Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Palestine vaincra ! Les luttes au Moyen Orient 

 La question palestinienne

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12087 messages postés
   Posté le 03-11-2011 à 18:50:29   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Pour commencer tu évites les insultes Komintern .

"L'ENNEMI EST DANS SON PROPRE PAYS" concerne clairement la Chine dans le post de Gorki. Pas la peine de faire l’équilibriste ni de prendre les autres pour des jambons.

Maintenant c'est moi qui résume :

1 - notre pays a participé activement à une coalition criminelle, responsable du massacre de dizaines de milliers de libyens, ce que vous avez superbement ignoré en faisant la marmotte pendant six mois.

2 – vous vous réveillez la tronche enfarinée maintenant que les bombardements ont pris fin, et c'est pour me coller les culottes sales du PCC sous le nez, comme si j’étais préposé à sa lessive et comme si cela pouvait justifier votre silence complice.

3 – et vous avez le rare culot de critiquer ceux qui ont essayé de s’opposer à la barbarie impérialiste, face à l’Union Sacrée de la bourgeoisie et dans un isolement quasi-total.

Personne n’est dupe, allez donner des leçons à d'autres.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12087 messages postés
   Posté le 03-11-2011 à 20:51:17   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

En parlant de leçon, et pour revenir sur la réaction indignée de gorki :
« tu n’a pas de leçons d’anti-impérialiste à donner à qui que se soit »

Il n’y a aucune leçon à donner car vous êtes imperméables au matérialisme-dialectique sur ce sujet :

En premier lieu l’anti-impérialisme est une notion étrangère à votre conception du monde .
Selon vos thèses la lutte anti-impérialiste n’existe pas et vous niez son existence. Toutes les nations qui pourraient être concernées sont soit compradores soit impérialistes ou impérialistes en devenir .

De même l’impérialisme ne peut pas exister non plus dans votre idéologie car les deux notions et les réalités qu'elles recouvrent sont dialectiquement liées.
L’impérialisme disparaît derrière l’Etat bourgeois opposé au prolétariat et à lui seul.
Et vous venez de démontrer pleinement votre adhésion à ceci en fermant les yeux pendant six mois sur l’expression manifeste de l’impérialisme français.

Il ya quelques temps j’avais signalé à gorki que vos thèses sont trotskistes.
Je dois reconnaître mon erreur car parmi les trotskistes il en est même qui ont dénoncé la guerre impérialiste.

Votre itinéraire vous a désormais emmenés très loin du marxisme-léninisme.

Les prochains développements de la guerre, déclenchée par l’impérialisme occidental contre les pays émergents et sur le terrain du continent africain, vous donneront l’occasion de confirmer votre désertion dans la lutte contre l'impérialisme et votre abandon des principes marxistes-léninistes .


Edité le 03-11-2011 à 21:09:18 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 04-11-2011 à 12:44:00   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Puisque tu as du mal avec le sens des mots, je te livre des photos désignant clairement les pilleurs organisés en bande de la planète, ennemis directs la classe ouvrière et des peuples en Europe et dans le monde
(Pour voir plus grand tu clic sur l'image... enfin je pense que toi tu n'en as pas trop besoin tu as pris tellement de hauteur... )







Maintenant tu devrais prendre des tranquillisants, c’est vraiment pitoyable que tu sois obliger de te mettre dans des états pareils.

Tu vois Xuan, il ne fais mystères pour personnes que nous sommes une petite organisation d’ouvriers communistes Ml sans aucun moyen financier et surtout construite de militants pris à la gorge de leur propres difficultés , ne serait ce que pour assurer le quotidien pour bouffer, ce qui souvent l’oblige à différer ses apparitions public y compris sur la toile, voir plus, à différer les tâches quelle c’était assigné.

Voila tu viens d’obtenir là pour partie réponse à tes interrogations concernant notre absence dans les débats du moment.

Bon ! c’est sur qu’ayant choisi de militer dans l’archivage des pratiques politiques et de luttes sociales des autres tu ne peux pas comprendre, encore moins te sentir concerné par cela.


Maintenant nous ne sommes pas de ceux qui pensent qu’il suffit de signer un communiquer de circonstance événementielle pour légitimer un droit à gueuler plus fort que les autres, permettant de jouer les fiers à bras en s’auto décernant des certificats de bonnes conduites dans les combats « « « anti-impérialistes » » ».

Tu nous parles de leçons qui seraient données

Mais les leçons, c'est toi qui les donne en permanence depuis toujours, et cela sans même te sentir obligé de la démonstration dans les faits qui pourrait te donner raison. Aussi finalement, cela n’est que logique que du doives t'adonner pour argumenter (comme dans ton dernier poste) à la pratique de numéros de haute voltige faite de déclamations ostentatoires, qui te poussent à adopter des attitudes dans les échanges que ne renierait pas un bon social fasciste.

Je veux bien accepter l’idée que la colère te rend fiévreux, mais cela ne t’autorise pas à raconter n'importe quoi. Aussi je ne reviendrais pas sur le fond de ton propos (je pense que ceux qui lisent nos échanges ont bien sentis eux aussi que tu ne faisais qu’éructer des propos totalement incohérents).

J’interviens sur le sujet avec ce dernier poste juste pour souligner que tout dans ta prose tend à montrer que tu es prêt à faire feu de tout bois, pour faire diversion sur une réalité bien pénible pour toi : le fait qu’un milliardaire chinois soit en passe de devenir membre de P«C» C

Maintenant tu devrais faire preuve de plus de circonspection pour monter tes attaques , car enfin ! quant comme toi on se montre un des pires suppôts du régime social fasciste de pékin, quant sur le plan des luttes sociales ont se retrouve en permanence du coté des directions syndicales de collaboration de classe, notamment sur les retraites sous prétexte de ne pas se couper des masses, ont devrait se montrer plus humble pour « juger » de qui peut légitimement revendiquer d’être le « champion » en matière d’adhésions sincères aux principes fondamentaux du Marxisme- Léninisme.


« Dit moi qui tu soutiens je te dirais qui tu es » prétend l’adage. Aussi ici parce que tu n’a pas su tenir le rang en faisant dans l’irrationnel tu viens de nous montrer que tu ne valais pas mieux que tes maîtres choisis de Pékins en adoptant l’attitude d’un authentique social fasciste.

Maintenant et puisque tu abordes le sujet pour ce qui de l’attachement de nos thèses ( qu’au passage tu n’as pas lu ) aux principes fondamentaux du marxisme léninisme, je le répète le soutien quasi inconditionnel et de façons totalement irrationnels que tu apportes au régime social fasciste de pékin te places hors capacité politique d’en juger.

Pour l’occasion, j’invite les lecteurs à étudier notre programme en demandant leur exemplaire en cliquant sur ce lien : ouvrier.communiste@free.fr

Pour conclure :

Dans mon poste précédant et juste à titre indicatif je te demandais de nous détailler les actions d’éclats d’anti impérialiste conséquent très activiste que tu avais entrepris à titre personnel ou de manières collectives, qui nous aurais permis de te surprendre hors de ta réserve d’archiviste aux EP ou de délégué CHSCT nous obligeant à te saluer le chapeaux bien bas.

C’était encore te faire trop d’honneur, sur que tu n’en à pas à revendiquer… finalement, archiviste c'est vraiment bien là tâche qui te convient le mieux.

Allez ! bonnes luttes dans tes cartons


Maintenant tu peux continuer à déverser ta bile, mais garde s’en au moins un peu pour nos ennemis de classe, oui je sais ! c’est plus dur, et en plus faut s’exposer

ha! juste une dernière chose, il est possible que parfois nous ayons une conception étriquée du matérialisme dialectique, mais une chose est sur, c'est que celle que nous en avons ne nous poussera pas nous à trouver politiquement correct que des parons deviennent membre activiste de parti communiste, qu'ils prennent place entière dans les instances politiques étatiques d'un pays qui se voudrait socialiste ou qu'un milliardaire puisse un jour en devenir le premier secrétaire



Edité le 04-11-2011 à 12:46:29 par gorki


Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12087 messages postés
   Posté le 04-11-2011 à 14:24:48   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Je suis convaincu que vos manques de moyens vous ont empêchés d’intervenir d’une manière ou d’une autre pendant six mois. C’était certainement le temps nécessaire pour trouver l’article adéquat démontrant de manière définitive la nature « social-fasciste » de la Chine.

Et il fallait que les massacres cessent pour qu’on puisse oublier et passer à un autre sujet. Mais pour le coup c’était encore un peu tôt.

Quant au fond, sur lequel tu ne veux pas revenir… mais si quand même :
Le fond est que ce n’est pas le « régime-social-fasciste-de-Pékin » qui impose sa loi par la force armée à l’Afrique mais l’OTAN, et tout particulièrement l’impérialisme français.
Et vous êtes libres de le dissimuler , c’est votre choix.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Komintern
C'est la lutte finale
Grand classique (ou très bavard)
Komintern
501 messages postés
   Posté le 04-11-2011 à 18:17:51   Voir le profil de Komintern (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Komintern   

Bon premièrement t'as aucune idée de ce qui a pu se passer ces 6 derniers mois vu que tu connais pas nos vie alors écrase!
Ensuite "silence complice!!!"
Tu te fous de qui là!
Déjà nous on a toujours affirmés que vivant dans ce pays l'impérialisme français est notre ennemi principal au contraire de certains sur ce forum qui trouvent grâce à tes yeux en ergotant sur un "capitalisme germano américain" et d'ou suinte un chauvinisme puant!

Sur la lybie on 'as pas fait de communiqué certes mais sur aucun autres sujet non plus ces dernier temps y a une raison elle te regarde pas maintenant reviens sur ce sujet et ca va mal se mettre!

D'autre part un communiqué aurait rien changer par contre tous les jours au boulot avec les collègues je dénonçais les manoeuvres de l'otan et la manipulation médiatique et c'est pas une gloire!

Ensuite ta conception des principes ml elle est très loin de ces même principes!
Tu nous accuses d'avoir déserté la lutte impérialiste (encore qu'a ce titre on attends toujours tes lettre de noblesse sur le même terrain) mais toi une chose est sure c'est la lutte de classe que tu as déserté et depuis bien longtemps!
Tiens au passage tu noteras que ça ne fais pas 6 mois mais bien un an qu'on intervient plus ici alors tu excuseras le camarade gorki d'avoir voulu te chatouiller un peu à un endroit sensible en tombant par hasard sur un miliardaire au cc du pcc nouvelles que tu as soigneusement DISSIMULEE ...
Maintenant la politique africaine de ta précieuse chine elle est pas jolie non plus tu devrais militer un peu avec des sans papiers tu apprendrais des choses si jamais t'as le courage de sortir de ta posture, de tes cartons et de mettre le nez dans la vie réelle!

Pour conclure t'es un malhonnete, un manipulateur et tu me fais
Je te salue pas fais joujou avec ton petit foirum et un petit conseil de lecture:
Les principes du léninisme. Joseph Staline

--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2202 messages postés
   Posté le 05-11-2011 à 08:19:26   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Komintern a écrit :

Bon premièrement t'as aucune idée de ce qui a pu se passer ces 6 derniers mois vu que tu connais pas nos vie alors écrase!
....
....
Pour conclure t'es un malhonnete, un manipulateur et tu me fais
Je te salue pas fais joujou avec ton petit foirum et un petit conseil de lecture:
Les principes du léninisme. Joseph Staline


Ce qui est certain Komintern, c'est que tu te caches derrière un discours bruyant, ronflant, agressif. Tu veux peut-être en te faisant passer pour un vrai marxiste-léniniste exorciser ta défense du révisionnisme d'il y a quelques années. Soit un petit peu plus modeste et arrête de monter sur tes grands chevaux. Komintern, toi et ton groupe êtes persuadés d'être l'avant-garde prolétarienne et vous vous permettez d'injurier tout ce qui ne vient pas de vous. Pas besoin d'insulter vos contradicteurs, il suffit simplement d'énoncer clairement là ou sont les divergences.
Et maintenant vous pouvez vous défouler... si ça vous fait du bien tant mieux.

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Komintern
C'est la lutte finale
Grand classique (ou très bavard)
Komintern
501 messages postés
   Posté le 05-11-2011 à 11:00:39   Voir le profil de Komintern (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Komintern   

C'est d'un ridicule...
Je ne veux me faire passer pour rien et je ne me cache pas non plus. Et effectivement il y a quelques années j'étais au pcf et je ne savais pas ce qu'était le révisionnisme désolé de n'être pas né armé de la théorie marxiste léniniste au contraire de toi semble il...
Encore une fois évite soigneusement le fond...
Ton discours c'est l'hopital qui se fout de la charité alors continue à décerner des certificats de pureté idéologique si ça te fait du bien.
Les EP ou l'agence de notation du marxisme léninisme...

--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 20:51:20   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

L’agence de notation du marxisme léninisme a écrit :


« Toi et ton groupe êtes persuadés d'être l'avant-garde prolétarienne et vous vous permettez d'injurier tout ce qui ne vient pas de vous. »


Des récrimination à faire, highlander ! … besoin de revenir à une pratique plus politiquement correcte de la juste résolution des contradiction au sein du peuple… te gène pas tu écris à: ouvrier.communiste@free.fr tu auras certainement une réponse.

Mais en attendant, tombe de ce ridicule postulat qui voudrait que vous soyez aux E P les gardiens du temple, seuls authentiques opposants au révisionnisme moderne, les champions de la lutte anti-impérialiste en France et que sais-je encore.

Aussi, s’il te plait, arrête cette attitude ridicule qui consiste à renvoyer tes interlocuteurs à leur passé politique. Parce qu’un moment donné faut être clair, car si j’ai bien tout compris, votre marotte à vous, la chose qui vous motive, c’est d’arracher la classe ouvrière au révisionnisme, alors il importe que vous finissiez par comprendre que cela suppose surtout que des camarades honnêtes mais trompés puissent s’autoriser à y voir clair et puisse s’engager sur la voie de la rectification.

Puis juste un truc comme ça, tu n’ignores certainement pas que J-Jurquet et tout ceux qui fondèrent dans les années soixante le PCMLF ils en venaient du PCF, et que sans les divergences entre PCC/PTA et PCUS peut-être ils n’en seraient jamais sortis.

D'ailleurs, j’en veux pour preuve qu'il n'y a pas si longtemps de cela, J-Jurquet y est retourné en pèlerinage (histoire d’honneur à retrouver parait-il) en pointant dans une de ses succursale, et qui plus est la plus social chauvine, le PRCF.

Et plus encore, tu es sur de « tes fonds de pantalon » toi ? ou faut te rappeler qu’en 2005 sur le FUC au moment du référendum sur la constitution européenne tu copinais de façon indécente avec le pire de la pensée social chauvine estampiller ML: PRCF- CMC - URCF et cie.

(Tiens au passage j’ai une bonne nouvelle pour eux le souverainiste de gauche Chevènement reprend du service pour la présidentielle. S’ils cherchent, tirant des plans stratégiques sur la comète, un vieux canasson à enfourcher je ne pourrais pas mieux leur recommander ).
Doit-je te rappeler aussi, l'épisode le plus « comique » de cette histoire que fut l’attitude des EP qui par ta voix souquait ferme pour recoller à ce peloton déçu de ne pas avoir été invité à leur grand meeting.

Au passage je ne peux pas m’empêcher de rappeler, que c’est à ce rassemblement que devait se jouer une des plus sinistre comédie que nos contemporains « ML » nous ont donné d’assister ; le PRCF déployant le drapeau de la bourgeoisie BBR à la tribune sans qu’aucun des intervenants n’y trouve rien à redire.


Tout cela se passait, où au même moment sur ce même forum, avec les camarades Armenak et Sti, nous étions seuls à ramer à contre courant de propos tenus frisant le xénophobie, certains n’hésitant pas à reprendre la formule de M-Roccard : « La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde ».

Certes tu as un peu changer depuis… et bien tu vois il n’est jamais venu à l’idée du camarade Komintern de te le reprocher…


Allez définitivement à + j’ai des choses autrement plus importantes qui m’attendent.

--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12087 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 00:12:16   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Je ne sais pas combien de fois gorki aura définitivement fait sa dernière et ultime et irrévocable tournée d’adieu, en balançant quelques contre-vérités derrière lui.

gorki a écrit :

ou faut te rappeler qu’en 2005 sur le FUC au moment du référendum sur la constitution européenne tu copinais de façon indécente avec le pire de la pensée social chauvine estampiller ML: PRCF- CMC - URCF et cie.


Notre position à l'occasion de ce référendum a été parfaitement claire :
http://editions-proletariennes.org/Actu/epcontst.htm, et les EP avaient tout mis en oeuvre pour rassembler les marxistes-léninistes autour du NON à la Constitution européenne, sur le mot d'ordre

"Non au projet capitaliste de constitution européenne".


Il est malhonnête de nous prêter la moindre sympathie pour les dérives chauvines du PRCF.
Personne n’a oublié que nous avions sans aucune ambiguïté dénoncé le chauvinisme du PRCF , lorsque le futur rouge-brun Bolch avait publié dans le FUC l’article de Gastaud « L’EXISTENCE ET L’ESSENCE » , le 19-09-2005.

J’avais écrit notamment :

En ce qui concerne le NON, il avait plusieurs significations qui n’ont échappé à personne, mais dont la principale était le refus du libéralisme.
C’est un fait nouveau extrêmement positif, qui marque un tournant par rapport aux votes populaires « de protestation » en faveur de Le Pen ou De Villiers.
Le mensonge de Gastaud c'est de donner à ce vote la défense de la nation pour principale sinon pour seule signification : « le 29 mai, les Français ont dit m…. à ceux qui voulaient dissoudre Marianne sous prétexte de la sauver » . ".


Interpréter ainsi le NON c’est déformer la volonté populaire antilibérale et la rabaisser au niveau du souverainisme.
La classe ouvrière ne combat pas les délocalisations par chauvinisme.
Gastaud écrit aussi :


« Pour sauver la France du déclin, martèle Sarkozy, il faut l’ouvrir davantage à la compétition économique mondiale (variante : l’insérer dans l’Europe supranationale), c’est-à-dire DISSOUDRE la France. »
« Mais quel est alors l’intérêt de sauver « la France », si elle n’est plus souveraine… ?
« En réalité, ce qu’escomptent les maîtres en reniement déguisés en « sauveurs », c’est que les Français liquident eux-mêmes la France, … »


Il est très clair que pour Gastaud « sauver la France du déclin » a tellement d’importance qu’il ne craint pas de déformer le sens du vote populaire pour justifier son plaidoyer.

Ce n’est pas une question innocente à propos de laquelle on n’aurait RIEN A REDIRE : il y a de nombreux courants de pensée bourgeois qui prétendent « sauver la France du déclin » ; le programme que Terouga a développé dans le forum en est un exemple.
Les communistes, loin d’encourager le nationalisme, doivent développer l’internationalisme prolétarien, et tout particulièrement entre les prolétariats d’Europe, puisque les capitalistes européens s’organisent au niveau européen.
« prolétaires de tous les pays unissez-vous, nations et peuples opprimées unissez-vous ! ». Voilà un slogan que le P «C »F a oublié depuis longtemps ; et Gastaud ?


J’avais également répondu à Connolly [militant déclaré du PRCF] qui écrivait ceci:

... la cause du Travail c'est la cause de la France et que la cause de la France c'est la cause du Travail
que les communistes sont les porteurs des meilleurs traditions de notre pays , de ses luttes , de son peuple et que le patriotisme populaire et républicain est un des leviers essentiels de la lutte des classes.


ma réponse :

Quelle est donc cette cause patriotique ?
Qui menace l'indépendance nationale de notre pays ?
A moins qu'il ne s'agisse de la guerre économique des autres pays impérialistes ?
Ou de l'émergence des pays du Tiers Monde ?
Ou bien de nos propres exploiteurs qui sont de "mauvais français" parce qu'ils délocalisent.
Et les autres, ce sont des patriotes ?
Voilà un combat de la plus grande actualité, n'est-ce-pas ? Et surtout, ne parlons pas de l'internationalisme prolétarien, cela pourrait fâcher nos amis patriotes.


Ceci avait déclenché une sévère polémique dans le FUC, où Finimore et moi-même étions sur la même longueur d'ondes, il va sans dire.

______________



Cependant du temps a passé depuis cette époque où Gorki et nous-mêmes étions ensemble contre le PRCF, et la situation a changé :

La crise économique du capitalisme de 2008, nullement résolue mais gravement amplifiée, accentue les contradictions de classe, les contradictions entre les pays impérialistes eux-mêmes et les contradictions entre les pays impérialistes et les pays émergents.

A l’échelle du monde , la contradiction principale actuelle oppose les pays impérialistes occidentaux aux pays émergents.
C’est celle qui prend la forme la plus antagonique et la plus brutale, et qui se manifeste sur le plan idéologique, politique, économique et militaire.


Il ne s'agit pas là d'une analyse sophistiquée, ce sont des faits que chacun peut observer, mais que de nombreux prétextes et arguties essaient de dissimuler ou d'atténuer.

Ainsi une certaine « gauche » perpétue la ligne social-chauvine en s’alliant directement avec l’impérialisme.

Dans le même temps, certains « marxistes-léninistes » se tiennent sur la touche, en arguant que la Chine serait « impérialiste » ou « impérialiste sur le devenir », voire « social-fasciste ».
De même il ne faudrait pas soutenir les pays émergents sous prétexte que la bourgeoisie y est au pouvoir ou qu’elle est anti-communiste.
Pour eux la contradiction principale, partout et à tous les niveaux, oppose le prolétariat et la bourgeoisie.
De cette sorte les luttes anti-impérialistes dirigées par la bourgeoisie ne devraient pas être soutenues.
Il en résulte que dans la plupart des cas ces "marxistes-léninistes" renvoient les belligérants dos à dos et désertent le combat anti-impérialiste.

Tous les communistes souhaitent que des partis communistes prennent la tête des luttes de libération nationale, mais la réalité n’est pas toujours conforme à nos désirs.
Nous devons soutenir toutes les luttes de libération qui s’opposent dans les faits à l’impérialisme, notamment à l’impérialisme français.
Il n'existe pas de position intermédiaire
.

Voir sur ce sujet l'article le choix des communistes et la guerre en Afrique,
notamment la reprise de l'article de D. Losurdo De la guerre de l’opium à la guerre du pétrole , dans le Petit Blanquiste qui se conclut ainsi dans l'article original :

"Ceux qui, à « gauche » aussi, se mettent à la remorque de Washington et de Bruxelles dans l’entreprise de diffamation systématique des dirigeants chinois montrent qu’ils n’ont à cœur ni la cause de l’amélioration des conditions de vie des masses populaires ni la cause de la paix et de la démocratie dans les relations internationales." [D. Losurdo]

Et dans l'article de JPD :
"Ceux qui, à « gauche », se mettent à la remorque de l’impérialisme en diffamant systématiquement les dirigeants de la République populaire de Chine, feraient bien de s’interroger quant aux conséquences d’une telle attitude sur la cause de la paix."


Edité le 07-11-2011 à 00:36:30 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12087 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 14:13:24   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Palestine : Liberté pour Ahmad Sa'adat


Depuis dix ans, Ahmad Sa'adat, Secrétaire général du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) et député au Conseil législatif palestinien, est détenu en prison.

Ce qui lui est arrivé mérite d'être relaté. C'est un symbole de la désastreuse coopération que l'Autorité palestinienne et ses services secrets entretiennent avec les gouvernements américains et britanniques.


PRISON PALESTINIENNE


Le 15 janvier 2002, sous la pression des gouvernements américain et britannique, l'Autorité palestinienne - présidée par Yasser Arafat - accepte d'arrêter Ahmad Sa'adat sous prétexte qu'il aurait été l'instigateur de l'attentat qui a tué le ministre israélien du tourisme, Rehavam Ze’evi, le 17 octobre 2001.
Bien que la Haute Cour de l'Autorité palestinienne n'ait retenu aucune charge contre lui et ait ordonné sa libération, à la demande du gouvernement israélien, Ahmad Sa’adat est maintenu en détention dans la prison palestinienne de Jericho , sous la supervision de gardes américains et britanniques !


Prison palestinienne de Jericho


Ahmad Sa'adat est rejoint par quatre de ses camarades du FPLP. Ces derniers, bien que civils, ont été jugés par un tribunal militaire palestinien ainsi que l’exigeaient les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. Les quatre accusés n’ont pu ni contacter d’avocat ni se défendre valablement, au cours d’un procès qui dura, en tout et pour tout, deux heures.

PRISONS ISRAELIENNES


Le 14 mars 2006, l'armée israélienne donne l'assaut à la prison de Jericho et s'emparent des prisonniers palestiniens, dont Ahmad Sa'adat . Avertis, les gardiens américains et britanniques s’étaient éclipsés.


Ahmad Sa'adat prisonnier de l'armée d'occupation


En novembre 2007, Ahmad Sa'adat est traduit devant un tribunal militaire israélien.

Il est accusé d'une longue liste d'« infractions à la sécurité », toutes de nature politique : être membre d'une organisation interdite, travailler dans une organisation interdite, et « incitation » parce que, dans un discours, il avait condamné le meurtre par l'armée israélienne de son prédécesseur à la direction du FPLP, Abu Ali Mustafa .

Ce dernier avait été assassiné à son domicile de Ramallah d'un missile lancé depuis un hélicoptère israélien.

Ahmad Sa'adat refuse de coopérer avec le tribunal, soulignant que ce dernier est illégitime, car issu d'une occupation militaire illégale. Le 25 décembre 2008, il est condamné à 30 ans d’emprisonnement .

Depuis le 16 mars 2009, Ahmad Sa’adat a été placé en isolement et transféré de prison en prison. Il est actuellement détenu à la prison Ramon, dans le désert du Naqab. En juin 2009, il observe une grève de la faim durant 9 jours pour protester contre son transfert en quartier de haute sécurité.

En septembre 2011, les détenus affiliés au FPLP lancent une autre grève de la faim pour protester contre l’aggravation des conditions de détention. Ils sont rejoints par les prisonniers d’autres organisations.


Palestine : Manifestation pour exiger la libération de Ahmad Sa'adat


Le Croissant-Rouge palestinien déclare dans un communiqué de presse : l es conditions imposées aux Palestiniens dans les prisons israéliennes sont « cruelles et dégradantes ».
Le FPLP a publié un communiqué citant un haut responsable du mouvement qui disait que le gouvernement israélien est tenu pour entièrement responsable de la vie de leur dirigeant
.

Le sort de Ahmad Sa'adat indiffère la presse française, tout comme celui des milliers de prisonniers politiques palestiniens encore internés dans les geoles de l'Etat d'Israël.

Il est donc nécessaire de développer une campagne d'opinion pour faire connaître leur existence et exiger leur libération.

Site Internet :
The campaign to free Ahmad Sa'adat



Jean-Pierre Dubois - blanqui.29@orange.fr

source : Le Petit Blanquiste


Edité le 29-01-2012 à 14:24:16 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12087 messages postés
   Posté le 04-10-2014 à 13:32:43   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Sur RTS Info :

La Suède annonce qu'elle va reconnaître un "Etat de Palestine"


Le Premier ministre suédois a annoncé vendredi que son pays allait reconnaître "l'Etat de Palestine", alors que les Etats-Unis jugent cette annonce "prématurée".
La Suède va reconnaître l'"Etat de Palestine", a annoncé vendredi le Premier ministre Stefan Löfven, ce qui serait une première pour un pays occidental de l'UE.

"Une solution à deux États suppose une reconnaissance mutuelle et la volonté d'une coexistence pacifique. C'est pourquoi la Suède va reconnaître l'État de Palestine", a déclaré Stefan Löfven.Cela doit se faire dans le respect "des exigences légitimes à la fois des Palestiniens que des Israéliens quant à leur autodétermination", a-t-il précisé.

"Prématuré", selon les Etats-Unis
Les Etats-Unis ont prévenu que toute "reconnaissance internationale d'un Etat palestinien" était "prématurée". Le département d'Etat a réaffirmé le "soutien" de Washington au principe d'un "Etat palestinien", mais par le biais d'un processus de paix, d'une "solution négociée" et de "reconnaissance mutuelle".

Le négociateur en chef palestinien Saëb Erakat a salué vendredi la décision "courageuse" annoncée par la Suède et a appelé les autres pays de l'Union européenne à suivre l'exemple.

agences/gchi

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
8109 messages postés
   Posté le 04-10-2014 à 15:26:52   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

il faudrait d abord commencer par fouttre dehors les 600.000 colons israéliens qui se sont approprié la moitié de la cisjordanie et tout Jerusalem-Est!


Edité le 05-10-2014 à 17:58:56 par marquetalia




--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
8109 messages postés
   Posté le 04-10-2014 à 15:28:22   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

manu militari et à coups de new rock dans le cul!


Edité le 04-10-2014 à 15:31:35 par marquetalia




--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
8109 messages postés
   Posté le 05-10-2014 à 18:55:45   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

la colonisation de la Cisjordanie se poursuit http://www.ism-france.org/communiques/Le-nombre-de-colons-juifs-va-augmenter-de-50-en-5-ans-article-18895

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Palestine vaincra ! Les luttes au Moyen Orient  La question palestinienneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum