Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Espace détente 

 Qu'écoutez vous comme musique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
CUERVO
Militant de valeur
CUERVO
203 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 15:09:55   Voir le profil de CUERVO (Offline)   Répondre à ce message   http://www.wmaker.net/bribesdevie/   Envoyer un message privé à CUERVO   

Bon voilà je crois que tout est dans le sujet
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 15:27:29   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

beaucoup beaucoup de rap français (grand fan de La Rumeur)... du reggae-ragga du style New-Roots (Anthony B) de l'afrobeat (Femi Kuti) et aussi parfois du free-jazz

et toi ?
Vassine
Militant expérimenté
Vassine
214 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 15:43:37   Voir le profil de Vassine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vassine   

Pas mal de conneries Surtout du rap français, du moins connu à ce qui passe en boucle sur les ondes. Et bien d'autres choses mais pas regroupées en un style précis.


--------------------
Paria
Les masses font et peuvent tout !
Grand classique (ou très bavard)
Paria
562 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 19:38:39   Voir le profil de Paria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paria   

Un peu de tout, sa va de la oï (Brixton cats, Bolchoï,...) à Jean Ferrat, en passant par Noir dez, Brassens... Et bien sur des chants révolutionnaires.
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 20:26:49   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

Chants révolutionnaires, chants révo remixé version rock, rock, hard rock, metal, rap non-commercial, la oï, ...


--------------------
armenak
oser lutter oser vaincre
Grand classique (ou très bavard)
armenak
295 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 21:57:23   Voir le profil de armenak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armenak   

Fayrouz, Marcel Khalifé ( Jameul)
Tachan ( Finimore)
Bolchoi, Zabriskie Point et autres punks rockeurs communistes

un faible pour le Doudouk, instrument arménien, le plus mélancolique et beau qui soit ( essayez le vous ne le quitterez plus)
Armenak
CUERVO
Militant de valeur
CUERVO
203 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 09:15:13   Voir le profil de CUERVO (Offline)   Répondre à ce message   http://www.wmaker.net/bribesdevie/   Envoyer un message privé à CUERVO   

Bon je vais répondre à la question que j'ai posée quand même...

Moi j'écoute du Hard/metal (avec tous les sous-genres que ça comprend), du punk, du rock, du rap (dead prez, public enemy) du gothic, de l'electro gothic, des chanteurs comme Leonard Cohen ou Ferrat, et des atypiques comme Grup Yorum...Eclectique quoi


--------------------
http://www.wmaker.net/bribesdevie/
armenak
oser lutter oser vaincre
Grand classique (ou très bavard)
armenak
295 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 09:26:05   Voir le profil de armenak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armenak   

si tu apprécies le Grup Yorum (proche du DHKPC turc), essayes le Grup Kizilirmak (proche du MLKP), je peux te donner des références si besoin
Armenak
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 12:43:19   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

héhé Marcel Khalife était un membre du secours populaire du Liban Sud...
ça lui est arrivé de fumé une chica (et parfois aussi du haschisch) avec mon père....

parmis ses chansons il y en a une qui dit " je suis un camarade du sud, je suis un camarade du sud" MAGNIFIQUE ! on est tous des fans dans la famille.


EDIT : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Khalif%C3%A9


la chanson dont je parle se trouve sur l'album(à l'époque cassette ) "à la frontière"

Message édité le 14-09-2006 à 14:00:03 par Jameul
Melestam
6ème classique unanimement reconnu.
Grand classique (ou très bavard)
Melestam
249 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 21:13:41   Voir le profil de Melestam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Melestam   

Euh...Natacha Atlas...


--------------------
"Le boukharinisme est ainsi en définitive une thèse niant la négation de la négation."
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18373 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 21:50:52   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

en voiture, le mouv'
sinon blues, folk au sens le plus large et metal aussi.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
ludo90290
Tout un monde à refaire!
Grand classique (ou très bavard)
ludo90290
353 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 22:22:50   Voir le profil de ludo90290 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/marieludovic/   Envoyer un message privé à ludo90290   

J'écoute de tout, sauf de la techno et musique de non-sens qui casse plus la tête!


--------------------
Mon Forum|--->http://tout-un-monde-a-refaire.aceboard.fr/index.php

Mon site|-->http://perso.orange.fr/marieludovic/
armenak
oser lutter oser vaincre
Grand classique (ou très bavard)
armenak
295 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 09:13:24   Voir le profil de armenak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armenak   

Melestam a écrit :

Euh...Natacha Atlas...


non..........................................;;;
Armenak
armenak
oser lutter oser vaincre
Grand classique (ou très bavard)
armenak
295 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 09:17:37   Voir le profil de armenak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armenak   

Jameul a écrit :

héhé Marcel Khalife était un membre du secours populaire du Liban Sud...
ça lui est arrivé de fumé une chica (et parfois aussi du haschisch) avec mon père....

parmis ses chansons il y en a une qui dit " je suis un camarade du sud, je suis un camarade du sud" MAGNIFIQUE ! on est tous des fans dans la famille.


Samih Shaqer (Hissar Beirut - le siège de Beyrouth) écouté en boucle cet été et Ya bahr (la mer de Palestine de Fayrouz) comme must mais surtout au petit déjeuner Ya safina (le bateau du retour toujours de Fayrouz) une bonne habitude prise au Liban d'écouter Fayrouz dès le matin
Armenak
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 11:31:18   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

c'est elle qui sait le mieux chanter la nostalgie du pays....


son fils était aussi membre du secours populaire et d'après ce que ma mère me dit il aimait se moquer de la "popularité" de sa mère
Membre désinscrit
   Posté le 15-09-2006 à 17:41:14   

Bon moi je suis plus pire que xuan mais moins pire que melestam donc en général j'attends qu'ils postent pour pouvoir balancer des noms... Je m'excuse par avance auprès de certains membres qui ont une certaine culture musicale de venir pourrir ce topic...

Mes groupes/artistes favoris:
Dire Straits, Europe, WASP, Springsteen, Helloween, Above The Law, Kool & The Gang, Chic, Asia, Marillion, Sentenced, The Ramones, Jodeci, Depeche Mode, Pink Floyd, Pendragon, New Order

Pêle-mêle:
Belinda Carlisle, 2Pac, Johnny Clegg, Crematory, H.I.M., George Clinton, Morcheeba, Laibach, N.W.A., Ministere Amer, La Rumeur, Dogg Pound, Earth Wind & Fire, Marvin Gaye, Miles Davis, Goldman, Gold, Joe Hisaishi, M. Jackson, Ministry, Sixpence None The Richer, les Thugs, Talk Talk, Inxs, Mostly Autumn

Albums préférés: Alchemy, Making Movies, Brothers in arms (Dire Straits), Crimson Idol (WASP), Legends (Above The Law), Prisoners in Paradise (Europe), Born in the USA (Springsteen), All Eyes on Me (2Pac), Operation Mindcrime 1 (Queensryche)

Sinon l'année dernière j'ai acheté l'album de Still Remains, j'adore ce style de musique mais on m'a conseillé différents groupes, j'ai jamais vraiment retrouvé le même style, bien puissant avec des refrains mélodiques mais assez basiques. Si qqun connaît et a des groupes à me conseiller je suis preneur.
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 18:31:31   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

oppong a écrit :


Mes groupes/artistes favoris:
Pink Floyd


J'adore !


--------------------
armenak
oser lutter oser vaincre
Grand classique (ou très bavard)
armenak
295 messages postés
   Posté le 16-09-2006 à 09:07:59   Voir le profil de armenak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armenak   

oppong a écrit :

Mes groupes/artistes favoris:
Dire Straits, Europe, WASP, Springsteen, Helloween, Above The Law, Kool & The Gang, Chic, Asia, Marillion, Sentenced, The Ramones, Jodeci, Depeche Mode, Pink Floyd, Pendragon, New Order.


je note Europe, Wasp, Helloween, Marillion........il manque Manowar et la liste "hard de FM" est complète.........
Armenak
CUERVO
Militant de valeur
CUERVO
203 messages postés
   Posté le 16-09-2006 à 09:52:19   Voir le profil de CUERVO (Offline)   Répondre à ce message   http://www.wmaker.net/bribesdevie/   Envoyer un message privé à CUERVO   

oppong a écrit :

Bon moi je suis plus pire que xuan mais moins pire que melestam donc en général j'attends qu'ils postent pour pouvoir balancer des noms... Je m'excuse par avance auprès de certains membres qui ont une certaine culture musicale de venir pourrir ce topic...

Mes groupes/artistes favoris:
Dire Straits, Europe, WASP, Springsteen, Helloween, Above The Law, Kool & The Gang, Chic, Asia, Marillion, Sentenced, The Ramones, Jodeci, Depeche Mode, Pink Floyd, Pendragon, New Order

Pêle-mêle:
Belinda Carlisle, 2Pac, Johnny Clegg, Crematory, H.I.M., George Clinton, Morcheeba, Laibach, N.W.A., Ministere Amer, La Rumeur, Dogg Pound, Earth Wind & Fire, Marvin Gaye, Miles Davis, Goldman, Gold, Joe Hisaishi, M. Jackson, Ministry, Sixpence None The Richer, les Thugs, Talk Talk, Inxs, Mostly Autumn

Albums préférés: Alchemy, Making Movies, Brothers in arms (Dire Straits), Crimson Idol (WASP), Legends (Above The Law), Prisoners in Paradise (Europe), Born in the USA (Springsteen), All Eyes on Me (2Pac), Operation Mindcrime 1 (Queensryche)

Sinon l'année dernière j'ai acheté l'album de Still Remains, j'adore ce style de musique mais on m'a conseillé différents groupes, j'ai jamais vraiment retrouvé le même style, bien puissant avec des refrains mélodiques mais assez basiques. Si qqun connaît et a des groupes à me conseiller je suis preneur.


Si t'aime bien Sprinsteen, je te conseille John Mellencamp ou Bob Seger ou encore Tom Petty...

En tout cas t'as des goûts super variés et ça c'est cool


--------------------
http://www.wmaker.net/bribesdevie/
Membre désinscrit
   Posté le 16-09-2006 à 11:56:53   

armenak a écrit :


je note Europe, Wasp, Helloween, Marillion........il manque Manowar et la liste "hard de FM" est complète.........
Armenak

OK pour Europe mais sinon Marillion ça serait plutôt du prog ou du néo-prog (surtout la période Fish ou l'album "Brave"), WASP ils ont touché à différents styles (2 albums concepts/opéras rock, un album indus, des albums heavy ou d'autres rock'n'roll) sinon sur leur nouvel album ("Dominator" ) ils devraient revenir à un discours + politique en dénonçant l'impérialisme US; et Helloween à part 2/3 albums période Michael Kiske c'est entre heavy mélodique et speed
Membre désinscrit
   Posté le 16-09-2006 à 12:01:46   

KGB Shpion a écrit :


Pink Floyd

J'adore !

Dans ce cas je te conseille Mostly Autumn, ils se présentent eux-mêmes comme les nouveaux Pink Floyd, même si c'est un petit peu exagéré...! Et à la différence près que Pink Floyd a des influences psychédéliques alors que pour Mostly Autumn ils sont plus branchés musique celtique.
Membre désinscrit
   Posté le 16-09-2006 à 12:14:59   

CUERVO a écrit :


Si t'aime bien Sprinsteen, je te conseille John Mellencamp ou Bob Seger ou encore Tom Petty...

En tout cas t'as des goûts super variés et ça c'est cool

Merci pour tes conseils mais je les connais tous...! En fait j'ai fréquenté pas mal de milieux ce qui me permet entre autres de connaître tous les styles musicaux, mais s'il y en a certains que je n'apprécie pas du tout (classique, techno...). Et j'ai aussi été animateur sur Radio Dio, la radio locale stéphanoise (et pour vous dire la qualité de cette radio, depuis que j'ai quitté Sainté je n'écoute plus la radio, à part Africa n°1 quand j'étais sur Montreuil...!)
Pour Tom Petty je l'avais zappé j'ai le coffret 6-cd qu'il avait sorti après the Great wide open, et j'adore notamment la chanson "Learning to fly"
Et pour en revenir à Springsteen si j'ai un conseil à donner à tout le monde: allez le voir au moins une fois dans votre vie!!! Ce n'est pas mon artiste préféré, mais en concert c'est le meilleur et de loin, je suis allé le voir 3 fois, à chaque fois c'est de la folie, 3 heures de concert, le mec a une pêche incroyable et il y a une bonne humeur générale, tout le monde est là pour faire la fête, surtout qu'il y a peu de fans en France donc la plupart du temps, ce sont des étrangers (beaucoup d'Anglais ou de Scandinaves) qui viennent au concert et s'ils font plusieurs centaines, voire milliers de km pour assister à un concert, c'est pas pour faire un sit-in. Bref une super ambiance!
Sinon essayez de vous procurer une video de ses concerts (tournée de reformation du E Street Band en 97, ou le concert de Barcelone en 2002 ou 2003)
maarnaden
Pionnier
maarnaden
44 messages postés
   Posté le 16-09-2006 à 12:45:09   Voir le profil de maarnaden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maarnaden   

tiens, je pensais pas trouver par ici des noms comme SENTENCED, QUEENSRYCHE, MARILLION, CREMATORY, HELLOWEEN... qui sont des groupes que j'apprécie également (enfin... un peu moins pour Crematory dont je trouve qu'ils sont devenus une sorte de parodie d'eux-mêmes)...

à la base, je "viens" plutôt du hard-rock et du heavy-metal, j'ai ensuite écouté pas mal de hardcore et de metal extrême (thrash, death, black), des genres que j'écoute toujours... j'aime aussi beaucoup tout ce qui est stoner-rock et doom-metal, un peu de gothic (rock et metal), un peu d'indus... un peu de jazz, d'electro, de classique, pas mal de prog-rock et de psyché...

mes groupes "préférés": ANATHEMA, THE GATHERING, VOIVOD, PARADISE LOST, CAMEL, IRON MAIDEN, les vieux METALLICA, tout BLACK SABBATH, MERCYFUL FATE/KING DIAMOND, CANDLEMASS... la scène death metal suédoise old school avec le son de disto bien grave et les groupes comme ENTOMBED, GRAVE, COMECON, les hollandais d'ASPHYX, les américains d'AUTOPSY... et puis tous les descendants plus ou moins directs de Black Sabbath dans le stoner et le doom qui portent encore le flambeau d'un esprit assez "rock n'roll": KYUSS, MONSTER MAGNET, LOS NATAS, CATHEDRAL, etc...

en fait, je suis bien accro au "vieux" metal, celui d'avant le basculement des petites compagnies genre Nuclear Blast ou Century media dans le monde mainstream des grosses compagnies...
CUERVO
Militant de valeur
CUERVO
203 messages postés
   Posté le 16-09-2006 à 14:17:31   Voir le profil de CUERVO (Offline)   Répondre à ce message   http://www.wmaker.net/bribesdevie/   Envoyer un message privé à CUERVO   

oppong a écrit :

Merci pour tes conseils mais je les connais tous...!





--------------------
http://www.wmaker.net/bribesdevie/
Membre désinscrit
   Posté le 16-09-2006 à 14:22:55   

Crematory c'est un des rares groupes étrangers que j'ai rencontrés lorsque j'étais sur Radio Dio, ils étaient de passage à Lyon. Très sympas, surtout la fille aux claviers Perso je préfère aussi les 4 premiers albums, mais il faut dire que c'est un groupe un peu spécial, ils ont tous un métier en dehors de la musique, et pour eux le groupe c'est plus un délire entre potes, d'ailleurs ils avaient fait un break il y a quelques années.
Sinon sur les groupes que t'as cité y a plusieurs groupes que j'aime bien aussi, Black Sabbath il faut reconnaître que l'ambiance des 2/3 premiers albums est phénoménale, j'ai jamais retrouvé ça chez aucun groupe. J'aime bien écouter un peu de death de temps en temps (d'ailleurs les 2 premiers Sentenced sont plus du death musicalement) mais sur tout un album j'ai un peu du mal.
Sinon pour Helloween, je sais pas si t'as écouté les derniers albums ou si t'y es plus retourné depuis les années 90, d'après tes références je pense que l'album "Dark Ride" devrait te plaire.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Espace détente  Qu'écoutez vous comme musiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum