Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Palestine vaincra ! Les luttes au Moyen Orient 

 Manoeuvres de subversion au sud de la Méditerranée

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19Page précédentePage suivante
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 22-01-2012 à 07:59:23   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

le régime antiimpérialiste syrien ne vacillera pas.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 26-01-2012 à 16:35:33   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

l'agence xinhua publie :
La Russie va bloquer toute résolution de l'ONU autorisant une intervention étrangère contre la Syrie

Publié le 2012-01-26

"Nous ne pouvons pas soutenir des propositions selon lesquelles des sanctions unilatérales contre la Syrie seraient imposées sans aucune consultation avec la Russie, la Chine et d'autres pays des BRIC" , a déclaré M. Lavrov.

MOSCOU, 25 janvier (Xinhua) -- Moscou est prêt à discuter d'une résolution de l'ONU sur la Syrie, mais est déterminé à bloquer toute sanction unilatérale ou l'intervention militaire contre la Syrie, a déclaré mercredi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.
"Nous ne pouvons pas soutenir des propositions selon lesquelles des sanctions unilatérales contre la Syrie seraient imposées sans aucune consultation avec la Russie, la Chine et d'autres pays des BRIC" , a déclaré M. Lavrov aux journalistes après une réunion avec le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu.

Dénonçant ces résolutions comme "injustes et contre-productives" , il a déclaré que la Russie était aussi prête à un dialogue avec ses partenaires du Conseil de sécurité de l'ONU.
"Cette résolution reste sur la table et les consultations se poursuivent. Nous sommes ouverts à des propositions constructives visant à arrêter la violence" , a souligné M. Lavrov.

Il a également réitéré la proposition de Moscou que les parties rivales de la Syrie tiennent des pourparlers, en Russie ou en tout autre endroit approprié pour toutes les parties syriennes.
"Si l'opposition ne veut pas se rendre à Damas, elle pourrait choisir le Caire, la Turquie ou la Russie" , a souligné M. Lavrov.
"Il est important que nous tous encouragions les Syriens pour le dialogue et rompre avec les groupes armés" , a-t-il ajouté.

Source Xinhua

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 26-01-2012 à 16:37:00   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Les sanctions contre l'Iran ne sont pas constructive (porte-parole chinois)


Publié le 2012-01-26 16:29:34 | French. News. Cn

BEIJING, 26 janvier (Xinhua) -- "Imposer aveuglement des sanctions et pressions sur l'Iran va à l'encontre d'une approche constructive" , a déclaré jeudi à l'agence de presse Xinhua (Chine Nouvelle) un porte-parole du ministère des Affaires étrangères dans une déclaration écrite.

La Chine préconise toujours la résolution des disputes internationales à travers le dialogue et les consultations, a rappelé le porte-parole.

Elle espère que toutes les parties concernées vont adopter une approche plus propice à la paix et à la stabilité régionale, indique la déclaration.

L'Union européenne a adopté mardi une résolution d'embargo sur les exportations de pétrole iranien, et décidé d'introduire de nombreuses autres sanctions financières.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 26-01-2012 à 17:44:03   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

la guerre contre l iran aura lieu dans une dizaine d années,quand les usa auront fini d installer le bouclier antimissiles en europe de l est.

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 26-01-2012 à 17:48:48   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

http://fr.rian.ru/world/20120126/193158309.html

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 26-01-2012 à 18:14:15   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

et, a cette fin,l otan veut encercler l iran des ayatollahs,d où l extension a l est,en particulier dans le caucase-la géorgie de saakachvili est l alliée d israel-

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 31-01-2012 à 23:52:33   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La Ligue Arabe prépare le terrain pour l'intervention extérieure en Syrie



Mondialisation.ca, Le 31 janvier 2012
Voix de la Russie

La Ligue Arabe suspend le travail de la mission des observateurs en Syrie. Moscou a exprimé son étonnement à ce sujet. Le ministre des affaires étrangères de Russie Sergei Lavrov a déclaré dimanche que la question se posait: pourquoi renoncer à un instrument aussi utile que la mission de monitoring de la situation en Syrie?

Dans le quartier général de la Ligue Arabe, on l’explique par la montée de la violence en Syrie - personne ne peut garantir la sécurité des observateurs. Mais, les représentants de la Ligue se trouvent justement dans le pays pour faire un tableau objectif des événements, et, en principe, ils savaient où ils allaient. Les pouvoirs de Syrie ont accueilli avec surprise la décision de suspendre le monitoring. Damas a considéré ces actions comme une tentative d'influencer la discussion dans le Conseil de Sécurité de l'ONU, où ces derniers jours il y a un débat actif autour de la question syrienne. Mardi, le secrétaire général de la Ligue Arabe Nabil el-Arabi a l'intention de présenter au CS de l'ONU les nouvelles initiatives sur le règlement de la crise syrienne.

À en juger par les faits, elles seront fondées sur le projet de résolution que la délégation du Maroc a présenté au Conseil de Sécurité. La Russie a rejeté cette variante qui prend en compte les initiatives de la Ligue Arabe puisqu’elle contient le point sur la transmission du pouvoir du président Bachar al-Assad au vice-président et sur l'introduction des sanctions économiques contre la Syrie.
Moscou se prononce catégoriquement contre l'ingérence dans les affaires intérieures de Syrie et insiste qu’il ne faut absolument pas créer des prétextes artificiels pour l'intervention.

D'autant plus que dans le Conseil de Sécurité, depuis longtemps déjà, se trouve le projet de résolution élaboré par la Russie avec le soutien de la Chine et des pays du BRICS.
Il y est dit, en particulier, qu’il faut cesser toute violence, il contient un appel au dialogue intra-national, excluant toute pression extérieure .

Voici comme le chef du Ministère des Affaires étrangères de Russie Sergei Lavrov a exposé l’attitude de l'Ouest envers le projet russe.

«Pour nos partenaires occidentaux, il est inacceptable. Ils ont dit ouvertement qu'il semblait attribuer la responsabilité à deux parties du conflit. Et eux, ils veulent responsabiliser, avant tout, le gouvernement. Soi-disant, dès que le gouvernement cessera de tirer, tout reviendra en ordre et le dialogue commencera.
Mais on n’a pas besoin d’expliquer que c'est une approche trop simplifiée, c’est évident. Même en observant les images des événements en Syrie qui sont montrées à la télé, on peut voir que là, des forces sérieuses soutiennent l'opposition contre les troupes gouvernementales et contre la police.
C'est pourquoi dans le projet russe, on a mis pour base la conception qui est valable dans une grande mesure, et peut-être même devient plus actuelle encore. C’est que les groupes armés deviennent de plus en plus nombreux, ils sont de mieux en mieux armés. Le trafic des armes a lieu. Il faut donc le prendre en compte».


Voilà pourquoi le chef du département russe de politique extérieure a exprimé cette opinion:
il faut tirer au clair la situation avec la mission des observateurs de la Ligue Arabe à la veille du rapport du chef de l’organisation au Conseil de sécurité de l'ONU. Au lieu d'affermir le monitoring et d’augmenter la quantité d'observateurs, leur activité est suspendue. Le but principal de Moscou est de ne pas admettre la répétition du scénario libyen. Ne serait-ce que parce que l'intervention de l'Occident n'a pas amené à la consolidation. La Libye sombre de plus en plus dans le gouffre de la guerre civile et du désaccord intertribal. À Moscou, on espère qu'en Syrie, il reste encore une possibilité d'éviter un développement aussi tragique des événements.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
zorba
Militant de valeur
zorba
366 messages postés
   Posté le 01-02-2012 à 10:00:51   Voir le profil de zorba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorba   

L'ONU est une machine pro américaine, au sein de laquelle les russes n'ont pas grand pouvoir. Le jour où les américains voudront intervenir, pour faire valoir leurs intérêts, ils essaieront d'avoir l'appui de l'ONU, c'est plus beau, on pourrait dire "béachéllien", en cas de résistance russe, ils passeront outre prétextant l'urgence humanitaire, avec les conséquences que l'on sait avant, le soutien des européistes, pro OTAN à la Kouchner - Mélenchon et des forces patronales qui lorgnent pour faire de bonnes affaires.
La Russie, comme la Chine devraient sortir de l'ONU et de tous les organismes internationaux, Vatican iclus, à la solde des USA, de l'OTAN et de l'UE.
Ce serait plus honnête pour les peuples que l'on souhaite défendre, Syrie, Cuba, Corée du Nord que de continuer dans cet organisme d'hypocrites à la botte du système militaro industriel américain.

--------------------
On se lasse de tout excepté d'apprendre. Virgile
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 01-02-2012 à 22:33:41   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

...pour l'instant le droit de veto au Conseil de Sécurité constitue une épine dans le pieds des impérialistes occidentaux.
Or il ne s'agit plus seulement d'une position de principe, car l'expérience de la Libye a laissé des traces indélébiles. Cela signifie aussi que les contradictions sont en train de s'aiguiser.
Voilà une pierre dans le jardin du va-t-en guerre Juppé :

La Chine hausse le ton


communiqué de l'agence Xinhua :


NEW YORK (Nations Unies), 31 janvier (Xinhua) --
La Chine a exprimé mardi sa ferme opposition à l'usage de la force pour résoudre la question syrienne, à la mise sous pression destinée à obtenir un "changement de régime" et à toute action contraire aux objectifs et principes de la Charte des Nations unies et aux règles fondamentales régissant les relations internationales.

Le représentant permanent de Chine auprès des Nations unies, Li Baodong, a fait cette déclaration lorsqu'il a pris la parole au cours d'une réunion publique du Conseil de sécurité de l'Onu sur la situation en Syrie.
"Nous nous opposons fermement à l'usage de la force pour résoudre la question syrienne et nous nous opposons fermement aux pressions vigoureuses exercées pour obtenir un 'changement de régime', démarches qui vont à l'encontre des objectifs et principes de la Charte des Nations unies et enfreignent les lois fondamentales régissant les relations internationales" , a entre autre déclaré M. Li.

"Depuis le début, la Chine a adopté une approche prudente concernant les sanctions" , a dit M. Li. "Les sanctions, au lieu d'aider à résoudre le problème, compliquent souvent la situation."

La Chine soutient un projet de résolution proposé par la Russie sur la question syrienne, a indiqué M. Li, ajoutant qu'il avait aussi pris note d'un nouveau projet de résolution distribué vendredi par le Maroc au Conseil de sécurité.
"La Chine est prête à agir en conformité avec la position de principe précédemment mentionnée, à s'engager d'une manière active et constructive dans les consultations et à travailler avec toutes les parties concernées pour favoriser le règlement adéquat de la question syrienne à travers le dialogue politique" , a souligné M. Li.

Les pays arabes et occidentaux font pression pour obtenir l'adoption de leur projet de résolution conjoint au Conseil de sécurité, pour demander "une transition politique" en Syrie. Parallèlement, un projet de résolution élaboré par la Russie appelle toutes les parties en Syrie à mettre un terme aux violences.


Edité le 01-02-2012 à 22:53:57 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 03-02-2012 à 20:44:23   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le site de Michel Collon vient de publier deux articles sur les manœuvres impérialistes dans cette région du monde et sur les pressions exercées par les USA dans le cadre du Conseil de Sécurité :

Manipulation du Conseil de sécurité de l'ONU au profit des
USA (1/2) : le cas irakien
Manipulation du Conseil de sécurité de l'ONU au profit des
USA (2/2) : Libye et Syrie

L'auteur, Carla Stea est une journaliste accréditée auprès du Département d'Etat américain et des Nations Unies.

Faute de place je ne reproduis pas ces articles. Je vous invite à utiliser le lien ci-dessus pour les lire sur le site Investig'Action, et je vous y encourage d'autant plus que ce site "s'est fait hacker et saboter à plusieurs reprises ces jours-ci. Liens d'articles bloqués, site de vente des livres inutilisable" ...

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 03-02-2012 à 21:03:31   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

et la prochaine manipulation du conseil de sécurité de l onu au profit des usa,ce sera pour envahir quels pays?l iran,le soudan,l erythrée,cuba,la corée du nord,le zimbabwe,le venezuela,l équateur,le nicaragua?


Edité le 03-02-2012 à 21:04:32 par marquetalia




--------------------
zorba
Militant de valeur
zorba
366 messages postés
   Posté le 04-02-2012 à 04:22:46   Voir le profil de zorba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorba   

Avant d'envahir un des pays cités, les USA enverront leur ambassadeur nazi, le pape allemand Ratzinger, élevé sous "Gott mit Uns" pour propager "In God we trust" comme le font les blancs en Amérique du Nord depuis 1492 et dans le monde depuis 1800.

--------------------
On se lasse de tout excepté d'apprendre. Virgile
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 04-02-2012 à 09:27:17   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

zorba a écrit :

Avant d'envahir un des pays cités, les USA enverront leur ambassadeur nazi, le pape allemand Ratzinger, élevé sous "Gott mit Uns" pour propager "In God we trust" comme le font les blancs en Amérique du Nord depuis 1492 et dans le monde depuis 1800.


ce sera vrai pour les pays d amérique latine cités+le zimbabwe

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 04-02-2012 à 20:35:43   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Bon, pour le moment les grandes manœuvres se succèdent avec force propagande dans nos pays.
Dernier épisode le projet de résolution de ce matin, élaboré par les Etats arabes, la Grande-Bretagne, la France et l'Allemagne, et déposé par le Maroc, comprenant des tas de « concessions » à la Russie.
En même temps on annonçait le pilonnage de la province de Homs avec les photos de blessés qui vont bien avec.
Comme chacun sait le gouvernent Syrien pilonne systématiquement Homs quand le Conseil de Sécurité statue à son sujet…

Mais la ficelle est un peu grosse, le Conseil de Sécurité est toujours bloqué et nos va-t-en guerre enragent.
Obama condamne «des attaques abominables» et déclare qu'Assad n'a "pas le droit" de diriger la Syrie.
La guerre va devoir se faire sans la couverture de l'ONU et le temps presse, les élections approchent.



Source : ria Novotsi - 04/02/2012

Syrie: Moscou et Pékin bloquent une résolution à l'Onu



La Russie et la Chine, pays détenteurs du droit de véto au Conseil de sécurité de l'Onu, ont bloqué ce samedi l'adoption de la résolution sur la Syrie.
Des 15 pays membres du Conseil de sécurité 13 ont voté en sa faveur*.
Le projet de la résolution dont le texte a été approuvé le 2 février appelait, selon ses auteurs, à mettre fin à l'effusion du sang en Syrie.

En octobre 2011, l'Occident avait déjà tenté d'adopter un projet de résolution sur la Syrie prévoyant des sanctions contre les autorités syriennes. Moscou et Pékin ont alors également usé de leur droit de véto pour bloquer l'adoption du document.

Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est secouée par un mouvement de contestation du régime en place. Selon l'Onu, les troubles ont déjà fait plus de 5.000 morts. Damas dément ce chiffre et affirme que le pays est en proie à des bandes armées financées depuis l'étranger.


* Pour rappel, le Conseil de sécurité se compose de 15 membres, dont 5 membres permanents - Chine, États-Unis, Fédération de Russie, France et Royaume-Uni et 10 membres élus par l'Assemblée générale pour un mandat de deux ans : Afrique du Sud , Allemagne , Azerbaïdjan, Colombie , Guatemala, Inde, Maroc, Pakistan, Portugal, Togo.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 04-02-2012 à 22:22:29   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

le maroc viole les droits des sahraouis,personne ne s en soucie,un génocide se trame au sahara occidental!cette monarchie pourrie jusqu a la moelle n a pas de lecons a donner a la syrie!

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 04-02-2012 à 22:46:11   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Sur cette bande-son une très intéressante interview de Thierry Meyssan sur la mission de la Ligue Arabe et les manœuvres bellicistes du Qatar en son sein, au profit de l’impérialisme et à fin de mettre au pouvoir en Syrie un gouvernement sunnite, à travers une véritable guerre de religion.

Lire sur le site Investig'Action : exemples de manipulations récentes


La führer des impérialistes est à son comble. Nous devons nous attendre à une entreprise d'enfumage inégalée :

Le secrétaire général Ban Ki-moon : ce vote "amoindrit le rôle de l'ONU" .

L'ambassadrice américaine Susan Rice s'est dite "dégoûtée" par l'attitude de la Russie et de la Chine et a prévenu que "toute nouvelle effusion de sang sera de leur responsabilité" .
Barack Obama a accusé Damas d'avoir "assassiné" des civils, avec des "attaques abominables" et exigé le départ de Bachar Al-Assad.

L'ambassadeur britannique Mark Lyall est "consterné" et la Grande Bretagne fustige "le cynisme sans pitié du président Assad" .

La France a accusé Damas d'avoir "franchi un pas supplémentaire dans la sauvagerie" .
Alain Juppé : "le massacre de Homs est un crime contre l'humanité" et "ses auteurs devront en répondre" .


Edité le 04-02-2012 à 23:45:01 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
zorba
Militant de valeur
zorba
366 messages postés
   Posté le 05-02-2012 à 06:05:12   Voir le profil de zorba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorba   

Les chinois et les russes pourront aussi rappeler à Juppé le crime de l'état français en février 1962 au métro Charonne Paris.
Pour faire bref!

--------------------
On se lasse de tout excepté d'apprendre. Virgile
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 05-02-2012 à 09:09:16   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

d autant plus que la france est mal placée pour faire la morale a la syrie,c est un réflexe néocolonial,puisque ce pays LAIC est son ancien mandat-ou protectorat-

--------------------
zorba
Militant de valeur
zorba
366 messages postés
   Posté le 05-02-2012 à 10:53:49   Voir le profil de zorba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorba   

La Syrie a été une tête de pont de l'impérialisme français, et britannique, face aux visées expansionnistes de l'URSS, d'où la présence du fasciste Weygand là-bas avant 1939, prêt à attaquer l'URSS avant Hitler.
Aujourd'hui, ce rôle est joué par Israël, mais l'étendue de la Syrie et sa place au Moyen-Orient en font un territoire que les impérialistes doivent absolument contrôler.
Juppé aura quand même du fil à retordre, face aux peuples que les russes et les chinois vont appuyer pour résister.

--------------------
On se lasse de tout excepté d'apprendre. Virgile
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 05-02-2012 à 11:14:40   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

[citation=zorba]La Syrie a été une tête de pont de l'impérialisme français, et britannique, face aux visées expansionnistes de l'URSS, d'où la présence du fasciste Weygand là-bas avant 1939, prêt à attaquer l'URSS avant Hitler.
Aujourd'hui, ce rôle est joué par Israël, mais l'étendue de la Syrie et sa place au Moyen-Orient en font un territoire que les impérialistes doivent absolument contrôler.
Juppé aura quand même du fil à retordre, face aux peuples que les russes et les chinois vont appuyer pour résister.[ crois tu vraiment que le prochain président russe continuera a appuyer la syrie,alors que sa priorité sera de garder ce qu il reste a sauver en europe de l est,a savoir la base de sebastopol en crimée et la biélorussie?idem pour la chine,qui se sent encore plus encerclée depuis le rapprochement du myanmar avec l occident,et est confrontée de plus a de graves troubles séparatistes au tibet,fomentés depuis dharamsala en inde.la russie et la chine lacheront la syrie baathiste.


Edité le 05-02-2012 à 11:17:40 par marquetalia




--------------------
zorba
Militant de valeur
zorba
366 messages postés
   Posté le 05-02-2012 à 14:35:44   Voir le profil de zorba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorba   

Bloquer le Conseil de sécurité des Nations unies est déjà un acte de résistance à l'Empire US.

Saluons cette position et soutenons les peuples qui résistent aux impérialistes américains et à leurs valets pour remettre Juppé à sa vraie place.

Nous verrons bien de quoi demain sera fait.

En juillet 1941, Le reich nazi prévoyait en terminer en quelques semaines avec l'URSS où les combats tournaient à l'avantage des armées allemandes et alliées. En décembre 1941, les carottes étaient cuites pour les nazis, même le Vatican complice a fini par le reconnaitre.

L'histoire n'est jamais écrite d'avance.

--------------------
On se lasse de tout excepté d'apprendre. Virgile
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 05-02-2012 à 17:07:46   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

le fait est qu il y a parmi les soutiens au régime syrien,justement,la minorité chrétienne,donc vos diatribes christianophobes sur le role présumé du vatican avec l impérialisme criminel américain ne tiennent pas debout!

--------------------
zorba
Militant de valeur
zorba
366 messages postés
   Posté le 05-02-2012 à 17:52:36   Voir le profil de zorba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorba   

La position de l'église quand elle se trouve en minorité est sensiblement plus nuancée que lorsqu'elle se trouve majoritaire.
Pareil pour toutes les religions, dans les pays où le protestantisme est religion d'état, les protestants sont aussi réactionnaires que les catholiques espagnols ou italiens.
Maintenant au Moyen-Orient le rôle des catholiques n'est pas non plus un modèle, quand on voit les guerres civiles menées au Liban.

On peut mettre toutes les religions dans le même sac et tout le sac à la poubelle. Les incinérateurs ou les vers ne feront pas différence.

--------------------
On se lasse de tout excepté d'apprendre. Virgile
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 05-02-2012 à 18:35:58   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

zorba a écrit :

La position de l'église quand elle se trouve en minorité est sensiblement plus nuancée que lorsqu'elle se trouve majoritaire.
Pareil pour toutes les religions, dans les pays où le protestantisme est religion d'état, les protestants sont aussi réactionnaires que les catholiques espagnols ou italiens.
Maintenant au Moyen-Orient le rôle des catholiques n'est pas non plus un modèle, quand on voit les guerres civiles menées au Liban.

On peut mettre toutes les religions dans le même sac et tout le sac à la poubelle. Les incinérateurs ou les vers ne feront pas différence.
un seul vrai dogme:la science.et la, colloques plutot que conciles.


Edité le 05-02-2012 à 18:36:43 par marquetalia




--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 05-02-2012 à 21:07:45   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

et,pour imposer la science face a l obscurantisme,il faut soutenir le régime baathiste syrien panarabe socialiste laic contre l opposition,composée essentiellement d intégristes islamistes.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19Page précédentePage suivante
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Palestine vaincra ! Les luttes au Moyen Orient  Manoeuvres de subversion au sud de la MéditerranéeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum