Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Fonctionnement  Réglement 

 liste des grands électeurs

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 21:21:37   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

Ah, et si j'agissais aux ordres du FUC :
- pourquoi aurais-je essayé de rendre le FML illisible aux gars du FUC ?
- pourquoi n'aurais-je pas tenté un putsch ? après tout, j'étais admin...


--------------------
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 21:24:40   Voir le profil de Jameul (Offline)   Envoyer un message privé à Jameul   

KGB Shpion a écrit :

[citation=Jameul]
Boukharine; Kamenev ; Zinoviev, Phlekanov etc.. etc..(pas tous ML mais tous marxistes de l'époque)


Oui, mais ce qui m'intéresse est le ML et pas le marxisme. ;)[/citation]

j croyais justement que tu te "cherchais" ?

de plus la plus part des thèses de stalin durant la période ou il n'était plus en accord avec Kamenev et Zinoviev ont été très inspiré des écrits de Boukharine .... si tu veux un point de vue ML sur la NEP par exemple c'est là que tu le trouveras
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 00:06:59   Voir le profil de Xuan (Offline)   Envoyer un message privé à Xuan   

J’ai commis une erreur en ajoutant prématurément à la liste des grands électeurs les nouveaux adhérents.

Nous devrions sans doute procéder ainsi :
L’inscription dans cette liste doit faire suite à une demande de l’intéressé ou d’un GE, demande approuvée par une bonne majorité des GE.

De la même façon, l’exclusion de la liste fait suite soit au départ soit à une demande de l’intéressé, ou bien elle est votée à une large majorité.


Par conséquent la liste des anciens GE présents dans l’actuel FML devrait être reconduite, sauf les bannis ou démissionnaires du forum comme KGB.
Pratiquement, je suis d’accord avec le point de vue de mon camarade Ossip à propos de gorki, sti et armenak.
La présence de Maanarden me paraît justifiée également, ainsi que celle de Ludo.

La question des responsabilités dans le FUC et du rôle qu'on peut y jouer mérite qu'on en parle franchement et sans poser d'ultimatum.
Au passage, l'épisode "top models" me paraît plus crapoteux qu'autre chose ; ça n'arrange pas la parité en tous cas.

Comme le remarque justement sti, nous sommes dans un forum et non dans un parti ou un embryon de parti. Si un GE ne se manifeste pas lors d’un vote, eh bien son avis ne sera pas comptabilisé, tout simplement.

A mon avis, à part des ennemis déclarés, ou ceux qui feignent de nous tendre la main, les gens se transforment. Ils hésitent, ils peuvent s’opposer à nous ou bien se rapprocher de nous par la suite. Cela dépend d’eux et aussi de nous.
Aujourd’hui notre forum est petit, c’est normal après un putsch et une liquidation.
Sa vocation est de grandir, il n'y a pas tellement de forums marxistes-léninistes.
Ceux qui sont restés fidèles à l’objectif du FML méritent au moins la confiance de leurs camarades, même si nous avons des divergences.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
ludo90290
Tout un monde à refaire!
Grand classique (ou très bavard)
ludo90290
353 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 00:10:05   Voir le profil de ludo90290 (Offline)   http://perso.orange.fr/marieludovic/   Envoyer un message privé à ludo90290   

Vassine a écrit :

Tu as mal compris: tu n'as PAS à intervenir ici, encore moins pour traiter les membres de manipulateurs.

Restons diplomate, moi aussi sa me chatouille, mais perdre sont sans froid n'amène à rien!

Finimore a écrit :

Ludo je trouve fort de café que tu mettes tout le temps en avant le respect, que tu refuses d'utiliser des gros mots et que dans le même temps tu ne comprennes pas que l'étalage de filles plus ou moins habillés avec des propos trés sexistes, n'a rien à faire sur un forum communiste.
Cela n'a rien à voir avec le puritanisme, chacun est libre de regarder sur internet ou autres des belles filles, mais la vocation d'un forum communiste n'est pas celui-là.
Finimore

Oui effectivement, puis s'est humoristique, par contre je suis contre les propos macho, car je suis pour la parité Mais s'est juste pour parenthèse, car franchement pour dire sa doit pas non plus offusquer pour autant, non?

Message édité le 08-08-2006 à 00:27:43 par ludo90290


--------------------
Mon Forum|--->http://tout-un-monde-a-refaire.aceboard.fr/index.php

Mon site|-->http://perso.orange.fr/marieludovic/
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 00:26:52   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

Jameul a écrit :



j croyais justement que tu te "cherchais" ?


Tu as raison. Je vais même lire du Trotski.


--------------------
ludo90290
Tout un monde à refaire!
Grand classique (ou très bavard)
ludo90290
353 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 00:40:57   Voir le profil de ludo90290 (Offline)   http://perso.orange.fr/marieludovic/   Envoyer un message privé à ludo90290   

Xuan a écrit :

J’ai commis une erreur en ajoutant prématurément à la liste des grands électeurs les nouveaux adhérents.

Nous devrions sans doute procéder ainsi :
L’inscription dans cette liste doit faire suite à une demande de l’intéressé ou d’un GE, demande approuvée par une bonne majorité des GE.

De la même façon, l’exclusion de la liste fait suite soit au départ soit à une demande de l’intéressé, ou bien elle est votée à une large majorité.


Par conséquent la liste des anciens GE présents dans l’actuel FML devrait être reconduite, sauf les bannis ou démissionnaires du forum comme KGB.

Pratiquement, je suis d’accord avec le point de vue de mon camarade Ossip à propos de gorki, sti et armenak.
La présence de Maanarden me paraît justifiée également, ainsi que celle de Ludo.

La question des responsabilités dans le FUC et du rôle qu'on peut y jouer mérite qu'on en parle franchement et sans poser d'ultimatum.
Au passage, l'épisode "top models" me paraît plus crapoteux qu'autre chose ; ça n'arrange pas la parité en tous cas.

Comme le remarque justement sti, nous sommes dans un forum et non dans un parti ou un embryon de parti. Si un GE ne se manifeste pas lors d’un vote, eh bien son avis ne sera pas comptabilisé, tout simplement.

A mon avis, à part des ennemis déclarés, ou ceux qui feignent de nous tendre la main, les gens se transforment. Ils hésitent, ils peuvent s’opposer à nous ou bien se rapprocher de nous par la suite. Cela dépend d’eux et aussi de nous.
Aujourd’hui notre forum est petit, c’est normal après un putsch et une liquidation.
Sa vocation est de grandir, il n'y a pas tellement de forums marxistes-léninistes.
Ceux qui sont restés fidèles à l’objectif du FML méritent au moins la confiance de leurs camarades, même si nous avons des divergences.


Je suis entièrement d’accord sur ce principe, donc opte pour cette conclusion de Xuan!

Message édité le 08-08-2006 à 00:43:14 par ludo90290


--------------------
Mon Forum|--->http://tout-un-monde-a-refaire.aceboard.fr/index.php

Mon site|-->http://perso.orange.fr/marieludovic/
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 14:36:38   Voir le profil de Jameul (Offline)   Envoyer un message privé à Jameul   

KGB Shpion a écrit :

[citation=Jameul]

j croyais justement que tu te "cherchais" ?


Tu as raison. Je vais même lire du Trotski. :D[/citation]

j't ai pas parlé de Trotsky et je crois que c'est pas le sujet je voulais pas poluer mais simplement te dire que si tu lis Stalin ca peut valoir la peine de lire Boukharine et Zinoviev : faut pas oublier qu'ils étaient ensemble (et même toujours d'accord) avec Stalin pendant un longue période du Bureau Politique (d'abord Zinoviev et ensuite Boukharine)
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 16:59:05   Voir le profil de Finimore (Offline)   Envoyer un message privé à Finimore   

KGB Shpion a écrit :

Je me cherche et avant d'exprimer ma véritable opinion, je vais étudier les livres de Lénine, Marx, Staline (éventuellement Mao) puis je ferais mon choix.


KGB Shpion a écrit :

Qui me dit que Lénine était vraiment pour la DDP en ayant lu aucune de ses oeuvres ? Peut-être que tout ce que je croyais sur Lénine, Staline, Mao, [...] ne sont que des conneries.
Et puis, à part Marx (et Engels), Lénine, Staline et éventuellement Mao, je ne vois pas quels théoriciens du ML (MLM pour Mao) étudier.


KGB Shpion a écrit :

Oui, mais ce qui m'intéresse est le ML et pas le marxisme.


KGB Shpion a écrit :

Tu as raison. Je vais même lire du Trotski.


KGB Shpion, tes conceptions centrées uniquement sur ta future lecture des classiques, me paraissent très discutables. Très discutable ta façon d'envisager tes positions politiques sur ce que Mao critiquait dans son texte de 1930 "CONTRE LE CULTE DU LIVRE" ou il critique notamment " En sciences sociales également, la méthode qui consiste à étudier exclusivement dans les livres est on ne peut plus dangereuse, elle peut même conduire à la contre-révolution.
La meilleure preuve, c'est que bien des communistes chinois qui, dans leur étude des sciences sociales, ne quittaient jamais les livres sont
devenus, les uns après les autres, des contre-révolutionnaires. Nous
disons que le marxisme est une théorie juste ; non certes que Marx soit un «prophète», mais sa théorie s'est vérifiée dans notre pratique, dans notre lutte. Nous avons besoin du marxisme dans notre lutte.
En acceptant cette théorie, nous n'avons en tête aucune idée formaliste, voire mystique comme celle de "prophète". Parmi ceux qui ont lu des livres marxistes, beaucoup sont devenus des renégats de la révolution; et souvent des ouvriers illettrés sont capables de bien assimiler le marxisme. Il faut étudier des livres marxistes bien sûr, mais sans omettre de les rapporter à la réalité de notre pays. Nous avons besoin de livres, mais nous devons absolument nous débarrasser du culte que nous leur vouons au mépris de la réalité. Comment nous en débarrasser ?
Le seul moyen est de faire des enquêtes sur l'état réel de la situation.
»

La lecture des classiques n'immunise pas les lecteurs contre le reniement ou l'acceptation de l'idéologie bourgeoise. La lecture des classiques a-t-elle empêcher les militants du PCF de sombrer dans le révisionnisme ?
La lecture des classiques est certes importantes mais elle doit être liée à une pratique politique conséquente. La lecture des seules classiques n'est pas totalement suffisante pour connaitre et comprendre certains problèmes contemporains liés à l'histoire du MCI, c'est pourquoi la lecture d'auteurs plus contemporains peut aussi être utile (voir des revues, des journaux etc...).

Finimore


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Membre désinscrit
   Posté le 09-08-2006 à 00:25:29   

Bon les gars avant tout je rappelle que le topic est sur la liste des GE, essayons de recentrer le débat.
L'important est que le forum soit fonctionnel, et cela implique des GE qui sont un minimum actifs dans la vie du forum.
Je n'ai pas proposé cette liste pour "exclure" qui que ce soit. On pourrait m'accuser de ne pas être objectif en enlevant sti et gorki de la liste, pour armenak ou maarnaden ça ne tient pas debout.
On ne demande pas aux GE de participer à tous les votes, mais des GE qui ne participent à aucun vote ça me pose un problème au niveau du fonctionnement du forum, et aussi par respect pour d'autres qui s'impliquent dans la vie du forum mais se voient refuser l'inscription parmi les GE pour d'autres raisons.
Membre désinscrit
   Posté le 09-08-2006 à 00:40:00   

sti a écrit :


Si Lenine s'accomodait fort bien du sentimentalisme de Maxime Gorki, jusque dans leurs appartements privés (de Petersbourg à Capri), je pense que vous Oppong et Finimore devraient ne pas peiner à continuer d'observer celui de Ludo, un camarade chaleureux qu'il serait déplacé de faire le "petit procés politique" sur la question de l'organisation d'un simple forum internet, même poursuivant des buts aussi louables soient-ils.

Un Ludo pour 100, 1000 petits pseudos révolutionnaires, intellectectuels petit bourgeois vivant de l'idée, le débat et les hypothéses à la koba, julien, kgb ou autres encore qui ont pollué et continu de polluer jusqu'ici même.

Il n'y a aucun procès d'intention de ma part, je demande juste à ce que les GE du FML ne participent pas à la gestion du FML, forum appartenant à certains membres qui nous ont trahi.
Mettre koba, julien et kgb dans le même panier, je trouve que tu y vas un peu fort.
Membre désinscrit
   Posté le 09-08-2006 à 00:46:49   

KGB Shpion a écrit :


Nein, mein Herr ! Je ne réintègre pas le FUC pour des positions idéologiques. Je ne soutiens ni le FUC, ni le FML idéologiquement. Je me cherche et avant d'exprimer ma véritable opinion, je vais étudier les livres de Lénine, Marx, Staline (éventuellement Mao) puis je ferais mon choix.
Je peux très bien quitter le FUC également, mais je considère le FUC comme un forum de "parlotte" : le FUC (tout comme le FML) n'a pas grand chose de communiste, on parle de tout et n'importe quoi.
Je parle sur le FUC comme je parlerais sur un forum généraliste.

Et surtout, je vais commencer à militer ! La Révolution ne se prépare pas sur un forum !!!

J'aurais vraiment apprécié que tu postes cette explication lors de ton départ, au lieu de quitter le FML du jour au lendemain, en laissant la porte ouverte à toutes les interprétations.
Avec les turbulences traversées par le forum, ce n'est pas très responsable de ta part (OK tu es jeune mais dans ce cas il ne fallait pas te présenter en tant qu'admin')
Quant à dire que le FML n'a pas grand chose de communiste... no comment!
Encore un qui va finir responsable d'un syndicat ou d'un parti révisionniste...
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 09-08-2006 à 01:19:12   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

Encore un qui va finir responsable d'un syndicat ou d'un parti révisionniste...

Non, jamais chez ces vendus !
J'ai tout de même qqes bases et je ne rejette ni Staline ni Lénine.

Quant à dire que le FML n'a pas grand chose de communiste... no comment!

C'est vrai que comparer au FUC, les sujets sont un peu + axés vers le communisme sur le FML.

Message édité le 09-08-2006 à 01:22:34 par KGB Shpion


--------------------
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 09-08-2006 à 08:04:28   Voir le profil de Finimore (Offline)   Envoyer un message privé à Finimore   

oppong a écrit :

Il n'y a aucun procès d'intention de ma part, je demande juste à ce que les GE du FML ne participent pas à la gestion du FML, forum appartenant à certains membres qui nous ont trahi.
Mettre koba, julien et kgb dans le même panier, je trouve que tu y vas un peu fort.


Oppong ton doigt a légèrement dérapé "tu as sûrement voulu dire "je demande juste à ce que les GE du FML ne participent pas à la gestion du FUC "

Finimore


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 09-08-2006 à 15:14:11   Voir le profil de sti (Offline)   Envoyer un message privé à sti   

oppong a écrit :


Mettre koba, julien et kgb dans le même panier, je trouve que tu y vas un peu fort.


Bien sûr que c'est un peu "fort". La nature de leur engagement est différentes pour tout les trois. Seulement il y a un point commun: la prétention.

En tant que jeune camarade je n'ai pas peur de la polémique, même si elle est âpre mais je garde toujours (du moins j'essaye) une distance respectueuse quand à l'expérience militante des camarades plus anciens. Toutes les bavardages ne valent rien autrement.

kgb n'a aucune formation idéologique concréte. Plus haut dans ce post il dit:
Oui, mais ce qui m'intéresse est le ML et pas le marxisme.

Quand tes connaissances sont si faibles que tu ne t'apercois pas d'une telle annerie, que des participants plus expérimentés te guide non pas dans la reflexion mais sa forme et que tu laisses prétentieusement ces conseils, alors tu montres bien un égo particulier.
Si tu te sens le temps de polémiquer trentes ans avec des participants qui font preuve d'une telle prétention, libre à toi.

Ceci dit , pourquoi m'interpeller sur cette question ? Une question à côté du sujet, sujet dont tu rappels l'origine et auquel tu demandes à ce que l'on s'y tienne.
kgb a quitté le forum dans les formes et avec les propos que tu connais (tu le rappels toi-même). Quant à Koba et julien j'en parle même pas.
Oublions donc cet échange qui est un risque de plus d'entrer dans des polémiques artificielles. Je prenais parti pour Ludo et citais accéssoirement ces "anciens" membre, pas l'inverse.
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 09-08-2006 à 23:39:43   Voir le profil de Xuan (Offline)   Envoyer un message privé à Xuan   

oppong a écrit :

On ne demande pas aux GE de participer à tous les votes, mais des GE qui ne participent à aucun vote ça me pose un problème au niveau du fonctionnement du forum, et aussi par respect pour d'autres qui s'impliquent dans la vie du forum mais se voient refuser l'inscription parmi les GE pour d'autres raisons
[…]
Il n'y a aucun procès d'intention de ma part, je demande juste à ce que les GE du FML ne participent pas à la gestion du FUC, forum appartenant à certains membres qui nous ont trahi.

Ton point de vue se défend, mais comme le reste du règlement, il demande à être discuté et voté.
Or on ne peut pas retirer son droit de vote à quiconque sur des critères qui n’ont pas encore été largement validés.
Par conséquent, rien n'empêche de discuter et de voter le règlement - y compris avec tes propositions - en le soumettant aux GE actuels.

C’est vrai qu’il y a des marxistes-léninistes qui s’expriment rarement et des non marxistes-léninistes qui s’expriment beaucoup. Mais c’est normal que les premiers aient le droit de vote et non les autres.
Il y en a qui méritent d’être GE et qui ne le sont pas ; eh bien ils deviendront GE également sous peu. C’est aussi dans l’ordre des choses.
C’est aussi naturel de retirer de la liste des GE celui qui ne participe à aucun vote alors qu’il en aura été informé à plusieurs reprises.

En ce qui concerne Ludo, la question se pose effectivement de sa responsabilité dans un forum hostile, et plus le temps passe plus la contradiction entre les deux forums est évidente et irréconciliable.
Est-ce que cette responsabilité a nui au fonctionnement du FML ?
En a-t-elle altéré l'orientation ? Jusqu’ici, non.
Elle a surtout pour effet négatif de laisser espérer une réconciliation ou une communauté de pensée entre les deux forums.

Mon avis est qu’il ne faut pas lui forcer la main, mais en débattre avec lui posément en lui laissant tout son temps et en écoutant ses propres arguments.
Lui retirer aujourd’hui ses responsabilités dans le FML ce serait le considérer comme un agent du FUC ; à quoi rimerait une discussion dans ces conditions ?


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 07:27:15   Voir le profil de Finimore (Offline)   Envoyer un message privé à Finimore   

Xuan a écrit :

C'est vrai qu'il y a des marxistes-léninistes qui s'expriment rarement et des non marxistes-léninistes qui s'expriment beaucoup. Mais c'est normal que les premiers aient le droit de vote et non les autres.
Il y en a qui méritent d'être GE et qui ne le sont pas ; eh bien ils deviendront GE également sous peu. C'est aussi dans l'ordre des choses.
C'est aussi naturel de retirer de la liste des GE celui qui ne participe à aucun vote alors qu'il en aura été informé à plusieurs reprises.


D'accord avec ce point de vue.

Xuan a écrit :

En ce qui concerne Ludo, la question se pose effectivement de sa responsabilité dans un forum hostile, et plus le temps passe plus la contradiction entre les deux forums est évidente et irréconciliable.


Tout à fait, je dirai même que c'est une contradiction importante qui oppose marxisme-léninisme et révisionnisme.

Xuan a écrit :

Est-ce que cette responsabilité a nui au fonctionnement du FML ?
En a-t-elle altéré l'orientation ? Jusqu'ici, non.


Jusqu'ici non, mais nous devons là aussi être vigilant car certains membres du FUC sont particulièrement intrigants et ils font feu de tout bois.

Xuan a écrit :

Elle a surtout pour effet négatif de laisser espérer une réconciliation ou une communauté de pensée entre les deux forums.


Là aussi je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est même le point essentiel !

Xuan a écrit :

Mon avis est qu'il ne faut pas lui forcer la main, mais en débattre avec lui posément en lui laissant tout son temps et en écoutant ses propres arguments.
Lui retirer aujourd'hui ses responsabilités dans le FML ce serait le considérer comme un agent du FUC ; à quoi rimerait une discussion dans ces conditions ?


D'accord: ne pas forcer la main de Ludo, prendre le temps de discuter et régler cette contradiction au sein du peuple. Ludo n'est pas un ennemi. Evidemment, je ne dirai pas ça de tout les membres du FUC.

Finimore


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
ossip
Ni révisionnisme ni gauchisme
Militant expérimenté
ossip
231 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 12:27:40   Voir le profil de ossip (Offline)   Envoyer un message privé à ossip   

un sujet du F"uc" atteignant des profondeurs abyssales, en colportant des ragots de basse-fosse sur Mao... Je le met là puisqu'on discute ici de la "double intervention" (sur le F"uc" et le FML)...


--------------------
"On vit de bonne soupe et non de beau langage" (A. Marty)
"Notre ennemi est chez nous" (Lénine, K. Liebknecht, A. Marty, P. Vaillant-Couturier)
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 15:24:15   Voir le profil de Finimore (Offline)   Envoyer un message privé à Finimore   

De plus Dago Rouge est un ignorant car Mao meurt à Pékin le 9 septembre 1976 et pas le 9 août comme il l'affirme.

Finimore


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 15:57:41   Voir le profil de Jameul (Offline)   Envoyer un message privé à Jameul   

c'est lamentable... il se considère communiste ?

je ne prétend pas connaître toute l'histoire de la révolution chinoise mais je ne vais pas commencer mon jugement sur les préférences sexuelles de son leader...

ils sont restés à un niveau pré-adolescent d'éveil de leur sexualité et ne savent comment la retenir... affligeant
Julien Lahaut
Jeune Communiste
135 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 17:07:00   Voir le profil de Julien Lahaut (Offline)   Envoyer un message privé à Julien Lahaut   

Jameul a écrit :

c'est lamentable... il se considère communiste ?

je ne prétend pas connaître toute l'histoire de la révolution chinoise mais je ne vais pas commencer mon jugement sur les préférences sexuelles de son leader...

ils sont restés à un niveau pré-adolescent d'éveil de leur sexualité et ne savent comment la retenir... affligeant


Ben quand tu vois le topic "la plus belle femme du monde", sans vouloir jouer les moralisateurs , t'as tout compris !
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 18:00:07   Voir le profil de Finimore (Offline)   Envoyer un message privé à Finimore   

KGB Shpion a écrit :

J'ai tout de même qqes bases et je ne rejette ni Staline ni Lénine.

C'est vrai que comparer au FUC, les sujets sont un peu + axés vers le communisme sur le FML.


Mais il te reste un forum purement ML, c'est le forum de la Jeune garde ML, et j'y ai même vu que tu avais mis Enver Hoxha comme avatar.

Finimore


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 20:26:04   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

Finimore a écrit :


Mais il te reste un forum purement ML, c'est le forum de la Jeune garde ML, et j'y ai même vu que tu avais mis Enver Hoxha comme avatar.

Finimore


Et ?
J'ai bien Staline en avatar (pas celui-là).
Il y a même une période où j'avais Brejnev en avatar.

Message édité le 10-08-2006 à 20:26:31 par KGB Shpion


--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 23:28:29   Voir le profil de Xuan (Offline)   Envoyer un message privé à Xuan   

OK, c'est encore les vacances, mais si on pouvait revenir au sujet...
Il s'agissait de la liste des GE, si mes souvenirs sont exacts


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 11-08-2006 à 00:29:34   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

Xuan a écrit :

OK, c'est encore les vacances, mais si on pouvait revenir au sujet...
Il s'agissait de la liste des GE, si mes souvenirs sont exacts


Désolé, je crois que c'est de ma faute...


--------------------
dago rouge
Anti-idéaliste et Anti-sectariste
Pionnier
1 message posté
   Posté le 11-08-2006 à 18:59:40   Voir le profil de dago rouge (Offline)   Envoyer un message privé à dago rouge   

Salut,

c'est juste pour justifier la création du topique (que j'ai expliqué sur le FUC). Je n'aime pas me faire insulter par quelqu'un que je ne connais pas.
Perso, je me moquais du fait de célebrer l'anniversaire de sa mort, pas de Mao en lui-même que je garde en grande estime.
Déja 30 ans et 3 jours ...
Je m'exuse de m'être trompé de date, j'était si pressé

Enfin sur le FUC, on aime bien rire et nous détendre de temps en temps, c'est pour ça qu'on a notre catégorie "Espace libre". Vous n'êtes pas très gentil de vous réferer négatifemment au FUC dans la moitié de vos discutions ...

Cordialement

ps : Priere de ne pas me bannir, je n'interviendrais plus mais j'aime bien venir ici librement.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Fonctionnement  Réglement  liste des grands électeursNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum