Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Liens 

 S&S

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Krampon
Jeune Communiste
55 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 14:11:10   Voir le profil de Krampon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Krampon   

Si je puis me permettre d'ajouter un mot, puisque je n'ai pu m'empêcher malgré tout de suivre la suite de la conversation :

Vous n'êtes pas sans savoir que la classe ouvrière (ceux qui bossent dans le secondaire, donc, en gros) ne sont plus majoritaire en France aujourd'hui.

Nous sommes plus un pays d'employés, un pays tertiarisé, sans compter les fonctionnaires en plus)

Par conséquent, j'en déduis logiquement qu'une dictature du prolétariat, au sens où vous l'entendez, c'est à dire seulement des ouvriers, ne serait guère démocratique, car ils ne sont pas majoritaires. La démocratie étant le pouvoir du plus grand nombre.

Voilà je me tais maintenant.


Edité le 09-08-2010 à 14:12:50 par Krampon


sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 14:41:02   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Tes arguments ne sont pas communistes, ils sont en décalage totale avec l'analyse marxiste de la société moderne, et c'est ton droit mais tu perds ton temps ici. Tu es jeunes, poursuit ton chemin politique sur tes idées patriotiques et souverainistes. Mais sache que tu trouveras dans les communistes des adversaires politiques acharnés.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Liens  S&SNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum