Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine 

 émeutes ethniques au Xinjiang

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14416 messages postés
   Posté le 13-03-2020 à 22:21:45   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

(COVID-19) Le Xinjiang dévoile des politiques de soutien en vue de favoriser l'emploi


French.xinhuanet.com http://french.xinhuanet.com/2020-02/28/c_138827941.htm Publié le 2020-02-28 à 17:55


Un homme et son épouse se reposent dans leur maison du village de Qushou du bourg de Saybag dans le district de Moyu, dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest), le 21 novembre 2019. (Photo : Zhao Ge)

Les habitants touchés par l'épidémie au Xinjiang recevront une aide à l'emploi, et l'assurance chômage sera versée à temps.

URUMQI, 28 février (Xinhua) -- La région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest) a augmenté les subventions à la sécurité sociale et a déployé une série de politiques de soutien pour favoriser l'emploi.
La région continuera de mettre en oeuvre diverses politiques de soutien à l'emploi pour les ménages pauvres dans le sud du Xinjiang, de coordonner et de résoudre leurs problèmes en temps utile, et de stabiliser l'emploi dans une plus large mesure, a déclaré vendredi le département régional des ressources humaines et de la sécurité sociale.
Selon le département, les habitants touchés par l'épidémie au Xinjiang recevront une aide à l'emploi, et l'assurance chômage sera versée à temps.

Pour les petites et moyennes entreprises et les employés confrontés à des difficultés temporaires de production et d'exploitation, le Xinjiang accordera la priorité à la mise en oeuvre des subventions pour l'assurance sociale et la formation professionnelle et d'autres politiques de soutien.

________________________


(COVID-19) Le Xinjiang prend des mesures pour aider les travailleurs migrants à retourner au travail


French.xinhuanet.com http://french.xinhuanet.com/2020-03/04/c_138842364.htm Publié le 2020-03-04 à 13:37
URUMQI, 4 mars (Xinhua) -- La région autonome ouïghoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine) a pris une série de mesures pour aider les travailleurs migrants ruraux à retourner au travail dans le contexte de l'épidémie du nouveau coronavirus, ont indiqué les autorités locales.
Selon le département des ressources humaines et de la sécurité sociale du Xinjiang, la région avait fourni en février des trains et des autocars affrétés pour plus de 60.000 travailleurs migrants afin qu'ils retournent travailler au Xinjiang et dans d'autres régions de niveau provincial.
La région a mis en place des politiques préférentielles pour encourager les entreprises à forte intensité de main-d'oeuvre dans les quatre préfectures du sud du Xinjiang à recruter des employés locaux.
Le Xinjiang remboursera également l'assurance chômage aux entreprises pour stabiliser l'emploi. Au 29 février, le Xinjiang avait restitué 57,5 millions de yuans d'assurance chômage à 1.734 entreprises.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14416 messages postés
   Posté le 13-03-2020 à 22:31:25   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Une américaine recherchée au Xinjiang pour fraude

Par Liu Xin Source: Global Times Publié: 2020/3/12 22:58:40
https://www.globaltimes.cn/content/1182481.shtml


Des artistes jouent de la musique à Kashi, dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang ( nord-ouest de la Chine) , le 12 juin 2019. Photo: Xinhua

Certains politiciens américains ont fermé les yeux sur les méfaits de Sayragul Sauytbay, une criminelle présumée de la région autonome ouïgoure du Xinjiang, et l'ont dépeinte comme une "combattante des droits de l'homme" pour s'immiscer dans les politiques chinoises au Xinjiang, ce qui est une méthode biaisée car les Etats-Unis sont fermement rejetés par le peuple du Xinjiang, a déclaré jeudi un porte-parole du gouvernement régional du Xinjiang.
Le gouvernement régional du Xinjiang a tenu une conférence de presse jeudi, au cours de laquelle le porte-parole Elijan Anayt a décrit les crimes que Sayragul est soupçonnée d'avoir commis et les mensonges qu'elle avait répandus.
Le 4 mars, le département d'État américain a décerné à Sayragul Sauytbay le "Prix international des femmes de courage 2020" et a affirmé qu'elle "avait été forcée d'enseigner le chinois aux minorités ethniques dans un camp de détention" .
"Je tiens à réitérer que Sayragul Sauytbay figure sur la liste en ligne des autorités de sécurité publique du Xinjiang concernant les personnes recherchées pour des infractions présumées, notamment le franchissement illégal des frontières et la fraude sur les prêts" , a déclaré Elijan lors de la conférence de presse.
Sayragul Sauytbay n'a jamais travaillé dans aucun centre d'enseignement et de formation professionnels. Elle a inventé des mensonges pour confondre le public et salir le Xinjiang, un acte ignoble et ignoble en effet, a noté Elijan.

Le porte-parole du gouvernement régional a également réfuté les rumeurs sur les risques élevés de propagation du COVID-19 dans les centres d'enseignement et de formation professionnels du Xinjiang lors de la conférence de presse de jeudi.
Certaines forces du "Turkestan oriental" en dehors de la Chine disent des mensonges pour salir le Xinjiang, qui est " complètement ridicule à tous égards ", a déclaré jeudi le porte-parole du gouvernement régional du Xinjiang, Elijan Anayt, lors d'une conférence de presse.
Récemment, certaines forces du "Turkestan oriental" en dehors de la Chine ont délibérément répandu des rumeurs sur le Xinjiang, sur un risque de propagation du COVID-19 dans ses centres d'enseignement et de formation professionnels, ajoutant que le Xinjiang cache la vérité de sa situation épidémique.
"Je tiens à souligner ici encore une fois que les centres d'enseignement et de formation professionnels établis dans le Xinjiang ne sont pas des" camps ", mais des institutions de déradicalisation de type scolaire mises en place conformément à la loi pour relever les graves menaces des attaques violentes et terroristes récurrentes" , a dit Elijan Anayt.

Shohrat Zakir, gouverneur de la région autonome ouïgoure du Xinjiang, a annoncé lors d'un communiqué de presse le 9 décembre 2019 que tous les stagiaires avaient quitté les centres.
"Je ne peux pas m'empêcher de demander, comment un risque d'infection à grande échelle pourrait-il être possible dans les centres alors que tous les stagiaires ont déjà obtenu leur diplôme?" a demandé Elijan lors de la conférence de presse.


Edité le 13-03-2020 à 22:31:51 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14416 messages postés
   Posté le 13-03-2020 à 23:02:21   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

(COVID-19) La vie reprend son cours normal dans le Xinjiang


French.xinhuanet.com http://french.xinhuanet.com/2020-03/12/c_138870548.htm Publié le 2020-03-12 à 17:41
URUMQI, 12 mars (Xinhua) -- La région autonome ouïgoure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, a complètement redémarré la production et la vie des habitants a repris son cours normal, la région n'ayant signalé aucun cas confirmé de COVID-19 pendant 23 jours consécutifs.
Mais des mesures doivent être mises en place pour prévenir toute infection importée, selon le centre régional de la prévention et du contrôle de l'épidémie de coronavirus.
Actuellement, 91,7% des grandes entreprises du Xinjiang avec un chiffre d'affaires annuel d'au moins 20 millions de yuans ont repris le travail, tandis que toutes les entreprises d'Etat administrées par les autorités centrales au Xinjiang ont recommencé à fonctionner.
Dans toute la région, les transports publics, les autocars, les trains et les avions ont tous repris leurs activités, alors que les entreprises reprennent progressivement leurs activités dans le cadre de mesures de désinfection strictes.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14416 messages postés
   Posté le 15-03-2020 à 15:03:57   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

(COVID-19) Les élèves du Xinjiang recevront des masques gratuits à la réouverture des écoles


French.xinhuanet.com http://french.xinhuanet.com/2020-03/15/c_138880403.htm Publié le 2020-03-15 à 19:11

URUMQI, 15 mars (Xinhua) -- La région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine) distribuera gratuitement des masques aux élèves au début du nouveau semestre, qui a été reporté en raison de l'épidémie du nouveau coronavirus (COVID-19).
Environ 510.000 élèves des dernières années des écoles secondaires, primaires et professionnelles seront les premiers à rentrer à l'école le 16 mars au Xinjiang, selon le bureau régional de l'éducation.
Les autres élèves de la région devraient reprendre l'école le 23 mars, à l'exception des crèches et des universités, dont les dates de rentrée n'ont pas encore été annoncées.

Les autorités locales ont déclaré que les écoles locales organiseraient des classes de petite taille pour les élèves, suspendraient tous les rassemblements et adopteraient une gestion de confinement afin de minimiser les risques d'infection.
Liu Jian, directeur adjoint du bureau, a indiqué que les gouvernements locaux étaient occupés à préparer le matériel de prévention et de contrôle, tels que les masques, qui seront bientôt distribués dans les écoles. Les écoles locales sont autorisées à augmenter modérément les heures des cours, étant donné le retard du début du semestre.
Le Xinjiang n'a signalé aucun nouveau cas confirmé de COVID-19 pendant 26 jours consécutifs, et le dernier patient atteint de COVID-19 dans la région est sorti de l'hôpital après sa guérison le 8 mars.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
9439 messages postés
   Posté le 18-03-2020 à 23:15:17   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Les USA appuient le Tibet mais pas les Ouïghours,liés à Al Qaeda.Éric Prince,le responsable de l ex société militaire privée Black Water,a repris du service,cette fois au Xinjiang.preuve que le complexe militaro-industriel u.s et les intérêts chinois convergent.pour se venger de la défaite américaine mal digérée en Afghanistan ?


Edité le 18-03-2020 à 23:19:59 par marquetalia




--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14416 messages postés
   Posté le 05-04-2020 à 15:50:39   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Les personnes de bon sens doivent fermement lutter contre les fausses nouvelles concernant le Xinjiang (porte-parole)

http://french.xinhuanet.com/2020-04/01/c_138938694.htm
BEIJING, 1er avril (Xinhua) -- La porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hua Chunying a appelé mercredi les personnes de bon sens à résister aux fausses informations sur la politique chinoise au Xinjiang.
Mme Hua a fait ces remarques lors d'un point de presse, alors qu'elle était invitée à commenter un article de The Grayzone, site d'information indépendant américain, suggérant qu'une récente accusation sur le programme de "travail forcé" de la Chine dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang avait en réalité été lancée par une organisation australienne soutenue par les Etats-Unis.
"Cela montre que certaines personnes menaient leurs activités avec des intentions cachées" , a indiqué la porte-parole.

Le site Internet a également déclaré n'avoir découvert "aucune preuve originale " de la part de travailleurs du soi-disant programme de "travail forcé ". Cependant, il cite des "témoignages " anonymes d'un "obscur" blog "d'extrême droite" de fanatiques religieux.
" Les personnes de bon sens et possédant un sens de la justice doivent distinguer le bien du mal et travailler ensemble pour lutter fermement contre les fausses informations comme celle-ci" , a-t-elle noté.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Plaristes
Communiste et Français !
Militant expérimenté
863 messages postés
   Posté le 22-05-2020 à 17:26:34   Voir le profil de Plaristes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Plaristes   

Xuan a écrit :

Utiliser les sources à conditions de faire la part du vrai et du faux, de ne pas reproduire les mensonges comme du pain béni, bref de ne pas propager l'intox.

https://observers.france24.com/fr/20190419-chine-mosquee-dome-minaret-detruit-musulman-repression

Cet article signale photos à l'appui la destruction d'une mosquée en titrant
En Chine, une mosquée démolie par les autorités : “L'ordre est de détruire tous les minarets et les dômes"

Pourquoi cette mosquée ? Quelle était l'activité de son imam? Et pourquoi la Chine n'a-t-elle PAS détruit "tous les minarets et les dômes", mais les a préservés en autorisant les cultes ?



Pourquoi des articles annonçant "Chine, destructions massives de mosquées dans le Xinjiang
Dans une enquête conjointe, le Guardian et le Bellingcat attestent, images satellites à l’appui, de la démolition systématique de mosquées par les autorités chinoises..."


article illustré par cette image :



La présence de deux policiers au premier plan est censée démontrer une dictature féroce, or on voit une foule de croyants défiler devant eux les mains dans les poches ou indifférents, et même en grossissant l'image on ne trouve pas les ruines du minaret.

Lors des attentats en France la police était bien plus nombreuse devant les synagogues ou d'autres édifices religieux, mais La Croix ne s'est jamais préoccupée des victimes ouïgours des terroristes islamistes.
Une rubrique a été ouverte sur ces questions.
On y trouve une vidéo justement sur ces attentats : https://news.cgtn.com/news/2019-12-05/Fighting-terrorism-in-Xinjiang-MaNLLDtnfq/index.html




Mais là, tu évites le sujet en tournant autour.
Je n'ai jamais dit que les mensonges de la Chine confirmait tous les dire de la propagande occidentale, juste que ça poussait les gens vers la dite propagande? Tu prêche à un convaincu sur point, surtout que je prône une laïcité gallicane sur les bords.

Mais là on avait la preuve concrète que des mosquées bâtiments historiques vieux de 800 ans, avait été rasées.

T'imagine en France si on rasait une cathédrale juste parc-que le padre était dans une secte catholique fasciste ultra dangereuse?

Concernant les preuves sont déjà sur ce sujet normalement.


Edité le 22-05-2020 à 19:16:22 par Plaristes




--------------------
https://humaniterouge.alloforum.com/image/7img.net/users/4212/27/99/67/avatars/3-76.png
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14416 messages postés
   Posté le 22-05-2020 à 18:26:09   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Ne recommence pas avec les "mensonges de la Chine". La mosquée a été détruite comme "lieu religieux illégal" et toute la presse occidentale s'est mise à piailler que la Chine détruisait toutes les mosquées.
Il existe une loi sur le caractère privé de la religion qui ne tolère pas son utilisation à des fins politiques. Si on veut préserver une mosquée "de 800 ans" on ne s'en sert pas non plus comme instrument de propagande à des fins terroristes.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Plaristes
Communiste et Français !
Militant expérimenté
863 messages postés
   Posté le 22-05-2020 à 19:41:14   Voir le profil de Plaristes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Plaristes   

Et grâce à la propagande occidentale la Chine a été applaudie par l'extrême droite Française.

Après vous me rappeler des choses basiques... Alors c'est bien de les rappeler.
Mais vous parlez face à moi, pas un déb**us du PCM. Je sais que c'est complètement absurde même pour état comme la Chine, ayant un appareil d'état particulièrement puissant, ça aurait débile de faire ce qui était décrit dans la propagande occidentale, de plus la Chine est dans un paradigme néo-néo-confucéen paternaliste, principe de l'harmonie.

Xuan a écrit :

Il existe une loi sur le caractère privé de la religion qui ne tolère pas son utilisation à des fins politiques. Si on veut préserver une mosquée "de 800 ans" on ne s'en sert pas non plus comme instrument de propagande à des fins terroristes.


Vous savez qu'il est pété cet argument, c'est le genre d'argument utilisé pour massacrer du gilet jaune en France. Dans la même catégorie, je pourrais dire que les Chinois n'avait qu'à pas placer leur pays à côté de bases américaines, s'il veulent pas se faire agresser...

Non franchement avec l’appareil d'état chinois et les moyens qu'ils ont, ils aurait pu opérer de manière plus chirurgicale.. Généralement quand tu rase un mosquée ou un lieu de culte, c'est que tu veux faire passer un message politique Cartago delenda est.

Comment veux-tu rester crédible au près des masses en disant des chose pareilles?

Après ici en occident on l'influence chrétienne du libre arbitre, et le choix d'interprétation de la législation. Mais c'est sûr qu'il faudra trouver autre-chose si interrogé sur la question. Sinon on risque de passer pour de gros clown. Les gens vont bouffer le story telling des ONG d'ingérence après.

Enfin bref.....

Suite à votre réaction à ma définition du travail libre, en répétant des chose plus qu'évidente pour un marxiste, je crois que vous ne me considérez toujours pas comme marxiste.

Généralement il convient mieux de répéter ce qui est bien connu, parce-qu'il est trop bien connu, donc non connu ou mal connu. Pas de faire des qui proquo et de corriger une erreur qui n'était pas là en premier lieu.

--------------------
https://humaniterouge.alloforum.com/image/7img.net/users/4212/27/99/67/avatars/3-76.png
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14416 messages postés
   Posté le 22-05-2020 à 23:02:01   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le terrorisme en Chine et les gilets jaunes ça fait deux. Le terrorisme tue des innocents, vise la partition de la Chine et sert les visées impérialistes. La Chine n'a aucune tolérance pour ça.
Quant à ce qu'en disent l'extrême droite ou les ONG, je crois que les Chinois n'en ont réellement rien à battre, et qu'ils ne lisent pas le panorama de la presse occidentale avant de prendre une décision sur le terrorisme islamiste.
Déjà ils considèrent que ça fait partie de leurs affaires internes, donc les commentaires étrangers hostiles sont déjà déplacés pour les Chinois.
Après si les critiques deviennent trop virulentes il leur arrive de répondre, mais ce n'est pas pour justifier l'application de leur législation.
Je t'ai signalé une video sur ces attentats si tu penses que c'est du folklore.


Edité le 22-05-2020 à 23:11:57 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine  émeutes ethniques au XinjiangNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum