Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Présentations 

 Jameul

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
ossip
Ni révisionnisme ni gauchisme
Militant expérimenté
ossip
231 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 12:32:21   Voir le profil de ossip (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ossip   

dans ta bouche intellectuel est une insulte...
Le fait d'être un intellectuel n'est pas une insulte, mais je parle de ton ton intellectualiste ... Ce n'est déjà pas tout à fait la même chose, et le camarade Gorki a apporté des remarques qui vont dans le sens de ce que j'ai dit.

Il y a eu des "intellectuels" de qualité dans le (aux côtés du?) mouvement ouvrier: pour me limiter à la France et au PCF, Lefevbre (pas le caporal, mais les deux sont tout à fait respectables), Vaillant-Couturier, Barbusse, Politzer, Danielle Casanova, Willard, Péri, avec un peu (voir beaucoup) plus de retenu Joliot-Curie, Marcel Prenant, Aragon...

Je ne sais pas d'ou tu sors que j ai essayé de "manipuler"
Voir mon post, dans ce sujet, plus haut (le 3.7).

c'est marrant comme t'arrives à me cerner en 2 jours à travers internet...
Ne fais pas comme si on se connaissait depuis 2 jours, tu discutes sur le FML (1 et 2) depuis un moment...


--------------------
"On vit de bonne soupe et non de beau langage" (A. Marty)
"Notre ennemi est chez nous" (Lénine, K. Liebknecht, A. Marty, P. Vaillant-Couturier)
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 13:08:05   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

c'est marrant comme t'arrives à me cerner en 2 jours à travers internet...
Ne fais pas comme si on se connaissait depuis 2 jours, tu discutes sur le FML (1 et 2) depuis un moment...[/citation]

je parlais à Gorki et non lui je ne crois pas avoir eu la chance de débattre avec ...
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 17:28:01   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

mais gorki était inscrit sur le FML 1 depuis sa naissance et a eu l'occasion de te lire mais effectivement peut être n'est-il pas rentrer en discussion dans les fils ou tu étais présent.
Lui pourra confirmer.
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 23:17:04   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

Jameul a écrit :

puisqu on me demande de m expliquer : un élément que je n appréciais guère sur l ancien forum et l'omniprésence des EP sur le forum...

mettre des liens c'est bien répondre à une question QUE par un lien vers les EP je trouve ca beaucoup moins bien... selon ce que j ai pu voire, les textes étaient très très peu commentés et je trouve ca très dommage lorsque l'on demande sans cesse à l interlocuteur un sens critique développé
trop souvent les textes des EPs ont été présentés comme la vérité absolu. Ils étaient impossible de les critiquer sur le fond tout au plus il était admis qu'il était incomplet. Il n'a jamais été possbile de se faire entendre lorsqu'on donnait un avis contraire à un texte des EP


C'est rare, mais je suis d'accord avec Jameul.
Pourquoi toujours répondre par des textes ? Qui plus est toujours des textes des EP.
Certes certains textes sont bons, mais ces textes sont clairement mlm ou ml pensée mao.
Et quand qqn n'est pas d'accord, au lieu d'argumenter, on le dénigre, on le traite de révisios, de social-démocrate.


--------------------
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 23:31:02   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

Ceci a un rapport avec ma démission.
Pour finir julien avait raison en disant que vous manipulez. Ce forum c'est le forum officieusement officiel des EP et de Avant-Garde.

Message édité le 06-07-2006 à 23:33:56 par KGB Shpion


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 07-07-2006 à 00:45:08   

Sérieux vous commencez tous à me gaver... Plutôt que de chercher à consolider le forum et faire une trêve le temps que ça se calme, vous préférez mettre de l'huile sur le feu...
Effectivement julien avait raison, ainsi que bolch et connolly. Non pas quand ils prétendent que notre forum est la voix des trotsko-maoïstes, mais quand ils se foutent de notre gueule quand à la survie du forum.
Tout le monde prétend avoir la science infuse et pourtant quand il y a 10 positions différentes sur le même sujet, il y en a au moins 9 d'erronées...
A quoi ça sert de parler d'unité, de révolution quand on voit qu'on n'arrive même pas à s'entendre à quelques dizaines? à 23 actuellement?
Il suffit qu'un élément perturbateur (mal intentionné ou non la question n'est pas tranchée mais on est loin des saloperies de julien ou de bolch) fasse son apparition pour que le forum soit au bord de l'implosion.
Et avant de répondre n'importe quoi, faites chacun le point dans votre coin et réfléchissez à ce que vous voulez faire du forum, et plus globalement à ce que vous comptez faire pour permettre au mouvement ML d'exister dans ce pays.
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 02:13:51   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

On nous refait le coup du forum EP/avant-Garde.
Ca tourne à la comédie burlesque. Avant Garde n'a jamais solicité politiquement Les EP et l'inverse est vrai aussi. Ou y'a manipulation ?

Nous n'avons d'autre rapport avec les EP que les échanges de post sur les sujets du forum. Mapiochin avait déjà fait le coup.
C'est du n'importe quoi, mais si tu préfére ta place sur le forum à koba, vas y et c'est tout. T'es libre.
SVP les gars de EP, vous pouvez confirmer là, parce que c'est pas que se soit contre nature d'avoir des rapports politique avec vous mais c'est juste un devoir de vérité que de dire qu'on manipule personne en commun.
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 02:27:00   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

J'ajoute que comme tout le monde peut le constater aucun militant ni même symphatisants d'avand garde n'a de fonction d'admin' sur le forum ...
Vassine
Militant expérimenté
Vassine
214 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 09:07:59   Voir le profil de Vassine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vassine   

KGB Shpion, je crois que tout tes dires ne sont que le reflet de que tu as pu entendre dire sur Mao. Et si pour toi il y a une trop grande présence des EP ou d'Avant Garde, ce n'est en aucun cas de la manipulation.
En tout cas, je ne le vois pas comme tel...
ossip
Ni révisionnisme ni gauchisme
Militant expérimenté
ossip
231 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 09:13:22   Voir le profil de ossip (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ossip   

sti a écrit :

Nous n'avons d'autre rapport avec les EP que les échanges de post sur les sujets du forum. Mapiochin avait déjà fait le coup.

C'est tout à fait vrai, le camarade sti a raison.

KGB a écrit :

Pourquoi toujours répondre par des textes ? Qui plus est toujours des textes des EP.

Ce ne sont pas des textes des EP, mais des textes numérisés par des membres ou sympathisants des EP. Ce sont des textes du mouvement ML des années 70 (HR, HN, QdP...).
Et arrêtez! On ne se casse le cul à répondre souvent avec arguements et exemples, que ce soit fini, xuan et moi pour les EP et sti et gorki pour Avant Garde. Si parfois on répond par des textes, des articles, c'est qu'ils apportent quelquechose.


--------------------
"On vit de bonne soupe et non de beau langage" (A. Marty)
"Notre ennemi est chez nous" (Lénine, K. Liebknecht, A. Marty, P. Vaillant-Couturier)
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 10:56:14   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

sti a écrit :

J'ajoute que comme tout le monde peut le constater aucun militant ni même symphatisants d'avand garde n'a de fonction d'admin' sur le forum ...


Ossip, Xuan et Finimore font parti de EP et ils sont tous admins...


--------------------
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 11:19:56   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

ossip a écrit :


Ce ne sont pas des textes des EP, mais des textes numérisés par des membres ou sympathisants des EP. Ce sont des textes du mouvement ML des années 70 (HR, HN, QdP...).


Ce sont surtout des textes MLM voir ML pensée Mao, donc unilatéraux.


--------------------
Komintern
C'est la lutte finale
Grand classique (ou très bavard)
Komintern
501 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 11:46:19   Voir le profil de Komintern (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Komintern   

Bon alors toi aussi tu as été élu admin et si tu veux des textes qui ne soit pas "maoistes" libre à toi de les mettre en ligne.
Je ne comprends pas ton attitude mais je continuerais ailleurs parce qu'ici c'est quand même la présentation de Jameul.
Donc à la rigueur rendez vous sur la tienne.


--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 12:39:41   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

ca me dérange pas plus que ca que vous le fassiez sur ma présentation

sinon je veux pas rentrer dans le débat pour savoir si vous manipulez (selon moi non) mais j'aimerais pas qu'on dise que le forum est sur le bord de l'implosion par ma faute (dsl oppong mais je l'ai compris comme ca..)

je n'ai pas l'attention de causer du tort à ce forum et je tiens tout de même à vous faire remarquer que c'est gorki qui a demandé mon bannissement et que la réaction de KGB Shpion n'a aucun rapport...


sinon j'aimerais aussi ajouter qu'il y a trois suisses sur ce forum qui ne connaissent pas la réalité française au niveau des orgas... j'ai moi même déploré le fait que cetains textes étaient présentés comme "parole d'évangile" mais surtout que ça soit la SEULE réponse à des questions
ossip
Ni révisionnisme ni gauchisme
Militant expérimenté
ossip
231 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 13:27:19   Voir le profil de ossip (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ossip   

Citation :

Ossip, Xuan et Finimore font parti de EP et ils sont tous admins...

Les camarades Xuan et Finimore ont été élus à ces postes.

Je le suis parceque j'ai crée le forum. Si quand on fera des élections je ne suis pas élu admin., je prendrai un autre pseudo. Je rappelle que j'avais été élu modérateur, à la quasi-unanimité.

Il y a beaucoup à dire, mais ce sera par la suite.

Et pour moi, je n'ai pas l'impression que le FML soit au bord de l'explosion. Au contraire, depuis la "refondation" il est plus vivant que jamais, il y a de nombreux débats etc.

Message édité le 07-07-2006 à 13:31:22 par ossip


--------------------
"On vit de bonne soupe et non de beau langage" (A. Marty)
"Notre ennemi est chez nous" (Lénine, K. Liebknecht, A. Marty, P. Vaillant-Couturier)
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 17:42:23   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

sti a écrit :

On nous refait le coup du forum EP/avant-Garde.
Ca tourne à la comédie burlesque. Avant Garde n'a jamais solicité politiquement Les EP et l'inverse est vrai aussi. Ou y'a manipulation ?

Nous n'avons d'autre rapport avec les EP que les échanges de post sur les sujets du forum. Mapiochin avait déjà fait le coup.
C'est du n'importe quoi, mais si tu préfére ta place sur le forum à koba, vas y et c'est tout. T'es libre.
SVP les gars de EP, vous pouvez confirmer là, parce que c'est pas que se soit contre nature d'avoir des rapports politique avec vous mais c'est juste un devoir de vérité que de dire qu'on manipule personne en commun.


Je confirme tout à fait ce que dit Sti. Les EP n'ont aucun rapport avec le groupe Avant-Garde. Le seul lien c'est celui que nous avons mis avec son site. Il suffit de lire certains textes d'Avant-garde pour voir que l'accusation de connivence et de collusion EP/AG relève de la fantaisie pure.

Finimore


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 17:49:23   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

KGB Shpion a écrit :

[citation=ossip]
Ce ne sont pas des textes des EP, mais des textes numérisés par des membres ou sympathisants des EP. Ce sont des textes du mouvement ML des années 70 (HR, HN, QdP...).


Ce sont surtout des textes MLM voir ML pensée Mao, donc unilatéraux.[/citation]

Ce sont surtout des textes des ML des années 60/70 -période ou ML impliquait automatiquement la présence de Mao-.
J'ai aussi l'impression KGB, qu'il te manque (et c'est normal) de nombreux éléments de cette histoire, et il te serait certainement très profitable de mieux là connaitre. Maintenant si tu veux trouver un prétexte et faire un mauvais procès d'intention, libre à toi.

Finimore


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Paria
Les masses font et peuvent tout !
Grand classique (ou très bavard)
Paria
562 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 19:53:12   Voir le profil de Paria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paria   

Où vois tu de la manipulation?

Même si tu n'est pas formé tu sais très bien quels menbres de ce forum appartiennent à quelles organisations, et tu connais les tendance de ces orgas ou de ces menbres
Tu peux doncte douter que ce ne vas pas être objectif... De plus personne ne te force à adhérer à leur propos, libre à toi d'aller te renseigner ailleurs, avec d'autre source.
ossip
Ni révisionnisme ni gauchisme
Militant expérimenté
ossip
231 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 12:35:22   Voir le profil de ossip (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ossip   

J'ai vu - sur le forum "la jeune garde ML" - que tes propos avaient été modifié - par l'administrateur fibrino -(espace de discussion). Quels étaient ils au départ?

Au fait, je trouve tout à fait limite que tu ailles critiquer ce forum (le FML) sur d'autres forum.


--------------------
"On vit de bonne soupe et non de beau langage" (A. Marty)
"Notre ennemi est chez nous" (Lénine, K. Liebknecht, A. Marty, P. Vaillant-Couturier)
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 12:43:38   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

ben du moment que je calomnie pas et que je fais la même critique que j'ai pup vous faire ici même je vois pas qu'est-ce qu'est limite...


maintenant si tu me demandes mes propos de départ (et je me demande bien pourquoi) : j'avais simplement dit que j'avais connu le forum de la jeune garde par l'intermédiaire du site de koba et de ce forum en mettant l'addresse...

je pense qu il ne désirait pas de la "publicité" pour un autre forum sur le sien
ossip
Ni révisionnisme ni gauchisme
Militant expérimenté
ossip
231 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 13:23:11   Voir le profil de ossip (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ossip   

Je demande ça parceque ça permet de comprendre quelle est l'attitude de ce forum CMC/URCF vis-à-vis de ce forum ci...


--------------------
"On vit de bonne soupe et non de beau langage" (A. Marty)
"Notre ennemi est chez nous" (Lénine, K. Liebknecht, A. Marty, P. Vaillant-Couturier)
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 13:46:03   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

j sais pas si mon avis à de l'importance mais je le donne quand même :

- j'ai vraiment l'impression que l'URCF désire regrouper les orgas ML ils font tout pour en tout cas. Maintenant il désire les regrouper autour d'eux... en non dans une orga qui serait nouvellement créer etc...

- ils ont une position claire au sujet du débat ML-MLM qui est celle que SMT est venur relayer jusqu'ici

- au sujet du forum proprement dit : difficile de savoir mais je pense qu'ils le voient comme de la concurence... concurennce qui empêche l'unification du mouvement à leurs yeux....


PS: personne n'est venu me dire voilà la position de... mais c'est impressionnant à quel point l'URCF aspire je dirais presque uniquement à l'unification du mouvement... il semble que ca soit leur priorité absolu avant même d'autres luttes sociales ou autres
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 16:21:04   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Jameul a écrit :

j sais pas si mon avis à de l'importance mais je le donne quand même :

- j'ai vraiment l'impression que l'URCF désire regrouper les orgas ML ils font tout pour en tout cas. Maintenant il désire les regrouper autour d'eux... en non dans une orga qui serait nouvellement créer etc...

- ils ont une position claire au sujet du débat ML-MLM qui est celle que SMT est venur relayer jusqu'ici

- au sujet du forum proprement dit : difficile de savoir mais je pense qu'ils le voient comme de la concurence... concurennce qui empêche l'unification du mouvement à leurs yeux....

PS: personne n'est venu me dire voilà la position de... mais c'est impressionnant à quel point l'URCF aspire je dirais presque uniquement à l'unification du mouvement... il semble que ca soit leur priorité absolu avant même d'autres luttes sociales ou autres


Tu me sembles très "impressionner" par la volonté unitaire de l'URCF (volonté qui ne m'a pas vraiment sauté aux yeux depuis des années...), mais je pense que sur le sujet de l'unité, le CMC et avant lui les EP ont aussi largement contribués à celle-ci.

Pour ce qui est du débat avec SMT, il commence et je donnerai (et je pense aussi que d'autres camarades feront de même) quelques réponses.

Finimore


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 14:41:42   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

le débat s'annonce assez passsionnant même si un peu trop précis et accès sur la France pour que je puiss y participer...



quand à la volonté d'unité de l URCF : il est difficile pour moi de juger des orgas françaises mais effectivement je les crois sincères... Toutefois tu le dis toi même Finimore : il ne suffit pas de souahiter l'unité il faut la construire
jb
Pionnier
14 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 12:14:36   Voir le profil de jb (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lescommunistes.org   Envoyer un message privé à jb   

Salut Jamal,
je ne savais pas que tu étais le fils d'*** et le petit fils de ***!
Fraternellement.

Message édité le 31-10-2006 à 13:43:41 par KGB Shpion
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Présentations  JameulNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum