Sujet :

Médias-mensonges : Le "massacre" de Racak

Xuan
   Posté le 11-09-2012 à 13:02:58   

Source : Le Petit Blanquiste

10 septembre 2012

Médias-mensonges : Le "massacre" de Racak


Le 15 janvier 1999, un amas de 45 cadavres est découvert près du village de Racak au Kosovo central.

William Walker, le chef américain de la mission de l’OSCE au Kosovo, annonce immédiatement que ce sont des soldats serbes qui ont commis un « horrible massacre » , précisant que les victimes étaient toutes des civils brutalement exécutés, certains d’entre eux mutilés après leur mort. [1]

Toutefois, deux expertises en médecine légale contredisent cette version.

L’une conclut qu'il ne s'agit pas d'un massacre et que les corps ont été mutilés a posterioripour faire croire à une exécution, l’autre se refuse à confirmer, d'une part, qu'il s'agit d'un massacre, d'autre part, que les victimes soient mortes ou non au combat.
Le rapport de la seconde expertise, établi sous la responsabilité d’un médecin finlandais, le docteur Helena Ranta , ne répondant pas aux attentes des chefs militaires américains, ne sera publié qu’avec deux ans de retard. [2]

&


Dès le 19 janvier, le Conseil de sécurité de l’ONU entérine la version américaine selon laquelle il y aurait eu un massacre de civils.

Comme ils ont l'habitude de le faire en pareilles circonstances, le gouvernement des Etats-Unis et la presse occidentale mènent une virulente campagne contre Milosevic et le gouvernement yougoslave.

Bien qu’elle repose sur un mensonge, cette affaire est aussitôt exploitée pour lancer un ultimatum inacceptable au gouvernement yougoslave lors des négociations de Rambouillet en février 1999.

Le refus prévisible de ce dernier servira de prétexte à 78 jours de bombardements d’objectifs militaires et civils de la Serbie.

Bilan : 2.000 morts.
[3]

&&&


[1] A noter que, comme elle l'a fait l'année dernière pour la Libye, et comme elle le fait en ce moment pour la Syrie, l'association Human Rights Watch a servi de caution « humanitaire » à la version américaine, en accréditant la thèse du massacre et en accablant le gouvernement yougoslave.

[2] Dans un livre publié ultérieurement, le docteur Ranta raconte que William Walker a brisé son crayon en bois et lui a lancé les morceaux à la figure, furieux des conclusions de son rapport, qui n’avaient pas utilisé « un langage suffisamment convaincant » à propos des atrocités serbes.

[3] A la veille des bombardements aériens, Bill Clinton avait déclaré : « Nous devons nous souvenir de ce qui est arrivé dans le village de Racak en janvier - des hommes innocents, des femmes et des enfants ont été arrachés à leurs foyers, amenés dans un ravin, forcés à s’agenouiller dans la boue et mitraillés - pas pour quelque chose qu’ils auraient fait, mais simplement pour ce qu’ils étaient » .

JPD


Edité le 11-09-2012 à 13:06:45 par Xuan


Druze
   Posté le 23-09-2012 à 12:32:53   

Voilà ce qui arrive quand on dit merde aux USA, et il ne faut pas compter sur leur complices à l'ONU pour arranger les choses. La "couverture médiatique" de la guerre du Kosovo a été l'une des pires campagnes de désinformation de l'histoire, ce "massacre de Racak" n'est qu'un échantillon des conneries inventées pour justifier cette agression préméditée. Aujourd'hui la Serbie en paye encore les conséquences, tandis que les vrais criminels courent toujours, et certains occupent ou ont occupé des postes clefs au sein du gouvernement illégitime du Kosovo (Hashim Thaçi qui a été le chef politique des bandes mafieuses de l'UCK, un marchant de putes de la pire éspèce !)
marquetalia
   Posté le 24-09-2012 à 21:39:05   

il y a bien eu le massacre d acteal en décembre 1997 au chiapas,les usa n ont pas pour autant bombardé le mexique!-d autant plus que ce sont les etats unis qui arment le mexique contre l ezln.
Xuan
   Posté le 25-09-2012 à 08:33:50   

tu as encore égaré ton GPS marquetalia !
Druze
   Posté le 25-09-2012 à 11:36:17   

Euh, j'ai pas bien compris le rapport non plus :§
marquetalia
   Posté le 25-09-2012 à 13:43:25   

je me suis un peu egaré,mais je voulais dire que s il n y pas eu de massacre a racak,il y en a eu vraiment a acteal au chiapas,ou a sabra et chatila au liban.
Kalandre
   Posté le 26-09-2012 à 18:24:47   

Les philistins impérialistes -Au devant desquels nous pouvons sans doute placer nos compagnons nord-américains- ne dérogeront jamais à leurs "us et coutumes". Leurs entreprises continues de spoliation et d'avilissement ne cesseront que lorsqu'une guerre sociale transnationale s'enclenchera contre ces maraudeurs en col blanc, car il est évident que nous ne serons jamais en mesure de briser leur omnipotence inique tant que la phrase-clé de Karl Marx ne sera pas mis à nouveau en valeur : "Les travailleurs n'ont pas de patrie !"... Certes, j'estime personnellement que l'on ne peut pas amalgamer totalement une base nationale avec la scène internationale ; Ne serait-il pas toutefois inquiétant, pour les classes possédantes, que des angles communs puissent émerger de facto, permettant ainsi l'alliance durable de salariés grecques, de mineurs espagnols, d'employés français, de combattants anti-impérialistes du continent africain ou d'Asie ? Pardonnez-moi, si vous considérez que je m'engouffre dans des songeries petites-bourgeoises ou dans une litanie superflue - Je ne vous dissimulerai guère l'attitude enfiévrée et pugnace qui me caractérise dès que ce type de question révolutionnaire est mise en exergue, et mes connaissances concernant la doctrine marxiste-léniniste ne demandent aussi qu'à profiter d'un accroissement plus net.
marquetalia
   Posté le 27-09-2012 à 09:22:21   

juste pour rappel:l uck est à la base une organisation marxiste léniniste favorable à enver hoxha,tandis que les nationalistes serbes sont les héritiers des tchetniks,des royalistes soutenus pendant pas la seconde guerre mondiale par les britanniques.et "ces combattants anti-impérialistes du continent africain(............)",seraient ce ces shebab somaliens qui ensanglantent mogadiscio et assassinent les minorités religieuses et sexuelles?il ne faut soutenir ni les ultranationalistes serbes ni les djihadistes,les vrais combattants antiimpérialistes se trouvent en amérique latine;ce sont eux qui feront vaciller l Empire.


Edité le 27-09-2012 à 12:42:16 par marquetalia


Finimore
   Posté le 27-09-2012 à 16:19:53   

marquetalia a écrit :

libre à vous après de cautionner les nostalgiques de mihailovic ou d oussama ben laden!la "grande serbie" ou le "califat mondial" se feront sans moi!


A qui tu t'adresses Marquetalia ????
marquetalia
   Posté le 27-09-2012 à 16:55:57   

je suis sincèrement désolé,je retire ces propos.


Edité le 27-09-2012 à 16:56:11 par marquetalia


marquetalia
   Posté le 28-09-2012 à 22:51:36   

le meme problème qu au kosovo va avoir lieu en iran,puisque les etats unis appuieront le pajek-proche du pkk,et donc marxiste- contre le régime des ayatollahs.il vaudra mieux etre impartial,puisque l iran défend les aspirations du peuple palestinien.


Edité le 28-09-2012 à 22:52:13 par marquetalia


Xuan
   Posté le 28-09-2012 à 23:20:15   

arrête de partir dans tous les sens, c'est saoûlant
marquetalia
   Posté le 28-09-2012 à 23:51:19   

ok.
Finimore
   Posté le 29-09-2012 à 07:51:31   

marquetalia a écrit :

ok.


Tu dis toujours ça et tu recommences à la première occasion. Tu ne débat jamais réellement tu nous innondes et tu nous submerges de propos plus ou moins vaseux sans intérêts.