différents fournisseurs, dont la Turquie.

Depuis dix mois, le régime syrien fait face à une contestation populaire sans précédent. Selon les Nations unies, la confrontation entre forces gouvernementales et protestataires a déjà fait plus de 5.000 morts.

Damas dément ce chiffre et affirme que le pays est en proie à des bandes armées financées depuis l'étranger qui ont tué plus de 2.000 militaires et membres des forces de l'ordre.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10812 messages postés
   Posté le 10-02-2012 à 10:20:33   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

l algérie,qui n a plus rien de socialiste,garde bizaremment l appellation de "république algérienne démocratique et populaire" http://www.aniref.dz/index.php/fr/investir-en-algerie/algerie-population-demographie.html


Edité le 10-02-2012 à 10:22:01 par marquetalia




--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10812 messages postés
   Posté le 10-02-2012 à 10:23:47   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

http://www.aniref.dz/index.php/fr/investir-en-algerie/algerie-population-demographie.html

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10812 messages postés
   Posté le 10-02-2012 à 10:28:40   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

dans les faits,l algérie est toujours une néocolonie francaise,pour preuve,la langue francaise y est utilisée au détriment de l arabe.

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10812 messages postés
   Posté le 10-02-2012 à 10:38:07   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

les législatives du 10 mai vont tout changer www.challenges.fr/monde/20120210.FAP0502/algerie-les-elections-legislatives-auront-lieu-le-10-mai-prochain.html

--------------------
zorba
Militant de valeur
zorba
366 messages postés
   Posté le 10-02-2012 à 10:45:33   Voir le profil de zorba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorba   

L'arabe est aussi une langue de la colonisation des terres d'Algérie.
Les berbères qui ne parlaient pas latin au temps des romains (des barbares pour les romains) ont été arabisés quand l'Afrique du nord a été envahie et colonisée par les peuples venus d'orient, les arabes.
Toute langue est un moyen de domination que ses locuteurs cherchent à étendre.

--------------------
On se lasse de tout excepté d'apprendre. Virgile
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10812 messages postés
   Posté le 10-02-2012 à 10:49:36   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

oui,mais l usage du francais a ete imposé par le colonisateur hexagonal dès 1830.une victoire des islamistes le 10 mai changera t elle la donne et réarabisera t elle l algérie?surtout que ces élections se tiendront au lendemain des commemorations du massacre de setif,et sur fond de bombardements de l aviation sioniste sur l iran-ce qui profitera très certainement aux islamistes.quand au séparatisme berbère,il n est qu un instrument au service du néocolonialisme francais,qui veut"dividi ut regni",de concert avec israel.


Edité le 10-02-2012 à 13:31:36 par marquetalia




--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10812 messages postés
   Posté le 10-02-2012 à 11:26:22   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

il faut tenir compte de cette puissance régionale,qui compte 37.1 millions d habitants,45 millions d ici 2025,50 millions en 2050,et soutient la juste cause du peuple sahraoui,et,evidemment,du peuple palestinien.


Edité le 10-02-2012 à 13:34:30 par marquetalia




--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10812 messages postés
   Posté le 10-02-2012 à 11:33:15   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

http://lanationdz.com/2012/02/09/algerie-prochaine-revolution-arabe/

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19Page précédentePage suivante
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Palestine vaincra ! Les luttes au Moyen Orient  Manoeuvres de subversion au sud de la MéditerranéeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum