Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 La social-démocratie en mode zombie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
11201 messages postés
   Posté le 28-12-2018 à 16:12:44   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

On avait vu l’ectoplasme Hollande revenir par le soupirail, en profitant des gilets jaunes pour dédicacer son torche-cul, mais vite rattrapé par la phobie du peuple, disparaître comme les vampires aux premières lueurs du jour.

Qu’à cela ne tienne la social-démocratie rêve encore des ors de la république bourgeoise et l’atlantiste Glucksmann n’a pas tardé à sonner le rassemblement de son fan club :
Voir La « gauche non mélenchoniste » se réunit autour de Raphaël Glucksmann.
Aussitôt Mélenchon rapplique pour ne pas être en reste.

On pourrait se demander si le Monde n'étale pas ici ses propres rêves en spéculant sur les assauts d'hypocrisie des uns et des autres, alors qu'ils ne sont d'accord sur rien, sinon sur la volonté de rejeter tout ce qui vient du peuple.
Mais bon sang ne saurait mentir et comme ses aboiements ne font plus recette, Mélenchon n'a guère d'autre choix que de se raccommoder avec sa famille de pensée, jetant aux orties sa défroque de radical énervé.



Jean-Luc Mélenchon et Raphaël Glucksmann, le déjeuner de Noël


http://www.lemonde.fr/politique/article/2018/12/28/jean-luc-melenchon-et-raphael-glucksmann-le-dejeuner-de-noel_5403133_823448.html

Les deux hommes, accompagnés d’Emmanuel Maurel et de Thomas Porcher, se sont longuement vus avant les vacances de Noël, en toute discrétion.
Par Abel Mestre Publié aujourd’hui à 14h18

Parfois la magie de Noël opère même en politique. Juste avant les vacances, un drôle de déjeuner s’est tenu près de l’Assemblée nationale. Il devait être secret et réunissait quatre convives rarement ensemble :
Jean-Luc Mélenchon, le chef de file de La France insoumise (LFI) ; Emmanuel Maurel, ancien socialiste devenu « insoumis » ; l’essayiste Raphaël Glucksmann et l’économiste Thomas Porcher, qui ont lancé avec Claire Nouvian, militante écologiste, le mouvement Place publique, qui veut notamment œuvrer à l’unité de la gauche pour les élections européennes de mai 2019.

Un plan de table surprenant puisque les relations entre MM. Mélenchon et Glucksmann étaient jusqu’à présent à couteaux tirés. L’auteur des « Enfants du vide » (Allary éditions, 2018), qui a conseillé Benoît Hamon lors de la campagne présidentielle de 2017, représente une famille politique héritière de la deuxième gauche (décentralisatrice, pro-européenne et écologiste), qui diffère en plusieurs points du mouvement de M. Mélenchon qui se réclame du populisme de gauche et de l’écosocialisme. En revanche, M. Porcher, lui, ne cache pas avoir voté pour le candidat « insoumis » et a assuré dans un entretien au Monde que Place publique « ne s’inscrivait pas contre Jean-Luc Mélenchon » . De quoi détendre l’atmosphère.

« Ambiance très détendue »

D’ailleurs, la discussion autour de la table aurait été « conviviale, sympathique et bienveillante » , l’ambiance « très détendue ». Au menu, pas d’accord secret pour une liste d’union (le sujet n’aurait pas été abordé ) mais des débats de fond, sur la gauche, les « gilets jaunes », et l’Europe, histoire de souligner les divergences (notamment sur le rôle des pays de l’Est au sein de l’Union européenne) et les convergences entre ces deux gauches qui ne veulent pas être irréconciliables.

Cette rencontre intervient, en tout cas, dans un moment de doute à gauche, à un peu plus de cinq mois des européennes. Place publique veut être le catalyseur d’une liste d’union et rencontre tous les acteurs à cet effet. Pour l’instant, seul le PS semble vraiment intéressé par la démarche tandis que Génération.s de Benoît Hamon fait monter les enchères.

LFI, quant à elle, a toujours été claire sur son refus des « soupes de logos » et de la stratégie d’union de la gauche, qu’elle estime non seulement dépassée mais surtout mortifère. Selon les « insoumis », il faut « fédérer le peuple », mener un combat contre « l’oligarchie »incarnée aujourd’hui par Emmanuel Macron. Deux visions divergentes, donc, mais qui n’empêchent pas de se parler.
Abel Mestre

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
11201 messages postés
   Posté le 28-12-2018 à 20:34:40   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Tu es complètement déjanté avec ta chasse aux corbeaux, au point de vénérer Mélenchon maintenant. Et tu rêves par dessus le marché.

Pour info les temples bouddhistes ont été reconstruits.
On ne supprime pas des siècles de croyance par la contrainte, à partir du moment où celles-ci ne nuisent pas aux règles sociales définies par l'Etat.


Edité le 28-12-2018 à 20:44:11 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
11201 messages postés
   Posté le 29-12-2018 à 09:43:02   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

la monarchie est hors sujet dans notre pays marquetalia, toi aussi tu es hors sujet : il s'agit de la social-démocratie et pas de la calotte.
Quant à supposer que celle-là veuille supprimer celle-ci, elle a déjà échoué lorsqu'elle était au pouvoir. Elle ne fera pas mieux et c'est un sujet très mineur par rapport à la défense du capitalisme que les socialos ont chevillée au corps.


Edité le 29-12-2018 à 09:54:09 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7496 messages postés
   Posté le 29-12-2018 à 10:38:50   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Je n ai pas dit que le Pape veut restaurer la monarchie,mais qu il souhaite que le Concordat soit étendu à toute la France.

--------------------
pzorba75
Militant de valeur
318 messages postés
   Posté le 29-12-2018 à 13:20:00   Voir le profil de pzorba75 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pzorba75   

marquetalia a écrit :

L église catholique a bien élimine un million de cathares,qui ne représentaient aucun danger, personne n en a jamais rendu compte au Vatican..idem pour le lynchage d Hypatie.

Quel rapport avec la social-démocratie? Il n'y a rien à attendre de l'Eglise catholique ni de ses clercs que chacun sait nombreux à grenouiller dans les groupes "sociaux-démocrates et européistes" arc-boutés sur un monde dépassé et qui ne reviendra pas.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
11201 messages postés
   Posté le 29-12-2018 à 23:55:52   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

on est très loin de la répression des Cathares et l'audience du catholicisme est bien basse aujourd'hui. Il ne faut pas enfler les velléités du pape, à supposer qu'il ait réellement la volonté de modifier des lois en France... .
Marquetalia reste dans le sujet ou je vais devoir supprimer tes posts.

Si tu veux absolument parler de l'Eglise et de ses ambitions tu crées un sujet ailleurs et tu cesse de polluer ce fil qui parle des efforts pathétiques des sociaux-démocrates pour sortir de l'eau.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
11201 messages postés
   Posté le 15-03-2019 à 16:15:34   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Voilà Le Monde qui souffle encore au cul de la grenouille Glucksmann, fidèle rejeton de l'anticommuniste du même nom.
https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/03/15/raphael-glucksmann-notre-liste-n-est-pas-qu-un-mariage-avec-le-ps_5436307_823448.html

Lequel nous annonce sans rire qu'il va nous jouer de la musique « Je suis à la tête d’une liste qui sera polyphonique » .
La fanfare risque de délivrer quelques couacs, et pas seulement à cause du soutien du PS.


Depuis longtemps Glucksmann s'inquiète de l'abstention galopante. Au fond la présence de ce groupuscule aux Européennes reflète l'angoisse de la social-démocratie devant l'abîme qui sépare l'Etat et le peuple.


En égratignant LREM Glucksmann espère abuser les masses sur la possibilité d'un dialogue. Mais les sociaux-démocrates sont eux-mêmes la cause de l'élection de Macron.
Les piques de Glucksmann, pas plus que les sorties épisodiques de Hollande de son placard, n'intéressent pas le peuple mais exclusivement une frange étriquée de la moyenne-bourgeoisie.
Cette nouvelle version de l'Union de la Gauche doit être dénoncée pour ce qu'elle est, notamment auprès des militants communistes, lorsque certains dirigeants révisionnistes persistent dans l'alliance de la carpe et du lapin.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
pzorba75
Militant de valeur
318 messages postés
   Posté le 15-03-2019 à 18:25:18   Voir le profil de pzorba75 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pzorba75   

Les élections européennes, invention du vieux briscard archi réactionnaire VGE, n'ont aucun intérêt, excepté alimenter en euros quelques élus, plus souvent européistes et toujours anticommunistes et faire tourner en boucle infinie les promesses d'une autre Europe où tout sera idéal, l'austérité et le chômage finissant bien par disparaître dans le ciel étoilé.
Le bon sens me semble être le boycott, seul moyen permettant la déconsidération des élus qui se chamaillent finalement pour quelques places bien payées.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
11201 messages postés
   Posté le 15-03-2019 à 18:28:07   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

fin 2006, il avait rejoint le parti politique Alternative Libérale :


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
pzorba75
Militant de valeur
318 messages postés
   Posté le 15-03-2019 à 18:59:35   Voir le profil de pzorba75 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pzorba75   

Talis pater, qualis filius.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
11201 messages postés
   Posté le 16-03-2019 à 13:20:20   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le ralliement du PS à la candidature de ce groupuscule est dans la droite ligne de la campagne présidentielle de Hollande : se débiner et marcher dissimulé pour éviter les coups. Ça en dit long sur le délabrement et sur le discrédit de ce parti.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
pzorba75
Militant de valeur
318 messages postés
   Posté le 17-03-2019 à 07:41:13   Voir le profil de pzorba75 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pzorba75   

L'oeuvre du PS est terminée :
- le PC est laminé, les derniers dirigeants "communistes" soutiens du PS et soutenus pas celui ci vont disparaître de toutes les assemblées et conseils d'élus;
- l'Europe est en ordre de marche, au pas allemand, contre la Russie, contre la Chine.
La phase PS n'a plus lieu d'être entretenue, place au vent et aux Zélites : contre le climat, contre les peuples, et tout cela en "american english".
Macron et sa clique disposent de tous les pouvoirs et Macron bénéficiera des tous les ralliements des groupuscules genre Place Publique, écologie-européistes, contre le climat et pour les très riches, dans le continuité de Sarkozy-Hollande et de l'union de la gauche socialo communiste.

Rien ne changera tant que ceux d'en bas supportent ce que leur imposent ceux d'en-haut!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  La social-démocratie en mode zombieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum