Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Présentations 

 Bakou

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
bakou
Jeune Communiste
bakou
109 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 19:01:38   Voir le profil de bakou (Offline)   Envoyer un message privé à bakou   

Non tu te trompes (ou tu mens).

Je viens de comprendre que ce que tu appelles Bachelor est en fait la Licence. C'est appelé Licence dans absolument toutes les universités de l'Etat français. (C'est d'ailleurs comme ça u'elle est appelée dans la nouvelle réforme européenne LMD-ECTS).

Alors d'où ça sort ce "Bachelor"?
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 19:07:27   Voir le profil de Jameul (Offline)   Envoyer un message privé à Jameul   

la licence n'existe plus depuis les accords de Bologne..

ca m'étonne qu'un étudiant n'en aie jamais entendu parlé...

bachelor... ensuite master...

si tu veux la licence est plus ou moins devenu le master et la demi-licence est plus ou moins devenu le bachelor...(mais tu remarqueras que ca prend plus de temps maintenant)

en gros tu confirmes ce que je pensais de toi : t'es un gars qui s'intéresse qu'à "sa" cause... complètement coupé des réalités... qui doit s'e**erder pas mal pour passer autant de temps sur un forum qu'il qualifie de "fasciste"...

et pour ta question "Alors d'où ça sort ce "Bachelor"? "... je te l'ai déjà dit : depuis les accords de Bologne... Ah mais monsieur n'en a pas entendu non plus parlé peut etre ? que d'engagmenet militant de sa part !!! j'applaudis des deux mains
bakou
Jeune Communiste
bakou
109 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 19:23:51   Voir le profil de bakou (Offline)   Envoyer un message privé à bakou   

T'es complètement abruti toi..
T'es dans une fac française pour avoir autant de certitudes?

Je te dis que depuis la réforme LMD-ECTS, il n'existe plus que la Licence (3ans), Master (2ans) et Doctorat (3 ans). [LMD ça veut dire quoi?.. Licence Master Doctorat]

La preuve ici: http://www.univ-pau.fr/page_html/futurs_etudiants_-_offre_de_formation_-_sources_-_pau/index.html

ici: http://www.univ-tlse2.fr/58480120/0/fiche___pagelibre/

ici: http://www.amue.fr/textesRef/TextesRef.asp?Id=263

et ici: http://www.univ-paris1.fr/lmd/comprendreLMD.php

T'en veux encore?
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 20:05:44   Voir le profil de Jameul (Offline)   Envoyer un message privé à Jameul   

la france a également signé les accords de bologne c est tout ce que je sais...

maintenant ils ont pas encore mis en application c est possible par contre c'est deja le cas de certaines fac ca j'en suis sur : grenoble notamment...

en 2008 tous les certificats délivrés devront etre bachelor ou master donc la seule possibilté pour la France serait de faire passé tous les étudiants en bachelor...

maintenant ca m etonne que tu connaisses pas la réforme de Bolgone ça mobilisé les assos étudiants pendant longtemps quand meme

PS: je te permet pas de me traité d'abruti..
bakou
Jeune Communiste
bakou
109 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 20:10:20   Voir le profil de bakou (Offline)   Envoyer un message privé à bakou   

C'est dur d'avouer que tu t'es trompé?..

Ici le lien vers les universités de Grenoble: http://www.grenoble-universites.fr/65924949/0/fiche___pagelibre/

Tu y trouveras des Licences mais (toujours) pas de Bachelor.


PS: sérieux tu faits même pas pitié par ton inculture... tu fais semblant d'avoir lu compris mais apprement les autres avaient raisons : t es qu'un bourgeois qui vient s'encanaillé sur un forum ML.

t'es vraiment stupide... je t'ai déjà dit que je n'était pas ML... et MLS ça existe pas...


Le respect, ça va dans les deux sens.
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 20:25:25   Voir le profil de Jameul (Offline)   Envoyer un message privé à Jameul   

bon ok: tu vas sous www.unige.ch/ses ensuite sous "faculté" ensuite sous "professeurs" et tu cliques sur "Schemeil"

ce gars c'est plus ou moins le chef de science-po en france ... il enseigne a grenoble mais aussi a geneve (pour le fric) et je l'ai comme prof pour le cours "méthode en science politique"... et de sa propre bouche : les universités européenes se sont accordés sur les accord de bolgone pour promouvoir la mobilité...
il nous a vivement conseillé de faire notre bachelor a geneve avant de faire notre master ailleurs éventuellement (de préférence à grenoble pour lui ca lui ferait plus de ressources pour ses recherches...)


alors peut etre qu'en France vous appelez encore ca "licence" mais au niveau européen c'est considéré comme un "bachelor".... tu devras certainement demandé un equivalence si tu veux faire tes études à l'étranger...

j'ai compris pourquoi on se comprenait pas et l'explication est ici: http://www.cefi.org/CEFINET/ENVIRON/EUROPE/LMD.htm

la france est le seule pays à ne pas avoir changé le nom (font rien comme les autres :D)... mais tu le vois toi meme la france a signé les accords de bologne..


alors oui j avais tort sur un point : en france vous appelez ça differement mais ce que tu as fait est bien un bachelor

mea culpa

PS: le coup de "C'est dur d'avouer que tu t'es trompé?.. " tu te le gardes car je ne vais meme pas compté le nombre de fois ou tu t es trompé comme lorsque tu as dit : "anarcho-commmunisme ne veut rien dire"
bakou
Jeune Communiste
bakou
109 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 20:29:37   Voir le profil de bakou (Offline)   Envoyer un message privé à bakou   

Je savais que c'était une question de vocabulaire, la même merde est partout en Europe.

Quand je disais qu'anarcho-communisme" ne voulait rien dire, c'était un jugement de valeur, un moyen de dire que je ne donne aucun crédit aux anarchistes qui ne se disent pas communistes et qui rejettent ce terme trop souvent assimilé (à défaut) au marxisme ou au stalinisme.
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 20:52:20   Voir le profil de Jameul (Offline)   Envoyer un message privé à Jameul   

ouais c'est un exemple parmis d'autres mais servir l'entrisme à des ML... si c'est pas une erreur due à ton manque de culture ML (ce que je te reproche pas) ca ne peut etre que de la provoc (ca par contre je te le reprocherai)

serieusement tu peux pas nous demander de debattre avec toi alors que tu ne fais que nous provoqué (je m'inclus alors que je ne suis pas ML en tant que membre du forum)...

et si cette provocation n'est pas voulue mais est due à de la maladresse tu aurais pu la corrigé...

tu t'es meme pas renseigné sur le point de vue ML sur la question de la nationalité alors que c'est un sujet qui t'intéresse...


venir débattre oui... mais sur un forum ML tu vas débattre de marxisme-léninisme pas de savoir quelle définition donner au fascisme ou je ne sais quoi...

il y a un certains bagages que les différents membres de ce forum ont acquis et il faut faire avec !

j'ai moi meme été sur la liste des bannissement potentielles (tu peux encore le voire) et meme si je considère que les raisons étaient mauvaises j'ai tres bien compris le risque d'avoir sur un Forum ML des non - ML

ce risque c'est que ce forum devienne le FUC...
bakou
Jeune Communiste
bakou
109 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 20:56:44   Voir le profil de bakou (Offline)   Envoyer un message privé à bakou   

ouais c'est un exemple parmis d'autres mais servir l'entrisme à des ML... si c'est pas une erreur due à ton manque de culture ML (ce que je te reproche pas) ca ne peut etre que de la provoc (ca par contre je te le reprocherai)


Non ni l'un ni l'autre c'"tait une blagounette, t'aurais p etre mieux compris si on m'avait pas interdit de smileys !


j'ai tres bien compris le risque d'avoir sur un Forum ML des non - ML


Et bien désolé mais je ne partage pas ton point de vue. Je ne vois pas l'intérêt d'être entre ML, sans que personne ne vienne apporter la controverse et des opinions divergents.
Si c'est pour de la masturbation intellectuelle en se disant: "On est les meilleurs, on a raison, on est dans le vrai", c'est facile et ça va pas loin.
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 21:04:48   Voir le profil de Jameul (Offline)   Envoyer un message privé à Jameul   

regarde ce qu'est devenu le FUC... pluralisme oui, auberge espagnole non... je te l'ai dit les non ML sont acceptés (moi mais pas seulement il y a eu une anar "Verte" qui intervenait) tant qu'il respecte le fonctionnemetn du forum et ne vienne pas "f*** la m**de"

sur le FUC aujourd'hui il y a probablement plus de post de anti-marxiste que de marxiste... et ça nous le voulons pas ici

ensuite il ne faut pas croire que tous les ML pensent la meme chose...

rien qu'au niveau de la théorie des 3 mondes ou encore sur d'autres sujets tu aurais pu le remarqué si tu avais "fouillé" le site..

de plus je te le répète : il n'y a pas de parti ML les ML sont divisés et c'est pour ca que ce forum existe : faire l'uninon des ML

donc non c'est pas de la masturbation intellectuelle il y a des questions et des divergens importantes à régler.... comme le dit souvent finimore " il ne suffit pas d'appeler à l'unité"...

et si les ML veulent résoudre ces divergences ca ne sera que pas le débat... et pour débattre il faut pouvoir etre serein.. donc ne pas se faire déranger par des gens qui vous traitent de "fachos"...
bakou
Jeune Communiste
bakou
109 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 21:09:07   Voir le profil de bakou (Offline)   Envoyer un message privé à bakou   

Eh ben, quel esprit d'ouverture, je comprends mieux pourquoi vos idées ne séduisent pas et pourquoi vous êtes en perdition..

En gros c'est, si t'es pas ML tu peux rester mais tu fermes ta gueule, t'obéis à la tendance générale.

Et vous vous dites comunistes?
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 21:16:25   Voir le profil de Jameul (Offline)   Envoyer un message privé à Jameul   

attends... je suis pas ML et je ne ferme pas ma gueule (va faire un tour dans les différentes rubriques avant de parler sans savoir... notamment enquetes et analyse... tu verras que je ne partage pas l'avis des autres notamment sur la question prolétariat et classe ouvrière)

la tendance générale ??? non ici il y a plus de gens tendance maoiste mais qqn qui serait de tendance hodjaiste serait accepté si il crache pas sans raison sur mao...

c'est pas une question de respecter le moule mais les règles... et l'esprit du forum également

il vise l'unité des ML pas de tous les cpmmunistes... un trotskyste convaincu n'aurait rien à faire ici par exemple
ossip
Ni révisionnisme ni gauchisme
Militant expérimenté
ossip
231 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 21:24:39   Voir le profil de ossip (Offline)   Envoyer un message privé à ossip   

En gros c'est, si t'es pas ML tu peux rester mais tu fermes ta gueule, t'obéis à la tendance générale.
Non, tu peux avoir un avis différent, mais si tu nous joues la musique de Courtois, c'est oust à la porte, si tu viens et ne respecte pas le réglement, c'est pareil. On n'a pas cessé depuis ton arrivée de t'expliquer qu'il fallait que tu changes de ton, que tu arretes tes insultes contre les communistes (que tu appeles staliniens, mais derrière la subtilité de vocabulaire se cache un soutien à Courtois et Lindblad, et donc un soutien à la fascisation), que tu discute sur autre chose que l'orthographe, mais non. Tu crois pouvoir passer en force mais non!

Une fois de plus les expérience des uns et des autres, sur les forum révisionnistes, social-démocrate, trotskistes, d'extrême gauche montre que d'une façon ou d'une autre ça se finit pas la censure ou le bannissement des ML.

Et si c'était vraiment ferme ta gueule t'aurais pas posté une centaine de message, dont une majorité est insultant, hautain, injurieux ou d'un ton ordurier.


--------------------
"On vit de bonne soupe et non de beau langage" (A. Marty)
"Notre ennemi est chez nous" (Lénine, K. Liebknecht, A. Marty, P. Vaillant-Couturier)
bakou
Jeune Communiste
bakou
109 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 21:38:47   Voir le profil de bakou (Offline)   Envoyer un message privé à bakou   

Lol ordurier ben dis donc.. t'es du genre modéré toi !
ossip
Ni révisionnisme ni gauchisme
Militant expérimenté
ossip
231 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 21:58:34   Voir le profil de ossip (Offline)   Envoyer un message privé à ossip   

"Vous nous prenez pour une bande d'anarchistes pret à tout mettre à feu et à sang... Nous sommes bien pire que ça!"


--------------------
"On vit de bonne soupe et non de beau langage" (A. Marty)
"Notre ennemi est chez nous" (Lénine, K. Liebknecht, A. Marty, P. Vaillant-Couturier)
bakou
Jeune Communiste
bakou
109 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 22:06:22   Voir le profil de bakou (Offline)   Envoyer un message privé à bakou   

Justement..
ludo90290
Tout un monde à refaire!
Grand classique (ou très bavard)
ludo90290
353 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 22:56:42   Voir le profil de ludo90290 (Offline)   http://perso.orange.fr/marieludovic/   Envoyer un message privé à ludo90290   

Clôture de présentation, fermeture pour bannissement par vote, pour irrespect!


--------------------
Mon Forum|--->http://tout-un-monde-a-refaire.aceboard.fr/index.php

Mon site|-->http://perso.orange.fr/marieludovic/
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Présentations  BakouNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum