14-09-2011" class="p15" target="_blank" rel="nofollow">Le Temps d'Algérie commentait le voyage de Sarkozy le 14 septembre :
Sarkozy dans un costume de «néocolonialiste»
Selon les médias français, le président Nicolas Sarkozy devra se rendre aujourd'hui à Benghazi et à Tripoli sous un encadrement sécuritaire des plus importants qui sera évidemment assuré par les services français.
Pour les plus avertis, le locataire de l'Elysée effectuera une tournée en conquérant «nécolonialiste» et en instigateur d'un coup d'Etat contre son ancien «allié», Mouammar Kadhafi, au même titre que celui mené en 2003 par l'Américain George Bush contre le président Saddam Hussein. WikiLeaks n'avait-il pas «prévenu» dans ses câbles «diaboliques» que Sarkozy était un fervent «atlantiste» et «néolibéral» défenseur de «la démocratie par les chars».
Quelle honte pour les Libyens, dont les ancêtres étaient à l'avant-garde de la lutte contre le colonialisme italien. La révolution de Omar El Mokhtar restera à jamais dans la conscience et l'une des plus nobles missions du peuple arabe et musulman. Qu'est ce qui est arrivé aux Libyens pour accepter de devenir des supplétifs à la merci d'un chef d'Etat qui n'a pas trouvé mieux pour encadrer les délinquants français que le recours aux services des forces militaires.
Il peut donc réserver le pire pour eux. L'histoire retiendra que Sarkozy et son clan au pouvoir, dont des pieds-noirs connus pour leur racisme et leur haine envers les Arabes et les musulmans, dont la figure monstrueuse n'est autre que Bernard Henri Lévy, sioniste notoire au service d'Israël. Evidemment, le président français sera ravi de constater le désastre qu'il a causé au peuple libyen et à toute la région. Il sera très content de voir un peuple massacré et un pays dévasté, seul moyen pour pouvoir régner. Un pays paisible et serein ne l'arrange pas.
Il ne manquera pas à cette occasion de faire de bons discours pour donner l'impression d'être l'homme «libérateur et sauveur» de l'honneur des Libyens. Il dira qu'il avait gagné son pari de «risque politique» comme le chantent depuis quelques semaines les figures de la droite et de la gauche française, le véritable parti unique de l'Hexagone.
Hélas, rien de tout cela n'est vrai. Mais le démon est tellement fort qu'il est capable de transformer l'échec en réussite, preuve en est les incessantes louanges qu'on en a fait à la Tunisie de l'ex-Ben Ali, pour se rendre compte que c'était un complot ourdi par des laboratoires des services secrets. La révolte de Mohamed Bouaazizi nous a tout révélé de cette vraie Tunisie, qui n'est finalement pas encore née. Les premières élections pluralistes risquent de capoter, car les tenants du système colonial s'agitent encore dans l'ombre.
Quant à la guerre en Libye, elle n'est pas encore terminée. Le coup d'Etat de l'Otan sous la haute conduite de Sarkozy, avec la bénédiction de Bernard Henri Lévy, a créé des problèmes plus préoccupants que la «dictature» de Mouammar Kadhafi.
En effet, la «révolte de Benghazi» a déjà provoqué plus de 60 000 morts (chiffre pas encore vérifié), dont des femmes et des enfants tués par les bombardements aériens franco-anglais (mais surtout français) et les drones fournis par les Américains. Des milliers de Libyens ont été déplacés. Des millions d'étrangers africains n'ont plus où travailler pour gagner leur pain.
Sans compter la destruction de plusieurs villes et des infrastructures gravement endommagées. Le Medef qui se frotte déjà les mains pour obtenir les marchés de reconstruction a estimé déjà la cagnotte à 200 milliards de dollars, autrement dit, la Libye, autrefois grand créancier du monde, deviendra sous le pouvoir de Sarkozy endettée. N'oublions pas dans ce sinistre bilan les massacres commis par les «rebelles» à l'encontre des Africains, des Libyens noirs, les soldats du gouvernement de Kadhafi, des diplomates en poste à Tripoli, des opérateurs économiques asiatiques et des Européens de l'Est.
C'est le prix de l'entêtement de Sarkozy qui voulait coûte que coûte se servir de la Libye pour remporter les prochaines élections présidentielles françaises, reproduisant la fameuse règle des empereurs français considérant que le seul moyen pour faire oublier les souffrances de leurs populations consiste à conquérir des terres d'autrui,
même au prix d'un génocide de tout un peuple. L'exemple parfait de cette ignoble stratégie est celui de la colonisation de l'Algérie en 1830, quelques décennies après la «glorieuse révolution française». Ce qui nous amène à dire que Sarkozy a gagné la bataille de la haine, mais il n'a pas remporté la victoire de la paix.
Par Farouk B
zorba |
Militant de valeur |
![]() |
359 messages postés |
Xuan |
Grand classique (ou très bavard) |
18511 messages postés |
![]() ![]() ![]() ![]() |
L'OTAN ne peut pas mener de front plusieurs guerres, surtout en ce moment. Chaque échec, chaque "rebelle" tué retarde l'intervention en Syrie, éveille la conscience des peuples et complique la situation pour les impérialistes. De plus ils sont divisés par leurs appétits insatiables. C'est la raison pour laquelle Geithner s'est fait rabrouer alors qu'il comptait donner des leçons aux impérialistes européens, lesquels lui ont rappelé qu'il n'est pas membre de l'Europe et que certains pays sont mal placés pour donner des leçons. Geithner lui-même et Bernanke ont fait plus fort que Madoff en rachetant la dette US. C'est l'impérialisme occidental qui est au bout du rouleau. Edité le 17-09-2011 à 16:16:08 par Xuan -------------------- contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit |
Xuan |
Grand classique (ou très bavard) |
18511 messages postés |
Xuan |
Grand classique (ou très bavard) |
18511 messages postés |
![]() ![]() ![]() ![]() |
La cote de Sarkozy baisse en France Mais elle est au top à Benghazi : ![]() [source El Watan] -------------------- contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit |
Xuan |
Grand classique (ou très bavard) |
18511 messages postés |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Des conseillers français se font pincer à Bani Walid Al Jazeera et Info Palestine rapportent les informations de Moussa Ibrahim, porte-parole de Kadhafi, joint par téléphone sur la chaîne de télévision Arrai basée en Syrie. [dim. 18 Septembre 2011, 22:48 GMT] « Nous avons gagné plusieurs batailles contre les collaborateurs de l’OTAN et avons réussi à les pousser hors de Bani Walid et de Syrte » Ibrahim a déclaré que les forces de Kadhafi avaient capturé un groupe de 17 « mercenaires techniques» à Bani Walid. « Ce sont des experts techniques, et il y a parmi eux des officiers. La plupart d’entre eux sont français, l’un d’eux est d’un pays asiatique qui n’a pas été identifié, deux sont britanniques et un qatari » a-t-il dit. Pas un mot d’aucun des orateurs à la fête de l’Humanité, ni Mélenchon ni aucun autre, pour condamner les bombardements et demander la levée du blocus qui affame la population de SYRTE. -------------------- contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit |
zorba |
Militant de valeur |
![]() |
359 messages postés |
Xuan |
Grand classique (ou très bavard) |
18511 messages postés |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Des conseillers français se font pincer à Bani Walid Al Jazeera et Info Palestine rapportent les informations de Moussa Ibrahim, porte-parole de Kadhafi, joint par téléphone sur la chaîne de télévision Arrai basée en Syrie. [dim. 18 Septembre 2011, 22:48 GMT] « Nous avons gagné plusieurs batailles contre les collaborateurs de l’OTAN et avons réussi à les pousser hors de Bani Walid et de Syrte » Ibrahim a déclaré que les forces de Kadhafi avaient capturé un groupe de 17 « mercenaires techniques» à Bani Walid. « Ce sont des experts techniques, et il y a parmi eux des officiers. La plupart d’entre eux sont français, l’un d’eux est d’un pays asiatique qui n’a pas été identifié, deux sont britanniques et un qatari » a-t-il dit, ajoutant qu'ils seraient bientôt exhibés à la télévision. Pas un mot d’aucun des orateurs à la fête de l’Humanité, ni Mélenchon ni aucun autre, pour condamner les bombardements et demander la levée du blocus qui affame la population de SYRTE. Edité le 21-09-2011 à 17:45:03 par Xuan -------------------- contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit |
Xuan |
Grand classique (ou très bavard) |
18511 messages postés |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Plusieurs vidéos des exactions commises en Libye par l'OTAN sur le site Algeria-ISP : Libye - Aux parents, aux femmes et aux enfants des pilotes Français et Anglais ... Regardez ce que font les pilotes en Libye Le site Algeria-ISP rapporte régulièrement des nouvelles de la résistance libyenne, contrairement à la presse bourgeoise de notre pays, qui pompe invariablemement et avec un bel ensemble les communiqués de victoire du CNT. -------------------- contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit |
Xuan |
Grand classique (ou très bavard) |
18511 messages postés |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Je publie cet article d'Allain Jules, publié le 2 octobre, alors que l'OTAN bénéficie d'un report de 24h de l'ultimatum lancé par l'armée loyaliste. http://allainjules.com/2011/10/02/libye-defaite-de-lotan-ou-pas-exil-pour-les-renegats/ Le sort des harkis de l’OTAN ne nous intéresse pas, mais il est intéressant d'observer les connexions entre la politique extérieure belliciste de l'impérialisme et les affaires crapoteuses où patauge l'équipe aux affaires. Libye – Défaite de l’OTAN ou pas ? Exil pour les renégats ? Alors que le franco-libanais Zied Takieddine commence à s’énerver, se lâche et menace avant sa convocation chez le juge Renaud Van Ruymbeke, constatant qu’il est lâché par l’Élysée, il a affirmé, hier, que ses voyages libyens étaient des missions officielles, pas officieuses. Pire, il a déclaré avoir été mandaté par le duo de choc Nicolas Sarkozy et Claude Guéant, au nom de l’État français. Ceci explique-t-il cela ? Échec des ventes de Rafale ? Or, Total avait rémunéré cette mission. Tout ça pour la mort de 70 000 Libyens dont 2300 renégats morts pour rien ? La vérité de cette guerre risque donc de montrer la prise de position trouble et la précipitation de Nicolas Sarkozy dans cette agression contre la Libye et particulièrement Kadhafi. Selon le général Carter Ham, chef du Commandement américain pour l’Afrique (AFRICOM), dans un entretien à l’Associated Press (AP), la mission militaire en Libye est pratiquement terminée et l’OTAN pourrait commencer à se dégager dès après la réunion des Alliés à Bruxelles la semaine prochaine. Pourrait, dit-il. Conditionnel. Ce n’est donc pas tout à fait vrai. En revanche, il n’y a plus d’argent, malgré le financement de ce conflit par les criminels du Qatar ou des Emirats. Alors que les manifestations pro-Kadhafi se multiplient à Tripoli, on peut dire sans ambages que l’OTAN a échoué. D’un côté, les renégats de Benghazi se plaignent que l’OTAN ne bombarde plus assez, alors que cette dernière a pourtant outrepassé sa mission. A Syrte notamment, en osant bombarder même des hôpitaux. Une belle morale ! « La Libye n’appartient pas à Sarkozy » avait dit le guide libyen. Selon Jean Paul Pougala, je cite, à propos des renégats: [...] Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que l’OTAN n’a plus d’argent. La première banque française a perdu 65% de sa valeur boursière en 3 mois et les 2 autres sont menacées de faillite. 7 banques italiennes ont été déclassées, la perfusion grecque va tenir un mois et après ? etc… ils sont vraiment dans la m… dites-le au CNT . Il faut avouer que l’engagement abscons dans ce conflit avec des objectifs inavoués mais connus de tous est entrain d’avoir un effet boomerang. La question est de savoir ce que deviendront les membres du CNT puisque, si l’OTAN s’en va, ils ne peuvent mener une guerre contre les forces loyalistes. Ibrahim Moussa, le porte-parole du Gouvernement légitime de Libye déclarait qu’ils ont des armes pour se battre. Aujourd’hui, on sait que près de 5.000 missiles anti-aériens SAM-7 issus de leurs arsenaux sont introuvables. Le tout n’est pas dans les mains d’Al Qaïda, loin s’en faut. Crainte de l’OTAN qui semble vouloir fuir…mais enfin Malgré les arguments avancés par les prédateurs, doit-on parler d’élucubrations ? L’avenir, leur avenir, est sombre en Libye. Qu’en sera-t-il pour les renégats ? Probablement l’exil, mais où ? Paris devrait avoir la décence de les accueillir même comme ils refusent de le faire pour les pauvres victimes de cette guerre scélérate… -------------------- contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit |
marquetalia |
Grand classique (ou très bavard) |
9301 messages postés |
Xuan |
Grand classique (ou très bavard) |
18511 messages postés |
![]() ![]() ![]() ![]() |
A lire : Par RobertBibeau@hotmail.com -------------------- contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit |
Xuan |
Grand classique (ou très bavard) |
18511 messages postés |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Le blog d'Allain Jules publie un article à propos du veto sur la Syrie. Nous ne demandons pas aux insurgés de modérer leurs revendications ni de respecter leurs dirigeants, mais il est avéré que les puissances impérialistes jouent de la confusion en infiltrant des agents séditieux armés parmi les manifestants, tuent des flics afin d'attiser la violence et provoquer volontairement la répression. Ceci n'a rien à voir avec les revendications populaires ni avec la nature pacifique des manifestations. La revendication du "départ" d'Assad est agitée par les impérialistes afin d'installer une marionnette à sa place. Libye-Syrie : une fois oui, deux fois non, Sarkozy humilié ![]() Nicolas Sarkozy vient d’être humilié aux Nations-unies (voir caricature québécoise en dessous). Le texte rédigé par la France en coopération avec l’Allemagne, la Grande-Bretagne et le Portugal qui menaçait le régime syrien de « mesures ciblées » s’il ne mettait pas fin à la « répression » dans les trente jours a été rejeté. »Le monde est injuste » disent aujourd’hui les pays va-t-en-guerre du Conseil de sécurité à savoir, les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne. « Cette fois-ci, on ne nous prendra plus » semblent dire les délégations russes et chinoises au Conseil de sécurité, qui ont fait parler leur « droit de véto ». Après avoir accepté la barbarie en Libye, cette crise de conscience-là, fera date. ![]() Dans ce dossier syrien, les « grands » n’ont jamais demandé aux insurgés syriens, qui viennent de mettre en place leur CNT par mimétisme, personne n’a jamais demandé aux opposants de mettre un peu d’eau dans leur vin. La grande hypocrisie vient du Canada. En effet, il a décidé de renforcer ses sanctions contre le régime syrien en visant le secteur pétrolier, mais toute fois, sans freiner les activités du géant énergétique canadien Suncor dans ce pays. Cherchez l’erreur. Alors que dans le même temps, le régime du prix Nobel frauduleux de la paix, Barack Hussein Obama, a interdit la vente d’équipements de télécommunications à la Syrie, tout en autorisant certaines télécommunications entre les Etats-Unis et ce pays. De quel droit, donc ? Prendre ainsi parti n’est clairement qu’une ingérence dans les affaires internes des pays souverains étrangers. La Syrie s’est-elle impliquée dans la répression des indignés américains à Wall Street ? Alors que le même préalable qu’en Libye est exigé en Syrie, à savoir toute discussion ne pouvant avoir lieu qu’avec le départ de Bachar Al-Assad du pouvoir, n’est pas acceptable. Au nom de quel principe démocratique, de quelle loi internationale, un gouvernement quelconque, peut-il exiger le départ d’un président quel qu’il soit ? Ce qu’ils ont réussi à faire en Libye, c’est à dire installer le chaos, ne se produira pas en Syrie. Et c’est tant mieux. On peut être contre une répression mais, il faut aussi demander aux insurgés d’avoir l’amour de son pays et non la haine de son dirigeant et exiger son départ. Quand on sait que les résolutions onusiennes 1970 et 1973 ont été triturées à souhait, quel crédit peut-on encore accorder à des prédateurs prêts à tout pour faire marcher leurs économies moribondes ? Au détriment des Libyens, ces gens mènent une guerre contre les populations civiles qu’ils étaient sensées défendre, simplement parce que celles-ci sont favorables au régime de Kadhafi. Ceux qui refuse de croire ou de voir, peuvent toujours s’acheter des lunettes et un cerveau. Syrte, aujourd’hui, représente ce qu’il y a de pire. C’est un génocide. Les terroristes de l’OTAN/CNT sont entrain de commettre dans un silence assourdissant, des crimes de guerre. Cette mascarade n’a que trop durée… -------------------- contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit |
Xuan |
Grand classique (ou très bavard) |
18511 messages postés |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Le Petit Blanquiste publie un nouvel article sur la question coloniale, en relation avec le budget des armées et la guerre impérialiste ; l'investissement sur l’avenir de Juppé : Budget des armées : Un tabou ![]() Le budget 2012 prévoit une vingtaine de mesures qui devraient rapporter 10 milliards d’euros d’économies et ramener le déficit de l’État à 81,8 milliards d’euros (4,5% du PIB) pour un montant total des dépenses de 362,3 milliards d'euros. Dans ce budget, la charge de la dette publique pèsera 48,8 milliards d'euros et deviendra le premier poste de dépense devant l'enseignement scolaire (45,5 milliards, hors pensions). Quant au budget des armées (hors pensions), il se placera au troisième rang avec une dotation de 39,37 milliards d'euros (1,9% du PIB) et sera en augmentation de 1,6%. A noter, que les armées demeureront « l’un des premiers recruteurs de l’État avec une prévision de recrutement de l’ordre de 21.000 militaires et de 1.200 civils ». [1] OPÉRATIONS EXTÉRIEURES (OPEX) Les opérations militaires extérieures (Afghanistan, Côte d’Ivoire, Tchad, Libye, etc.) mobilisent 23.000 militaires (hors gendarmerie) et d’importants moyens matériels. Pour 2012, elles bénéficieront d'une dotation budgétaire de 630 millions d’euros - tout comme en 2011. En fait, ce poste est toujours en dépassement. Ainsi, cette année, les dépenses effectives atteignent déjà 1,2 milliards d’euros, soit le double de l’affectation initiale. ![]() Harmattan est le nom de code de la guerre contre la Libye LIBYE L’agression contre la Libye a mobilisé une trentaine d’avions opérant à partir soit de bases terrestres (France, Crête et Sicile), soit du porte-avions Charles-de-Gaulle accompagné de ses bâtiments d’escorte. Il faut ajouter une vingtaine d’hélicoptères de l’armée de terre et leur bâtiment de « projection », un sous-marin et un bâtiment ravitailleur. Au 30 septembre 2011, le coût de cette guerre était compris entre 300 et 350 millions d'euros. ARMEMENT NUCLEAIRE L’armement nucléaire, qui emploie 4.000 hommes et femmes, coûtera 3,4 milliards d’euros en 2012. Depuis fin 2010, un quatrième sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE), doté des nouveaux missiles balistiques M51, a été mis en service. Un nouveau type de sous-marin nucléaire dit « d’attaque » est également en cours de construction et devrait faire sa première sortie en mer au printemps 2016. Cinq autres du même type devraient suivre. Le coût total de ce programme est de 8,5 milliards d'euros. UN SYNDICALISME MUET La présentation du budget de l’État pour 2012 a donné lieu à quelques réactions des dirigeants des confédérations syndicales. L’intersyndicale CGT, CFDT, UNSA, FSU et Solidaires a demandé au gouvernement l’ouverture d’une « véritable concertation sociale » pour des « réponses nouvelles » priorisant l’emploi, la cohésion sociale, la réduction des inégalités. Quant aux syndicats d’enseignants, ils s’élèvent contre la suppression de 14.000 postes dans l’Education nationale (30.400 au total dans la fonction publique d’État). [2] Mais, d’une manière générale, si les confédérations condamnent les choix économiques, fiscaux et sociaux du gouvernement, elles restent muettes sur ses options militaires pourtant dispendieuses. __________________ Comment interpréter ce refus de débattre du montant et, surtout, de l’utilité du budget des armées ? Est-ce une solidarité de fait avec la posture impériale de la France dans le monde ? Pourtant tout est lié : politique économique prédatrice sur le dos des travailleurs français et agressions militaires extérieures sont les deux faces d’une même stratégie de domination de la classe dirigeante. [3] JPD [1] Source : Ministère de la Défense. [2] Selon le ministère de l’Education, les 70.000 postes supprimés entre 2008 et 2012 auront permis une économie de 78 milliards d’euros. Autrement dit, le budget annuel des Armées est équivalent à environ 35.000 postes d’enseignants. [2] L'adhésion - au moins passive - des confédérations syndicales aux guerres de la République ne fait que refléter celle des Français dont 89% auraient une bonne opinion de leurs armées. (sondage de juin 2011) Edité le 05-10-2011 à 22:29:54 par Xuan -------------------- contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit |
Haut de page | Pages : 1 - 2 | Page suivante |
![]() ![]() ![]() ![]() | ![]() ![]() |
|