Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 séparatisme et lutte des classes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14416 messages postés
   Posté le 03-10-2020 à 07:34:22   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Ci-dessous un article de l'Huma. Il cible la contradiction principale en France, par opposition à l'Etat qui cible les contradictions intercommunautaires.
L'islam politique s'est répandu dans les quartiers les plus pauvres. Naturellement nous nous y opposons, mais nous devons bien être conscients qu'il recouvre le rejet du racisme et des ghettos de la république bourgeoise.
Nous devons lutter pour l'unité du peuple, de tout le peuple contre la grande bourgeoisie.




Sécession des plus riches : ces séparatismes que Macron passe sous silence


https://www.humanite.fr/secession-des-plus-riches-ces-separatismes-que-macron-passe-sous-silence-694355

Vendredi 2 Octobre 2020
Julia Hamlaoui


Le président de la République doit présenter sa stratégie de lutte contre «les séparatismes» ce vendredi. Le «séparatismes» n’inclut pas les plus fortunés, qui font pourtant de plus en plus sécession, encouragés par la politique du gouvernement. Séparatisme fiscal, spacial, avec les mécanismes de solidarité... Passage en revue de ces séparatismes passés sous silence.

Déprogrammé à la dernière minute la semaine dernière, c’est finalement ce vendredi 2 octobre aux Mureaux (Yvelines) que le président enfourchera son nouveau cheval de bataille: la lutte contre «les séparatismes». Le thème n’est pas tout neuf, déjà à l’hiver dernier, bousculé par une mobilisation historique contre sa réforme des retraites, Emmanuel Macron avait voulu en faire une priorité. Mis en veille pour cause de crise sanitaire, le retour du projet de loi, attendu en décembre au Conseil des ministres, est annoncé depuis l’été par une Macronie décidée à grignoter toujours plus l’électorat de droite et à remettre en selle son duel avec le RN. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’est particulièrement illustré, allant jusqu’à agiter le spectre de la «guerre civile», avant de présenter à la rentrée une série de mesures symboliques (charte pour les associations, lutte contre les certificats de virginité…) à l’efficacité contestée.

Une modification de la loi de 1905 envisagée
«En réalité, cette loi est utilisée contre les musulmans, car on sait bien comment va tourner le débat», dénonce la députée FI Clémentine Autain. L’Élysée a même fait savoir jeudi qu’une modification de la loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l’État est envisagée. «On voit bien que le gouvernement ne sait pas bien quoi mettre dans sa loi. Évidemment, il faut lutter contre toutes les formes de violences et d’extrémismes, le dernier drame à Paris l’a montré. Mais où voit-on ici le séparatisme» interroge la députée PCF Marie-George Buffet, à propos de son département, la Seine-Saint-Denis.

Lire notre reportage : Le "séparatisme" vu du Franc-Moisin, Saint-Denis : «Nous, notre préoccupation, c’est le taf. C’est un avenir meilleur»
Car l’abandon républicain par la République elle-même n’est pas des moindres. Les causes sur lesquelles prospèrent les maux des quartiers populaires sont demeurées les grandes ignorées d’un quinquennat au cours duquel, par exemple, le rapport Borloo a été enterré. Bien conscientes du problème, les équipes de l’Élysée ont promis jeudi qu’il «s’agit de ramener la République, ses valeurs d’émancipation et d’égalité, dans les territoires», sortant à nouveau du chapeau le concept libéral «d’égalité de chances».

Baisse de l'ISF
Si «séparatismes;» porte bien un «s», en la matière, le chef de l’État n’a pas manqué de donner le ton, renvoyant l’expression, dès juin, à ceux qui se mobilisent contre le racisme et les violences policières. En revanche, pas question d’évoquer la situation de ceux qui de plus en plus font sécession: les plus riches. Ceux dont – de la baisse de l’ISF à la réforme des retraites – la politique conduite par l’exécutif accompagne la mise en retrait de tout ce qui fait le commun de la République, à commencer par la solidarité nationale. Pourtant, nombre de solutions sont là.

Passage en revue de ces séparatismes passés sous silence.

Séparatisme fiscal : Impôts. La sécession des riches encouragée
Séparatisme géographique : Les riches prennent une part du ghetto
Séparatisme vis à vis de la solidarité nationale : Assurances privées. Le règne du chacun pour soi orchestré par les premiers de cordée

Lire aussi l'édito https://www.humanite.fr/separatismes-emmanuel-macron-cible-lislamisme-radical-694387


Edité le 03-10-2020 à 09:26:43 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
pzorba75
Militant expérimenté
795 messages postés
   Posté le 03-10-2020 à 09:52:04   Voir le profil de pzorba75 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pzorba75   

Remarque technique : les liens vers le site humanite.fr ne fonctionnent pas sous Chrome.

Remarque sur le fond : voir un développement issu du parti communiste se terminer par "à commencer par la solidarité nationale" est débile, la solidarité c'est l'affaire des curés et des seigneurs pour défendre les riches et les patrons, les exemples polonais suffisent pour comprendre.

Pour les communistes, ce devrait être au minimum la justice sociale voire la lutte des classes.

Je ne perds pas grand chose sans les liens qui ne fonctionnent pas.

--------------------
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2427 messages postés
   Posté le 11-10-2020 à 05:33:22   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

A lire sur le site de Numéro Zéro (Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs) :
Séparatisme et ensauvagement. Le vocabulaire officiel accompagnant le libéralisme autoritaire et la fascisation
https://lenumerozero.info/Separatisme-et-ensauvagement-Le-vocabulaire-officiel-accompagnant-le

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14416 messages postés
   Posté le 17-10-2020 à 13:18:08   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

A propos du dernier attentat islamiste.

Macron appelle à l'unité nationale et les fascistes se déchaînent contre l'immigration.
Les faits sont que le peuple n'est pas davantage responsable des crimes impérialistes, du bombardement de la Libye par Sarkozy, que les musulmans ne sont responsables du terrorisme.
Seule l'unité du peuple contre la grande bourgeoisie permettra de combattre la cause de ces crimes.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
pzorba75
Militant expérimenté
795 messages postés
   Posté le 17-10-2020 à 15:07:32   Voir le profil de pzorba75 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pzorba75   

Xuan a écrit :

A propos du dernier attentat islamiste.

Macron appelle à l'unité nationale et les fascistes se déchaînent contre l'immigration.
Les faits sont que le peuple n'est pas davantage responsable des crimes impérialistes, du bombardement de la Libye par Sarkozy, que les musulmans ne sont responsables du terrorisme.
Seule l'unité du peuple contre la grande bourgeoisie permettra de combattre la cause de ces crimes.

Sans aller aussi loin que l'analyse de classes le permet, je pense que les dirigeants français qui ont ramené le fait religieux dans les programmes scolaires, et les socialo-communistes en premier derrière Jack Lang, sont autant responsables que ceux qui ont bombardé en Irak, en Syrie, en Libye et en Afrique, ce sont souvent les mêmes d'ailleurs. À l'école, on s'instruit sur la base des faits, historiques ou scientifiques et souvent matérialistes et on laisse aux curés, pasteurs, rabbins et autres immams les arguties des religions, vecteurs de l'abrutissement idéologique 100% compatible avec l'exploitation capitaliste.
Balancer comme solution, l'union nationale pour la laïcité, est déjà un échec, comme je "Je suis Charlie" et ses milliers de pseudo manifestants rangés et défilant derrière les présidents invités par Hollande, celui qui a fait bombarder en Syrie et soutenu les guerres impérialistes dans des pays où les islamistes faisaient la guerre à leurs propres peuples avec l'appui des gouvernements français parmi tous.

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
9439 messages postés
   Posté le 17-10-2020 à 15:37:31   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Il faut être complètement cinglé pour égorger et décapiter quelqu un pour le seul délit de blasphème !les concerts de la Laiterie à Strasbourg ont,à la fin des années 90, fait jouer un groupe de musique norvégien dont l un des guitaristes a brûlé quelque temps auparavant une stavkirke, pourtant aucun membre de l Action Française n a posé de bombe à ce festival !


Edité le 18-10-2020 à 08:34:12 par marquetalia




--------------------
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2427 messages postés
   Posté le 17-10-2020 à 16:20:07   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Au delà de l'horreur, il faut aussi se méfier de l'instrumentalisation de celle-ci par le gouvernement et les fachos de toutes sortes.

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
9439 messages postés
   Posté le 17-10-2020 à 20:06:31   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Votre grille d analyse est révolue,les empires coloniaux européens ont disparus en 1975.le néocolonialisme qui a suivi s appuie sur les dirigeants issu des peuples autochtones qui ont mis un terme à la nuit coloniale.on ne peut relativiser un crime intégriste sous prétexte que cet acte peut être récupéré par l extrême droite..qui ne s est pas empêchée de soutenir les moudjahidines afghans,puis les Tchétchènes contre le bloc de l Est.dans un numéro de juin,ou juillet 1999,Rivarol écrivait"les Tchétchènes sont des Musulmans.mais eux au moins n ont jamais été communistes."cf. l ancienne nomenklatura est au pouvoir en Russie.


Edité le 17-10-2020 à 20:29:28 par marquetalia




--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
9439 messages postés
   Posté le 18-10-2020 à 14:17:44   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Les médias présentent le meurtrier comme un "Russe",pour conditionner aux ingérences pour refouler l influence géopolitique du Kremlin.le terroriste est effectivement issu de la Fédération de Russie,mais est un Tchétchène,pas un slave orthodoxe de Moscou.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14416 messages postés
   Posté le 18-10-2020 à 17:30:18   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

entièrement d'accord avec pzorba75
encore une fois Charlie est présenté comme un parangon de la liberté d'expression, c'est le genre de "liberté" qui assimile les croyances populaires au fascisme et divise le peuple.
Effectivement l'extrême droite se sert de ce crime pour appeler à l'expulsion ou au meurtre de tous les étrangers.
On ne parle plus du procès de Sarkozy, responsable des dizaines de milliers de morts en Libye, et l'instrumentalisation par la grande bourgeoisie du crime terroriste sert à légitimer l'Union Sacrée républicaine .

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
9439 messages postés
   Posté le 18-10-2020 à 17:41:42   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Le gouvernement va expulser des fichés S,pas des étrangers Lambda.on peut se rassurer,en sachant que la part des terroristes qui seront rapatriés en Algérie seront exécutés de manière extrajudiciaire dès leur descente de l avion,le pouvoir FLN ayant peur que le scénario des années 90,quand le Gia terrorisait les trois quarts du pays,ne se répète.on ne va quand même pas pleurer pour des abrutis de djihadistes qui veulent revenir aux temps sombres et médiévaux!il n est pas question des révolutionnaires anarchistes du XIX ème siècle qui assassinaient des membres de la haute bourgeoisie,il s agit des débiles d intégristes religieux qui décapitent pour blasphème !qu ils pourrissent si pieds sous terre,on coupera les racines pour pas qu ils ne repoussent.


Edité le 18-10-2020 à 19:10:09 par marquetalia




--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
9439 messages postés
   Posté le 18-10-2020 à 17:49:03   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

C est justement Sarkozy qui a ouvert la brèche à la mainmise djihadiste sur la Jamahiriya,les pouvoirs français, britannique et etats uniens ont armés des rejetons d Al Qaeda afin de somaliser une nation proche des pays émergents-en particulier la Russie-.et cela sur fond de rivalité avec l ancienne puissance tutelaire, l Italie de Berlusconi avait de bons liens avec la Libye.


Edité le 18-10-2020 à 20:54:29 par marquetalia




--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
9439 messages postés
   Posté le 18-10-2020 à 18:40:01   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Vous ne saisissez pas,qu avec ce genre de propos,vous dénigrez la cause palestinienne,qui n a rien à voir avec ces enragés de Fous de Dieu.la France sera bientôt dans la même situation que l Algerie dans les années 90.Xuan,as tu des liens qui prouvent la récupération de cette décapitation par l extrême droite française ?pour ma part,je ne trouve plus le lien de Rivarol qui soutenait les Tchétchènes contre les Russes en 1999.ce qui est certain,c est que les Tchétchènes ont accueilli les soldats de la Wehrmacht en libérateurs pendant la Seconde Guerre Mondiale.


Edité le 18-10-2020 à 19:14:11 par marquetalia




--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14416 messages postés
   Posté le 18-10-2020 à 19:16:58   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

marquetalia a écrit :

on ne va quand même pas pleurer pour des abrutis de djihadistes qui veulent revenir aux temps sombres et médiévaux!

Tu as vu quelqu'un pleurer des djihadistes ici ? marquetalia c'est du procès d'intention.

marquetalia a écrit :

Xuan,as tu des liens qui prouvent la récupération de cette décapitation par l extrême droite française ?

Pas besoin de liens pour voir les réactions sur les réseaux sociaux, envahis de propos haineux voire meurtriers en direction des musulman, après cet attentat.

Quant à la cause palestinienne tu dis absolument n'importe quoi.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14416 messages postés
   Posté le 21-10-2020 à 14:08:08   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Ci-dessous un article du blog de Danielle Bleitrach :


Algérie : Non au fascisme islamiste

DANIELLE BLEITRACH
20 OCTOBRE 2020

https://histoireetsociete.com/2020/10/20/algerie-non-au-fascisme-islamiste/
Amin Zaoui: professeur de lettres à l’université d’Alger

En hommage à Samuel Paty enseignant d’histoire et géographie qui a été décapité hier par un terroriste islamiste au collège du Bois-d’Aulne à Conflans (France).

Le terrorisme a bel et bien un nom bien précis, mais il n’a plus d’adresse. La main sanguinaire de cet islamiste qui a assassiné cet enseignant en France est la même que celle qui assassiné Tahar Djaout, Rabah Asselah, Djlillali Lyabes, Belkhenchir (à Alger), Alloula, Bekhti Benaouda, Rachid Baba Ahmzd (à Oran), Faradj Fouda au Caire, Choukri Belaid (à Tunis), Mahmoud Taha (à Khartoum), Hussein M’roua et Mehdi Amel (à Beyrouth)… et la liste est longue

.Faisons barrage à cette idéologie fasciste.

___________________



Un commentaire intéressant à cet article
"Je crois savoir qu’il faut en revenir au fondamental ! En Tchétchénie la population y est musulmane dans sa majorité. La Russie y fit une chasse aux djihadistes faisant des victimes des deux côtés d’ailleurs bien plus que chez nous ! Pour finalement être muselée par une importante traque anti-terroriste.
Partant il est bien évident que beaucoup se sont enfuient pour le djihad en d’autres pays et notamment en Syrie qui aidée par la Russie mis fin à ce terrorisme. La France fit partie de l’intervention armée de soutien auprès des djihadistes sans que l’on sache bien où elle en est aujourd’hui, l’armée Américaine confisquant encore la partie de la Syrie truffée de puits de pétrole ! On peut donc penser que des tchétchènes fuyant la Syrie s’enfuirent par ce canal pour notamment arriver en France où ils furent sans doute bien accueillis ! Il faut se rappeler qu’à l’époque M. Fabius et bien d’autres applaudirent l’intervention étrangère pour faire tomber “ce voyou dictateur Syrien” ! On peut très bien pour la petite histoire y voir d’une cause à effet ? »

joclaude

_________________


Lire également :
Politiser le Xinjiang n’aidera pas à éradiquer l’extrémisme en Occident
Le ministre français de l’Intérieur va persuader Moscou de reprendre les Tchétchènes


Edité le 21-10-2020 à 14:09:01 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
9439 messages postés
   Posté le 21-10-2020 à 19:29:49   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Il faut aussi prendre garde aux sectes "athées", comme Rael,dont le gourou est complètement exalté et illuminé.concernant les abrutis d Hâre Krishna,ils semblent avoir été mis hors d État de nuire,du moins en France,le château du Jura où ils sévissaient leur a été confisqué.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14416 messages postés
   Posté le 21-10-2020 à 20:50:01   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

marquetalia, le "séparatisme" de Rael ne pèse pas plus lourd qu'une soucoupe de touristes en voyage vers la Suisse...





--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14416 messages postés
   Posté le 21-10-2020 à 20:52:11   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Pour revenir au "séparatisme", j'invite à une réflexion sur les conséquences du révisionnisme dans la division du prolétariat :https://humaniterouge.alloforum.com/revisionnisme-division-classe-ouvriere-t7694-1.html

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14416 messages postés
   Posté le 21-10-2020 à 23:32:02   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Il faut noter l'attitude de l'Humanité envers le CCIF, qui pour être très modérée, ne hurle pas avec les loups, réfute des liens "islamistes" non démontrés :
Le CCIF, portrait d’une association controversée

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2427 messages postés
   Posté le 22-10-2020 à 07:19:10   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Il faut bien comprendre ce qui se dessine progressivement depuis quelques mois. A savoir, la campagne sur l'insécurité, le retour en grâce des forces de l'ordre, le procès Charlie, le discours sur l'ensauvagement, le séparatisme, la laïcité, le terme d''islamo-gauchisme et la lutte contre la notion d'islamophobie, la nouvelle affaire Zemmour, la campagne de Valeurs Actuelles contre Obono. Ce contexte se fait suite à la période de déconfinement, les manifs de soignants, les mobilisations sur l'affaire Adama Traoré, perquisitions chez Véran, Philippe, Buzyn, mise en examen de Sarkozy sur le financement Libyen de sa campagne électorale...
J'ajoute que l'accélération de la diffusion du Covid 19, et la dégradation économique de certains secteurs, participent aussi à ce climat.
Il est évident que la situation est pleine de risques pour la bourgeoisie française et quelle se devait d'essayer de passer à l'offensive d'autant plus que les manoeuvres pré-électorales commencent déjà dans l'optique des présidentielles de 2022.
Avec le crime contre Samuel Paty, c'est la poursuite médiatique (des chaines infos squattées par l'extrême droite, de Valeurs Actuelles, Sud radio etc...) des attaques contre les idées de l'extrême-gauche, la décolonisation, la "culture de l'excuse". Souvent la laïcité devient le cache-sexe de cette extrême-droite.
Les grandes manoeuvres c'est également l'offensive du magazine Marianne et la publication du livre d'Hadrien Mathoux "Mélenchon, la chute : Comment la France Insoumise s'est effondrée" éditions du Rocher - octobre 2020.
Ce livre est très intéressant car de nombreuses pages sont consacrées à la question de la laïcité et notamment des accusations à charges contre Clémentine Autain et le groupe "Ensemble !", Danielle Obono qui vient du PIR -Parti des Indigènes de la République- et le Comité Adama.
Après son expulsion de chroniqueur régulier sur LCI (Geofroy Lejeune patron de Valeurs Actuelles) se justifiait sur C8 suite à la publication d'une série mettant en scène la séputée LFI D. Obono, qu'il s'agissait de combattre les idées indigénistes de celles-ci.
Nous retrouvons les mêmes arguments dans le livre d'Hadrien Mathoux (journaliste à ... Marianne) qui est également relayé par... Michel Onfray sur le site de sa revue (souverainiste) Front Populaire.
Dans le même temps suite au crime contre Samuel Paty, c'est le déferlement contre le totalitarisme islamique (assimilé au totalitarisme communiste, bolchévique et nazie (par André Bercoff de Sud Radio et ancien de Valeurs Actuelles). Comme par hasard, Valeurs Actuelles hors série n°23 de septembre 2020 est entièrement sur "Les dossiers noirs du communisme" avec tout un argumentaire absolument crapuleux voir négationniste contre le communisme.
Pour terminer, j'ajouterai qu'avec la gestion de la crise du Covid 19, le sujet de cette gestion par la Chine montre que la question du choix de société (capitalisme ou socialisme) devient un point politique essentiel.
Comme quoi il n'y a pas de hasard en politique.


Edité le 22-10-2020 à 07:25:43 par Finimore




--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2427 messages postés
   Posté le 22-10-2020 à 11:14:05   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

marquetalia a écrit :

je commence à en avoir marre de ce forum qui est ambigu vis à vis de la peste verte.


Ben je trouve que vis-à-vis de tes délires, on a fait suffisamment preuve de tolérance. De plus personne ne te retiens sur ce forum !!!!

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14416 messages postés
   Posté le 22-10-2020 à 14:00:51   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

marquetalia a écrit :

salades islamogauchistes...ce forum qui est ambigu vis à vis de la peste verte.


ça fait vingt fois que tu balances l'islamo gauchisme pour t'excuser platement ensuite pour tes accusations sans fondement. Démontre-nous texte à l'appui où se trouve "l'islamogauchisme" !!!

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2427 messages postés
   Posté le 23-10-2020 à 07:13:39   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

au sujet du fondamentalisme religieux, relire l'interview de Zbigniew Brzesinski de 1998 à lire sur le site Les crises :
https://www.les-crises.fr/oui-la-cia-est-entree-en-afghanistan-avant-les-russes-par-zbigniew-brzezinski/

et notamment ce passage :

Le Nouvel Observateur : Vous ne regrettez pas non plus d’avoir favorisé l’intégrisme islamiste, d’avoir donné des armes, des conseils à de futurs terroristes ?

Zbigniew Brzezinski : Qu’est-ce qui est le plus important au regard de l’histoire du monde ? Les talibans ou la chute de l’empire soviétique ? Quelques excités islamistes où la libération de l’Europe centrale et la fin de la guerre froide ?

Le Nouvel Observateur : Quelques excités ? Mais on le dit et on le répète : le fondamentalisme islamique représente aujourd’hui une menace mondiale.

Zbigniew Brzezinski : Sottises. Il faudrait, dit-on, que l’Occident ait une politique globale à l’égard de l’islamisme. C’est stupide : il n’y a pas d’islamisme global. Regardons l’islam de manière rationnelle et non démagogique ou émotionnelle. C’est la première religion du monde avec 1,5 milliard de fidèles. Mais qu’y a-t-il de commun entre l’Arabie Saoudite fondamentaliste, le Maroc modéré, le Pakistan militariste, l’Egypte pro-occidentale ou l’Asie centrale sécularisée ? Rien de plus que ce qui unit les pays de la chrétienté.

et aussi sur le site Le grand soir l'article de Bruno Guigue (le 20 octobre 2020)
https://www.legrandsoir.info/vous-n-avez-rien-compris.html

Vous n’avez rien compris !

Aucun gouvernement occidental n’a livré des armes aux terroristes en Syrie, le New York Times n’a jamais révélé l’opération Timber Sycamore, Fabius n’a jamais dit que le Front Al-Nosra faisait du "bon boulot", Lafarge n’a jamais collaboré avec Daech, Hilary Clinton n’a jamais écrit qu’elle voulait renverser Assad pour la sécurité d’Israël, l’OTAN n’a jamais créé le Kosovo avec des trafiquants d’organes, l’OTAN ne s’est jamais alliée aux islamistes pour éliminer Kadhafi, il n’y avait pas de djihadistes en Tchétchénie et ils n’ont commis aucun attentat, la France n’a accueilli aucun réfugié islamiste tchétchène, Al-Qaida est apparue par génération spontanée et cette organisation n’a jamais coopéré avec la CIA, Washington n’a jamais aidé les djihadistes en Afghanistan avant l’intervention soviétique, Brzesinski n’a jamais prôné la déstabilisation de la Russie par sa "ceinture verte", il n’a jamais dit aux combattants islamistes qu’ils étaient des "Freedom Fighters", la presse anglo-étasunienne n’a jamais fait l’éloge de Ben Laden, les Talibans n’ont jamais été reçus à Washington, Al-Baghdadi n’a jamais fondé Daech dans une prison des États-Unis, la "coalition" n’a jamais laissé Daech reprendre Palmyre, le Congrès mondial ouïghour n’est pas financé par Washington, il n’y a jamais eu de terroristes au Xinjiang, et les Ouïghours d’Idlib sont des touristes.

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14416 messages postés
   Posté le 23-10-2020 à 13:17:46   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Pour une laïcité populaire tolérante et scientifique.


Une laïcité qui prend pour archétype la vulgarité, le mépris et divise le peuple est à l’image de la classe bourgeoise.
La laïcité n'est pas le musée des bites et des trous du cul comme Charlie, mais elle critique l'obscurantisme à l'aide de la science et des faits historiques.
Ensuite elle doit être populaire c'est-à-dire qu'elle ne doit pas mépriser des minorités ni viser l'exclusion ou la division, encore moins le racisme ou la xénophobie, mais l'éducation collective.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2427 messages postés
   Posté le 24-10-2020 à 06:59:51   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

L'humanité du vendredi 23 sam 24 dim 25 revient en page 9 (article de Benjamin König) sur : Les accusations délirantes de Bruckner.

En effet Pascal Brukner accuse Rokhaya Diallo d'être responsable de l'attentat contre Charlie Hebdo
https://www.youtube.com/watch?v=q05ThTG-8C4

Est-ce là aussi un hasard si Bruckner, anticommuniste notoire (de la mouvance néoconservatrice et de Glucksmann André se déchaine aujourd'hui et s'inscrit dans le processus de fascisation ?

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  séparatisme et lutte des classesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum