Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités Internationales 

 les peuples et les nations d'Afrique vaincront !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 07-10-2011 à 23:51:52   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

De l’aveu même d’Aljazeera : bilan provisoire 29 morts et 256 blessés dans les rangs du CNT à Syrte, dans le cadre de l'assaut final .

L'armée de Kadhafi pourrait bientôt utiliser à Syrte des armes anti-char Kornet, de précision 1 m pour 5,5 km, pouvant percer un blindage de tank Abrams.
Ces armes pourraient être fournies par la Russie ou par un pays qui possède un stock important d'armes de cette provenance.


Edité le 07-10-2011 à 23:52:18 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 07-10-2011 à 23:58:20   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Source Algeria.ISP :

Les combats ont eu lieu pour l’essentiel à Syrte ce jour. Les forces du CNT/OTAN/Al Qaïda, sont à « fond la caisse » comme on dit, pour faire tomber Syrte. Bombes, armes lourdes, missiles, tout y passe. Après des bombardements aveugles et intensifs sur la ville, toujours rien. Pire, les aéronefs de l’OTAN ont détruit entièrement l’Université de Syrte, des immeubles civils en plein centre ville, l’aéroport et un hôpital, soupçonnant ces lieux d’abriter les loyalistes.

C’est ainsi que sont entrés dans la ville, les renégats, à pied, pensant qu’ils n’allaient pas combattre outre mesure. Mais, alors que les médias « meanstream » annonçaient dans la journée avec enthousiasme que les pro-Kadhafi étaient encerclés, c’est plutôt l’inverse sur le terrain. Ce soir, nous pouvons vous affirmer la fuite du centre ville des renégats, repliés désormais côté est et ouest de Syrte, qui espèrent encore et toujours des bombardements de l’OTAN.

Certains combattants apeurés, après la mort d’une cinquantaine d’entre eux dans la soirée, ont lamentablement perdu le corridor ouvert par les bombardements de l’OTAN. Cet axe stratégique a été perdu, puisque, les tireurs embusqués et/ou snipers, en liquident comme l’éclair, avec une précision « diabolique ».

Ragdaline: dans cette petite ville à 130 km au sud de Tripoli, les « rebelles » ont été défaits. Pas moins de 30 ont été éliminés.

Bani Walid: encore 20 renégats tués, et 30 capturés.

Sabha: on nous signale de violents combats se déroulant en ce moment dans la ville. Hélas, nous ne pouvons ni confirmer ni infirmer l’information.

Mais qui leur a dit que Syrte et Bani Walid étaient les derniers bastions de Kadhafi ? Pour rappel, tout le sud libyen est….VERT.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
zorba
Militant de valeur
zorba
366 messages postés
   Posté le 08-10-2011 à 04:37:30   Voir le profil de zorba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorba   

Espérons que les armes russes serviront dans les mains lybiennes aussi bien contre l'OTAN qu'elles servirent contre les allemands de juin 1941 à mai 1945.
Sans armes il n'y a aucun espoir de victoire pour un peuple agressé par l'impérialisme, armé et doté d'un leader avisé, c'est une autre histoire.

--------------------
On se lasse de tout excepté d'apprendre. Virgile
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 08-10-2011 à 15:16:09   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Femmes de Syrte manifestent sur cette vidéo

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 08-10-2011 à 15:43:31   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Sur cette vidéo : Manifestation de la population de Zawiyah filmée par CNN

Rectificatif : cette vidéo est intéressante mais elle date de plusieurs mois - Xuan


Edité le 08-10-2011 à 22:46:13 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 09-10-2011 à 00:32:04   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Source zengatna :

"Tentative d’assassinat contre Mustapha Abduljalil, le No1 du CNT. Tous ceux qui étaient lui sont morts, mais son sort est inconnu."

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Morgan
Pionnier
41 messages postés
   Posté le 09-10-2011 à 12:39:56   Voir le profil de Morgan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Morgan   

La coalition des trois criminels français, anglais et yankee savaient tres bien que la guerre durerait mais, ce n’est pas leur soucis. Leur chair a canon le cnt traitre et voleurs de poulets tuant leur frere et avec comme buldozer l’otan NAZIE.

Le but des trois criminels, entretenir un etat de chaos afin de couper l’herbe sous les pieds des gands projets de la LIBYE, installer des bases militaires pres des frontieres tout en pillant les richesses de l’etat souverain de la LIBYE.

C’est ce qu’on appelle un hold up organisé avec la complicité de traitres.

Mais c’est sans compter sur la determination du peuple, son armee empecher qui ne laisseront la spoliation du pays.

Ce sera une guerre totale qui va durer et qui mettra en echec les forces du mal de l’occident et leur machine a tuer.

L’imperialisme et le colonialisme seront vaincu

VIVE LA RESISTANCE DU PEUPLE LIBYEN

VIVE L’ARMEE VERTE DE LA LIBYE

COURAGE A TOUS
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 09-10-2011 à 15:01:58   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Libye – Nouvelles de Bani walid – 9 octobre 2011

Selon le site Zengtena, à Bani Walid, les combattants de la résistance libyenne ont piégé les rebelles en les laissant avancé en profondeur dans la région de Chmikh jusqu’à ce qu’ils arrivent à Oued Mimoune. Un déluge de feu des combattants de la résistance qui a fait plusieurs morts et de blessés du côté des rebelles.
La résistance libyenne a recensé 15 rebelles morts et un grand nombre de blessés. Ils ont même détruit leurs Pickups armés.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 09-10-2011 à 15:21:35   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Pour les arabophones :

Libye – Reprise de la télévision ILIBIYA.TV
Source : ALGERIA ISP
La télévision ILIBIYA.TV reprend son service sur internet. Elle a commencé à 21h (heure Algérienne) le 8 octobre. Les émissions sont présentées par le docteur Youcef Chakir.
Connection : http://www.ilibya.tv

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 10-10-2011 à 22:41:04   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Compte tenu de l'approche des élections et pour respecter le temps de parole, je laisse le crachoir au Nouvel Obs qui soutient le CNT avec la foi du charbonnier.

Toutefois le Nouvel Obs laisse filtrer quelques réserves sur l’avancée irrésistible des harkis de l’OTAN, qui – une fois n’est pas coutume- sont « déterminées à prendre rapidement le contrôle de Syrte » .


Sous le titre Libye: « les combattants du CNT poursuivent leur progression dans Syrte » , voici quelques extraits du compte rendu quotidien :

[à Syrte...] Si la progression est nette, le bilan est lourd: les combats de ces derniers jours ont fait près de 70 morts et des centaines de blessés parmi les combattants du Conseil national de transition (CNT), dont au moins 17 morts et plus d'une centaine de blessés lundi, selon le personnel des hôpitaux de campagne établis à l'est et à l'ouest de la ville.
Sur le front est de la ville, les pro-CNT ont progressé lentement lundi en direction du centre, de manière désordonnée, en sécurisant chaque maison, sous le feu des bombardements d'artillerie lourde et de nombreux tireurs embusqués, selon un journaliste de l'AFP.

[…] Cette progression, sous un ciel menaçant ponctué d'averses, a été arrêtée vers 16H00 (14H00 GMT), en raison d'une forte résistance des pro-Kadhafi , qui tiraient au mortier et au lance-roquettes. Les combats ont perdu de leur intensité, tandis que certains pro-CNT se repliaient vers l'arrière.

[…]Dans l'autre principal bastion pro-Kadhafi, l'oasis de Bani Walid à 170 kilomètres au sud-est de Tripoli, les pro-CNT ont payé cher dimanche un énorme cafouillage. Faute de coordination, ils ont dû abandonner l'aéroport qu'ils venaient de prendre, tout en enregistrant 17 morts et plus de 80 blessés dans leurs rangs.

Selon un membre de l'une des brigades engagées, "les instructions étaient de prendre l'aéroport et de sécuriser les alentours, afin d'en faire une base militaire" .
Mais au lieu d'épauler la première brigade, les autres unités sont parties vers le centre-ville, où elles sont tombées dans une embuscade.
Les combattants ont finalement dû battre en retraite à la tombée de la nuit. "C'était un vrai massacre" , a rapporté l'un d'eux.

Lundi, le commandant Moussa Younès, chef des opérations du CNT sur ce front a décrété la suspension des combats à Bani Walid "pour donner une dernière chance aux civils de fuir et aux forces loyalistes de se rendre" .
De son propre aveu, il s'agissait aussi de remettre de l'ordre parmi ses troupes avant une nouvelle offensive.

A Tripoli, 200 à 300 hommes lourdement armés ont attaqué une mosquée dans la nuit de dimanche à lundi et profané les tombes de deux imams, d'après des témoins. Selon l'un de ces témoins, les assaillants était "des islamistes extrémistes qui veulent créer des troubles" afin de s'emparer du pouvoir.

A Bucarest, le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen, a déclaré que l'opération de l'Alliance atlantique en Libye était "un succès" et assuré qu'elle était "proche de la fin" .
[…]


Un franc succès en effet, qu’on applaudira avec conviction, en souhaitant nous aussi une fin très proche à tous les gangsters de son espèce.


Edité le 10-10-2011 à 22:58:01 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 11-10-2011 à 00:38:37   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Infos Morris :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FFFAoElVUHk

Selon les infos de la résistance libyenne :

La ville de Ben Jawad près de Syrte est libérée et le drapeau vert flotte de nouveau sur la ville.
Selon Illibia tv 16 militaires anglais parachutés à la périphérie de Syrte ont été capturés.

30 soldats du CNT ont été surpris dans leur sommeil dans un hôtel situé en dehors de Tripoli par une organisation du nom de « les indiens verts ». Ils ont été maitrisés et leurs armes récupérées.
Source : Zangetna 10/10/2011.

Syrte : aprés un long accrochage entre le CNT et la résistance cell-ci a repris toutes les positions perdues hier, l’hôpital, l’université et le grand complexe de conférence.
Le CNT a subi de lourdes pertes : environ 500 blesses et tués.
source:Zangetna 10/10/2011 à 17h14.

Selon des comptes twitter :
«Syrte: 370 rebelles sont morts et plus de 1000 blessés, pris au piège dans la ville, 3 brigades en fuite du front»
«Les rebelles de Derna (qui constitue plus de 50% des rebelles libyens) ont décidé de fuir le devant Syrte et de retourner à Derna»
« L’ Université est certainement sous le contrôle de la résistance les rebelles ont été vaincus comme d’habitude après une grosse contre-attaque»


ALGERIA ISP/ Selon le site Zengtena, les rebelles se sont retiré de l’aéroport de Bani Walid au sud de la ville.
Les rebelles ont subi de lourdes pertes et ils ont décidé de se retirer de l’aéroport et ils se sont re-positionnés à l’extérieur de la ville en se préparant pour lancer une nouvelle attaque contre Bani walid.
Bani walid est une ville stratégique, qui se trouve 170 km au sud de la capitale Tripoli.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 13-10-2011 à 00:16:14   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Algeria.ISP dément l'arrestation de Moatassem Kadhafi

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 13-10-2011 à 13:59:35   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

L'arrestation de Mouatassem : encore du flan


Après le dernier bobard du CNT le Monde se demande encore si c’est du lard ou du cochon

« Un responsable du Conseil national de transition déclare, d'abord, que Mouatassim Kadhafi a été arrêté mercredi à Syrte, à 360 km à l'est de Tripoli. […]
dans la foulée d'un autre membre du CNT, le porte-parole du conseil militaire : il est impossible de confirmer cette information. Jeudi matin, démenti formel d'un haut commandant dans la ville de Syrte. »


Les commentaires en ligne sont unanimement hostiles, exemple :

« De plus en plus serieux ce CNT !! Après le mensonge sur la capture de saif al Islam Après le mensonge sur les 5 morts et deux enterrements de khamis Après le mensonge sur la capture de moussa ibrahim Après le mensonge sur le charnier ( os d'animaux) Après le mensonge d'un autre charnier ( cimetière déplacé ) Voila le mensonge sur la capture de mouatassim. Et ou sont les 6000 mort de mars ? Ou sont les milliers de femmes violées avec du viagra ? Franchement stupéfiant cette guerre.» [nicolas riviere]

Cette "arrestation a quand même fait des victimes :
les harkis de l'OTAN ont réussi à blesser et à tuer y compris mutuellement en tirant pour saluer ce fait d'armes...bilan 50 morts

Selon tweeter : 60 morts et 110 blessés à Tripoli hier, en raison de combats entre rebelles. Forte explosion et combats aussi à Misurata, sur le port, entre deux brigades de rebelles qui se disputent une cargaison arrivée du Qatar.

Après avoir annoncé l'arrivée du CNT au centre de Syrte, les médias ont dû reconnaître qu'il s'était replié de nouveau à 2km.
AlgeriaSP publie la carte des opérations aujourd'hui avec un commentaire.




Edité le 14-10-2011 à 00:20:12 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 13-10-2011 à 23:03:08   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Selon El Païs du 12 octobre, l’Espagne retire ses quatre F-18 et son sous-marin de la Libye : ça commençait à coincer financièrement.
L'article ajoute que la Norvège a retiré toutes ses forces et que d'autres pays (comme la Grande-Bretagne et Suède) ont annoncé des réductions ou devraient le faire dans les prochains jours.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 13-10-2011 à 23:16:44   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Un appel à manifester le 14 octobre en Libye :


International (LVO) :

Le 14 octobre en Libye est prévue à l’échelle nationale, une marche sous la bannière verte à travers tout le pays. Le pays ne veut pas de la «démocratie» telle qu’elle est vue par les occidentaux.
À cet égard, le Porte parole, représentant spécial du gouvernement officiel de la Libye, le Dr. Moussa Ibrahim, a déclaré le 12 Octobre que
“Le peuple libyen porteur de liberté a des nerfs d’acier, un moral élevé, car souffle le vent de l’espoir, d’ailleurs, les gens ont déjà vécu le premier choc et son retour.”

Moussa a déclaré:
“Nous voulons que nos jeunes étudient l’expérience de la révolution vietnamienne, sa résistance aux Américains, et comment ils ont remporté la victoire…. Nous demandons à nos jeunes de connaitre le caractère du général Nguyen Giap et ainsi que les échecs face à la défense de Syrte. Nous sommes convaincus que beaucoup de noms seront glorifiés dans la résistance et les personnalités du peuple reconnus.
Nous avons promis des changements au cours de la semaine et maintenant la hausse des préparatifs pour le 14 Octobre prévu à l’ensemble de la Libye du Nord au sud et d’est en ouest, confirme que l’heure de la libération est proche et que le peuple libyen et le monde entier saura vendredi deux choses :
Premièrement, que le peuple libyen n’a pas soutenu les “libéraux”, ne trahit pas son pays et ne se vend pas, et deuxièmement que les pays occidentaux et le CNT qui ont revendiqué les mots “liberté et démocratie”, nous permettrons de voir vendredi s’ils appuient ces slogans et s’ils sont réellement pour la liberté d’expression. »


Moussa a ajouté que
« la Libye est désormais en meilleure position que dans les dernières semaines, la résistance est désormais organisée et le cœur du génie brûle de sortir de la bouteille, donc le commandement évalue ce qui se passe de manière très optimiste. »
Moussa fait appel à ceux qui croient au gouvernement légitime:
“Ayez confiance en votre gouvernement et vous verrez cela.”
Il ajoute que
“nous avons obtenu confirmation de l’information selon laquelle la préparation de l’insurrection a créé la peur et la panique, des ambassadeurs ont été envoyés dans plusieurs directions, pour interrompre la communication entre nous et notre peuple afin de pouvoir prévenir la transmission des chaînes qui transmettent nos voix.
Cela n’aura jamais d’effet, et cela peut être consulté dans les médias d’information hebdomadaire, en prévision du lancement du site officiel de la résistance, qui se prépare pour cela.
Nous nous sommes organisés avec un réseau de canaux de communication universelle aux États-Unis, en Amérique latine et en Europe et les organisations des droits humains et des individus, nous avons également organisé une certaine façon de les protéger en cas où l’ennemi tente d’infliger des dommages, nous exhortons les gens à être libre en Libye dans une disponibilité maximale et d’attendre l’annonce définitive de l’Intifada. »


Moussa a félicité tous les combattants de l’armée libyenne, soulignant que leurs dirigeants leurs ont présenté leurs hommages personnelles et que leurs noms seront publiés dans une déclaration commune la semaine prochaine avec ceux de toutes les personnes de différents secteurs et régions.

Il a également rendu hommage à l’enthousiasme des jeunes et aux exploits de la révolution, qui ont révélé un pic sans précédent et qui ont amenés les mobilisations du vendredi (prières du vendredi) avec les interprétations du Saint Quran contre « les envahisseurs et les espions des Juifs et des chrétiens et pour purifier la précieuse patrie de tout mal et luxure. »

Avertissement à Tripoli

A Tripoli, les membres des ambassades de l’alliance nazie ont été expressément avertis :
« Le Qatar, la France et les autres pays : “si nous entendons un seul tir dans le cadre d’une marche pacifique tout sera détruit. L’Ambassade avec son «contenu»! Un homme averti en vaut deux !”
« Déclaration de l’organisation de la jeunesse de la Libye !



Edité le 13-10-2011 à 23:25:18 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 14-10-2011 à 22:18:37   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Résumé (en anglais malheureusement) de la journée d’hier par Morris:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=aCHlsXyoHjc

Violents combats à Tripoli


Russia Today confirme que Mouammar Gaddafi s’est bien exprimé ce vendredi 14 octobre 2011 sur la nouvelle chaîne Libyenne « Al-Mokavama » quelques minutes avant le début du soulèvement
[La chaîne, « Al-Mokavama » peut être captée sur Nilesat avec les fréquences suivantes : 10911 V 27500]
(http://rt.com/news/line/2011-10-14/#id20245 )

Ce soulèvement serait dirigé par Saif el Islam lui-même qui se trouverait actuellement à Tripoli et qui superviserait les opérations militaires
Il serait accompagné par de nombreux éléments de la Tribu des Warfalla.
Les dirigeants du CNT qui résident habituellement dans un navire de guerre de l’OTAN étaient aujourd’hui injoignables.

Selon des informations concordantes émanant de différentes sources, le principale poste frontière avec la Tunisie serait contrôlé par les Forces Loyalistes.

La correspondante locale de la BBC (Rana Jawad) affirme ce vendredi 14 octobre 2011 aux environs de 15h30GMT sur l’émission en Anglais Network Africa que les combats ont lieu dans 3 quartiers de la Tripoli, notamment à Abou Salim et autour de la route de l’Aéroport. Pendant son intervention sur l’émission, on pouvait entendre des tirs nourris d’obus et d’armes automatiques.

La BBC fait également état sur son site Internet du fait que la Frontière Tunisienne est « occupée » par les Loyalistes.
Source : http://www.bbc.co.uk/news/world-africa-15311520

ALGERIA ISP/ Selon Zengtena, une épaisse fumée s’élève maintenant dans le ciel de Tripoli suite à un incendie dans le camp Hamza de stock d’armes des rebelles. Il a été ciblé par les combattants de la résistance libyenne.
Depuis le déclenchement des manifestations du 14 octobre ce matin, le CNT a dû quitter l’école militaire occupée depuis la prise de Tripoli.
Le siège du CNT à Abou Slim (quartier des fonctionnaires à Tripoli) a été ravagé par un incendie.
Idem à Khoms.
Les combattants d’Abu Salim après avoir nettoyé leur quartier sont en passe de libérer d’autres quartiers de Tripoli.
Un convoi de tanks a explosé dans la région agricole de Plateu.

ALGERIA ISP/ Selon Zengtena, la 7ème cellule de combat de l’organisation Bomeniar des cellules révolutionnaires a lancé une attaque armée avec des armes légères et RPG sur un convoi armé de rebelles partant de Benghazi à Ajdabiya. L’opération était courte détruisant 3 véhicules armés.
La résistance verte a piégé avec des explosifs l’ensemble d’un bâtiment et lui a donné l’apparence d’un entrepôt. Les rebelles se sont précipité vers le butin, mais n’ont rien trouvé d’autre que la mort.
Un hélico transporteur de troupes a été abattu au dessus de Bab al Azizya
Le bataillon « Tonner » est entré dans Tripoli
La tribu Rishvana encercle Tripoli du sud à l’ouest et bloque l’entrée de Jerdan
La population de Madjer et Zliten avance vers Tripoli
Les gens de Bani Walid et d’Ajdabiya font mouvement sur Benghazi

L’OTAN a isolé les communications sur Syrte et Bani Walid

______________________


Le porte-parole de la résistance a adressé un message à la population lui demandant de couper les pipe lines destinés à approvisionner l'Europe :

MESSAGE FROM DR MOUSA IBRAHIM TO ALL THE LIBYAN PEOPLE.
the start of intifanda and fentagin attacks.
» From today you have the right and the permission to blow up any pipeline that transform the oil to europe, all the pipes that have started working.
Those pipelines have started working on while the blood of libyan people from Sirt , from Sabha and from Bani walid didnt get dry.
Is the blood of your brothers from Sebha , Sirte and Bani walid not enough to make you wake from your sleep and move as a fire against the rebels of nato and those that call them selfs NATO,is this not enough for you to stand by the side of the Libyan army and vollounteers and fight against those people (the rebels nato ) and the colonialist crusaders, with honour with religion and with mens pride?
From today the defence of Libya is not only on the hands of Libyan army its on the hands of all Libyans.
your brother Mousa Ibrahim »


Traduction : "A partir d’aujourd’hui vous avez le droit et la permission de faire sauter le pipeline qui transporte le pétrole vers l’Europe, tous les tuyaux qui ont commencé à fonctionner. Ces pipelines ont commencé à fonctionner sur le sang du peule libyen de Syrte, de Sabha et de Bani Walid. … Est-ce que le sang de vos frères de Sebha, Syrte et Bani Walid ne suffit pas à vous faire réveiller de votre sommeil et vous déplacer comme un incendie contre les rebelles de l’OTAN et ceux qui appellent les bombardements de l’OTAN, oh peuple, n’est ce pas suffisant pour vous tenir aux côtés de l’armée libyenne et les volonters et lutter contre ces gens (les rebelles, l’OTAN) et les croisés colonialistes, avec honneur à la religion et avec fierté ? A partir d’aujourd’hui la défense de la Libye n’est pas seulement entre les mains de son armée libyenne mais aussi entre les mains de tous les Libyens"


Edité le 15-10-2011 à 22:59:53 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 15-10-2011 à 00:30:43   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Contrairement aux allégations du CNT reprises par les médias occidentaux, les opérations en cours mobilisent beaucoup plus d'une vingtaine de manifestants.

En plein direct de Russia Today RT, le correspondant de la chaîne a été obligé de rendre l’antenne suite à des explosions vers la place verte.

ALGERIA ISP/ Selon Zengtena, les combattants de la résistance libyenne ont attaqué une caserne
des blindés à El Hadaba.
Des témoins ont déclaré qu'il y a eu plusieurs explosions et un incendie au sein de la caserne.
Plus de huit camions de pompiers sont arrivés sur les lieux de l'opération, ce qui démontre la taille du bombardement de la caserne.

L’hôtel Radisson, où vivent des membres du CNT et de nombreux diplomates a été attaqué.
Le blog russe http://madalenasow.wordpress.com/ écrit que « Les Intérimaires CNT sont en déroute à Syrte et pas à l’aise à Tripoli le 14 octobre 2011 !
Alors qu’ils étaient déja tres occupés dernièrement à Syrte, les intérimaires du CNT se sont trouvés franchement dépassés par une deuxième controffensive, du sud de Syrte ET une autre à Tripoli, du peuple libyen. L’ambassadeur américain a Tripoli serait évaporé ! »


Plusieurs tribus seraient en route vers Tripoli.

L’Hotel Rixos ou réside l’essentiel de la presse internationale et certains membres du CNT aurait été investi par les résistants.

Les "rebelles"se seraient regroupés à l'aéroport international.

Je mets évidemment toutes ces informations au conditionnel, mais il semble que des événements importants se déroulent aujourd'hui.
Retrouver les dernières infos sur le blog Allain Jules


Edité le 15-10-2011 à 00:35:23 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 15-10-2011 à 18:55:21   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

En anglais, le communiqué de Morris sur les événements récents.


Le commandement de l’Alliance Atlantique aurait pris la décision le vendredi 14 oc tobre 2011 vers 16h30 GMT d’appliquer la « censure militaire totale» aux médias de la presse dominante ayant des correspondants en Libye.
En effet depuis cette heure, plus aucune tentative des medias dominants et de leurs rédactions de s’enquérir « en direct » de la situation à Tripoli avec leur « correspondants sur place » . Toutes les « transmissions live » sont bloquées par l’Alliance Atlantique.

Les sites Internet de BBC, Aljazeera, Telesur,CNN, Reuters, ne « remettent plus à jour » leurs articles sur la Libye.
Pour la petite histoire, RFI dans son bulletin d’informations de 7h30 GMT faisait état de 3 morts à Tripoli pour la journée du Vendredi 14 octobre 2011(2 Pro Gaddafi et 1 Rat tués).
L’illustration sonore était le même témoignage que pour l’édition du vendredi 14 octobre 2011 à 18h30 GMT.
Les sites Internet de BBC, Aljazeera, Telesur,CNN, Reuters, ne « remettent plus à jour » leurs articles sur la Libye.

Russia Today semble également confirmer l’information selon laquelle L’Hotel Rixos est désormais sous le contrôle des « troupes du Colonel Gaddafi »
Source : http://rt.com/news/line/2011-10-15/#id20263
L’Ambassador Americain en Libye ( Gene Cretz) de retour en Libye depuis le 21 septembre 2011,qui comme de nombreux diplomates occidentaux résident à l’Hotel Rixos aurait été arrêté par les Forces de la Jahamariya Libyenne,aux alentours de 22 heures(heure locale) lors de la prise de l’hotel par les Loyalistes.
Perte d’un hélicoptère de l’OTAN de type 47G
Russia Today cite des « militaires loyalistes » donnant le chiffre de 200 morts dans les rangs des rebelles ce qui est assez exceptionnel vu que les Russes ne rapportaient plus les communiqués des Forces Loyalistes depuis « la chute de Tripoli ».

L’Associated Press (division média de l’Alliance Atlantique) parle de « combats féroces » à Tripoli avec tirs nourris et explosions dans plusieurs quartiers de la ville
Source et vidéo :http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/africaandindianocean/libya/



ALGERIA ISP / Selon Zengtena, les combattants de la résistance ont libéré hier tous les prisonniers qui étaient placé au camp des rebelles à Zawiya. Ils ont profité de l’occasion du soulèvement populaire du 14octobre pour les faire évader."
Libye – Explosion d’un entrepôt de stock d’armement des rebelles dans la ville Alzentan – 14 octobre 2011


ALGERIA ISP / Selon Zengtena, les combattants de la résistance libyenne, le groupe Sakr El Hor, ont attaqué les rebelles à Alzentan. Il en est résulte l’explosion de 3 entrepôts d’armement. Ces derniers s’étaient des lieux de fournitures d’armes pour les missions de Bani walid et Sirte.
Un des combattant s’est blessé.



Edité le 15-10-2011 à 19:08:41 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
zorba
Militant de valeur
zorba
366 messages postés
   Posté le 15-10-2011 à 19:03:40   Voir le profil de zorba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorba   

J'étais à 14 heures Place de la République pour manifester contre l'OTAN qui mène une véritable agression en Lybie. Peu de monde, moins de cent personnes, mais le combat des forces loyalistes mérite le soutien élargi des militants anti impérialistes.
A la même heure, un groupuscule NPA de l'équipe Besancenot manifestait pour soutenir les opposants en Syrie et réclamait des frappes pour chasser El Assad.
Le monde à l'envers!

--------------------
On se lasse de tout excepté d'apprendre. Virgile
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 15-10-2011 à 22:49:15   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Peu de monde, ce n’est pas étonnant : le black out de l’OTAN est total et de plus la gauche et « l’extrême gauche » se sont fait embaucher dans l’Union Sacrée.
Tu n’en as que plus de mérite toi et tous ceux qui ont pu y participer, car cette petite manifestation témoigne qu’une opposition existe et qu’on peut percer le silence et le mensonge.

Les photos de la manif sur le blog d'Allain Jules :





Selon certaines sources, "plusieurs avions de L’OTAN volant à très haute altitude ont procédé à des bombardements massifs du quartier d’Abou Salim *, vendredi 14 octobre 2011 à partir de 21h47(heure locale). De nouvelles frappes ont été signalées samedi 15 octobre 2011 aux alentours de 11h45 (heure locale)
Ce nouveau développement confirme bien que ce district de Tripoli (proche de Bab el Aziza) n’est pas sous le contrôle des rebelles de l’OTAN.
Plusieurs sources ont également fait état de combats extrêmement violents aux alentours de l’Aéroport International de Tripoli et ce jusqu’à à 20h GMT."


* [Abou Salim se trouve à Tripoli]


Edité le 15-10-2011 à 23:43:21 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 15-10-2011 à 22:53:38   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Communiqué de l'AFP sur les derniers combats à Syrte :

Libye: contre-attaque des pro-Kadhafi à Syrte, les pro-CNT se replient


Les combattants fidèles au dirigeant déchu Mouammar Kadhafi ont lancé samedi une contre-attaque surprise à Syrte, contraignant les forces du nouveau régime libyen à se replier, selon un journaliste de l’AFP sur place.
Les forces du Conseil national de transition (CNT), ex-rebelles ayant renversé le colonel Kadhafi, ont reculé, de façon désorganisée, de deux kilomètres, jusqu’au quartier général de la police de cette ville, l’un des deux derniers bastions loyalistes, située à 360 km à l’est de Tripoli.
« Courez, courez, courez! », criaient les « révolutionnaires » dans leur repli.
Après un violent tir de barrage, aux roquettes et à l’artillerie lourde, les pro-Kadhafi ont délogé les combattants du CNT de leurs positions à la lisière de deux quartiers « Dollar » et « N°2″ qu’ils avaient atteint vendredi soir.
Une épaisse fumée noire recouvrait les deux quartiers, où sont retranchés les partisans de l’ex-régime dans la nord-ouest de la ville, selon le reporter de l’AFP.
Les combattants du nouveau pouvoir, qui avaient présenté en début de semaine comme imminente la prise de Syrte, région d’origine de Mouammar Kadhafi, font face à une résistance acharnée des forces fidèles au dirigeant déchu.
Le CNT attend la chute de cette ville-symbole pour proclamer la « libération totale » du pays et former un gouvernement chargé de gérer la transition.


AFP

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 15-10-2011 à 23:56:52   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Sur ces vidéos : manifestation à St Petersbourg et à Milan


Edité le 16-10-2011 à 00:04:13 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 16-10-2011 à 14:26:11   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Compte-rendu de la manifestation du 15 octobre :


Libye - Au Rassemblement pour la Paix en Libye africaine et contre les bombardements de l'OTAN, Place de la République, 15 octobre 2011

Nous étions un peu moins nombreux qu'au précédent rassemblement organisé par la "coordination pour la paix en Libye africaine et contre les bombardements de L'OTAN".

Il y avait en même temps le départ d'une marche anti-Bachar El Azad dont certains traîtres syriens appelaient les bombardements de l'OTAN sur leur pays tout en exigeant que Bachar dégage. Ils étaient en compagnie des représentants de la CNT et soutenus par le NPA.

Comme nous, nous dénonçions le droit d'ingérence dans la politique d'un peuple souverain qui ne demande qu'à vivre comme tous les peuples du monde et exigions l'arrêt des bombardements criminels de l'OTAN, ils nous avaient menacé.

De ce fait plusieurs personnes se sont abstenues, ne préférant pas affronter ceux qui nous avaient déjà agressé physiquement au mois de mars, sur cette même place.


Le rassemblement s'est bien déroulé. Plusieurs personnes dont Jean Bricmont scientifique belge, un syndicaliste péruvien, une chercheuse Tuniso-lybienne, notre ami Allain Jules et beaucoup d'autres se sont exprimés afin de dénoncer la politique du gouvernement français ainsi que celle de toutes les personnalités politique gauche, droite, centre, y compris écologistes confondus. Ils sont tous attirés par le bruit des bottes et assoiffés du pétrole libyen. Pauvre France, la relève est tout aussi colonialiste que cette politique que nous subissons actuellement'''

Nous avons également interpellé les "Indignés" dont la manifestation s'est arrêtée un moment place de la République . Ils ont partagé nos slogan dénonçant Sarkozy comme criminel de guerre ou l'OTAN comme organisation terroriste.

Nous avons pris la décision d'organiser d'autres rassemblements jusqu'à l'arrêt des bombardements de L'OTAN


Ginette Hess Skandrani

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 16-10-2011 à 14:39:20   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Nouvelles du 15 octobre sur 108Morris :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=HAwtyUYoFt8

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 16-10-2011 à 21:17:04   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Selon de nouveaux rapports au moins 200 mercenaires de l’OTAN ont été tués à Tripoli par les résidents et les Forces de la Défense libyennes.
Selon la même source, les Forces de défense libyennes ont libéré totalement la ville de Gharyan 100km au sud de Tripoli.

Le quartier d’Abu Saleem a été libéré de l’OTAN et le drapeau libyen y est hissé de nouveau bien haut. Les affrontements ont commencé lorsque des mercenaires de l’OTAN ont utilisé des armes automatiques contre les manifestants pacifiques qui protestaient contre l’occupation de l’OTAN.
Peu de temps après des dizaines de manifestants ont été tués et des affrontements intenses ont été signalés et des drapeaux verts ont commencé à se multiplier sur les maisons et les appartements.

Selon des rapports confirmés, un hélicoptère de l’OTAN a été abattu au quartier d’Abu Saleem, l’hélicoptère était destiné à soutenir les mercenaires de l’OTAN dans leur tentative d’occuper la zone de nouveau.
Des manifestations pacifiques ont également été signalées à Al Khadra Al Hadba, mais ont tourné en affrontements lorsque les mercenaires de l’OTAN ont tiré sur les manifestants à l’arme lourde, faisant un martyr et au moins dix blessés chez les manifestants pacifiques.

Le drapeau vert a été hissé sur le Collège de police Al-Badri et les habitants des environs ont rejoint une marche de manifestation pacifique en scandant « Allah et Mouammar et la Libye et c’est tout » .
Au cours de la même journée, une importante cache d’armes de l’OTAN a été saisie et détruite par les Forces de Défense Libyennes à Tripoli pour empêcher les mercenaires de l’OTAN d’aller tuer les manifestants pacifiques. Ces armes avaient été livrées par le Qatar à un groupe spécial de Mercenaires du Qatar.

Des combats ont également été signalés autour de l’Hôtel Rixos, du Camp militaire 77, des zones de Salah Eddin, ben Gashir et des affrontements intenses ont lieu sur la Place Verte.

Beaucoup de drapeaux verts auraient été soulevées dans Gharyan, une ville au sud de Tripoli.

La chasse aux commandants mercenaires de l’OTAN a également commencé, ce qui explique pourquoi le haut commandant de Tripoli a disparu.


ALGERIA ISP / Selon Zengtena, il a été confirmé qu’aujourd’hui le port de Benghazi a été bombardé par plusieurs roquettes.


ALGERIA ISP / Selon le site Elbadil, des dizaines de rebelles ont attaqué l’ambassade de Mauritanie à Tripoli et ils l’ont pillé de son contenu après la destruction des fenêtres et des portes de l’ambassade, selon les informations reçues, les rebelles ont emporté ou cassé le contenu de l’ambassade, mobilier, matériel informatique, et emporté des dossiers de l’ambassade.
For heureusement les fonctionnaires de l’ambassade se sont échappé lors de l’agression de l’ambassade.
Les rebelles accusent la Mauritanie comme un fervent supporteur du guide Kadhafi et Nouakchott n’a pas reconnu le CNT.
Pour rappel, les rebelles avaient pillé déjà les ambassades du Venezuela, de l’Algérie et du Niger.

15/10/2011 17h24 Tunis
Source: Rapport de Syrte: 282 rebelles tués depuis 4 heures. Les rebelles ne contrôlent aucune position et un haut commandant rebelle tué.

Source ALGERIA ISP
Libye – Le PDG de la TV El Rai Mishaan Jabouri lance un appel à tous les activistes sur le net (16-10-2011)

ALGERIA ISP / Selon Zengtena, le directeur général de la TV syrienne El Rai Mishaan Jabouri, a déclaré que dans la journée du samedi 15 octobre, les rebelles du CNT et l’otan ont commis un génocide contre des civils à Syrte. Ils ont exécuté des familles entières, des prisonniers et des blessés, ce qui amène monsieur Mishaan Jabouri, à faire appel à n’importe qu’elle personne ou organisme qui est en relation avec les organisations internationales concernées par les crimes de guerre et les droits de l’homme et de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et de personnalités politiques, institutions religieuses et de l’aide pour essayer d’aller à Syrte et faire cesser ces crimes.

Il a ajouté encore qu’il fait appel à tous les militants sur le net pour diffuser cette information du génocide contre la population civile à Syrte pour que cette alerte arrivera aux institutions internationales et nous pouvons sauver ce qui peut être sauvé de la population de Syrte.
Il faudra condamner pour crimes de guerre tous les responsables des crimes impliqués aux civils de la ville de Syrte, précisément les dirigeants du CNT qui vivent en Europe.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités Internationales  les peuples et les nations d'Afrique vaincront !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum