Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Actions en communs des membres 

 Non à l'ingérence et à la subversion en Syrie !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
zorba
Militant de valeur
zorba
366 messages postés
   Posté le 11-02-2012 à 16:14:34   Voir le profil de zorba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorba   

L'influence américaine et la soumission à l'impérialisme US se mesurent avec le pourcentage d'obèses dans une population.
Cet indicateur progresse vite en Chine, sans préoccuper les dirigeants communistes.
Qu'en est-il en Russie? Il serait intéressant de trouver des études scientifiques sur ce sujet, certes secondaire comparé aux ravages de l'alcoolisme dans les anciens territoires de l'URSS.

--------------------
On se lasse de tout excepté d'apprendre. Virgile
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7006 messages postés
   Posté le 11-02-2012 à 16:51:32   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

va t on devoir se résigner a soutenir les islamistes,qui seront bientot les derniers a s opposer a l impérialisme,comme le prouve la visite du chef des armées u.s auprès de son homologie egyptiens,en egypte où l occident redoute la victoire des frères musulmans?


Edité le 11-02-2012 à 16:53:33 par marquetalia




--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10276 messages postés
   Posté le 11-02-2012 à 20:39:39   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le communiqué du 9 février signé par la CGT, à propos des évènements en Syrie, est d'une dangerosité sans pareille.
Il est criminel.


Je m'en désolidarise totalement. Nous devons demander des comptes à Thibault et à la direction nationale de la CGT devant cette infamie. Thibault soutenant Sarkozy Merkel et Obama ça défrise.
Il suffit de regarder honnêtement les infos pour savoir que comme en Libye l'impérialisme, ennemie des peuples du monde et du notre en particulier est à la manœuvre pour détourner une juste lutte du peuple s yrien à son profit. Mon écœurement est total et, camarade, les choses ne peuvent pas en rester là. Thibault doit rendre des comptes.
J'apporte mon soutien total à la lutte du peuple syrien qui souhaite que ses revendications fondamentales soient satisfaites.
Ce peuple a le droit de régler lui-même ses propres affaires sans intervention extérieure, ce qui en train de se passer.
Les personnes honnêtes, les militants qui cherchent des infos sur ces luttes les trouvent.
Ceux qui croient comme vérité d'évangile une presse et une radio aux ordres qui annoncent chaque jour depuis plusieurs mois qu'il y a des centaines de tués en Syrie et donne le même chiffre de 6 000 ne sont pas crédibles.
Les reportages montrant que des milices surarmées mènent une véritable guerre contre le pouvoir actuel et le peuple syrien sont facilement accessibles. Les ordinateurs de la confédération sont ils en panne ?

Jacques Lacaze, secrétaire général de l'UL CGT de Liévin

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10276 messages postés
   Posté le 11-02-2012 à 20:44:04   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Syrie : Consensus pro-impérialiste à gauche


Ce samedi 11 Février, plusieurs organisations - dont le Parti communiste français (PCF), le Parti de Gauche, le Parti Socialiste (PS), le Nouveau parti anti-capitaliste (NPA), le parti Europe Ecologie-Les Verts (EELV), la Confédération générale du travail (CGT), la Confédération française démocratique du travail (CFDT) et le Mouvement de la Paix - appelaient à une manifestation de « solidarité avec la révolution syrienne ».

Dans leur communiqué commun, les organisateurs présentaient le peuple syrien comme « un peuple qui affronte la mort depuis plus de dix mois avec une audace et une ténacité imbattables ».

« Manifestons notre engagement solidaire envers ce peuple déterminé et inventif , participons à la manifestation de soutien », concluaient-ils.



Alep : Un attentat à la voiture piégée particulièrement « inventif » (25 morts)


Ce communiqué parvenait même à réaliser le prodige de rendre « hommage au journaliste Gilles Jacquier, épris de libre expression et victime des ennemis de la liberté de parole le 11 janvier 2012 » en laissant croire qu’il avait été victime de la répression des forces gouvernementales alors que tous les témoignages concordent pour accuser les « rebelles ».

Rien sur le rapport de la mission de la Ligue arabe.

Les observateurs ont pourtant confirmé qu'ils avaient été « témoin dans les secteurs de Homs, Idleb et Hama, d'actes de violence contre les troupes gouvernementales et contre les citoyens, entraînant de nombreux décès et blessures.

C'est le cas de l'explosion de l'autobus civil , tuant huit personnes et blessant plusieurs autres, dont des femmes et des enfants ; celui du sabotage à l'explosif d'un train chargé du transport du diesel, ainsi que d'autres événements à Homs, dont la destruction de l'autobus de la police tuant deux d'entre eux, l'attaque à l'explosif du pipeline de carburant , et autres attentats de moindre importance.

Les groupes armés ont recours aux bombes thermiques et aux missiles anti-blindage » .

Rien dans le communiqué sur l’entraînement en Turquie de la pseudo-Armée syrienne libre par les services secrets français et britanniques ni sur son équipement et financement par le Qatar et l’Arabie saoudite. [1]

Rien sur la présence parmi les « rebelles » de mercenaires étrangers dont des Libyens.

Rien sur la chasse sanglante que ces mêmes « rebelles » organisent contre les syriens de religion chrétienne ou alaouite. [2]



Des islamistes libyens vont en Syrie « aider » la révolution (journal espagnol ABC )


La gauche, tout comme les médias occidentaux dans les mains de l’Etat ou d’intérêts privés, nous donne une version complètement falsifiée des évènements qui se déroulent en Syrie. [3]

Elle laisse entendre que le gouvernement réprime des manifestations pacifiques alors que l’armée syrienne doit affronter des groupes puissamment armés y compris d’armes lourdes.

L’expérience de la Libye et l’instrumentalisation de l’opinion publique qui a précédé les bombardements de l’OTAN n’aurait-elle servi à rien ?


La gauche a trouvé son « compagnon de route »




[1] Voir mon article du 16 janvier : La France livre une guerre secrète en Syrie - http://lepetitblanquiste.hautetfort.com/archive/2012/01/1...

[2] http://www.kipa-apic.ch/index.php?pw=&na=0,0,0,0,f&ki=228611

[3] Les informations sur le nombre de victimes des combats et sur l'origine des tirs reposent sur les communiqués d'un obscur Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) basé à Londres.

Le 20 août dernier, un article du Figaro faisait état d'une controverse autour de l'OSDH. Son animateur - Rami Abdul Rahmane - était « accusé d'œuvrer pour les Frères musulmans » tandis que « ses bilans chiffrés sont parfois remis en cause ».

« Peut-on faire confiance aux informations qui proviennent de Syrie ? », concluait le journaliste. Apparemment nombre de journalistes ne se posent même pas la question .

Jean-Pierre Dubois - blanqui.29@orange.fr


Edité le 11-02-2012 à 22:04:43 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7006 messages postés
   Posté le 11-02-2012 à 22:56:35   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

je n arrive pas a trouver le positionnement du pcof sur la syrie..

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7006 messages postés
   Posté le 16-02-2012 à 21:09:19   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

en plein débat sur l homophobie,il faut rappeller qu un autre pays est menacé d ingérence,en europe cette fois,a savoir la biélorussie,où la bourgeoisie agite l épouvantail de la persecution contre les minorités sexuelles pour stigmatiser le camarade alexander lukashenko...alors que certains Etats des Etats Unis sont bien plus repressifs contre les gays que le belarus.


Edité le 16-02-2012 à 21:17:34 par marquetalia




--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10276 messages postés
   Posté le 16-02-2012 à 23:43:32   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

marquetalia a écrit :

je n arrive pas a trouver le positionnement du pcof sur la syrie..


Le PCOF réalise l'exploit de dénoncer le "révisionnisme maoïste" et de se fondre dans le Front de Gauche comme un grain de sucre dans un bol de café ; ça sera croquignol de voir nos puristes "marxistes-léninistes" se dépêtrer du "vote utile" au second tour...

Pour revenir à ta question, en effet le site du PCOF ne parle pas souvent de la Syrie.
Mais il intervient peut-être de façon occulte auprès de la bourgeoisie française et semble être parvenu à ses fins après avoir manifesté en novembre 2011 « pour exiger de la communauté internationale, du gouvernement français, des institutions européennes une ferme condamnation de ces massacres et de la répression criminelle perpétrée par le régime de Bachar El Assad et de Abdullah Saleh » .

C’est un peu fort de café de voir nos puristes "marxistes-léninistes" demander aux impérialistes occidentaux de condamner la répression dans le Tiers Monde, après avoir écrit « impérialisme français, bas les pattes de la Libye ! » .
Mais il est vrai qu’un mois avant ils clamaient leur « Solidarité avec le peuple de Libye qui veut chasser le dictateur » .
Pour info, les visées impérialistes en Libye étaient parfaitement claires dès février 2011, puisque le 28 j’avais posté Obama Sarkozy bas les pattes devant la Libye !


Les camarades du PCOF, toujours à cheval sur les principes , se font peut-être quelques nœuds sur la question de l'impérialisme et des luttes nationales.
On verra comment leur position intransigeante sur ces questions théoriques les conduit -ou pas - à soutenir en France un candidat réactionnaire au second tour.

Pour le moment ils se contentent de soutenir sans état d'âme un programme réformiste qui ambitionne de renflouer les PME avec l'argent public, avant de les livrer en pâture à la BNP et aux monopoles. Déjà pas mal.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7006 messages postés
   Posté le 17-02-2012 à 09:23:06   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

un marxiste-léniniste ne peut se permettre de soutenir une ingérence occidentale hier en libye,aujourdhui en syrie et en algérie,demain en biélorussie-qui est le dernier pays d europe avec la transnistrie a s opposer au nouvel ordre mondial-!

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7006 messages postés
   Posté le 28-05-2012 à 23:08:16   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

il faut organiser une manifestation en cas d intervention atlantiste en syrie.
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7006 messages postés
   Posté le 30-05-2012 à 12:09:59   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

le pcof,qui s est fondu dans le "front de gauche",se garde bien de condamner les préparatifs de guerre atlantiste contre la syrie. http://www.pcof.net/index.php
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7006 messages postés
   Posté le 31-05-2012 à 11:53:40   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

le pcof se rend complice de l agression atlantiste contre la syrie qui va avoir lieu,et fait de la collaboration de classe.
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7006 messages postés
   Posté le 01-06-2012 à 17:31:18   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

en meme temps que les bruits de bottes u.s en syrie et en iran,dix mille cent maquisards regroupés au sein du "sudan revolutionary front" s appretent à renverser le régime de khartoum,l erythrée est envahie par l ethiopie ,cette dernière occupant en meme temps, aux cotés du kenya ,la somalie.
CMC
Grand classique (ou très bavard)
168 messages postés
   Posté le 04-06-2012 à 18:50:08   Voir le profil de CMC (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CMC   

COMMUNIQUE DU ROCML FACE A LA MENACE
D’UNE INTERVENTION MILITAIRE DIRECTE CONTRE LA SYRIE


Après l’expulsion du territoire français de l’ambassadrice de la Syrie en France, il est clair que la nouvelle direction politique de l’impérialisme français dirigée par F. HOLLANDE est dans la stricte continuité du précédent gouvernement criminel international de N. SARKOZY.
Après les massacres contre la Côte d’Ivoire et la Libye ordonnés par SARKOZY, ce que prépare le nouveau pouvoir politique PS, c’est une nouvelle intervention militaire, cette fois-ci contre la Syrie, préméditée et préparée par des tueries perpétrées par des mercenaires armés et financés par les pays impérialistes occidentaux avec la France au premier rang.

Les communistes doivent s’opposer par leurs idées et par leurs actes à l’agression que le gouvernement de F. HOLLANDE, en accord avec les autres pays impérialistes occidentaux, prépare contre la Syrie. Ils doivent s’y opposer sur la base de l’internationalisme prolétarien, et de la lutte contre leur propre impérialisme « national ».
Or, comme nous l’avons déjà déploré lors des agressions contre la Côte d’Ivoire et la Libye, le mouvement anti-impérialiste et anti-guerre est une nouvelle fois inexistant en France face aux préparatifs d’agression contre la Syrie.
Dans cette absence de mobilisation, une responsabilité particulière revient aux communistes et en premier lieu aux organisations qui se réclament du marxisme-léninisme.
Le constat est déplorable de ce côté. A part sortir chacune pour soi une déclaration, il ne se manifeste aucune volonté de rechercher les moyens de construire l’action commune contre notre impérialisme.

Pour certaines organisations à l’évidence il s’agit d’une attitude opportuniste pour ne pas compromettre les alliances électorales avec le Front de gauche dont le leader JL Mélenchon a déjà affirmé son soutien aux mercenaires de l’ASL armés et financés par l’impérialisme. Souvenons-nous des conséquences du vote par les députés communistes des pleins pouvoirs à Guy Mollet en 1956, sous prétexte de maintenir les chances de l’unité avec les socialistes : Le pouvoir « socialiste » en profita pour relancer la guerre colonialiste en Algérie. Pour d’autres c’est l’attitude sectaire de ne pas être en compagnie d’autres organisations communistes avec lesquelles elles ont des contradictions sur d’autres sujets. Tout ceci est malheureusement révélateur de l’extrême faiblesse idéologique politique et militante du mouvement communiste.
Ces comportements opportunistes et sectaires, sont inacceptables et s’opposent au devoir internationaliste que les communistes doivent mettre en avant contre la guerre impérialiste.
Le ROCML ne se satisfait pas de cette situation, éclairera et combattra les causes politiques et idéologiques de ces dérobades. Il appelle les militants communistes, qu’ils soient membres ou non d’une organisation à rejeter ces positions opportunistes et sectaires pour retrouver la voie du combat internationaliste anti-impérialiste.

Lors des agressions contre la Côte d’Ivoire et la Libye, le ROCML a déjà fait des propositions pour que les organisations qui se réclament du marxisme-léninisme construisent ensemble le front de lutte contre la guerre impérialiste. Ces propositions n’ont pas abouti. Mais le ROCML reste prêt à s’associer à toute initiative allant dans cette direction.


« Les gens les plus dangereux (..) sont ceux qui ne veulent pas comprendre que, si elle n’est pas indissolublement liée à la lutte contre l’opportunisme, la lutte contre l’impérialisme est une phrase creuse et mensongère » Lénine – l’Impérialisme stade suprême du capitalisme-



Rassemblement Organisé des Communistes Marxistes Léniniste.

Le 2 juin 2012
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7006 messages postés
   Posté le 04-06-2012 à 19:52:13   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

nos détracteurs pourront toujours dire que le front national soutient aussi la syrie....
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10276 messages postés
   Posté le 05-06-2012 à 19:27:24   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Je souscris entièrement à la déclaration du ROCML.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2021 messages postés
   Posté le 06-06-2012 à 07:27:06   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Xuan a écrit :

Je souscris entièrement à la déclaration du ROCML.


Idem

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2021 messages postés
   Posté le 07-06-2012 à 16:08:36   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Lu sur Journal CommunisteS n°482 - 6 juin 2012 (pages centrales de l'Humanité

Syrie : quelle issue ?

par Jacques Fath

En déclarant qu’il n’excluait pas une intervention militaire en Syrie, François Hollande a suscité de vraies inquiétudes. Certes, il la conditionne à une délibération du Conseil de sécurité. Une telle intervention ne sera donc pas pour demain : Russie, Chine, Allemagne et même États-Unis ont exprimé opposition ou franches réserves.

D’ailleurs, le groupe des amis du peuple syrien (plusieurs dizaines d’États favorables aux sanctions contre Damas) doit se réunir à Paris début juillet. S’il y avait urgence à régler le

problème militairement, le calendrier ne serait pas celui-là… Pourtant, envisager publiquement une opération militaire n’est pas anodin. Au fond, F. Hollande nous dit à sa

façon que toutes les options sont sur la table…

Le Parti communiste français s’oppose totalement à une intervention militaire en Syrie, avec ou sans résolution des Nations unies.
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7006 messages postés
   Posté le 07-06-2012 à 17:12:24   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

le pcf a beau s opposer a toute agression contre la syrie,il demeure que pour les législatives il se fond avec les "socialistes"..qui eux sont partisans d une intervention pour renverser assad.
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2021 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 07:10:04   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

marquetalia a écrit :

le pcf a beau s opposer a toute agression contre la syrie,il demeure que pour les législatives il se fond avec les "socialistes"..qui eux sont partisans d une intervention pour renverser assad.


Donc nous devons continuer de nous opposer à la position interventionniste des forces impérialistes et plus particuliérement de l'impérialisme français tout en appuyant sur les contradictions entre les forces du Front de Gauche.

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10276 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 08:42:43   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Dans un rassemblement CGT hier, j'ai pu constater que les militants sont généralement hostiles à l'intervention militaire en Syrie, et accueillent avec scepticisme la propagande des médias.
Ils accueillent volontiers des informations sur les menées terroristes.

Le Front de Gauche est en effet un noeud de contradictions où les dirigeants révisionnistes se sont enfermés.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7006 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 09:37:00   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

le sommet du front de gauche ne reflete pas sa base.
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10276 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 20:29:50   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La position de l'URCF sur la Syrie - déclaration du 28 avril 2012 :

La vérité sur la Syrie

samedi 28 avril 2012

La Syrie est-elle menacée d’une intervention militaire sur son sol par les troupes impérialistes françaises et nord-américaines pour renverser un des derniers régimes anti-impérialistes du Moyen- Orient ?

Il est probable que l’option militaire défendue par la France et les USA, fortement relayée par les États fantoches d’Arabie Saoudite et du Qatar, a été mise en échec par le véto des Russes et des Chinois, qui a annihilé leurs efforts pour condamner les autorités syriennes au Conseil de sécurité de l’ONU.

Pour autant, Sarkozy et Obama et leurs alliés turcs, arabes et israéliens, poursuivent leur offensive contre la Syrie au plan diplomatique, médiatique et militaire, en fournissant aux insurgés des armes et du matériel de guerre « les poussant à assassiner des gens, à piller des propriétés privées et publiques, à kidnapper des citoyens, à bloquer les routes et à se rebeller contre l’État et ses lois » , comme le rappelle le Parti communiste syrien (PCS) dans une récente déclaration appelant le peuple syrien à la vigilance en vue d’une éventuelle résistance nationale.

« Ses majestés, les princes du Golfe trouvent que c’est une « excellente idée » d’armer l’opposition pour plonger la Syrie dans un état de guerre civile et ethnique et la diviser pour servir les besoins et les exigences avant tout d’Israël et des États impérialistes qui le soutiennent » , précise le PCS.

Derrière Bachar-el-Assad, c’est la Syrie, pays laïc, rétif à l’instauration du Nouvel Ordre Mondial, qui est visée.

Dans une interview exclusive accordée au journal La Nouvelle République, la journaliste Joëlle Penochet, ethnologue et sociologue des mass-médias, témoigne : Ce qui est visé, c’est « la Syrie en tant que pays laïc, nationaliste et indépendant, ennemi d’Israël et rétif à l’instauration du Nouvel Ordre Mondial. Après l’Iraq et la Libye, ce pays doit inéluctablement être détruit à son tour pour permettre la réalisation du vieux projet atlantiste de « Grand Moyen Orient ». Par ailleurs, la Syrie est une tête de pont pour une agression contre l’Iran et la poursuite de l’encerclement de la Russie et de la Chine (…) »

La journaliste précise : « Concernant l’application de ce projet en Syrie, c’est le scénario libyen, à quelques détails près, qui est répété : la même propagande guerrière contre le régime et la diabolisation de son chef, les mêmes mercenaires et combattants professionnels étrangers lourdement armés déguisés en manifestants pacifiques, les mêmes-faux témoignages de « victimes », la création d’un « Conseil national de transition » et des sanctions économiques répétées pour asphyxier le pays » . Car, rappelle l’ethnologue, « depuis la chute du mur de Berlin, c’est toujours le même schéma qui est utilisé pour lancer une guerre « humanitaire » (en Yougoslavie, en Iraq, en Libye…) : on déclare que le dirigeant du pays ciblé « massacre son peuple », ensuite on fait des discours droits-de-l’hommistes enflammés à l’ONU (« nous devons libérer le peuple de son tyran »), on impose des sanctions économiques de plus en plus lourdes, on menace, on lance des ultimatums inacceptables. Simultanément, on prépare méthodiquement l’opinion publique internationale (que l’on doit émouvoir en lui racontant des histoires préfabriquées- de bébés, de femmes et d’enfants torturés, massacrés par le régime… à une intervention humanitaire. »

Ainsi, le peuple syrien vit sous la menace d’une réelle agression militaire de l’impérialisme français et états-unien. Car le pays est victime d’actes terroristes prémédités pour faire chuter son gouvernement farouchement opposé à la politique expansionniste de l’État sioniste d’Israël.

Militarisation impressionnante des insurgés

Selon la sociologue Joëlle Penochet, « on assiste depuis le début des évènements à une militarisation impressionnante de la soi-disant « contestation, et à son escalade sans fin : attaques à l’arme lourde contre les forces armées gouvernementales et les bâtiments publics, tirs de snipers sur les policiers, les manifestants et la population, enlèvement et assassinats de fonctionnaires et de civils qui refusent d’obéir aux bandes armées. Le niveau d’agression a monté d’un cran avec des sabotages d’infrastructures du pays. Et maintenant l’escalade se poursuit avec des attentats qui risque de se multiplier (…) Les bandes armées qui opèrent en Syrie sont des mercenaires et des terroristes islamistes armés de matériels lourds et sophistiqués fournis par des puissances étrangères et l’OTAN. Ces gangs armés instillent un climat de terreur dans la population. Les méthodes utilisées ressemblent étrangement à celles du GIA en Algérie dans les années 90 (…) Le gros des troupes de « l’Armée syrienne libre » (ASL) serait composé d’éléments étrangers, principalement des terroristes islamistes armés par le Qatar, monarchie théocratique richissime, et dirigés par Abdelhakim Belhaj d’Al Qaida Libye déjà sacré gouverneur militaire de Tripoli par l’OTAN. »

Cependant, les agressions dont ont été victimes notamment l’Irak et la Libye ont mis en alerte l’écrasante majorité du peuple syrien qui n’a jamais manqué de manifester son soutien à son Président pour tenter d’empêcher toute agression étrangère. Il en est de même pour l’opposition politique et les minorités religieuses pour contrer une éventuelle agression armée contre leur pays.

À Damas et dans les grandes villes syriennes, les manifestations massives de soutien au régime n’ont jamais faibli depuis le début de la « crise ». La télévision française censure bien évidemment les images de ces manifestations massives de soutien.

L’URCF soutient la résistance du peuple syrien contre les odieux projets impérialistes

En réalité, nonobstant les rivalités inter-impérialistes, l’Amérique de Reagan, Clinton, Bush père et fils, Obama et de son successeur, veut instaurer une hégémonie totale sur les pays arabo-musulmans, du Maghreb et du Moyen-Orient.

En se débarrassant des régimes « gênants », les USA espèrent remodeler la région en offrant à Israël la possibilité d’élargir ses frontières, et aux multinationales américaines de s’implanter dans les pays alors colonisés. Cette politique pourrait s’étendre à l’Afrique. « Washington est déterminé à appliquer son agenda quoi qu’il en coûte, quitte à provoquer l’embrasement de la région entière et le déclenchement d’une troisième guerre mondiale, avec l’utilisation d’armes thermonucléaires » , alerte la journaliste Joëlle Penochet.

L’URCF réitère son soutien au combat du peuple syrien et de son Parti communiste pour consolider et renforcer le camp de la résistance à la manipulation des ennemis de l’intérieur qui veulent briser l’indépendance de leur pays, à toute ingérence étrangère et aux objectifs criminels de l’impérialisme notamment français et américain.

L’URCF appelle les travailleurs de France à refuser l’engagement de la France dans une nouvelle guerre et à refuser de la payer. Il faut rejeter les appels à l’ingérence dans les affaires internes de la Syrie, lancés par la gauche syndicale et politique.


Edité le 08-06-2012 à 20:30:09 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7006 messages postés
   Posté le 20-07-2012 à 11:46:26   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

l invasion de la syrie par les impérialistes angloaméricains est plus qu imminente.
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7006 messages postés
   Posté le 20-07-2012 à 12:01:38   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

et hollande enverra des troupes aux cotés de "nos" alliés angloaméricains pour prendre le controle de l ancien protectorat francais-en meme temps,cela permettra a la turquie de porter un coup dur au parti des travailleurs du kurdistan.
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10276 messages postés
   Posté le 20-07-2012 à 13:23:51   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Arrête tes prophéties.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Actions en communs des membres  Non à l'ingérence et à la subversion en Syrie !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum