Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Liens 

 Site sur le chomage dans le monde

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 30-06-2006 à 20:40:49   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

Site sur le chomage dans le monde

Avec en exemple le chomage en Russie où l'on remarque qu'en 1991 (ça ne va pas avant), il n'y avait pas de chomage !
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 30-06-2006 à 20:45:13   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

Chine :




Russie :


Cuba :

marx54
le temps n'attend pas
Pionnier
marx54
32 messages postés
   Posté le 30-06-2006 à 22:58:33   Voir le profil de marx54 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marx54   

en France

[img]C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Mes documents\Mes images\Sans titre.bmp[/img]

on voit bien le choc pétrolier et la fin des 30 glorieuses mais dommage que ça aille pas jusqu'à 2005


--------------------
Chaque cuisinière doit apprendre à gouverner l'Etat. Lénine
marx54
le temps n'attend pas
Pionnier
marx54
32 messages postés
   Posté le 30-06-2006 à 23:05:43   Voir le profil de marx54 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marx54   

lol ya meme pas l'image je suis une vrai merde sur l'ordi c'est pathétique tanpis faudra aller sur le site


--------------------
Chaque cuisinière doit apprendre à gouverner l'Etat. Lénine
Melestam
6ème classique unanimement reconnu.
Grand classique (ou très bavard)
Melestam
249 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 14:43:39   Voir le profil de Melestam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Melestam   

Bravo au "socialisme" cubain !
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 21:26:38   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

y a bcp bcp bcp de statistiques intéressantes et aps que sur le chomage... excellent site qui va m'etre bien utile dans mes études
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
11922 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 00:22:57   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

très intéressant, en effet, avec quand même une arrière pensée sur les radiations des chômeurs en France par exemple.

Ci-dessous et pour information, un tract CGT sur la question :



MISSIONS LOCALES/PAIO

CHOMEURS ANPE

SYNDICAT NATIONAL DES INTERIMAIRES

TRAVAIL-EMPLOI-FORMATION PROFESSIONNELLE

Les missions premières de service public de l’ANPE et de l’Assurance Chômage, des Directions du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, le Syndicat National des Intérimaires, les Missions Locales et PAIO sont laminées.

Elles sont mises au service d’une politique publique de l’emploi d’abaissement du coût du travail, qui veut contraindre les demandeurs d’emploi à accepter toutes les précarités, les déqualifications, les bas salaires.

Elles fragilisent les agents de nos services. Impossible, dans ces conditions-là, de répondre aux besoins qu’expriment les chômeurs.

Plan Borloo-Villepin, Maisons de l’emploi, instructions relatives au suivi de la recherche d’emploi, ouverture à la concurrence : l’ANPE, les DDTEFP, l’UNEDIC/ASSEDIC et leurs agents sont mis au service d’une véritable entreprise de coercition sociale. On a constaté, par exemple, en mars 2006, une augmentation de 10.5 % en un an du nombre de radiations.

Le rapprochement/fusion de l’ANPE et des ASSEDIC, à commencer par les services informatiques, comme le transfert des missions Etat emploi (DDTEFP) vers les maisons de l’emploi, ou encore les instructions données aux agents des Services de Contrôle et de la Recherche d’Emploi vont dans le sens du tout répressif : indemnisation du chômage scandaleusement insuffisante, contrôle et radiations accrus pour les chômeurs, les précaires et les exclus.

Dans la foulée, la mise en place du Dossier Unique du Demandeur d’Emploi (DUDE) est dangereuse. Le DUDE -à terme doit mettre en fiche 10 millions de personnes– et vise à intégrer toutes les informations concernant les 4,3 millions de chômeurs (toutes catégories confondues) sur leur vie professionnelle y compris en dehors des périodes de chômage.

Le suivi mensuel personnalisé et les parcours individualisés sont aujourd’hui la pointe avancée de ces attaques.
Il s’agit aussi, de renforcer, une fois de plus, les obligations pesant sur les chômeurs pour les contraindre à accepter toutes les activités proposées –y compris des contrats de transition professionnelle avec des exigences de mobilité- sous peine de radiation !

En fait d’accompagnement personnalisé des chômeurs (sans leur demander leur avis, voire contre leur gré), on veut nous contraindre à mettre en œuvre des méthodes –portefeuilles, segmentation de la demande, profilage, obligation de résultats– dont les objectifs, sous la tutelle du MEDEF (véritable pilote de l’UNEDIC), sont destinés à mettre en place la normalisation sociale des chômeurs comme des agents et de l’ensemble des salariés.

Nous ne pouvons pas accepter l’individualisation et le flicage permanent de nos activités, déguisés sous le vocable autonomie, pas plus que la déqualification des emplois et des missions des agents, qui sont des moyens supplémentaires de soumettre le personnel aux objectifs des directions et des pouvoirs publics. Dans le même mouvement, nous dénonçons l’intensification des charges de travail et la dégradation des conditions d’exercice de nos missions.

Nous refusons le Suivi Mensuel Personnalisé et les Parcours Individualisés (profilage) qui ne correspondent ni aux besoins des demandeurs d’emploi ni à notre conception du service public de l’emploi.

Nous refusons un système destiné à réduire, par la contrainte, le nombre de chômeurs sans réduire le chômage. Dans cette logique, nous dénonçons la convention Assurance Chômage et la convention Etat/ANPE/UNEDIC.

Nous refusons ce système qui condamne les chômeurs à basculer dans la précarité permanente de l’emploi notamment par le recours aux cabinets privés de placement, grassement payé sur le dos des chômeurs (par exemple, INGEUS perçoit 5000 €uros en moyenne pour “suivre” un demandeur d’emploi !).

Nous refusons l’externalisation programmée des deux systèmes d’information et donc la disparition rampante de nos informaticiens. Nous refusons le démantèlement des services du ministère de travail, la mise en place des maisons de l’emploi.

Nous voulons une politique publique de l’emploi qui réponde –en termes d’emplois stables, de CDI, de formations qualifiantes et de salaires– tant aux exigences des agents et salariés qu’aux attentes des demandeurs d’emploi.

Nous voulons un accueil ouvert pour tous avec et sans rendez-vous ainsi que les moyens en effectifs nécessaires pour la mise en œuvre d’une telle politique.

Nous voulons une convention de l’Assurance Chômage qui indemnise l’ensemble des demandeurs d’emploi
La CGT Chômeurs, la CGT de l’Assurance Chômage, la CGT ANPE et la CGT Travail, Emploi et Formation Professionnelle, Le Syndicat Nationale des Intérimaires, la CGT ML/PAIO appellent à une mobilisation massive

- Pour le retrait du Dossier Unique du Demandeur d’Emploi (DUDE),
- Pour le retrait du Suivi Mensuel Personnalisé,
- Pour le retrait des Parcours individualisés, véritable machine à exclure les demandeurs d’emploi,
- Pour le retrait des politiques coercitives de l’emploi,
- Pour le retrait des maisons de l’emploi.
Tous en grève et manifestation
le 13 Juin 2006


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Liens  Site sur le chomage dans le mondeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum