Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  lectures 

 Le virus et le Président

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2588 messages postés
   Posté le 14-03-2021 à 07:16:37   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Il y a une offensive idéologique de certains courants de l'extrême-droite autour des thèmes sur la santé, le coranavirus, les masques etc.

J'ai récemment commencé de lire le livre Le virus et le Président: Enquête sur l'une des plus grandes tromperies de l'Histoire , de Jean-Loup Izambert, Claude Janvier, préface Dr Pascal Trotta, IS Edition, Décembre 2020.

Dans la préface, Pascal Trotta écrit : " Moi, Médecin et libre, je ne peux accepter que les classes moyennes et populaires disparaissent – c'était le combat légitime des Gilets jaunes en 2018, qui avaient vu juste, mais qui ont été honteusement réprimés et infiltrés par des milices mondialistes, les blacks blocks et les anti-Fa – pour discréditer cette véritable révolution française populaire aux yeux des indécis. (...) Des juges courageux ont retoqué des arrêtés préfectoraux disant que « le masque était une atteinte grave à la liberté d'aller et venir, une atteinte grave à la dignité de la personne », d'autant plus qu'aucune étude scientifique ne justifie le port du masque chez les bien portants qui représentent 99 % de la population. (...) C'est pourquoi je vous invite, lecteurs et lectrices, à diffuser ce livre autour de vous et à refuser de porter la muselière, refuser de vous faire vacciner pour une maladie qui n'est plus mortelle, sachant que le vaccin ne peut être scientifiquement réalisé de façon sérieuse, sûre et non toxique en moins de dix ans pour un virus qui mute tous les ans. Donc, ce vaccin est une arnaque de plus. "

Etonnant ? non ! Ce docteur est aussi dans la lignée des courants hygiénistes de Paul Carton et de la Vie Claire.
Le nom complet des Éditions de La Vie Claire est : " Compagnie d'Édition et de Propagande du journal La Vie Claire " (C.E.V.I.C.).
La Vie Claire était une maison d'édition qui faisant partie du groupe de l'entreprise La Vie Claire (spécialisée dans l'alimentation biologique) fondée par Henri-Charles Geffroy en 1948.
La Vie Claire, fut rachetée en 1980 par BernardTapie, sera récupérée par le Crédit Lyonnais qui l'a revendra en 1996 à Distriborg (groupe leader de l'alimentation bio) appartenant à Régis Pelen. En 2000, celui-ci cède le groupe Distriborg mais conserve La Vie Claire.
Henri-Charles Geffroy (1895-1981), était très proche du courant hygiéniste influent dans une partie de l'extrême-droite.
La Gueule Ouverte n°66 du 13 août 1975, publiera un article de Laurent Samuel , intitulé : Carottes Vichy. L'intro de l'article, indique : " La Vie Claire, chaîne d'épiceries " biologiques " de luxe, diffuse les ouvrages d'Henry Coston. Son mensuel fait souvent l'éloge de " Lectures Françaises " revue dirigée par Henry Coston. La Vie Claire fait la retape pour des torchons antisémites. ".

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
15929 messages postés
   Posté le 14-03-2021 à 08:50:10   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Je connaissais un camarade établi qui se fournissait dans un magasin de la Vie Claire.
Il ne connaissait certainement pas ces accointances.
C'étaient les premiers magasins bio et végétariens, mais ça ne donnait pas franchement envie quand on mangeait chez lui. Ses pommes étaient toutes piquées, il était blanc comme un navet et il se grattait souvent la figure. Pas grave, nos discussions étaient trop passionnées pour y attacher tant d'importance

Sinon il est intéressant de relier avec certains courants anarchistes libertaires, qui rejoignent l'extrême droite sur la dictature du masque et l'inutilité des vaccins.
https://humaniterouge.alloforum.com/liberte-individuelle-epreuve-pandemie-t7763-1.html
On trouve la même dérive chez le "marxiste-léniniste" luniterre :
Inde: l’immunité collective en marche! La Révolution, c’est simplement Kumbh Mela de la vraie vie!!!


Edité le 14-03-2021 à 08:57:28 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2588 messages postés
   Posté le 15-03-2021 à 06:18:13   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Toujours sur La Vie Claire (avant de revenir sur le sujet du livre Le virus et le président). En 1975, La Vie Claire éditait "Les centrales atomiques du diable" de Günther Schwab préfacé par Sicco L. Mansholt.
Sicco Mansholt était partisan de la croissance zéro et défendait les thèses du Club de Rome.
La fiche Wikipédia de Günther Schwab indique qu'en octobre 1930, il devient membre du Parti nazi puis membre de la SA en 1931. Il est évident qu'a l'origine le courant naturaliste, environnementaliste, écologiste a eu des racines dans le pétainisme, il serait idiot de le nier, mais ce n'est pas l'unique influence. Lire le mémoire sur Les mouvements écologistes en France (de la fin des années soixante au milieu des années quatre-vingt) d'Alexis Vrignon en 2014. Et aussi : La naissance de l'écologie politique en France : Une nébuleuse au coeur des années 68, Alexis Vrignon, PUR (Presses universitaires de Rennes); (23 mars 2017).

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2588 messages postés
   Posté le 15-03-2021 à 06:29:19   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Toujours au sujet du livre "Le virus et le président". Malgré les élucubrations du préfacier, nous trouvons dans le livre des réflexions et infos intéressantes et notamment sur la Russie et la Chine (et les USA) :

"Pourquoi, eux qui ne cessent d'imaginer dans leurs fantasmes la Fédération de Russie « à la traîne » avec « des hôpitaux défaillants », escamotent-ils le fait que dès le 7 janvier 2020, le Centre international scientifique et éducatif des technologies moléculaires russe connaissait le séquençage du génome de la Covid-19 ? Et que cette rapidité d'intervention a permis aux équipes de recherches scientifiques russes « de développer rapidement des tests génético-moléculaires et de prendre une avance considérable » et d'être « les premiers à pouvoir éprouver l'efficience de leur test sur des malades atteints du Covid-19 en Chine » ?

Pourquoi les correspondants de la presse française en Fédération de Russie ne disent-ils pas, ainsi que l'assure le professeur Shchelkanov, responsable du laboratoire des micro-organismes du Centre international scientifique et éducatif des technologies moléculaires, qu'« au cours du mois de janvier, toutes les régions de la Fédération avaient la quantité nécessaire de tests » ? Trois mois plus tard, les Français, eux, cherchaient en vain de simples masques… Et que les anciennes républiques soviétiques « ont pu disposer de ces tests développés au centre d'épidémiologie du SFSSP, au centre de virologie de Saint-Pétersbourg, et au centre national de recherche en virologie et biotechnologie Vektor » ? Ces silences auraient-ils pour objet de ne pas porter ombrage aux dirigeants français dont la politique a privé la France du minimum vital en cas de crise sanitaire ? Tant de dissimulations de faits importants et d'élucubrations sur des questions d'actualité relèvent moins de l'incompétence que de la volonté délibérée de truquer l'information à des fins de propagande pour détourner l'opinion publique des questions essentielles.

(…)

D'autres, prenant également les allégations des dirigeants de Washington pour des faits crédibles et établis, s'en prendront à la République populaire de Chine. Ces petites mains de la Maison-Blanche sont à l'œuvre pour reprendre et diffuser les thèses de l'Administration US. Elles appliquent religieusement le principe de soumission aux centres de pouvoir politique et économique selon lequel les responsables savent et communiquent les faits, les journalistes se contentent de les relayer. Les uns tartinent sur les propos du Secrétaire d'État US, Mike Pompeo, ancien patron de la CIA, selon lequel « le Parti communiste chinois représente une menace importante pour notre santé et notre mode de vie, comme l'épidémie l'a clairement démontré » ; d'autres répètent des déclarations mensongères selon lesquelles, par exemple, « le virus serait originaire du laboratoire de recherches de Wuhan » ou encore qu'« il existe des preuves immenses que c'est de là que c'est parti », et même que le Parti communiste chinois mène un « effort classique de désinformation communiste » ; ou, beaucoup plus drôle encore pour qui connaît l'opacité qui entoure le fonctionnement des laboratoires de l'armée US et les nombreux graves accidents à répétition qui s'y produisent, que « ce n'est pas la première fois que la Chine met ainsi le monde en danger à cause de laboratoires ne respectant pas les normes ».

Soit Pompeo est très mal informé des épisodes réguliers de situations catastrophiques de laboratoires travaillant pour l'armée US, ce qui est grave pour un ancien dirigeant de la CIA, soit Pompeo est un fieffé menteur, ce qui est encore plus grave pour un ministre des Affaires étrangères, même si cela n'est pas nouveau de la part d'un politicien de Washington. Les exemples ne manquent pas pour affirmer que les dirigeants étasuniens ne cessent de mentir au monde pour tenter de lui imposer ses guerres et ses lois. Le président Trump prendra lui-même la responsabilité de ces provocations à l'égard de la République populaire de Chine en usant systématiquement de l'expression « virus chinois » dans ses interventions médiatiques. S'agirait-il pour lui de détourner l'attention de l'opinion publique des investissements colossaux qu'il a ordonnés pour que des laboratoires de l'armée US travaillent à mettre au point des armes biologiques offensives, y compris avec des coronavirus, en s'opposant à tout contrôle international dans le cadre de la Convention sur les armes biologiques ?

Ces faiseurs de fausses nouvelles la mettront toutefois un peu en veilleuse dans leurs attaques contre la Fédération de Russie et la République populaire de Chine lorsque leur mentor de Washington décidera, à la mi-avril 2020, de geler la contribution étasunienne au fonctionnement de l'OMS. Pour ce faire, il accusera l'organisation internationale de jouer un rôle « dans la mauvaise gestion et la dissimulation de la propagation du coronavirus ». Le tenancier de la Maison-Blanche oublie un peu vite que seize responsables de son Administration sont intégrés à temps complet à l'OMS à Genève et que ceux-ci ont transmis à Washington les mises à jour en temps réel de toutes les informations de l'organisation internationale. Pour les relais de Washington et de l'Union « européenne », le discours du président US devient alors un peu plus dur à faire avaler à l'opinion publique, d'autant que l'OMS a mobilisé ses équipes à la fin 2019 dès les premières alertes des autorités chinoises.

Et il est d'autant plus difficile d'accuser l'OMS de « mauvaise gestion » et de « dissimulation » quand plus de 60 % des postes de direction au sein des organisations internationales du système onusien sont détenus par des fonctionnaires occidentaux, principalement étasuniens !{40} Encore une fois, il s'agit de faire porter à d'autres, principalement la République populaire de Chine, la responsabilité de la politique catastrophique des dirigeants étasuniens dans le délabrement du système de santé publique des États-Unis, politique qui les a empêchés de contrer avec efficacité la propagation de la maladie.

Derrière le développement de la pandémie aux États-Unis, c'est tout un système qui est en cause.

En effet, faute d'assurance maladie performante et financièrement abordable et d'un système de santé moderne et accessible par tous les citoyens, des millions de salariés ont renoncé aux soins et continué d'aller travailler pour ne pas perdre de salaire. La propagation du virus dans la société a ainsi été favorisée."

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
15929 messages postés
   Posté le 15-03-2021 à 07:00:44   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le séquençage a été communiqué par la Chine le 6 janvier 2020 à la communauté internationale, ce n'est pas nue invention du Centre international scientifique et éducatif des technologies moléculaires russe.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2588 messages postés
   Posté le 15-03-2021 à 10:11:42   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Xuan a écrit :

Le séquençage a été communiqué par la Chine le 6 janvier 2020 à la communauté internationale, ce n'est pas nue invention du Centre international scientifique et éducatif des technologies moléculaires russe.


Le problème de ce genre de livre c'est un mélange plus ou moins cohérent d'infos. Quand par exemple les auteurs évoque les manipulations médiatiques, ils citent Timisoara, la deuxième guerre du golfe (la fiole de Colin Powel), les charniers en Serbie. Mais (pour l'instant j'ai pas fini de lire) ils ne font pas mention de la première guerre du Golfe et notamment des médiamensonges sur les couveuses et les bébés au Koweit, alors que c'est un cas aujourd'hui reconnu de manipulation de la part d'une agence de com des USA.

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
15929 messages postés
   Posté le 15-03-2021 à 20:07:58   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

C'est intéressant d'étudier ce courant sous tous ses aspects.

J'ai vu récemment une vidéo où un investisseur en entreprises, affichant ses convictions capitalistes, dénonçait la financiarisation qui détourne les investissements vers la spéculation, la création d'une bulle prête à exploser, la folie de l'économie numérique au détriment de l'économie réelle, le néolibéralisme forcené au lieu d'un encadrement par l'état, etc.

Il s'agit de contradictions au sein de la bourgeoisie, qui recoupent plus ou moins celles entre populistes et néolibéraux me semble-t-il.
Actuellement la social-démocratie est en train de faire contre son gré la courte échelle à Le Pen et à la droite.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  lectures  Le virus et le PrésidentNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum