Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Europe et lutte des classes 

 Médias-mensonges : Le "massacre" de Racak

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
13976 messages postés
   Posté le 11-09-2012 à 13:02:58   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Source : Le Petit Blanquiste

10 septembre 2012

Médias-mensonges : Le "massacre" de Racak


Le 15 janvier 1999, un amas de 45 cadavres est découvert près du village de Racak au Kosovo central.

William Walker, le chef américain de la mission de l’OSCE au Kosovo, annonce immédiatement que ce sont des soldats serbes qui ont commis un « horrible massacre » , précisant que les victimes étaient toutes des civils brutalement exécutés, certains d’entre eux mutilés après leur mort. [1]

Toutefois, deux expertises en médecine légale contredisent cette version.

L’une conclut qu'il ne s'agit pas d'un massacre et que les corps ont été mutilés a posterioripour faire croire à une exécution, l’autre se refuse à confirmer, d'une part, qu'il s'agit d'un massacre, d'autre part, que les victimes soient mortes ou non au combat.
Le rapport de la seconde expertise, établi sous la responsabilité d’un médecin finlandais, le docteur Helena Ranta , ne répondant pas aux attentes des chefs militaires américains, ne sera publié qu’avec deux ans de retard. [2]

&


Dès le 19 janvier, le Conseil de sécurité de l’ONU entérine la version américaine selon laquelle il y aurait eu un massacre de civils.

Comme ils ont l'habitude de le faire en pareilles circonstances, le gouvernement des Etats-Unis et la presse occidentale mènent une virulente campagne contre Milosevic et le gouvernement yougoslave.

Bien qu’elle repose sur un mensonge, cette affaire est aussitôt exploitée pour lancer un ultimatum inacceptable au gouvernement yougoslave lors des négociations de Rambouillet en février 1999.

Le refus prévisible de ce dernier servira de prétexte à 78 jours de bombardements d’objectifs militaires et civils de la Serbie.

Bilan : 2.000 morts.
[3]

&&&


[1] A noter que, comme elle l'a fait l'année dernière pour la Libye, et comme elle le fait en ce moment pour la Syrie, l'association Human Rights Watch a servi de caution « humanitaire » à la version américaine, en accréditant la thèse du massacre et en accablant le gouvernement yougoslave.

[2] Dans un livre publié ultérieurement, le docteur Ranta raconte que William Walker a brisé son crayon en bois et lui a lancé les morceaux à la figure, furieux des conclusions de son rapport, qui n’avaient pas utilisé « un langage suffisamment convaincant » à propos des atrocités serbes.

[3] A la veille des bombardements aériens, Bill Clinton avait déclaré : « Nous devons nous souvenir de ce qui est arrivé dans le village de Racak en janvier - des hommes innocents, des femmes et des enfants ont été arrachés à leurs foyers, amenés dans un ravin, forcés à s’agenouiller dans la boue et mitraillés - pas pour quelque chose qu’ils auraient fait, mais simplement pour ce qu’ils étaient » .

JPD


Edité le 11-09-2012 à 13:06:45 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Druze
Le prolétariat règnera !
Jeune Communiste
Druze
73 messages postés
   Posté le 23-09-2012 à 12:32:53   Voir le profil de Druze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Druze   

Voilà ce qui arrive quand on dit merde aux USA, et il ne faut pas compter sur leur complices à l'ONU pour arranger les choses. La "couverture médiatique" de la guerre du Kosovo a été l'une des pires campagnes de désinformation de l'histoire, ce "massacre de Racak" n'est qu'un échantillon des conneries inventées pour justifier cette agression préméditée. Aujourd'hui la Serbie en paye encore les conséquences, tandis que les vrais criminels courent toujours, et certains occupent ou ont occupé des postes clefs au sein du gouvernement illégitime du Kosovo (Hashim Thaçi qui a été le chef politique des bandes mafieuses de l'UCK, un marchant de putes de la pire éspèce !)

--------------------
Si nous vivons, nous vivons pour marcher sur la tête des puissants… car les puissants ne travaillent qu’à marcher sur nos vies.
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
9069 messages postés
   Posté le 24-09-2012 à 21:39:05   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

il y a bien eu le massacre d acteal en décembre 1997 au chiapas,les usa n ont pas pour autant bombardé le mexique!-d autant plus que ce sont les etats unis qui arment le mexique contre l ezln.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
13976 messages postés
   Posté le 25-09-2012 à 08:33:50   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

tu as encore égaré ton GPS marquetalia !

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Druze
Le prolétariat règnera !
Jeune Communiste
Druze
73 messages postés
   Posté le 25-09-2012 à 11:36:17   Voir le profil de Druze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Druze   

Euh, j'ai pas bien compris le rapport non plus :§

--------------------
Si nous vivons, nous vivons pour marcher sur la tête des puissants… car les puissants ne travaillent qu’à marcher sur nos vies.
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
9069 messages postés
   Posté le 25-09-2012 à 13:43:25   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

je me suis un peu egaré,mais je voulais dire que s il n y pas eu de massacre a racak,il y en a eu vraiment a acteal au chiapas,ou a sabra et chatila au liban.

--------------------
Kalandre
Pionnier
8 messages postés
   Posté le 26-09-2012 à 18:24:47   Voir le profil de Kalandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kalandre   

Les philistins impérialistes -Au devant desquels nous pouvons sans doute placer nos compagnons nord-américains- ne dérogeront jamais à leurs "us et coutumes". Leurs entreprises continues de spoliation et d'avilissement ne cesseront que lorsqu'une guerre sociale transnationale s'enclenchera contre ces maraudeurs en col blanc, car il est évident que nous ne serons jamais en mesure de briser leur omnipotence inique tant que la phrase-clé de Karl Marx ne sera pas mis à nouveau en valeur : "Les travailleurs n'ont pas de patrie !"... Certes, j'estime personnellement que l'on ne peut pas amalgamer totalement une base nationale avec la scène internationale ; Ne serait-il pas toutefois inquiétant, pour les classes possédantes, que des angles communs puissent émerger de facto, permettant ainsi l'alliance durable de salariés grecques, de mineurs espagnols, d'employés français, de combattants anti-impérialistes du continent africain ou d'Asie ? Pardonnez-moi, si vous considérez que je m'engouffre dans des songeries petites-bourgeoises ou dans une litanie superflue - Je ne vous dissimulerai guère l'attitude enfiévrée et pugnace qui me caractérise dès que ce type de question révolutionnaire est mise en exergue, et mes connaissances concernant la doctrine marxiste-léniniste ne demandent aussi qu'à profiter d'un accroissement plus net.

--------------------
"La grande industrie a créé le marché mondial, préparé par la découverte de l'Amérique. Le marché mondial accéléra prodigieusement le développement du commerce, de la navigation, des voies de communication. Ce développement réagit à son tour sur l'extension de l'industrie; et, au fur et a mesure que l'industrie, le commerce, la navigation, les chemins de fer se développaient, la bourgeoisie grandissait, décuplant ses capitaux et refoulant à l'arrière-plan les classes léguées par le moyen âge".

(Karl Marx et Friedrich Engels, dans le "Manifeste du Parti communiste").
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
9069 messages postés
   Posté le 27-09-2012 à 09:22:21   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

juste pour rappel:l uck est à la base une organisation marxiste léniniste favorable à enver hoxha,tandis que les nationalistes serbes sont les héritiers des tchetniks,des royalistes soutenus pendant pas la seconde guerre mondiale par les britanniques.et "ces combattants anti-impérialistes du continent africain(............)",seraient ce ces shebab somaliens qui ensanglantent mogadiscio et assassinent les minorités religieuses et sexuelles?il ne faut soutenir ni les ultranationalistes serbes ni les djihadistes,les vrais combattants antiimpérialistes se trouvent en amérique latine;ce sont eux qui feront vaciller l Empire.


Edité le 27-09-2012 à 12:42:16 par marquetalia




--------------------
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2390 messages postés
   Posté le 27-09-2012 à 16:19:53   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

marquetalia a écrit :

libre à vous après de cautionner les nostalgiques de mihailovic ou d oussama ben laden!la "grande serbie" ou le "califat mondial" se feront sans moi!


A qui tu t'adresses Marquetalia ????

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
9069 messages postés
   Posté le 27-09-2012 à 16:55:57   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

je suis sincèrement désolé,je retire ces propos.


Edité le 27-09-2012 à 16:56:11 par marquetalia




--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
9069 messages postés
   Posté le 28-09-2012 à 22:51:36   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

le meme problème qu au kosovo va avoir lieu en iran,puisque les etats unis appuieront le pajek-proche du pkk,et donc marxiste- contre le régime des ayatollahs.il vaudra mieux etre impartial,puisque l iran défend les aspirations du peuple palestinien.


Edité le 28-09-2012 à 22:52:13 par marquetalia




--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
13976 messages postés
   Posté le 28-09-2012 à 23:20:15   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

arrête de partir dans tous les sens, c'est saoûlant

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
9069 messages postés
   Posté le 28-09-2012 à 23:51:19   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

ok.

--------------------
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2390 messages postés
   Posté le 29-09-2012 à 07:51:31   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

marquetalia a écrit :

ok.


Tu dis toujours ça et tu recommences à la première occasion. Tu ne débat jamais réellement tu nous innondes et tu nous submerges de propos plus ou moins vaseux sans intérêts.

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Europe et lutte des classes  Médias-mensonges : Le "massacre" de RacakNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum