Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Espace détente 

 Qu'écoutez vous comme musique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Paria
Les masses font et peuvent tout !
Grand classique (ou très bavard)
Paria
562 messages postés
   Posté le 16-09-2006 à 14:41:14   Voir le profil de Paria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paria   

Pour ce qui connaisse que pensé vous de Sepultura?
Je n'ai qu'un seul de leur CD "NATION" (très critiqué par les fans), leur pochette représente plusieurs point levé et à l'interieur on a même le droit à des images de Lénine et Staline. Ayant beaucoup de mal avec l'anglais je ne comprend pas vraiment leur paroles Quelqu'un serait il plus doué que moi?


CUERVO
Militant de valeur
CUERVO
203 messages postés
   Posté le 16-09-2006 à 14:42:26   Voir le profil de CUERVO (Offline)   Répondre à ce message   http://www.wmaker.net/bribesdevie/   Envoyer un message privé à CUERVO   

Euh moi y'a un groupe que j'aimais bien Warrior Soul en plus leurs textes étaient bien antibush antiguerre aussi....

Pareil j'aime bien le Hard années 80/90...Malgré ce que l'on en dit les hardos on aussi de bon textes souvent engagés, mais plus cérébraux que ceux des groupes punk

Sinon y'a the gathering que j'aime bien et pour les fan de black/Dark/gothic machin chose metal : dark sanctuary...


--------------------
http://www.wmaker.net/bribesdevie/
CUERVO
Militant de valeur
CUERVO
203 messages postés
   Posté le 16-09-2006 à 14:45:06   Voir le profil de CUERVO (Offline)   Répondre à ce message   http://www.wmaker.net/bribesdevie/   Envoyer un message privé à CUERVO   

http://www.musikmania.net/trad/sepultura-roots_trad.php

La il y a les traduc de certains textes de Sepultura + de beaucoup d'autres groupes de Metal


--------------------
http://www.wmaker.net/bribesdevie/
Membre désinscrit
   Posté le 16-09-2006 à 15:20:32   

Paria a écrit :

Pour ce qui connaisse que pensé vous de Sepultura?
Je n'ai qu'un seul de leur CD "NATION" (très critiqué par les fans), leur pochette représente plusieurs point levé et à l'interieur on a même le droit à des images de Lénine et Staline. Ayant beaucoup de mal avec l'anglais je ne comprend pas vraiment leur paroles Quelqu'un serait il plus doué que moi?

Comme beaucoup de groupes de hard sud-américains, ils sont assez politisés. Le discours de Sepultura est assez focalisé sur la lutte des indigènes pour reprendre le contrôle de leur pays (pas seulement au Brésil d'ailleurs) et ce CD en particulier est très anti-américain.
Pour la traduction: http://www.lexilogos.com/traduction_multilingue.htm
Musicalement je suis pas du tout fan... J'avais vu Soulfly en concert lors d'un festival et ça m'avait bien saoûlé, trop bourrin pour moi!
Membre désinscrit
   Posté le 16-09-2006 à 15:27:33   

Sinon en parlant de traduction, je recherche celle du titre "antisemitism" de Laibach. Ces enfoirés l'ont interprété en slovène pour ne pas être censurés...! J'avais trouvé un traducteur sur le net mais ça ne voulait rien dire, si vous avez de la famille slovène, n'hésitez pas...!
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 16-09-2006 à 16:37:19   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Le Hard Rock de Black Sabbath en passant par Deep Purple et Led Zepelin, le hard d'ACDC en passant par Iraon Maiden et Motorhead, le hard de Trust en passant par Metallica...et The Great Kat.

(J'ai écouté dernièrement la version Metallica de "smocke and the water" de Deep Purple....mmmmh pas mal.)

et puis de la variétoche et aussi les chanteurs z'engagés avec bien sur Henri Tachan, François Béranger, Gilles Servat... Valérie Lagrange, Mama Béa, Thiéfaine H-F, Colette Magny, Catherine Ribeiro... Mannick...

et aussi des "trucs" comme Nicole Rieu, Triangle, Lalanne et Anne Léonard.


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Vassine
Militant expérimenté
Vassine
214 messages postés
   Posté le 16-09-2006 à 18:58:49   Voir le profil de Vassine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vassine   

Finimore, Mannick c'est bien celle qui chante pour les enfants?


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 16-09-2006 à 19:33:53   

Finimore a écrit :

et The Great Kat.

Alors là tu m'as bluffé finimore, des artistes de hard dont j'ai même jamais entendu parler c'est assez rare...! Dans le même style je rajoute à ma liste Yngwie Malmsteen. J'ai beau ne pas être fan de classique, ce que font ces zikos avec une guitare me fascine!

Finimore a écrit :


Valérie Lagrange, Mama Béa, Thiéfaine H-F, Colette Magny, Catherine Ribeiro... Mannick...

et aussi des "trucs" comme Nicole Rieu, Triangle, Lalanne et Anne Léonard.

Ben là j'en connais pas la moitié mais bon en chanson française je maîtrise moins
PcMaN
Grand classique (ou très bavard)
72 messages postés
   Posté le 16-09-2006 à 20:44:31   Voir le profil de PcMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PcMaN   

Pop/rock en général. Black Sabbath et Iron Maiden j'aime bien aussi.

Et quelques artistes de la nouvelle scène française. Sinon un peu tout en fait.
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 08:35:41   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Je n'ai pas tout cité les groupes de hard dont j'ai les 33t et cd (Warlock, Mercyful Fate, Venom, Slayer, Kréator, Pat Benatar, J. Hendrix, Jo Satriani, BOC -Blue Oyster Cult-, Voïvod, Sépultura, Exodus..., les Gnomes) en fait j'ai aussi des collections de magazines de hard de l'époque (Metal Hammer, Hard Force, Hard Rock magazine, Metal Attaque, Enfer Magazine...)

Et aussi le groupe français Ange (dont le genre musical est assez indifinissable : rock, pop ?)

puis il y a aussi en chanteurs engagés: Leny Escudéro, J-P Verdier, Renaud , Herbert Pagani, Lavillier, Gream Allwright.

Pour ce qui est de Mannick effectivement elle a aussi chanté pour les enfants, mais aussi elle a des disques plus adultes et engagés voir par exemple "parole de femmes" avec une superbe chanson au sujet des 5 militants exécutés en Espagne sous Franco "Goûte moi ce soleil".
Sur le FUC j'avai mis d'ailleurs le texte de cette chanson.

Il y a aussi Dominique Grange (Les nouveaux Partisans), d'ailleurs François Béranger (qui fut aussi à la GP) d'après ce que je sais a fait une reprise de la chanson les nouveaux partisans.
La version de l'international, reprise par Béranger est sympa. (François, tu nous manque !!! )


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
armenak
oser lutter oser vaincre
Grand classique (ou très bavard)
armenak
295 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 11:37:56   Voir le profil de armenak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armenak   

CUERVO a écrit :

Malgré ce que l'on en dit les hardos on aussi de bon textes souvent engagés, mais plus cérébraux que ceux des groupes punk


Alors là des preuves!!!!!!!
J'ai eu une période Heavy Metal (Iron Maiden, Judas Priest, Accept, AC/DC, Mötörhead) mais les textes les plus engagés je les ai toujours trouvés chez les punk-rockers (Clash, Ramones, Partisans, Zabriskie Point etc...).
De même, le Ska des origines, celui des vrais skinheads (blacks et jamaïcains) est mille fois plus politique que les trucs qu'écoutent les gens du RASH (Roy Atken vs Brigada Flores Magon).
Armenak
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 15:14:26   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Oupss... j'ai oublié de mentionner Clash, sex pistols et les Waillers et Bob Marley.

Ceci dit, oui parmi les textes de hard ou heavy il y a pas mal de choses très nunuche.... mais dans ce cas faut se concentrer sur la zique. Et puis faut dire que même de la variétoche insipide ou des trucs débiles, ben sans en écouter des heures ça peu reposer.

Et puis il y a aussi Pink Floyd (dont le fondateur Syd Barret et mort récemment)


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Melestam
6ème classique unanimement reconnu.
Grand classique (ou très bavard)
Melestam
249 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 13:28:53   Voir le profil de Melestam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Melestam   

armenak a écrit :



non..........................................;;;
Armenak


Et alors, on peut pas tous être des métalleux !

J'avoue ne pas écouter beaucoup de musique engagé.

EV (tu dois les connaitre Armenak ils sont de ton bled), Red Cardell, Celtas Cortos, Anjel-1 K, The Doors, Pixies, Garbage, Mano Negra, G. Bregovic, Les Pires, Slonovski Bal, Chemical Brothers, ADF, Java, -M-, Oaistar...

Message édité le 19-09-2006 à 13:36:33 par Melestam


--------------------
"Le boukharinisme est ainsi en définitive une thèse niant la négation de la négation."
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 15:51:12   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

G.Bregovic a la réputation de sous-payé ses musiciens...(enfin c'est juste pour la petite histoire)
Komintern
C'est la lutte finale
Grand classique (ou très bavard)
Komintern
501 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 17:01:03   Voir le profil de Komintern (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Komintern   

Métal (old métallica, Maiden Slayer, Dark Angel, en gros du trash du death sinon Children of Bodom pis aussi Synergie Alexi Laiho est bon comme gratteux) Jazz, chants révolutionnaires, musique classique , chanson populaire (Brassens, Ferrat...)


--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme
Melestam
6ème classique unanimement reconnu.
Grand classique (ou très bavard)
Melestam
249 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 14:02:51   Voir le profil de Melestam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Melestam   

Jameul a écrit :

G.Bregovic a la réputation de sous-payé ses musiciens...(enfin c'est juste pour la petite histoire)


Il doit pas être le seul.


--------------------
"Le boukharinisme est ainsi en définitive une thèse niant la négation de la négation."
Julien Lahaut
Jeune Communiste
135 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 19:35:54   Voir le profil de Julien Lahaut (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien Lahaut   

Franchement , le métal très peu pour moi ; j'aime encore mieux la pop insipide à la radio

Sinon j'écoute un tas de petits groupes belges pop-rock qui montent ( Girls in Hawaï , Ginzhu , Eté 67 , ... pour ceux qui connaissent éventuellement ).
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 21:49:40   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Et ... Raymond Souplex ?
Oui, celui qui jouait l'inspecteur Bourrel dans la série les cinq dernières minutes".
De son vrai nom Raymond Guillermain, il était chansonnier avant d'être acteur.
Et il avait enregistré un quarante-cinq tours de chants révolutionnaires français, chants de la Commune et de cet autre chansonnier Aristide Bruant.
"Salut, salut à vous, braves soldats du dix-septièèèèèèèème!"
Ca vous en bouche un coin non ?


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 04:55:38   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Le chanteur Marc Ogeret avait dans les années 70/80 fait des reprises de vieilles chansons révolutionnaires, anars etc... (gloire aux soldats du 17é, Ils ont les mains blanches, Le métinge du métropolitin, la marseillaise anticléricale etc...)

Noublions pas non plus la chanteuse Francesca Solleville (qui passait pas mal dans les meetings du P"C"F).


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
CUERVO
Militant de valeur
CUERVO
203 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 23:41:53   Voir le profil de CUERVO (Offline)   Répondre à ce message   http://www.wmaker.net/bribesdevie/   Envoyer un message privé à CUERVO   

CUERVO a écrit :

Malgré ce que l'on en dit les hardos on aussi de bon textes souvent engagés, mais plus cérébraux que ceux des groupes punk
armenak a écrit :

Alors là des preuves!!!!!!!


Quelques groupes : Kréator, Anthrax, Warrior Soul, Suicidal Tendencies, Obituary...Evidemment le discours pour les groupes Metal et plus metaphorique que pour les groupes Punk, c'est moins rentre-dedans....

Message édité le 24-09-2006 à 21:42:06 par ludo90290


--------------------
http://www.wmaker.net/bribesdevie/
Ulas
Pionnier
Ulas
17 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 16:46:03   Voir le profil de Ulas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ulas   

Pour Armenak, Grup Kizilirmak n'est pas proche du MLKP, mais plutôt du TKP, parti légal, defendant la direction politique de l'URSS jusqu'à sa fin. C'est Grup Vardiya qui est proche du premier parti.
armenak
oser lutter oser vaincre
Grand classique (ou très bavard)
armenak
295 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 17:03:26   Voir le profil de armenak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armenak   

à l'époque du TKPML/Hareketi, et après la formation du MLKP, les camarades vendaient les K7 du Grup Kizilirmak comme étant des compagnons de route du Parti. Mais je note camarade Ulas tes remarques et en prends bonne note.
Armenak
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 17:09:48   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

bienvenue dans ce forum Ulas mais une présentation est demandé AVANT de poster dans les différents sujets
Ulas
Pionnier
Ulas
17 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 21:46:37   Voir le profil de Ulas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ulas   

Ah c'est bien possible pour le milieu des années 90, Kizilirmak a changé d'ailleurs quelque peu. Merci Jameul, je n'avais pas lu la charte (s'il y en a une.. ? )
ludo90290
Tout un monde à refaire!
Grand classique (ou très bavard)
ludo90290
353 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 21:57:50   Voir le profil de ludo90290 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/marieludovic/   Envoyer un message privé à ludo90290   

Ulas a écrit :

Merci Jameul, je n'avais pas lu la charte (s'il y en a une.. ? )

Oui s'est même marquer en message flash:
Pensez bien à vous présenter dans la partie en question, celà vous permettra de poster des méssages dans les autres parties du forum.

Message édité le 24-09-2006 à 21:59:15 par ludo90290


--------------------
Mon Forum|--->http://tout-un-monde-a-refaire.aceboard.fr/index.php

Mon site|-->http://perso.orange.fr/marieludovic/
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Espace détente  Qu'écoutez vous comme musiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum