Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
gorki
mon camarade a écrit :

Maintenant tu peux retourner jouer au révolutionnaire dans ta fac personne ne te retient!


Si moi encore un tout petit peu, juste pour lui donnez de quoi à réfléchir pendant la route !

Allxs a écrit :

J'ai rappelé une évidence à savoir qu'une victoire sur une question comme la répartition, même réformiste et insuffisante du point de vue du socialisme et d'une perspective de DDP, participe à la conscientisation et à l'auto organisation de classe.


Et comme par ailleurs, tu as écris, que dans ton organisation il à des militants « appartenant à des catégories sociales différentes » nécessairement l’auto organisation résultat d’une conscientisation a la répartition qui convient à chacune reproduit la division en classe ; dans le présent au sein de ton organisation * , et dans l’avenir dans le cadre du socialisme que vous vous proposez de construire, avec en prime une DDP qui deviendrait nécessairement une DDPB ?


Allxs a écrit :

A moins que par "purisme" de la phrase vous ne vouliez attaquer la répartition et être dans le camp du gouvernement. Dans ce cas dites le clairement.


Ce que je vais te dire clairement, c’est que par principe, ouvriers communistes, tout simplement nous sommes contre le fait que d’autres se répartissent, en nous laissant l’aumône, ce qui nous appartient… « Touchez pas au grisbi » comme titrait, un de ses poste, le camarade xuan.

Aussi faut pas inverser les rôles, celui qui est dans le camp du gouvernement disons plutôt de la bourgeoisie c’est celui qui défends un système de répartition qui sied bien à sa classe, surtout si il sait, se faisant ** , contribuer à faire plonger plus encore dans la misère des millions d’ouvriers, travailleurs pauvres hommes femmes et par répercutions leur enfants.

Bonne méditation




* ou apparemment c’est la catégorie la plus aisée qui à gagner la lutte « entre les deux voie » en gagnant sur le contenu de la revendication ; et là j’avoue m’avancer généreusement gratuitement, parce que cela qui suppose qu’il y en ai eu une ou qu’il puisse y en avoir une.

** Avançant masqué sous des motifs aussi futiles que par exemple celui du nécessaire besoin de conscientisation des travailleurs


Edité le 18-10-2010 à 15:20:56 par gorki


Komintern
Allxs a écrit :

Je constate que vous perdez facilement votre sang froid, est-ce le manque d'habitude de vous retrouver confronter à des adversaires ou des ennemis politiques ? Difficile en tout cas de distinguer vos argumentations de vos jeux de mots (voir par ex. la "virtuosité" du maniement des phrases du maoïste Xuan ). Certains ici distribuent les bons points et les mauvais points sans jamais se risquer à prendre positions, mais je conçois bien qu'être dans une posture de Clergé virtuel donneur de leçon est plus confortable.

1- "Maximalisme" : j'ai déjà répondu. Mais par sa déconcentration puérile et sa tendance à "faire des phrases" (avec moins de talent que le maoïste Xuan), Opppong n'a pas retenu ma réponse. Le seul maximalisme qui tienne compte d'une situation et d'un rapport de force c'est par rapport à un noyau dur revendicatif, fût-il réfomiste (pas de maximalisme dans l'absolu qui tombe du ciel). Si le mouvement devait encore grandir et les violences policières s'aggraver je serai favorable à proposer le réarmement des manifestants par ex

2- Je ne connais pas les positions syndicales de tous les membres de mon orga (CC5962), qui viennent de classes et de milieux professionnels différents, donc avec des revendications différentes. C'est à la base syndicale et à la classe ouvrière à fixer ses propres mots d'ordre, je ne prétend pas les représenter comme le fait "Komintern" ni même les conscientiser de l'extérieur. ça c'est votre interprétation et vos jeux de mots qui laissent croire ça. J'ai juste souligné la nécessité de généraliser les mots d'ordre réformistes actuels aux mouvements sociaux précédents, et j'ai rappelé une évidence à savoir qu'une victoire sur une question comme la répartition, même réformiste et insuffisante du point de vue du socialisme et d'une perspective de DDP, participe à la conscientisation et à l'auto-organisation de classe. A moins que par "purisme" de la phrase vous ne vouliez attaquer la répartition et être dans le camp du gouvernement. Dans ce cas dites le clairement.

voila pour le rappel de positions exprimées précédemment. Je ne juge pas utile de revenir sur l'interprétation de mes propos par Xuan ("manque de cohérence", "ils ne font pas leur boulot" etc...) car je vois franchement pas où sont les désaccords qu'il prétend soulever. J'interprète son intervention comme un prétexte de plus pour jouer au Clerc Maoïste qui me donne sa leçon idéologique ... pas besoin de leçon de la part d'un idéologue d'un mouvement qui a toujours été à droite du mouvement Bolshévique mon vieux.

3- Sur le "p" "c" "mlm" tout de même une remarque. Hormis leur lien avec l'extrême droite atlantiste et sionniste (bêtar) que votre "purisme" de la phrase n'a semble t'il pas détecter, leur dernier texte sur Cuba reprenait la propagande impérialiste de Machover, condamnait Cuba parce qu'ils font venir des aquarium et qu'ils ont des zoo, dénonçait la résistance anti-impérialiste de Cuba comme du "social-chauvinisme" voire du "social-fascisme" je ne sais plus. Les membres de cette organisation sont à abattre comme tout vulgaire populiste de droite, ainsi que leurs soutiens.

A plus.


Une petite réaction en passant...
Premièrement arrête de parler de la classe ouvrière vu que tu lui est complètement extérieur (conditions de vie, de travail etc)
Ensuite je note qu'après avoir voulu jouer au malin sur l'histoire du mouvement ouvrier et que tu as été pris à défaut, tu te rabats sur des attaques vaseuses du genre "si vous voulez être dans le camp du gouvernement" etc.
Méthode typique d'un petit merdeux qui se fait rembarrer avec sa camelote de réformard alors qu'ils se prenait pour un nouveau Lénine...
Et parler de droite du bolchevisme de la part d'un membre d'une orga qui ne jure que par les fronts électoraux comme "stratégie révolutionnaire" c'est du plus haut comique!
T'as pas besoin de leçon c'est ça mais par contre t'es prêt malgré tes dires à en donner à la classe ouvrière...
Voilà quand même une leçon pour toi et tous les petits bourges de ton genre:Chaque fois que des petit bourges ont usurpé la direction des organisations politiques de la classe ouvrière, la trahison fut au rendez vous alors vos grands discours et vos lumières (de bougies) on s'en passe désormais!
Et c'est une leçon que les éléments avançés de la classe ouvrière ont tiré de l'histoire du mouvement communiste!

Dernière chose, pour la plupart ici la lutte des classes c'est notre vie au quotidien avec tout ce que ça implique alors pour ce qui est du virtuel et venant de toi, dont le militantisme semble axé sur le débat avec un trotskard de merde au sujet de la physionomie politique de son maitre à penser, c'est l'hopital qui se fout de la charité!

Maintenant tu peux retourner jouer au révolutionnaire dans ta fac personne ne te retient!


Edité le 18-10-2010 à 08:59:03 par Komintern


Membre désinscrit
sti a écrit :


Pour faire "plaisir" au camarade Oppong ... Ici à Toulouse, j'ai vu un petit cortége CGT Trésor avec pas mal de monde (entre 40 et 50 personnes), et de tous les cortèges de boites je crois bien que c'était le seul qui appelait, sono à l'appui, à la gréve générale reconductible, se mettant hors des clous confédérales ...Ils vont se faire engueuler

Oui je les connais par internet, il y a plusieurs années ils avaient un forum sur leur site internet auquel je participais, c'était à ma connaissance le seul en France de tout le réseau impôts/trésor, et sans censure, et donc un point de chute pour nombre d'entre nous au boulot (accessible par intranet)
Sinon j'ai identifié le PRCF local, sans surprise 4 retraités... 2 drapeaux, dont un tâché de BBR...
Xuan
Relis-toi AllXS au lieu de compter les vagues et de regarder voler les poissons.

"Je ne juge pas utile de revenir sur l'interprétation de mes propos par Xuan ("manque de cohérence", "ils ne font pas leur boulot" etc...) car je vois franchement pas où sont les désaccords qu'il prétend soulever. "

Tu ne vois pas où sont les désaccords ? Tu veux un dessin ?
On t'explique que les dirigeants syndicaux sont des ennemis de classe et tu t'interroges sur leurs compétences !!!
Membre désinscrit
AllXS a écrit :

Je constate que vous perdez facilement votre sang froid, est-ce le manque d'habitude de vous retrouver confronter à des adversaires ou des ennemis politiques ?

On ne peut rien te cacher, surtout face à des idéologues de la CC du Nord on a pas le niveau.

AllXS a écrit :

Difficile en tout cas de distinguer vos argumentations de vos jeux de mots (voir par ex. la "virtuosité" du maniement des phrases du maoïste Xuan ). Certains ici distribuent les bons points et les mauvais points sans jamais se risquer à prendre positions, mais je conçois bien qu'être dans une posture de Clergé virtuel donneur de leçon est plus confortable.

Amen

AllXS a écrit :

"Maximalisme" : j'ai déjà répondu. Mais par sa déconcentration puérile et sa tendance à "faire des phrases" (avec moins de talent que le maoïste Xuan)

Bababa je me suis bien fait casser sur ce coup...

AllXS a écrit :

Opppong n'a pas retenu ma réponse. Le seul maximalisme qui tienne compte d'une situation et d'un rapport de force c'est par rapport à un noyau dur revendicatif, fût-il réfomiste (pas de maximalisme dans l'absolu qui tombe du ciel).

On a bien compris que tu considérais que le "noyau dur" était dans les manifs traîne savates, c'est typique du militant réformiste déconnecté de la lutte...

AllXS a écrit :

Si le mouvement devait encore grandir et les violences policières s'aggraver je serai favorable à proposer le réarmement des manifestants par ex

Enorme!!!

AllXS a écrit :

Je ne connais pas les positions syndicales de tous les membres de mon orga (CC5962), qui viennent de classes et de milieux professionnels différents, donc avec des revendications différentes.

Au temps pour nous, on pensait que tous vos membres étaient profs/fonctionnaires

AllXS a écrit :

A moins que par "purisme" de la phrase vous ne vouliez attaquer la répartition et être dans le camp du gouvernement. Dans ce cas dites le clairement.

Ce que t'appelle la répartition pour moi ça sera 700 €/mois, comme d'autres membres du forum et nombre de travailleurs du privé. On sera loin des 2000 € mensuels d'un prof. Donc sans vouloir l'attaquer on n'a pas d'attachement particulier à ce système de retraites.

AllXS a écrit :

voila pour le rappel de positions exprimées précédemment. Je ne juge pas utile de revenir sur l'interprétation de mes propos par Xuan ("manque de cohérence", "ils ne font pas leur boulot" etc...) car je vois franchement pas où sont les désaccords qu'il prétend soulever. J'interprète son intervention comme un prétexte de plus pour jouer au Clerc Maoïste qui me donne sa leçon idéologique ... pas besoin de leçon de la part d'un idéologue d'un mouvement qui a toujours été à droite du mouvement Bolshévique mon vieux.

Il te répondra mais je préciserai juste sans donner d'avis sur les EP ou sur le maoïsme, qu'il vaut mieux être à la droite du mouvement bolchevique (ce qui n'est pas le cas) qu'à la remorque de la sociale-démocratie comme le RCC ou vos ex-compères de la CC.

AllXS a écrit :

Sur le "p" "c" "mlm" tout de même une remarque. Hormis leur lien avec l'extrême droite atlantiste et sionniste (bêtar) que votre "purisme" de la phrase n'a semble t'il pas détecter, leur dernier texte sur Cuba reprenait la propagande impérialiste de Machover, condamnait Cuba parce qu'ils font venir des aquarium et qu'ils ont des zoo, dénonçait la résistance anti-impérialiste de Cuba comme du "social-chauvinisme" voire du "social-fascisme" je ne sais plus. Les membres de cette organisation sont à abattre comme tout vulgaire populiste de droite, ainsi que leurs soutiens.

Oui tous les membres du PCMLM sont au Betar tout le monde le sait, et pour info ils veulent aussi faire de la France une colonie israelienne, et s'ils prennent le pouvoir ils vont ouvrir des camps d'extermination pour tous les musulmans...
Ah le fameux socialisme cubain, ça fait toujours autant rêver, de mêmes que les socialismes vénézuélien, brésilien, équatorien etc...

AllXS a écrit :

A plus.

Te sens pas obligé de revenir, les positions de ton orga on les connaît. Et bonne chance pour 2012 (au fait dans le noyau dur vous allez plutôt voter Martine ou Dominique aux primaires?)
AllXS
Je constate que vous perdez facilement votre sang froid, est-ce le manque d'habitude de vous retrouver confronter à des adversaires ou des ennemis politiques ? Difficile en tout cas de distinguer vos argumentations de vos jeux de mots (voir par ex. la "virtuosité" du maniement des phrases du maoïste Xuan ). Certains ici distribuent les bons points et les mauvais points sans jamais se risquer à prendre positions, mais je conçois bien qu'être dans une posture de Clergé virtuel donneur de leçon est plus confortable.

1- "Maximalisme" : j'ai déjà répondu. Mais par sa déconcentration puérile et sa tendance à "faire des phrases" (avec moins de talent que le maoïste Xuan), Opppong n'a pas retenu ma réponse. Le seul maximalisme qui tienne compte d'une situation et d'un rapport de force c'est par rapport à un noyau dur revendicatif, fût-il réfomiste (pas de maximalisme dans l'absolu qui tombe du ciel). Si le mouvement devait encore grandir et les violences policières s'aggraver je serai favorable à proposer le réarmement des manifestants par ex

2- Je ne connais pas les positions syndicales de tous les membres de mon orga (CC5962), qui viennent de classes et de milieux professionnels différents, donc avec des revendications différentes. C'est à la base syndicale et à la classe ouvrière à fixer ses propres mots d'ordre, je ne prétend pas les représenter comme le fait "Komintern" ni même les conscientiser de l'extérieur. ça c'est votre interprétation et vos jeux de mots qui laissent croire ça. J'ai juste souligné la nécessité de généraliser les mots d'ordre réformistes actuels aux mouvements sociaux précédents, et j'ai rappelé une évidence à savoir qu'une victoire sur une question comme la répartition, même réformiste et insuffisante du point de vue du socialisme et d'une perspective de DDP, participe à la conscientisation et à l'auto-organisation de classe. A moins que par "purisme" de la phrase vous ne vouliez attaquer la répartition et être dans le camp du gouvernement. Dans ce cas dites le clairement.

voila pour le rappel de positions exprimées précédemment. Je ne juge pas utile de revenir sur l'interprétation de mes propos par Xuan ("manque de cohérence", "ils ne font pas leur boulot" etc...) car je vois franchement pas où sont les désaccords qu'il prétend soulever. J'interprète son intervention comme un prétexte de plus pour jouer au Clerc Maoïste qui me donne sa leçon idéologique ... pas besoin de leçon de la part d'un idéologue d'un mouvement qui a toujours été à droite du mouvement Bolshévique mon vieux.

3- Sur le "p" "c" "mlm" tout de même une remarque. Hormis leur lien avec l'extrême droite atlantiste et sionniste (bêtar) que votre "purisme" de la phrase n'a semble t'il pas détecter, leur dernier texte sur Cuba reprenait la propagande impérialiste de Machover, condamnait Cuba parce qu'ils font venir des aquarium et qu'ils ont des zoo, dénonçait la résistance anti-impérialiste de Cuba comme du "social-chauvinisme" voire du "social-fascisme" je ne sais plus. Les membres de cette organisation sont à abattre comme tout vulgaire populiste de droite, ainsi que leurs soutiens.

A plus.


Edité le 17-10-2010 à 13:02:16 par AllXS


Xuan
gorki a écrit :



« la décomposition avancée des idées que tu soutiens dépasse la ligne de flottaison d’un poison mort »*


Eh oui, c'est la lutte entre deux lignes...


Edité le 17-10-2010 à 10:58:11 par Xuan


gorki
Xuan a écrit :

Visiblement ta ligne de flottaison ne dépasse pas celle de la carpe ou du brochet moyen : entre deux eaux
.

Pêcheur, je ne pouvais pas laissé passer


Camarade Xuan! brochet et carpe ne flottent pas, ils nagent, quant ils flottent c’est quant il sont morts. Alors il eu fallu écrire :

« la décomposition avancée des idées que tu soutiens dépasse la ligne de flottaison d’un poison mort »*


*il faut savoir aussi, qu’un poison mort flotte à l’envers, grossièrement chez les pêcheurs nous disons dans ce cas qu’il fait la panse)


Edité le 17-10-2010 à 00:29:36 par gorki


sti
Le moindre élu du PCF a marché aujourd'hui avec son écharpe tricolore. A l'un qui m'a tendu une carte postale à envoyer à Sarkosy j'ai failli lui dire qu'il avait deux couleurs de trop sur son bandeau ... Je me serais bien trompé et lui aurais fait trop d'honneur, en vérité une seule était en trop ...

Pour faire "plaisir" au camarade Oppong ... Ici à Toulouse, j'ai vu un petit cortége CGT Trésor avec pas mal de monde (entre 40 et 50 personnes), et de tous les cortèges de boites je crois bien que c'était le seul qui appelait, sono à l'appui, à la gréve générale reconductible, se mettant hors des clous confédérales ...Ils vont se faire engueuler


Edité le 17-10-2010 à 00:04:52 par sti


Xuan
en parlant d'aquaplaning idéologique :
interlude aquatique


Mao dit aux communistes qu’il fallait être parmi les masses « comme un poisson dans l’eau » , mais pas de se prendre pour une holothurie.

Notre objectif n’est pas de « sortir du consensus réformiste » ni d’avancer des revendications « maximalistes », c’est de combattre le révisionnisme et le réformisme au même titre que l’Etat bourgeois, afin de le renverser.

AllXS crois-tu avancer d'une nageoire dans cette direction avec ça :
« non seulement parce qu'ils ne font pas leur boulot et qu'ils manquent de cohérence sur le plan syndical mais aussi et surtout pour faire gagner la classe ouvrière sur un symbole et faciliter une prise de conscience collective sur des mots d'ordre et des programmes socialistes »

« Manque de cohérence » ?
Les grévistes partent au combat sans chef, contre eux, et les dirigeants leur tirent dans les pieds en acceptant des aménagements ! Tu appelles ça un manque de cohérence ou bien la cohérence dans la trahison ?

« Ils ne font pas leur boulot » ?
Je regrette, ils font de leur mieux pour ce qu’ils sont payés. C’est précisément leur boulot de mettre fin à la lutte de classe en négociant un arrangement moins honteux.

Visiblement ta ligne de flottaison ne dépasse pas celle de la carpe ou du brochet moyen : entre deux eaux.

C’est l’ivresse des profondeurs qui t’empêche d’entendre les sirènes de gauche ? Pourtant elles font tout pour se faire remarquer, on n’entend qu’elles à la télé.
T’es dans le monde du silence là ou bien tu comptes les dénoncer aux masses juste avant le grand soir ?
Tu en veux du « programme socialiste » ? tiens en voilà !

Tous les économistes et les sociologues « de gauche » sont sur les dents pour pondre des programmes alternatifs afin de rafistoler un empire occidental au bout du rouleau.

La prise de conscience c’est pas les symboles ni les « programmes socialistes », mais le rejet par les masses du réformisme et du révisionnisme et la certitude qu’il faut renverser l’Etat bourgeois .

Ce n’est pas tout : ce qui différencie les relations internationales de la crise de 2008, c’est que la division l’emporte à présent sur l’unité. De surcroît l’empire occidental s’entre-déchire, mais il ne s’effondrera pas sans mutiler tout ce qui est à sa portée.
Les appels au protectionnisme et au nationalisme se manifestent ouvertement parmi les courants de la bourgeoisie dans le monde, notamment en France, et les révisionnistes sont dans le peloton de tête pour une fois.

On est loin des « revendications maximalistes » là. Sors un peu de l’eau pour voir, et n’oublie pas de bien respecter les paliers en remontant.


Edité le 16-10-2010 à 15:14:34 par Xuan


 
Retour au forum
 
créer forum