Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas 

 URCF

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Membre désinscrit
   Posté le 17-10-2010 à 18:06:35   

sti a écrit :


Pour faire "plaisir" au camarade Oppong ... Ici à Toulouse, j'ai vu un petit cortége CGT Trésor avec pas mal de monde (entre 40 et 50 personnes), et de tous les cortèges de boites je crois bien que c'était le seul qui appelait, sono à l'appui, à la gréve générale reconductible, se mettant hors des clous confédérales ...Ils vont se faire engueuler

Oui je les connais par internet, il y a plusieurs années ils avaient un forum sur leur site internet auquel je participais, c'était à ma connaissance le seul en France de tout le réseau impôts/trésor, et sans censure, et donc un point de chute pour nombre d'entre nous au boulot (accessible par intranet)
Sinon j'ai identifié le PRCF local, sans surprise 4 retraités... 2 drapeaux, dont un tâché de BBR...
Komintern
C'est la lutte finale
Grand classique (ou très bavard)
Komintern
501 messages postés
   Posté le 18-10-2010 à 01:06:32   Voir le profil de Komintern (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Komintern   

Allxs a écrit :

Je constate que vous perdez facilement votre sang froid, est-ce le manque d'habitude de vous retrouver confronter à des adversaires ou des ennemis politiques ? Difficile en tout cas de distinguer vos argumentations de vos jeux de mots (voir par ex. la "virtuosité" du maniement des phrases du maoïste Xuan ). Certains ici distribuent les bons points et les mauvais points sans jamais se risquer à prendre positions, mais je conçois bien qu'être dans une posture de Clergé virtuel donneur de leçon est plus confortable.

1- "Maximalisme" : j'ai déjà répondu. Mais par sa déconcentration puérile et sa tendance à "faire des phrases" (avec moins de talent que le maoïste Xuan), Opppong n'a pas retenu ma réponse. Le seul maximalisme qui tienne compte d'une situation et d'un rapport de force c'est par rapport à un noyau dur revendicatif, fût-il réfomiste (pas de maximalisme dans l'absolu qui tombe du ciel). Si le mouvement devait encore grandir et les violences policières s'aggraver je serai favorable à proposer le réarmement des manifestants par ex

2- Je ne connais pas les positions syndicales de tous les membres de mon orga (CC5962), qui viennent de classes et de milieux professionnels différents, donc avec des revendications différentes. C'est à la base syndicale et à la classe ouvrière à fixer ses propres mots d'ordre, je ne prétend pas les représenter comme le fait "Komintern" ni même les conscientiser de l'extérieur. ça c'est votre interprétation et vos jeux de mots qui laissent croire ça. J'ai juste souligné la nécessité de généraliser les mots d'ordre réformistes actuels aux mouvements sociaux précédents, et j'ai rappelé une évidence à savoir qu'une victoire sur une question comme la répartition, même réformiste et insuffisante du point de vue du socialisme et d'une perspective de DDP, participe à la conscientisation et à l'auto-organisation de classe. A moins que par "purisme" de la phrase vous ne vouliez attaquer la répartition et être dans le camp du gouvernement. Dans ce cas dites le clairement.

voila pour le rappel de positions exprimées précédemment. Je ne juge pas utile de revenir sur l'interprétation de mes propos par Xuan ("manque de cohérence", "ils ne font pas leur boulot" etc...) car je vois franchement pas où sont les désaccords qu'il prétend soulever. J'interprète son intervention comme un prétexte de plus pour jouer au Clerc Maoïste qui me donne sa leçon idéologique ... pas besoin de leçon de la part d'un idéologue d'un mouvement qui a toujours été à droite du mouvement Bolshévique mon vieux.

3- Sur le "p" "c" "mlm" tout de même une remarque. Hormis leur lien avec l'extrême droite atlantiste et sionniste (bêtar) que votre "purisme" de la phrase n'a semble t'il pas détecter, leur dernier texte sur Cuba reprenait la propagande impérialiste de Machover, condamnait Cuba parce qu'ils font venir des aquarium et qu'ils ont des zoo, dénonçait la résistance anti-impérialiste de Cuba comme du "social-chauvinisme" voire du "social-fascisme" je ne sais plus. Les membres de cette organisation sont à abattre comme tout vulgaire populiste de droite, ainsi que leurs soutiens.

A plus.


Une petite réaction en passant...
Premièrement arrête de parler de la classe ouvrière vu que tu lui est complètement extérieur (conditions de vie, de travail etc)
Ensuite je note qu'après avoir voulu jouer au malin sur l'histoire du mouvement ouvrier et que tu as été pris à défaut, tu te rabats sur des attaques vaseuses du genre "si vous voulez être dans le camp du gouvernement" etc.
Méthode typique d'un petit merdeux qui se fait rembarrer avec sa camelote de réformard alors qu'ils se prenait pour un nouveau Lénine...
Et parler de droite du bolchevisme de la part d'un membre d'une orga qui ne jure que par les fronts électoraux comme "stratégie révolutionnaire" c'est du plus haut comique!
T'as pas besoin de leçon c'est ça mais par contre t'es prêt malgré tes dires à en donner à la classe ouvrière...
Voilà quand même une leçon pour toi et tous les petits bourges de ton genre:Chaque fois que des petit bourges ont usurpé la direction des organisations politiques de la classe ouvrière, la trahison fut au rendez vous alors vos grands discours et vos lumières (de bougies) on s'en passe désormais!
Et c'est une leçon que les éléments avançés de la classe ouvrière ont tiré de l'histoire du mouvement communiste!

Dernière chose, pour la plupart ici la lutte des classes c'est notre vie au quotidien avec tout ce que ça implique alors pour ce qui est du virtuel et venant de toi, dont le militantisme semble axé sur le débat avec un trotskard de merde au sujet de la physionomie politique de son maitre à penser, c'est l'hopital qui se fout de la charité!

Maintenant tu peux retourner jouer au révolutionnaire dans ta fac personne ne te retient!


Edité le 18-10-2010 à 08:59:03 par Komintern




--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 18-10-2010 à 10:57:38   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

mon camarade a écrit :

Maintenant tu peux retourner jouer au révolutionnaire dans ta fac personne ne te retient!


Si moi encore un tout petit peu, juste pour lui donnez de quoi à réfléchir pendant la route !

Allxs a écrit :

J'ai rappelé une évidence à savoir qu'une victoire sur une question comme la répartition, même réformiste et insuffisante du point de vue du socialisme et d'une perspective de DDP, participe à la conscientisation et à l'auto organisation de classe.


Et comme par ailleurs, tu as écris, que dans ton organisation il à des militants « appartenant à des catégories sociales différentes » nécessairement l’auto organisation résultat d’une conscientisation a la répartition qui convient à chacune reproduit la division en classe ; dans le présent au sein de ton organisation * , et dans l’avenir dans le cadre du socialisme que vous vous proposez de construire, avec en prime une DDP qui deviendrait nécessairement une DDPB ?


Allxs a écrit :

A moins que par "purisme" de la phrase vous ne vouliez attaquer la répartition et être dans le camp du gouvernement. Dans ce cas dites le clairement.


Ce que je vais te dire clairement, c’est que par principe, ouvriers communistes, tout simplement nous sommes contre le fait que d’autres se répartissent, en nous laissant l’aumône, ce qui nous appartient… « Touchez pas au grisbi » comme titrait, un de ses poste, le camarade xuan.

Aussi faut pas inverser les rôles, celui qui est dans le camp du gouvernement disons plutôt de la bourgeoisie c’est celui qui défends un système de répartition qui sied bien à sa classe, surtout si il sait, se faisant ** , contribuer à faire plonger plus encore dans la misère des millions d’ouvriers, travailleurs pauvres hommes femmes et par répercutions leur enfants.

Bonne méditation




* ou apparemment c’est la catégorie la plus aisée qui à gagner la lutte « entre les deux voie » en gagnant sur le contenu de la revendication ; et là j’avoue m’avancer généreusement gratuitement, parce que cela qui suppose qu’il y en ai eu une ou qu’il puisse y en avoir une.

** Avançant masqué sous des motifs aussi futiles que par exemple celui du nécessaire besoin de conscientisation des travailleurs


Edité le 18-10-2010 à 15:20:56 par gorki




--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas  URCFNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum