" class="p15" target="_blank" rel="nofollow">https://humaniterouge.alloforum.com/sujet-19525-0-633-0-0-1-1940-2.html
Le vote se déroule ici : https://humaniterouge.alloforum.com/sujet-19525-0-633-0-0-1-2065-1.html
Bien évidemment, tu peux intervenir.
Message édité le 06-11-2006 à 18:35:13 par Xuan
--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
1917 |
Pionnier |
11 messages postés |
Paria |
Les masses font et peuvent tout ! |
Grand classique (ou très bavard) |
![]() |
562 messages postés |
1917 |
Pionnier |
11 messages postés |
![]() ![]() ![]() |
Expliquer sa position ne servirait à rien. Le vote a déjà eu lieu. Message édité le 07-11-2006 à 13:18:39 par 1917 |
Finimore |
![]() |
2625 messages postés |
![]() ![]() ![]() | ||
![]() Personne ici ne t'as empêcher de venir défendre ta position, et tu sais très bien que tu aurais eu des réponses fermes. Tu t'engages derrière les manoeuvres du P"C"F et d'une fraction de la LCR (entre autres) -manoeuvres qui se terminerons dans les bras du PS- c'est ton choix, mais ce n'est sûrement pas celui des communistes ML. Je sais aussi que tu as mis en avant la participation du PCOF comme gage de "pureté révolutionnaire", là aussi on verra car le dernier n° du journal "La Forge" est particulièrement silencieux sur les dernières prises de positions des ex-comités du 29 mai. -------------------- Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO) |
Julien Lahaut |
Jeune Communiste |
135 messages postés |
![]() ![]() ![]() | |
C'est d'une mauvaise foi consternante.... |
1917 |
Pionnier |
11 messages postés |
![]() ![]() ![]() |
Soit. J'apprécie ton parler Finimore. Ne rien lâcher. Pourquoi pas. On a vu par le passé que le communisme ne pouvait pas être établi de manière durable si l'immense majorité de la population n'adhérait pas au projet. Et il faut un programme en adéquation avec l'époque. Autrement, les gens se détournent. Ils n'ont pas le temps. Excepté les pilliers. ![]() Le rôle des fougueux et enthousiates camarades est très important mais si le reste de la population ne suit pas, cela finit par tomber à l'eau. Vu que j'ai été invité à donner ma position sur un sujet me concernant, vous auriez pu attendre de connaître mon point de vue avant de procéder au vote. Un indice: voir partir les choses en fumée m'a mis un peu hors de moi. Ce n'est pas une excuse et je ne reviens pas sur la stratégie. Si j'ai subrepticement laissé de côté les discussions sur les forums, c'est pour ne pas trop vous ennuyer. Ainsi, on voit bien qui fait quoi. Loin de moi de vouloir provoquer une scission ou des brouilles. "Plutôt seul que mal accompagné": seul, on ne peut rien faire. On peut comprendre un point de vue radical: pas d'alliance avec qui que ce soit s'il n'est pas m-l pur et dur. Mais pendant ce temps, la société continue de tourner. Si elle ne file pas bien, des drames peuvent se produire. Selon moi, il vaut mieux essayer de participer. Parce que lorsque les idées réactionnaires-et même pire-sont bien installées, il est ensuite bien difficile de les faire partir. Un front solide et puissant vaut mieux qu'une opposition affaiblie. Cela ne signifie pas pour autant que l'on renonce aux idées m-l. Bien au contraire. En choisissant cette stratégie, on n'a pas moins de chance de réussir qu'en restant à l'écart pour les raisons données plus haut. Je pense que certains problèmes peuvent être résolus par la lutte avec d'autres mouvements: déforestation, oppression des peuples, CESEDA, expulsion des sans-papiers. On remarquera que dans les comités unitaires, on trouve beaucoup de non-encartés: ce sont des déçus de la politique qui reviennent timidement dans les salles de réunion, les autres ayant décidé de voter FN ou de s'abstenir. Toutefois, on connaît très bien les limites des élections. Les avancées sociales ont lieu dans les luttes. Ce que j'espère, c'est qu'il n'y aura pas de sang de versé. Voilà. Message édité le 07-11-2006 à 17:58:49 par 1917 |
Paria |
Les masses font et peuvent tout ! |
![]() |
562 messages postés |
![]() ![]() ![]() | |
Le vote n'est pas clos, chacun peut encore modifié son vote. ![]() Perso je ne croit pas qu'une alternative "antilibérale" puisse résoudre quoique se soit, mais admettons... Peut tu m'expliquer l'interet d'un vote P"S"? ![]() Message édité le 07-11-2006 à 19:10:24 par Paria |
Haut de page | Pages : 1 - 2 - 3 | Page précédente | Page suivante |
![]() ![]() ![]() ![]() | ![]() |
|