|
CUERVO | Militant de valeur | | 203 messages postés |
| Posté le 12-09-2006 à 13:29:10
| C'est un bien joli nom "Camarade", non ? Bon je me présente...Martin Codron..Je viens ici pour lire surtout, m'instruire et ceci parce que j'écris, mais j'écris pas pour passer le temps comme l'aurait dit Ferrat, j'écris des poèmes/slam à tendance engagée, contestataire et autres synonymes..Bref allez faire un tour sur mon site... Ceci dit, je suis communiste tendance MLM, staline et toto, bref pas trotskiste. Voilà...
Message édité le 12-09-2006 à 13:33:18 par CUERVO |
|
Jameul | pas de justice pas de paix | Grand classique (ou très bavard) | 714 messages postés |
| Posté le 12-09-2006 à 13:30:40
| salutation ! toto ça veut dire quoi ? |
|
Melestam | 6ème classique unanimement reconnu. | Grand classique (ou très bavard) | | 249 messages postés |
| Posté le 12-09-2006 à 13:53:11
| Tu étais sur le FUC, non ?
-------------------- "Le boukharinisme est ainsi en définitive une thèse niant la négation de la négation." |
|
| Posté le 12-09-2006 à 14:00:24
| Melestam a écrit :
Tu étais sur le FUC, non ? |
Et ? |
|
ludo90290 | Tout un monde à refaire! | Grand classique (ou très bavard) | | 353 messages postés |
| |
Paria | Les masses font et peuvent tout ! | Grand classique (ou très bavard) | | 562 messages postés |
| Posté le 12-09-2006 à 14:19:28
| Bienvenue, et bonne lecture. |
|
Finimore | Grand classique (ou très bavard) | | 2655 messages postés |
| Posté le 12-09-2006 à 15:06:35
| Bienvenue !
-------------------- Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO) |
|
Komintern | C'est la lutte finale | Grand classique (ou très bavard) | | 501 messages postés |
| Posté le 12-09-2006 à 16:05:31
| Bienvenue et pareil: Pourquoi toto?
-------------------- Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme |
|
| Posté le 12-09-2006 à 16:10:54
| toto pour autonome... |
|
Jameul | pas de justice pas de paix | Grand classique (ou très bavard) | 714 messages postés |
| Posté le 12-09-2006 à 16:45:49
| j'avais toujours cru que "autonome" était rataché aux anarchistes ? |
|
Vassine | Militant expérimenté | | 214 messages postés |
| Posté le 12-09-2006 à 16:55:09
| Salut Corbeau
Jameul a écrit :
j'avais toujours cru que "autonome" était rataché aux anarchistes ? |
La définition "wiki": Le mouvement autonome contemporain est apparu en Italie en 1973 sous le nom d' « Autonomia Operaia » (Autonomie Ouvrière). Il fait donc référence au concept d'autonomie ouvrière ou d'autonomie prolétarienne et se définit comme une lutte pour l’autonomie du prolétariat par rapport au capitalisme et à l’État, mais aussi par rapport aux partis et aux syndicats. Le mouvement autonome se distingue par sa violence (émeutes ou lutte armée clandestine) et par un certain nombre de pratiques radicales comme le squat ou l’autoréduction. L’autoréduction consiste pour un groupe d’usagers à imposer par la force une baisse du prix d’un produit ou d’un service. Elle peut aller jusqu’à la gratuité et prendre la forme de véritables pillages de supermarchés. Les autonomes parlent alors de « communisme immédiat ».
-------------------- |
|
| Posté le 12-09-2006 à 17:01:55
| ouais c'est bien ce que je disais des anars non ? |
|
Finimore | Grand classique (ou très bavard) | | 2655 messages postés |
| Posté le 12-09-2006 à 17:39:32
| Tu trouveras des infos et un historique assez complet sur LA MOUVANCE AUTONOME EN France DE 1976 A 1984 au sommaire : INTRODUCTION I LA MOUVANCE FRANCAISE ET SES VOISINS EUROPEENS 1/ L'Autonomie italienne 2/ La mouvance française 3/ La presse autonome 4/ Les autonomes allemands II LES GROUPES AUTONOMES 1/ Camarades 2/ L'Organisation Communiste Libertaire (OCL) 3/ L'Autonomie désirante 4/ L'archipel des collectifs autonomes et des groupes informels III LES LUTTES AUTONOMES 1/ Les squats 2/ Collectifs étudiants et groupes de lycéens 3/ Les collectifs de femmes 4/ Lutte armée et pratiques clandestines CONCLUSION ANNEXES
-------------------- Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO) |
|
Paria | Les masses font et peuvent tout ! | Grand classique (ou très bavard) | | 562 messages postés |
| Posté le 12-09-2006 à 17:39:59
| N'est ce pas un peu contradictoire de se réclamer de MELSM et se dire autonome? D'après ce que j'ai comprit de la définition les autonomes sont contre le DDP... (Tout comme les anars) |
|
Vassine | Militant expérimenté | | 214 messages postés |
| Posté le 12-09-2006 à 19:04:11
| Certains se disent autonome aussi pour se distinguer d'un quelconque groupe ou parti.
-------------------- |
|
| Posté le 12-09-2006 à 19:38:02
| On entend souvent par autonomes des sortes d'électrons libres, mais cela est une erreur...Je n'ai pas l'impression que les groupes des années 70 étaient desorganisés, et je n'ai pas l'impression que les groupes autonomes qui existent encore notamment en Allemagne soient désorganisés.... Je n'ai pas non plus l'impression d'être anar, car pour être autonome il faut être autre chose que fils à papa et Tanguy ce qui est loin d'être le cas des anars surtout ceux de la bonne bourgeoisie parisienne... Enfin, dans ce que j'essaie de faire avec mon écriture je me déclare aussi autonome par rapport à la plupart des sites poétiques du net...en créant une sorte de Zone Autonome libérée de tous les clichés de la poésie et de l'académisme qui tourne autour.... Enfin dernier point les anars ont piqués pas mal de trucs aux communistes, pour souvent en finir avec des impasses.... |
|
KGB Shpion | Grand classique (ou très bavard) | 406 messages postés |
| |
Xuan | Grand classique (ou très bavard) | 18613 messages postés |
| Posté le 12-09-2006 à 22:00:04
| bienvenue sur le forum Cuervo. Si tu t'intéresse à la littérature, nous aurons sans doute quelques discussions sur les écrits de Jdanov et Mao Tsé toung là-dessus.
-------------------- contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit |
|
ludo90290 | Tout un monde à refaire! | Grand classique (ou très bavard) | | 353 messages postés |
| |
| Posté le 12-09-2006 à 22:44:09
| Je le crains oui.... |
|
Julien Lahaut | Jeune Communiste | 135 messages postés |
| Posté le 12-09-2006 à 23:20:06
| Bienvenue et bons débats |
|
| |
| Posté le 13-09-2006 à 12:08:47
| CUERVO a écrit :
Je n'ai pas non plus l'impression d'être anar, car pour être autonome il faut être autre chose que fils à papa et Tanguy ce qui est loin d'être le cas des anars surtout ceux de la bonne bourgeoisie parisienne... Enfin dernier point les anars ont piqués pas mal de trucs aux communistes, pour souvent en finir avec des impasses.... |
oh là doucement avec les anars ce sont des communistes également... et tout ce que je connais n'ont rien à voire avec Tanguy ou la bourgeoisie parisienne.... ça serait plutot prolo tendance red-skin ! sinon merci finimore je m'en vais parcourire tout ca de suite.. |
|
| Posté le 13-09-2006 à 12:31:29
| CUERVO a écrit :
Je n'ai pas non plus l'impression d'être anar, car pour être autonome il faut être autre chose que fils à papa et Tanguy ce qui est loin d'être le cas des anars surtout ceux de la bonne bourgeoisie parisienne... Enfin dernier point les anars ont piqués pas mal de trucs aux communistes, pour souvent en finir avec des impasses.... |
Jameul a écrit :
oh là doucement avec les anars ce sont des communistes également... et tout ce que je connais n'ont rien à voire avec Tanguy ou la bourgeoisie parisienne.... ça serait plutot prolo tendance red-skin ! |
Ils doivent pas être à la FA ou à la CNT alors...ce sont plutôt des communistes-libertaires ? Parce que côté FA ou CNT ils sont violemment anticommunistes voir faf... [Edit ludo90290: Jais remis les balises [citation] bien, pour se soit mieux lisible.]
Message édité le 13-09-2006 à 13:38:10 par ludo90290 |
|
| Posté le 13-09-2006 à 12:45:21
| y a pas de CNT en suisse.... mais je peux te dire qu'un anarchiste non communiste c'est un anarchiste de droite donc un ultre libérale genre Nozick, Hayek & co... la principale différence (outre le rejet d'autorité) c'est que les anarchistes ne sont pas marxistes.... mais ils sont quand même communistes.... et la CNT (en tout cas espagnole) est communiste... c'est la branche anarco-communiste de l'anarchisme |
|
|