Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 Troupes françaises hors de Tripoli !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12244 messages postés
   Posté le 05-10-2011 à 23:29:31   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Libye: Après les avions bourrés de bombes, les avions « bourrés d’entreprises »

Par M’sili

On apprend par Europe 1 qu’après les avions bourrés d’explosifs, la France s’apprête à envoyer en Libye un avion « bourré d’entreprises », selon les propres termes du secrétaire d’Etat au commerce Pierre Lellouche.
Il va avoir un beau boulot de commercial Lellouche, parce qu’il y en a pour 200 milliards de dollars pour reconstruire ce que les avions bourrés de bombes ont détruit.

Libye:Lellouche va promouvoir les entreprises
Europe 1, 4 octobre 2011
Le secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Pierre Lellouche se rendra le 12 octobre en Libye accompagné d’un grand nombre de représentants d’entreprises françaises, a-t-il annoncé mardi à Paris.
« Je vais en Libye le 12. Nous aurons un avion ‘bourré’ d’entreprises » , a déclaré Pierre Lellouche au cours d’un point de presse. Les secteurs représentés seront l’énergie, le pétrole, les infrastructures, les transports, la communication, la santé et « un peu l’agroalimentaire » , a-t-il précisé.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12244 messages postés
   Posté le 17-10-2011 à 23:55:45   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Selon certaines sources l’investissement financier de la France deviendrait catastrophique en regard du profit escompté.
Entre autres certains fonds libyens ne peuvent pas être dégelés pour financer la poursuite de la guerre.
Encore un coup des chinois...

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12244 messages postés
   Posté le 22-10-2011 à 15:04:14   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Je rappelle le pedigree du ministre de la défense Longuet :


en 1964, il prend part, en compagnie d’Alain Madelin, à la création du mouvement Occident, groupuscule d’extrême droite souvent impliqué dans des affrontements violents contre l’extrême gauche.
En 1967, soupçonné en sa qualité de dirigeant du mouvement d’avoir été un des instigateurs d’une expédition violente menée par Occident contre des étudiants d’extrême gauche à l’université de Rouen (l’un de ces derniers étant laissé dans le coma après l’attaque), il est inculpé et incarcéré. Gérard Longuet est condamné le 12 juillet 1967 à 1 000 francs d’amende pour complicité de « violence et voies de fait avec armes et préméditation », en même temps que douze autres militants d’extrême droite, dont Alain Madelin, Alain Robert et Patrick Devedjian. Il est amnistié en juin 1968

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12244 messages postés
   Posté le 22-10-2011 à 15:07:15   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Les affaires, les affaires...il faut rentabiliser les bombes !



Un équipe du groupe GDF Suez est à Tunis à partir de demain elle sera en discussion (c’est ce qui est planifié en tout cas) avec une délégation de Libyens pour parler reconstruction…Une grande banque française fait le déplacement également.

On peut facilement imaginer que les libyens apprécieront le confort moderne, notamment le compteur électrique dont ils ignoraient encore l'existence jusqu'ici.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
zorba
Militant de valeur
zorba
366 messages postés
   Posté le 24-10-2011 à 05:05:20   Voir le profil de zorba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorba   

On attend également Dassault, Bolloré et pourqoui pas Decaux qui fera bien de publicité urbaine pour la charia, nouvelle loi islamique en vigueur dans le pays.
Honte aux sionistes BHL, Sarkozy et tous les faux culs de la fausse gauche, Mélenchon et NPA inclus.

--------------------
On se lasse de tout excepté d'apprendre. Virgile
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12244 messages postés
   Posté le 30-09-2012 à 23:58:41   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Un barbouze français exécuteur de Khadfi


Source : Les Echos :

Selon des informations révélées par le journal italien Corriere della Sera c'est un agent des services secrets étrangers et non un membre des brigades révolutionnaires libyennes qui aurait tué le Colonel.
AFP : C'est un agent des services secrets étrangers et non un membre des brigades révolutionnaires libyennes qui aurait tué Kadhafi. Selon le journal italien Corriere della Sera, le président du Conseil exécutif du Conseil national de transition libyen (CNT) a assuré à la télévision égyptienne qu'un 'agent étranger était infiltré avec les brigades révolutionnaires pour tuer le colonel Kadhafi » .
Ce n'est pas la première fois que la version officielle de la mort du Colonel est remise en cause, mais cette fois, c'est un officiel libyen qui relance la théorie du complot monté par des services secrets étrangers.
Selon le journal italien, la rumeur circulait depuis longtemps que si des agents étrangers étaient impliqués, il ne pouvait s'agir que de Français.
'Sarkozy avait toutes les raisons de faire taire le Colonel et le plus rapidement possible' , selon une source diplomatique citée par le quotidien, en référence au fait que Kadhafi avait ouvertement menacé de révéler des informations sur ses relations avec le président français, y compris concernant le financement de sa campagne en 2007.
On sait que des commandos des forces spéciales américaines et françaises participaient ensemble à la traque de Kadhafi.

Le quotidien italien a par ailleurs obtenu auprès de l'ancien responsable des relations avec les agences de renseignement étrangères au nom du Conseil national de transition, des informations selon lesquelles le colonel Kadhafi a été localisé grâce à son téléphone satellitaire, ce qui était 'un jeu d'enfant pour les experts de l'OTAN' .

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  Troupes françaises hors de Tripoli !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum