Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  A bas l'impérialisme français ! 

 Hollande dans les rangers de Sarkozy !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10363 messages postés
   Posté le 20-04-2012 à 15:42:36   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Hollande n'est pas encore élu qu'il a déjà chaussé les rangers de Sarkozy !


"Le candidat PS à l'Élysée, François Hollande, a affirmé vendredi que, s'il était élu et si une intervention militaire en Syrie était décidée par l'ONU, la France "y participerait". "Si elle se fait dans le cadre de l'ONU, nous participerons à cette intervention" , a déclaré François Hollande sur Europe 1 interrogé sur une éventuelle intervention militaire de l'ONU en Syrie pour "protéger les civils".
source : Le Point

Quant à Mélenchon il ne vaut guère mieux, dans son interview aux Échos il écrit :
« On ne discute pas entre gens de bonne compagnie. La politique, c'est un rapport entre puissances. Et la France, pour imposer sa vision, ne manque pas d'atouts. Au sein de l'Europe, nous sommes un pays hautement productif, le plus grand en territoire, bientôt le plus peuplé et disposant du deuxième plus vaste territoire maritime du monde.
L'Europe ne se fera pas sans nous et encore moins contre nous »
« L'Union européenne n'appartient pas aux Allemands. Elle est à nous aussi. Sommes-nous une puissance ou ne sommes-nous rien ? Personnellement, je considère que nous sommes une puissance. »
« l'Allemagne acceptera ! Et pourquoi ce serait à eux de décider. Mettons-nous bien ça dans la tête. L'Allemagne est une puissance déclinante et la France une puissance ascendante. »


Qui peut encore croire que la "gauche" peut apporter quelque amélioration par rapport à Sarkozy ?

La tâche assignée par le capital à la "gauche" réformiste et révisionniste c'est l'Union Sacrée autour de l'impérialisme français , ce que Sarkozy n'a pas pu réaliser.
Les capitalistes espèrent que la collaboration de classe des dirigeants syndicaux d'une part, le social-chauvinisme d'autre part leur permettront de sortir de la crise grâce à la paix sociale, aux expéditions bellicistes en Afrique et au Proche Orient, et au contrôle de l'Europe imposé de gré ou de force aux partenaires allemands.
C'est dans ce contexte que le parti révisionniste essaie encore une fois de remettre en selle les socialos sous le prétexte dérisoire du "soutien critique" .


Les marxistes-léninistes ont marqué une remarquable unité face aux manœuvres électoralistes des réformistes et des révisionnistes, en leur refusant toute forme de soutien et en appelant dans leur quasi totalité au boycott des élections.
Notre position s'appuie sur la marxisme-léninisme mais aussi sur un sentiment populaire largement répandu d'hostilité à la pseudo "gauche".


Il nous échoit la lourde de tâche de combattre le social-chauvinisme, le bellicisme et l'Union Sacrée dans les rangs de la classe ouvrière, et de lutter pour l'unité des peuples d'Europe contre l'impérialisme franco-allemand et ses larbins.

Mais le prolétariat et le peuple de notre pays ne se laisseront pas mener par le bout du nez sans mot dire. A travers ce combat nous parviendrons à arracher la classe ouvrière au révisionnisme moderne et fonder son parti communiste.



Edité le 20-04-2012 à 15:59:00 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10363 messages postés
   Posté le 30-05-2012 à 00:22:14   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Excité par l’histrion belliciste BHL, Hollande réitère sa volonté d’intervenir militairement en Syrie afin de « chasser Bachar el Assad » dès que Conseil de Sécurité de l’ONU lui en laissera le feu vert.

Il a expulsé l'ambassadrice de Syrie à Paris, Lamia Chakkour, en étroite concertation avec les autres puissances impérialistes, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie et l’Espagne. Visiblement la dette de l’Etat, les économies de budget etc. ne pèsent pas lourd en regard des convoitises impérialistes.

La politique étrangère du PS est dans l’exact prolongement de celle de Sarkozy.

Ceci n’est pas pour nous étonner car les socialos se sont comportés ainsi depuis fort longtemps, bien avant même Mitterrand.
Il nous revient de combattre avec énergie la politique impérialiste « de gauche » .

Il faut s’attendre à ce que la politique belliciste de l’impérialisme français réalise de nouveau l’Union Sacrée, et ce malgré l’échec patent de la destruction de la Libye.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7080 messages postés
   Posté le 30-05-2012 à 09:34:15   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

francois hollande s ingère aussi au mali http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20120529160641/onu-france-mali-boni-yayicrise-malienne-francois-hollande-invite-les-pays-africains-a-saisir-le-conseil-de-securite-de-l-ONU.html
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7080 messages postés
   Posté le 30-05-2012 à 09:42:06   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

où est passé l ancien trotskyste melenchon pour critiquer le néocolonialisme d hollande?le parti de gauche est le boutefeu de l impérialisme en syrie! http://www.lepartidegauche.fr/actualites/international/4871-solidarite-indefectible-avec-le-peuple-syrien-#.T8XOUB8diZUY la liquidation du pcf en a fait un ramassis d atlantistes!
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10363 messages postés
   Posté le 01-06-2012 à 22:52:21   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Hollande : La continuité impérialiste


Aux responsabilités gouvernementales, les dirigeants socialistes se sont toujours montrés les défenseurs zélés de l’impérialisme français.


Qu'en sera-t-il avec François Hollande à la présidence de la République ?
On peut s'en faire une idée assez précise avec son « Grand discours sur la Défense nationale » prononcé à Paris le 11 mars 2012.
Un premier constat s’impose : Hollande cautionne les politiques bellicistes de ses prédécesseurs. [1]

Il soutient les décisions conjointes de Chirac et de Jospin de faire bombarder la Serbie en 1998 ou d'envoyer des troupes en Afghanistan en 2001.
Il cautionne également les massacres de Libye voulus par Sarkozy en rendant hommage aux « aviateurs qui sont intervenus avec tant d’efficacité pour protéger la population libyenne » .


Libye : L'hôpital de Mizdah après le passage des avions de l'OTAN


Quand il dénonce la course aux armements comme une menace mondiale, Hollande ne vise que les risques de proliférations.

Il ne mentionne pas le fait que les puissances détentrices d'armes nucléaires - dont la France - contreviennent au Traité de non-prolifération (TNP) en continuant de moderniser leurs propres arsenaux.

Il reprend à son compte les thèses occidentales sur le programme nucléaire de l’Iran et se prononce pour que les sanctions contre ce pays soient – « si nécessaires » - « renforcées ».

En revanche, il ne mentionne pas la présence provocatrice de la base militaire française implantée depuis 2008 à Abu Dhabi.


Nicolas Sarkozy inaugure la base d'Abu Dhabi


Sur la Syrie, Hollande emboîte le pas à Sarkozy et Juppé pour condamner les « massacres perpétrés par Bachar el-Assad en Syrie » tout en ignorant les attaques et les crimes sanglants des groupes « islamistes » armés et financés par les monarchies du Golfe.
Il ignore également l’aide que les services français apportent aux « rebelles » syriens, fait pourtant dénoncé par un député de son propre parti, François Loncle. [2]
Quand il évoque le Proche et le Moyen-Orient, Hollande ne cite même pas le nom de la Palestine se bornant à constater que « les négociations sont bloquées » .

Pour l’Afrique, il s’en tient à la promesse d’ « une coopération débarrassée des formes anciennes héritées de la période postcoloniale » et d’un changement des « rapports avec certains régimes » .
Mais pas un mot sur la présence de forces françaises d’occupation en Côte d’Ivoire ou sur les bases militaires implantées dans de nombreux pays africains.

Pour ce qui est de l’OTAN, François Hollande prend acte de la décision de Nicolas Sarkozy de réintégrer le commandement militaire de l’organisation tout en déplorant que la « France, plusieurs années après, n’en a retiré aucun bénéfice probant ». « Il faudra donc évaluer cette décision » , ajoute-il.
En 2008, Sarkozy avait fait établir un « livre blanc » de la Défense. Hollande en propose un nouveau qui devrait être centré sur les missions assignées aux forces armées et serait suivi d’ « une loi de programmation militaire » .

Ce « livre blanc » devrait privilégier « la consolidation de notre dissuasion nucléaire » dont seront conservées « les deux composantes, aérienne et sous-marine » .


Les sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE)




Le programme de François Hollande ne laisse espérer aucune rupture avec la politique suivie par ses prédécesseurs. Seule ou avec ses alliés occidentaux, la République française continuera ses interventions militaires dans les pays d'Afrique ou d'Asie à seule fin de poursuivre ou de s'autoriser le pillage de leurs richesses.

La rhétorique de Hollande sur l’armée « pilier de la République » ou sur « le rôle de la Défense comme élément de notre cohésion nationale » ne se justifie absolumment pas dans la mesure où la France n'est pas menacée et que c'est elle - au contraire - qui joue le rôle de l'agresseur et de l'occupant...



[1] http://www.dailymotion.com/video/xpe2fl_discours-de-francois-hollande-sur-la-defense-nationale-a-paris-le-11-mars-2012_news?fbc=563
[2] http://lepetitblanquiste.hautetfort.com/archive/2012/01/13/le-france-livre-une-guerre-secrete-en-syrie.html
[3] Mis en place par la gauche au début des années 1980.

Source : Le Petit Blanquiste


Jean-Pierre Dubois - blanqui.29@orange.fr



A lire aussi sur le même blog :

L'OTAN : Une machine de guerre contre les peuples

Extrait : "En novembre 2007, Sarkozy met fin au non-alignement (relatif) français et annonce le retour de la France dans le commandement intégré de l’OTAN. Décision approuvée par l’Assemblée nationale le 17 mars 2009, en dépit de l’opposition de la gauche, y compris du Parti socialiste .
François Hollande, qui considérait à l'époque la décision de Sarkozy comme « fâcheuse », déclare maintenant qu’il est favorable au maintien de la France dans le commandement intégré de l’OTAN".



Edité le 01-06-2012 à 23:04:11 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7080 messages postés
   Posté le 01-06-2012 à 23:17:51   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

petite rectification,la serbie a ete bombardée en 99 et non en 98.
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10363 messages postés
   Posté le 03-06-2012 à 11:58:54   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Ci-dessous l'article paru sur VIVE LA REVOLUTION ! :

Syrie - 2 juin 2012 - Hollande veut la guerre !


samedi 2 juin 2012, par do
Bonjour à toutes et à tous,
Quand Hollande nous dit : « pas de solution possible » en Syrie « sans le départ d’Assad » ! Cela signifie qu’il veut la guerre !
Et la guerre, ça coûte cher ! C’est pourquoi il veut pas augmenter nos salaires de manière conséquente.

Et la guerre qu’il veut faire en nôtre nom avec nos sous, il a déjà commencé à la préparer par un faux sondage qui ose prétendre que 58% de Français sont favorables à une intervention militaire en Syrie !

En 1990-91, un faux sondage à Mitterrand pour justifier la guerre en Irak prétendait que 80% des Français voulaient la guerre. J’avais fait moi-même mon sondage personnel histoire de vérifier ; et, en réalité, personne voulait la guerre !

On nous avait aussi dit en 1990-91 que cette première guerre du Golfe ne coûterait rien aux Français, même si la part française de cette guerre allait coûter 6 milliards de Francs.

Il se trouve seulement qu’un peu avant la première guerre du Golfe, les comptes de la Sécu étaient en parfait équilibre et que, juste après la fin de la première guerre contre l’Irak, la sécu avait un déficit de 6 milliards. Pile ce qu’avait coûté la guerre ! conclusion on nous avait menti et c’est avec l’argent de nôtre sécu que le faux socialiste Mitterrand avait financé la partie française de la première guerre du Golfe !

POUR DIRE « NON À LA GUERRE ! » NE VOTEZ PAS P"S", NI AU PREMIER, NI AU SECOND TOUR DES LÉGISLATIVES ! IL Y A D’AUTRES PARTIS DE GAUCHE QUE LE P"S" ! ET IL Y A MÊME DES PARTIS D’EXTRÊME GAUCHE !

Merci pour votre attention,
Meilleures salutations,
do
http://mai68.org

Post-scriptum :
1° ) MEDIA-MENSONGE : Accuser Bachar al-Assad d'avoir égorgé des bébés en bombardant Houla serait d'une stupidité crasse :
http://mai68.org/spip/spip.php?article4225
(Le montage de Houla est comme le montage de Timisoara, c'est de la propagande de guerre !)

2° ) SONDO-MENSONGES : à qui appartiennent les instituts de sondages ? :
http://mai68.org/spip/spip.php?article1143
(Le sondo-mensonge qui prétend que 58% des Français sont pour la guerre fait partie de la propagande de guerre)

3° ) Les trahisons des socialistes depuis leur origine
Si les socialistes n'avaient pas trahi, la guerre de 14-18 n'aurait jamais eu lieu. Dernière trahison des "socialistes" : le 12 juillet 2011, ils ont voté pour la guerre de la France contre la Libye !
NE VOTEZ PLUS JAMAIS "SOCIALISTE" !
Les socialistes, c'est Dien Bien Phu, la campagne de Suez, et la guerre d'Algérie. Ce n'est pas la collaboration de classe, c'est la servilité de classe. Les socialistes sont les mercenaires du capitalisme !
Article complet sur les trahisons des "socialistes" au lien ci-dessous :
http://mai68.org/spip/spip.php?article1691


Edité le 03-06-2012 à 12:00:55 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7080 messages postés
   Posté le 03-06-2012 à 12:50:16   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

dans la foulée de l invasion de la syrie se cache aussi l éradication du p.k.k par l impérialisme,damas soutenant le parti des travailleurs du kurdistan en réponse a l appui d ankara aux rebelles syriens.
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10363 messages postés
   Posté le 03-06-2012 à 14:09:25   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

A propos du dernier discours d’Assad, l’Humanité titre :

Syrie : Bachar al-Assad ferme la porte à tout dialogue

... « Ce discours de fermeté éloigne un peu plus l'hypothèse d'un règlement politique et enfonce la Syrie dans la guerre civile... »

Le parti révisionniste a clairement choisi de se taire sur les attentats terroristes en Syrie, rejette la responsabilité de la guerre civile sur le gouvernement et justifie ainsi la propagande belliciste des médias impérialistes.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7080 messages postés
   Posté le 03-06-2012 à 14:53:46   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

l otan a bien été défaite en afghanistan,elle risque fort de s enliser en syrie,d autant plus que l iran et le hezbollah au liban sont alliés a ce pays.
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7080 messages postés
   Posté le 03-06-2012 à 20:04:00   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

sans compter que poutine va recevoir ahmadinejad en chine!les risques d invasion de teheran par l otan sont donc par conséquent très faibles,a moins que obama,hollande et cameron ne veuillent un holocauste nucléaire!
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10363 messages postés
   Posté le 03-06-2012 à 21:47:18   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Sources :
J. Tourtaux
Le Grand Soir

LE SOCIALISTE HOLLANDE DANS LA LIGNEE DES MITTERRAND ET AUTRE GUY MOLLET (GUERRE D'ALGERIE), VEUT "SA" GUERRE. IL CIBLE LA SYRIE


Hollande pour une aventure militaire en Syrie


Mardi 29 mai, sur le plateau du JT de France 2, François Hollande a émis l’hypothèse d’une intervention militaire étrangère en Syrie dans laquelle notre armée serait engagée.

Les naïfs croyaient avoir voté le 6 mai pour un candidat qui s’engageait à retirer nos troupes d’Afghanistan, promesse qu’il va tenir sans la tenir puisque des questions technico-humanitaires font que nos soldats vont quitter l’Afghanistan sauf ceux qui vont y rester.

Les gens de gauche qui ont voté Hollande pour chasser Sarkozy pouvaient espérer que le nouveau président n’allait pas faire son Sarkozy en envisageant, chose dont il n’avait pas parlé aux Français quand il était candidat, d’aller détruire un pays plutôt qu’un autre (Il y a par là-bas du ménage à faire dans les Emirats arabes Unis, en Arabie Saoudite, au Maroc…).

Oui, les naïfs auraient pu espérer que le président « socialiste » allait demander une commission d’enquête internationale impartiale et dotée des moyens nécessaires, qui regarderait et dirait ce qui se passe réellement en Syrie.

Si remake du Timisoara roumain ou du bidonnage des Armes de Destruction Massives irakiennes, on ne bouge pas et c’est l’honneur du pays.
Si massacres (par les insurgés ou par le pouvoir) on consulte les Français :
« Il y a plein d’horreurs dans plein de pays (liste des pays). Dans lequel voulez-vous que la France aille faire la guerre en priorité ? »
Théophraste R. ( Pacifiste professionnel, carte N° 14-18).

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10363 messages postés
   Posté le 03-06-2012 à 21:48:46   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Une réserve à ce dernier article, comme l'indique le premier post de la série, la volonté d'intervention du PS en Syrie était manifeste avant les élections.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7080 messages postés
   Posté le 03-06-2012 à 21:55:51   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

hollande fera mourrir des victimes innocentes,femmes,enfants et vieillards compris en intervenant en syrie..
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10363 messages postés
   Posté le 03-06-2012 à 21:56:34   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

marquetalia a écrit :

sans compter que poutine va recevoir ahmadinejad en chine!


Les relations sino-russes sont au beau fixe, mais pas à ce point...

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7080 messages postés
   Posté le 03-06-2012 à 22:01:09   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

chine et russie sont appelées a s unir contre l impérialisme u.s et ses laquais indien et nippon.
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10363 messages postés
   Posté le 03-06-2012 à 23:07:10   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Dans le Quotidien du Peuple en Ligne, un officiel chinois s’interroge sur les dispositions du gouvernement socialiste envers la Chine.
Le passé des socialos démontre qu’ils ont toujours été hostiles à la Chine.
Cependant Sarkozy lui aussi a dit pis que pendre de la Chine, mais la réalité économique s’est cependant imposée aux monopoles impérialistes français, qui ont mis de l’eau dans leur vin.


Mise à jour 21.05.2012
Relations France-Chine : le changement c'est (vraiment) maintenant ?


Depuis quelques jours, la France a un nouveau Président et un nouveau Gouvernement. « Le changement, c'est maintenant » était le slogan de campagne de François Hollande ; le voilà élu, il va devoir désormais s'atteler à une tâche immense, à l'intérieur comme à l'extérieur. Nos colonnes ne sont pas l'endroit pour parler des affaires intérieures à la France, qui ressortent de la souveraineté de ce pays. Mais avec l'arrivée d'un nouveau Président en France, il est en revanche plus justifié de s'interroger sur l'avenir des relations franco-chinoises, un bilan et perspectives, en quelque sorte.

Les relations franco-chinoises sont très anciennes, tout le monde le sait, et le moins que l'on puisse dire est qu'elles ont connu des hauts et des bas, allant parfois même jusqu'à un affrontement armé, comme lors de la Seconde Guerre de l'Opium en 1860, le conflit franco-chinois de 1884-1885 ou de l'intervention lors de la Révolte des Boxers en 1900.
Tout cela est fort heureusement un passé révolu, et depuis les relations entre les deux pays ont connu des moments nettement plus favorables ; on se souvient de l'établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine dès 1964, qui fut à l'époque un évènement de portée mondiale, celui d'un partenariat stratégique global en 1997, ou encore l'Année Culturelle de la Chine en France en 2004, avec en point d'orgue un défilé chinois sur les Champs-Elysées.
Au quotidien, les relations tiennent, il faut bien le dire, un peu des montagnes russes, et notamment lors du quinquennat précédent, sous le mandat de Nicolas Sarkozy, dont les prises de position en changement constant à l'égard de la Chine ont sinon irrité, tout au moins dérouté cette dernière, notamment après sa rencontre avec le Dalaï-Lama.
A cet égard, nombre de mes amis chinois, ou même des Chinois de rencontre, m'ont parlé avec une certaine nostalgie du Président Chirac, un homme qui « aimait la Chine, lui » . Sous-entendu, le Président Sarkozy n'aimait pas la Chine.
Je ne serais pas aussi catégorique, mais je dirais plutôt, et c'est le moins que l'on puisse dire, qu'il connaissait nettement moins bien l'Extrême-Orient, et en particulier la Chine, que son prédécesseur…

Mais que va être l'avenir de ces relations, avec l'arrivée d'une nouvelle équipe ? Certains en Chine, sont inquiets ; il est vrai que nouveauté et inconnu font souvent bon ménage, mais, plus que d'inconnu, je pense que certains Chinois sont préoccupés par le comportement passé de l'équipe qui est aujourd'hui au pouvoir, et je ne suis pas certain que le fait que François Hollande ait reçu l'Ambassadeur de Chine en France Kong Quan tout de suite après son élection dissipera le malentendu.
On ne saurait passer sous silence les déclarations pour le moins maladroites –argument électoral digne d'une campagne présidentielle américaine ou expression d'une pensée réelle, l'avenir nous le dira- si ce n'est agressives, à l'égard de la Chine. Je cite : « Je suis arrivé à un moment où je pense qu'il faut nommer l'adversaire … Il faudra le faire pour les Chinois. Le problème, il est chinois. Ils trichent sur tout … Il faudra ouvrir le conflit » . On ne saurait être plus clair…

Mais le problème est que François Hollande n'est pas le seul à afficher des positions hostiles à l'égard de la Chine dans l'équipe actuellement au pouvoir ; dès son élection, j'avais fait part de mes inquiétudes quant à cela auprès de mes amis chinois, qui ne savaient pas que des dirigeants du Parti Socialiste ont été nombreux à faire de même, et notamment celui qui est aujourd'hui Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault.
En ce domaine, son passif est assez chargé… qu'on en juge : il fut membre du Groupe d'études sur le problème du Tibet de l'Assemblée Nationale française (sic… il y a de quoi être stupéfait par l'existence même d'un groupe pareil, qui s'arroge le droit de discuter des problèmes intérieurs d'un pays souverain), il a poussé l'hostilité jusqu'à recevoir en grande pompe le Dalaï-Lama dans sa mairie de Nantes en 2008 et de pavoiser celle-ci avec le soi-disant drapeau tibétain.
Vous en doutez ? Alors allez sur Google et tapez par exemple « Nantes Ayrault Dalai », et vous verrez… ou regardez encore sur le site Désirs d'Avenir de Ségolène Royal, ancienne candidate aux présidentielles et candidate déclarée au poste de Présidente de l'Assemblée Nationale, un des plus hauts postes publics en France… on y lit nombre de passages hostiles à la souveraineté et à l'intégrité de la Chine –elle-même a rencontré le Dalaï-Lama en 2008- et notamment la demande écrite faite par le nouveau Premier Ministre français en 2008 souhaitant encore que ce soi-disant drapeau soit hissé sur le fronton de l'Assemblée Nationale française au passage de la flamme olympique, dans un geste qui aurait été une provocation et une humiliation pour la Chine, en soutien –je cite toujours- à « ces hommes courageux qui luttent contre l'oppression » et « aux victimes du régime chinois ». Je n'invente rien, et cela a de quoi nous inquiéter quant à l'avenir des relations franco-chinoises.
Tant de parti-pris, d'ignorance des réalités, d'ingérence dans les affaires intérieures ne présage rien de bon.
A moins que ces personnes, qui sont intelligentes, personne ne le conteste, ne réfléchissent un peu et adoptent une position plus réaliste.
Ni la France, ni la Chine, n'ont intérêt à ce que leurs relations se dégradent Le changement c'est maintenant ? Qui vivra verra…

Source: le Quotidien du Peuple en ligne

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7080 messages postés
   Posté le 03-06-2012 à 23:38:13   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

le "socialiste" delanoe a décoré il y a plusieurs années le dalai lama.
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7080 messages postés
   Posté le 04-06-2012 à 00:29:57   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

la france se retire graduellement du pacifique sud,il est peu probable qu elle participe a une action guerrière contre la chine aux cotés des etats unis;pékin ne revendique que taiwan,donc il est certain que washington veuille envahir la chine en l encerclant de toutes parts.
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10363 messages postés
   Posté le 04-06-2012 à 00:34:54   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Il a aussi décoré la mairie de Paris aux couleurs des féodaux esclavagistes tibétains, encourageant ainsi des fachos a agresser les porteurs de la flamme olympique dont l'athlète handicapée Jin Jing :


Manifestant tibétain essayant d'arracher la flamme des mains de la paralympique Jin Jing.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7080 messages postés
   Posté le 04-06-2012 à 00:37:29   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

quand on pense que les trotskystes sont favorables a leur "cause tibétaine"....
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7080 messages postés
   Posté le 04-06-2012 à 00:42:28   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

par contre,hollande participera a une agression impétialiste contre la russie,le p"s" est favorable a la géorgie et aux séparatistes tchetchènes.
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10363 messages postés
   Posté le 05-06-2012 à 19:42:12   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

A lire :

COMMUNIQUE DU ROCML FACE A LA MENACE
D’UNE INTERVENTION MILITAIRE DIRECTE CONTRE LA SYRIE

[post du 4 juin]

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7080 messages postés
   Posté le 05-06-2012 à 20:17:33   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

hollande veut intervenir pour renverser le régime laic syrien,mais pas pour déloger les djihadistes qui ont fait main basse sur le mali,menacant toute la région;qui sait,peut etre que des mercenaires européens se chargeront d écraser AQMI a tombouctou?
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7080 messages postés
   Posté le 05-06-2012 à 22:40:35   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

a ce que je sache,les miliciens d AQMI sont d obscurantistes et sanguinaires bourreaux,rien a voir avec les joyeux guérilleros de l ezln au chiapas...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  A bas l'impérialisme français !  Hollande dans les rangers de Sarkozy !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum