Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités Internationales 

 les peuples et les nations d'Afrique vaincront !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
13046 messages postés
   Posté le 18-09-2011 à 16:11:18   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La presse occidentale reconnaît que l’offensive contre Kadhafi piétine


Selon rfi, « Libye: les forces du CNT perdent du terrain à Syrte et à Bani Walid » .

En fait c’est une véritable correction que subissent les rebelles du CNT, malgré les tirs d’armes lourdes les bombardements meurtriers de l’aviation française et anglaise qui tuent femmes, enfants et vieillards dans un silence assourdissant.

Les cibles de l’OTAN


Ces deux vidéos montrent les résultats des bombardements incessants sur les immeubles d’habitation. La seconde est très éprouvante.
http://www.youtube.com/watch?v=1KracDg6yac&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=sFNxsqA-35E&feature=player_embedded

Moussa Ibrahim, porte-parole de Kadhafi, a indiqué samedi que les raids aériens de l'Otan à Syrte avaient fait 2 000 morts au cours des 17 derniers jours.
Il signale aussi que les avions de l'Alliance atlantique ont bombardé un immeuble d'habitation et un hôtel, faisant 354 morts, plus de 700 blessés et 89 disparus.
Le porte-parole de Kadhafi, qui a déclaré se trouver lui-même aux environs de Syrte, a assuré que l'ancien dirigeant libyen était convaincu de la victoire de son camp.
"Nous sommes en mesure de poursuivre la lutte et nous avons suffisamment d'armes pour les nombreux mois à venir" .

Le 11 septembre les rebelles et des mercenaires Afghans et Pakistanais étaient déjà repoussés de Bani Walid, comme dans la ville de Syrte où ils ont empoisonné l’eau.
Ils ont lancé plus de 8 assauts sans autre résultat que des dizaines de morts et de blessés dans leurs rangs. Celui d’hier et d'aujourd’hui sur Syrte aligne 6000 soldats et 1 200 blindés.
Chaque offensive se termine par une débandade.

La population civile combat l’OTAN et ses fantoches


rfi parle aussi des civils « dont le rôle n’est pas encore très clair » .
En effet les miliciens issus de la population de Syrte sont armés et encadrés par des militaires de l’armée libyenne.
« On tient à peine 5% de la ville » , dit un combattant du CNT, « et l'on passe notre temps à entrer puis à en ressortir peu après » .


Un combattant du CNT échappe au feu des pro-Kadhafi en trouvant refuge derrière un pick-up, à Bani Walid, le 18 septembre 2011.
REUTERS/Zohra Bensemra



A Bani Walid où 16 soldats anglais auraient été descendus en sautant en parachute, aucun commandant ne parvient à envoyer ses soldats au front à cause des pertes et les rebelles n’osent pas suivre les instructions de l’OTAN.
Aujourd’hui le site officiel du CNT reconnaît que ses soldats sont débordés et qu’il faut faire appel à des renforts. Une vidéo montre le retour des rebelles pris dans une embuscade à plusieurs kilomètres de la ville et qui a fait six morts et 20 blessés dans leurs rangs.

Communiqué de reporters de l’agence Reuters :

[…]Une envoyée spéciale de Reuters présente aux abords de Bani Walid a aperçu une colonne de pick-up du CNT équipés de canons de DCA s'élancer vers la ville au moment du coucher du soleil.
Vendredi, les combattants du CNT pilonnés à l'arme lourde avaient dû battre retraite.
[…]La veille, après plusieurs heures de combat, les hommes du CNT se sont repliés pratiquement aussi vite qu'ils s'étaient rués à l'assaut de la ville.
Au lendemain de ce revers humiliant, ils s'en sont pris aux traîtres, aux tireurs embusqués et au pétrole déversé, selon eux, par les défenseurs de la ville dans les rues escarpées qui mènent au centre-ville.
[…]Les combats entamés deux jours plus tôt se sont également poursuivis à Syrte, ville natale du "guide de la Révolution" et autre bastion de ses fidèles, qui auraient reçu l'aide de civils .
"Il y a d'intenses combats depuis le matin" , a déclaré Mahmoud Terbelou, membres des forces du CNT. " Il y a une certaine résistance de la part de civils, de volontaires. Ils sont sur les toits avec des kalachnikovs, des canons de DCA, des roquettes et d'autres armes " , a-t-il ajouté.
Les forces du CNT ont attaqué la ville sur trois fronts, à l'ouest, au sud et à l'est, mais progressent lentement, a déploré un autre combattant du CNT.
[…]A l'est de Syrte, d'autres combattants du CNT se sont emparés d'Heraoua, petite localité à 60 km de la ville.
"Nous avons pénétré dans Heraoua après cinq jours de combats intenses et de bombardements de l'Otan" , a rapporté l'un d'eux.
"Nous avons réussi a libérer la ville en douceur, ce matin, sans rencontrer de résistance" , s'est-il félicité. Heraoua a toutefois été lourdement bombardée par la suite. Selon les médecins de l'hôpital de campagne le plus proche, ces bombardements ont fait deux morts et dix blessés dans les rangs du CNT.
Les ex-rebelles ont en outre renoncé à poursuivre leur progression vers Syrte.



Femmes de Syrte au combat


Quelles que soient les atrocités commises et malgré les revers, le sort de l’impérialisme occidental est scellé.
Chaque jour qui passe dessille les yeux des populations africaines sur ses appétits et sa violence.
L’impérialisme français notamment sape avec vigueur son propre crédit et arrose de sang innocent sa propre image.
Les peuples et les nations d’Afrique vaincront !



Edité le 21-09-2011 à 20:24:02 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
zorba
Militant de valeur
zorba
366 messages postés
   Posté le 18-09-2011 à 18:00:40   Voir le profil de zorba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorba   

La défaite des armées de l'OTAN, et de l'équipe Sarkozy - Cameron, ne peut qu'être une bonne nouvelle pour les peuples cherchant à s'affranchir des exploiteurs occidentaux.
Le combat a été rude, très inégal, et les coups donnés par ces armées vont affaiblir durablement leur capacité de résistance et entrainer de nombreuses années de souffrance et d'efforts de reconstruction, ce qui retardera d'autant la revanche probable et la défaite de l'impérialisme occidental.
Un peu comme les coups portés par les armées nazies en URSS ont durablement affaibli le pays qui ne s'est jamais réellement relevé de la seconde guerre mondiale, alors que l'Allemagne avait finalement peu souffert et a pu reprendre son rôle d'avant guerre très rapidement.

--------------------
On se lasse de tout excepté d'apprendre. Virgile
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
13046 messages postés
   Posté le 19-09-2011 à 00:03:00   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

L'Allemagne a surtout été aidée par le plan Marshall.
Mais la reconstruction n'est pas à l'ordre du jour, et la lutte de révolution nationale contre l'impérialisme peut connaître des revers temporaires.
La Libye elle-même n'en est qu'un élément.

Quelques nouvelles (merci au blog d'Allain Jules notamment) :

Au-dessus de Bani Walid ce sont 19 paras SAS qui auraient été descendus, 13 autres sont prisonniers.
Manifestations et affrontements dans certains quartiers de Tripoli
L’annonce du gouvernement provisoire est reportée sine die à cause des dissensions internes en particulier entre les anciens du gouvernement Kadhafi et les islamistes.

Selon Reuters, à Bani Walid, à 150 km au sud-est de Tripoli, Les forces du CNT en Libye se sont repliées dans le plus grand désordre dimanche après un nouvel assaut avorté .

Après l'offensive ratée de dimanche, les récriminations se sont multipliées dans les rangs des anciens rebelles face au manque d'organisation et aux errements tactiques du commandement.
"Les fantassins courent en tous sens", a déclaré Zakaria Touham, membre d'une unité basée à Tripoli. "Nos chefs nous ont dit que des unités d'artillerie lourde étaient déjà devant, mais quand nous avons progressé vers Bani Walid, nous n'avons vu personne."
"Les forces de Kadhafi nous frappaient durement à coups de roquettes et de mortiers, alors nous nous sommes repliés."
Un journaliste de Reuters a vu les combattants reculer de deux kilomètres après avoir pénétré dans la localité.


A Syrte, les forces du CNT ont dû faire marche arrière sous le feu des pro-Kadhafi. Selon des sources médicales dans un hôpital de campagne, Reuters relève au moins 10 morts et une quarantaine blessées.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
zorba
Militant de valeur
zorba
366 messages postés
   Posté le 19-09-2011 à 04:25:29   Voir le profil de zorba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorba   

Les impérialismes européens vont avoir du fil à retordre en Lybie, voire en Afrique saharienne. Les américains veulent récupérer cette zone d'influence à haut potentiel économique, ils ne sont pas à quelques coups tordus près pour arriver à leurs fins.
Mais, il y aura toujours des forces qui résisteront, seraient-elles très affaiblies qu'elles ne resurgiront que plus fort.
Les courageux feront forcément la peau des obèses américains.

--------------------
On se lasse de tout excepté d'apprendre. Virgile
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
13046 messages postés
   Posté le 21-09-2011 à 00:21:24   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Une source rapporte qu’un des chefs rebelles, Ibrahim Halbas Tauorga, qui avait massacré des africains à cause de leur couleur de peau a été tué ou complètement paralysé, touché à Syrte par une balle qui l’a frappé au cou.

Les combats sont incessants entre les milices locales, les habitants de la capitale et les mercenaires d’Al-Qaïda dans la banlieue de Tripoli.


Edité le 21-09-2011 à 00:23:23 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
13046 messages postés
   Posté le 21-09-2011 à 23:52:31   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Selon des sources libyennes, les harkis du CNT ont subi de lourdes pertes dans leur offensive sur Syrte,et Bani Walid ; des tirs nationalistes ont mis hors de combat 120 agresseurs en 24 heures.

A Tripoli ils ont attaqué à la mitrailleuse et lance flamme des immeubles de familles de nationalistes incendiant et assassinant des femmes et des enfants ce 21 septembre 2011.

Sheba : même scénario qu'à Terhona.
20heures après la prise de Sheba, les harkis du CNT seraient tombés dans un piège, subissant de grosses pertes et repoussés à plus de 100 km de la ville.

Après que les forces du nouveau régime eurent pris plus tôt dans la journée le contrôle de Houn (région de Djofra à 750km au sud de Tripoli), une féroce contre-attaque a fait des dizaines de morts et blessés chez les harkis du CNT, qui ne peuvent être évacués à cause du violent bombardement mené depuis la localité voisine de Sokna.
source Le Figaro

Vu l'échec de la destruction des "poches de résistance" L'OTAN prolonge son intervention de trois mois.


Edité le 22-09-2011 à 00:06:50 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
zorba
Militant de valeur
zorba
366 messages postés
   Posté le 22-09-2011 à 04:52:13   Voir le profil de zorba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorba   

Rappelons nous que la guerre civile a duré trois ans en Espagne et que le régime héréditaire souhaité par le Vatican, les impérialistes américains et leurs complices européens (Anglais, français, italiens et allemands) dure depuis lors.
Tous les pays attaqués avec la complicité ou le soutien américain, sombrent dans un chaos de longue durée généralement accompagné du retour au pouvoir des monarchies de pacotille.
Souhaitons que ce scénario échoue en Lybie, pour les femmes et les hommes de ce pays et les peuples africains qui n'ont rien à attendre des armées de Sarkozy, du sioniste BHL et des milliardaires de l'armement français, Dassault, Lagardère et autres.

--------------------
On se lasse de tout excepté d'apprendre. Virgile
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
13046 messages postés
   Posté le 24-09-2011 à 22:54:30   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Un article du blog d'Allain Jules sur le moral des troupes dans le CNT :



Gros coup de blues !


Une drôle de maladie est entrain de décimer à petit feu, les soldats de l’OTAN et ceux du CNT. Comme ça, sans crier gare, en même temps.

Constat amer. L’air groggy, leurs responsables sont perdus. A contre-coeur, les pilotes vont bombarder la Libye sans avoir désormais de conviction. Ils ne savent pas pourquoi ils bombardent et qui ils bombardent.
Le cas de Sheba où les médias disaient que les renégats avaient pris le dessus s’avère plutôt être une arnaque.

Malgré les moyens que le Qatar a promis de mettre en oeuvre, le manque d’effectif se pose avec acuité dans les rangs des coalisés.
Selon certaines informations, il y aurait déjà dans l’air, la désertion de beaucoup d’éléments, une fois obtenue leur permission.
En effet, les soldats seraient atteints du syndrome de stress post-traumatisme.
C’est d’autant plus véridique que la situation actuelle s’y prête car, elle est terrible pour le moral.
A Tripoli, ceux qui sont sensés apporter la sécurité vivent dans un inconfort et une insécurité abyssale. Pas moins de 10 sont tués par jour par le peuple libyen, et non les partisans de Mouammar Kadhafi. Alors, entre eux, ils se demandent si ce n’est pas le CNT qui organise cette tuerie pour occuper le terrain tripolitain et les contraindre à retourner dans leurs montagnes du Djebel Nafoussa…

Dans le camp des renégats de Benghazi, aussi, c’est ce qui a permis le retrait de la corne de Rhinocéros que sont les villes de Bani Walid, Syrte et Sheba. Les pertes sont estimées à des centaines de tués et par conséquent, les soldats de pacotille ne veulent plus aller au front.
Pire, les soldes ne sont pas payées, ce qui fait dire aux habitants que, après les bombardements de l’OTAN, ces voleurs organisent de la rapine, qui, un véhicule emporté, qui, du matériel électronique volé et, de retour chez les siens ou chez lui, il ne veut pas retourner au front.

L’OTAN a donc créé une société de non droit. Heureusement que c’est provisoire car le peule libyen se réhabilite…

Il se peut donc que les traîtres à leur Nation vivent actuellement un véritable cauchemar. Les hôpitaux de Misrata et de Benghazi sont débordés.
Dans cette dernière ville, capitale des insurgés, de violents combats ont eu lieu entre les différentes factions des renégats. Plus d’une cinquantaine de tués, après le mitraillage du quartier général du CNT.

Quant au nombre de blessés au front, il dépasse largement les 3000 personnes. Alors, on peut comprendre que les autres combattants refusent d’aller se faire massacrer par les forces très entraînées de Mouammar Kadhafi, et un peuple désormais en furie contre eux.

Un médecin pro-CNT, qui a préféré garder l’anonymat, indique que, les cauchemars, les angoisses, les dépressions nerveuses, les accès de panique et les malaises physiques sont le lot quotidien des « rebelles » libyens. La plupart regretteraient même leur engagement. Pire, certains soldats sont devenus complètement inaptes, suite à leurs blessures. Mais, là où le bât blesse, il n’y a aucun suivi psychologique. C’est cette détresse psychologique qui pousse les renégats a désormais s’entre-tuer…

Il est annoncé qu’un assaut final sur les villes de Syrte et Bani Walid aura lieu par surprise aujourd’hui, 23 septembre, à l’aube. Nous verrons donc ça dans la journée, à moins que ce ne soit de l’esbroufe. Ils nous ont habitué à ça depuis le début du conflit. Putain 7 mois ! Cette affaire est mal engagée, ils ont trop sous-estimé le peuple libyen et son guide, Mouammar Kadhafi.

Publié le23 septembre 2011 parAllain Jules


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
13046 messages postés
   Posté le 24-09-2011 à 23:05:13   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Faute de ne pouvoir prendre l'avantage sur le terrain, l'OTAN bombarde aveuglément la population :

Ce soir, le porte-parole du gouvernement légal libyen, le Dr Moussa Ibrahim a informé l'agence Reuters, que les frappes aériennes sur Syrte mercredi et jeudi ont abouti à 150 civils assassinés. L’OTAN nie avoir pris des civils pour cible, affirmant que le bâtiment a été utilisé à Syrte comme nœud de commandement militaire. […] Ce soir à 03.00 GMT nsnbc pouvait confirmer que les civils ont été pulvérisés avec des mitrailleuses et des roquettes depuis des hélicoptères Apache, après que la ville de Rishvana Zahra ait été libérée.
Hier, le bombardement d'une école à Sabah qui a hébergé 70 familles par un avion de chasse de l'OTAN , a entraîné d'énormes pertes civiles, la plupart des femmes et des enfants désarmés.
Dans son appel téléphonique à Reuters, le Dr Moussa Ibrahim a appelé les Nations Unies, l'Union européenne, la Ligue arabe, et des journalistes étrangers à venir au centre de Syrte pour témoigner sur les crimes commis là-bas.


source

__________________




A Sebha , après un affrontement jusqu’a l’aube, l'offensive du CNT se solde par la perte de 64 soldats et plus de 200 bléssés , la bataille de ces derniers jours à Sebha restera dans les annale avec comme premiere estimation 212 morts et plus de 320 blessés côté CNT.

A Benghazi le drapeau vert flotte sur plusieur quartiers de la ville.


Quelques liens moyennant la traduction automatique:

http://trueinform.ru/Libya.html
http://gidepark.ru/community/Libya
http://www.mathaba.net/news/
http://www.proza.ru/avtor/eskadra
http://www.anna-news.info/news
http://bsnews.info/Interview_One


Edité le 24-09-2011 à 23:47:13 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
13046 messages postés
   Posté le 24-09-2011 à 23:48:18   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La résolution 2009 du Conseil de Sécurité de l’ONU en date du 16 septembre crée la MANUL (Mission d’Assistance des Nations-Unies en Lybie) dont le premier objectif est de « rétablir l’ordre et la sécurité publics ».

Le même texte lève l’embargo sur les armes à destination du CNT tout en laissant la porte ouverte à une intervention militaire étrangère sur le sol lybien.

Le même texte autorise le dégel des avoirs lybiens en faveur du CNT.
Les Nations-Unies s’engagent ainsi officiellement en faveur de la rébellion dans la guerre civile déclenchée par l’OTAN en Lybie.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/libye_409/france-libye_1176/evenements_4528/libye-projet-resolution-du-conseil-securite-nations-unies-16.09.11_95198.html


Edité le 25-09-2011 à 00:09:51 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
zorba
Militant de valeur
zorba
366 messages postés
   Posté le 25-09-2011 à 04:43:09   Voir le profil de zorba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorba   

Soldat Mélenchon : si t'as des tripes pour installer la démocratie et les droits de l'homme contre la dictature du tyran Kadhafi, tu peux partir avec tes troupes en Lybie défendre le CNT.
Les nouvelles Brigades Internationales vont-elles te suivre?

--------------------
On se lasse de tout excepté d'apprendre. Virgile
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
13046 messages postés
   Posté le 25-09-2011 à 22:29:32   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Poursuite des combats dans Tripoli :

Les tribus Tarhouna sont entrées dans Tripoli.

attentat à la base navale de Tripoli
La vidéo

Les confrontations entre islamistes à Misrata auraient fait de nombreuses victimes.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
13046 messages postés
   Posté le 26-09-2011 à 09:45:44   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Associated Press publie un article sur le défaitisme qui gagne les soldats du CNT :

Libye: les volontaires désertent le front de Bani Walid

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
13046 messages postés
   Posté le 26-09-2011 à 20:49:37   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

L’OTAN a réitéré aujourd’hui de massifs bombardements sur Syrte afin d’ouvrir la voie à une nouvelle offensive du CNT.
Selon Algeria SP le 26/09 à 23:45 (heure locale)

Libye – L'armée libyenne a tué 70 rebelles à la porte de Syrte

Selon le site de la résistance libyenne Zengtena, le 24 septembre 2011 à 13h dans la ville sous embargo Syrte, les combattants de l'armée libyenne et les volontaires ont attaqué la première ligne des rebelles tuant 70 rebelles et ils ont capturés 30 rebelles.
Ils ont brulé leurs véhicules Pickups.
La majorité de ces rebelles viennent de la ville Misrata.




Edité le 26-09-2011 à 21:06:17 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
13046 messages postés
   Posté le 27-09-2011 à 23:50:04   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La situation dans le « triangle des Bermudes » Sebha-Bani Walid-Syrte.

Les médias (Reuters) annoncent la « prise du port de Syrte » par les forces du conseil intérimaire au pouvoir en Libye (CNT), et la négociation de la reddition d’un chef tribal pour lui permettre de quitter la ville.
Dans le même temps les bombardements de la population continuent.

Selon les informations libyennes, les harkis du CNT se trouvent coincés dans la zone de Syrte sous le feu de tireurs embusqués et des soldats d’artillerie armés de mitrailleuses lourdes et de RPG.
Le commandant des opérations, Mohamed Alalbous, aurait été abattu.
Le navire touché lourdement hier leur a ôté la possibilité du repli par la mer.
Le CNT refuse de leur envoyer des renforts.
Les demandes pressantes de négociations sont systématiquement refusées par le gouvernement libyen.
Deux navires ont été touchés en moins de 48 h.
Les cinq derniers hélicos Apache britanniques ont été retirés du théâtre d’opération (plusieurs appareils descendus au-dessus de Syrte).
Dernier jour de mission de l'Italie en Libye.


Selon le site de la résistance libyen Zengtena, les pilotes assassins de l’Otan ont bombardé la ville sous embargo, Bani Walid. Ils ont explosé l’hôtel Zeitouna au centre de la ville mais ses occupants en sont sortis sains et saufs.
Brega, Zawiyah ou encore Ras Lanouf, ne sont plus aux mains du CNT.
L’armée du sud des touaregs Toubous entrée en action a paralysée les acheminements de vivres, munitions et renforts.

Quelques heures avant l’arrivée de Total et consorts les raffineries de Ragdaline venaient d’être détruites par la Jamahiriya.

_____________________


la Chine demande de respecter la souveraineté nationale et rappelle le risque de déstabiliser la région.
La Russie demande la levée de la No Fly Zone sur la Libye
« La Russie soutient la levée des sanctions de la zone d’exclusion aérienne sur la Libye » , a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
«Nous croyons qu’il est temps de prendre des mesures supplémentaires, y compris l’abolition de la zone d’exclusion aérienne » – a-t-il dit, lors de la 66e session de l’Assemblée générale de l’ONU à New York mardi.

La proclamation du gouvernement du CNT est de nouveau reportée sine die, jusqu’à « la libération totale de la Libye » , c’est-à-dire jusqu’à ce que les habitants de Syrte et Bani Walid cèdent sous les bombardements.

_____________________


La résistance libyenne annonce une violente contre-offensive dans les jours à venir.


Edité le 28-09-2011 à 00:09:09 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
13046 messages postés
   Posté le 28-09-2011 à 18:47:19   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Sur la "prise imminente de Syrte" annoncée par les médias et selon les informations de la résistance :

Des commandos des forces spéciales de l’OTAN avaient pris position dans le port de Syrte afin de préparer un débarquement, exécuter une mission d’ouverture de passage de mercenaires étrangers qui attendaient au large des côtes. Le « Foudre » navire spécialisé dans les opérations amphibies avait été envoyé dans la zone.

Malgré plusieurs frappes menées par les bombardiers français, la méconnaissance du terrain à Syrte par la nébuleuse CNT a engendré des pertes énormes en face de partisans dirigés par un médecin.
Selon un commandant des forces du Conseil national de trahison libyen à l’AFP, plus de 21 soldats à la solde de la France ont été tués les 27-28 septembre 2011 dans d’âpres combats qui les ont opposés aux partisans nationalistes et patriotes à Syrte. Mais ce chiffre lui-même doit être inférieur à la réalité car de nombreux combattants sont revenus à pied abandonnant leur artillerie et plusieurs ne connaissaient pas bien le terrain.

Le peuple en arme a repoussé toutes les tentatives d’infiltration par les rats de l’OTAN qu’il s’agisse de l’axe est ou de l’axe ouest.
La tentative de débarquement des mercenaires de l’OTAN a échoué, ils sont tombés dans une embuscade.
Les forces du CNT sont harcelées en périphérie de Syrte, au-delà de 10 kilomètres, abandonnant beaucoup de matériel.

Ce sont essentiellement les cadres militaires qui ont été visés par les tireurs embusqués.
Plusieurs commandants ont péri ainsi ( Mohamed Nabbous, Mohammed al Hablous à Misrata , son frère Ibrahim al Halbous , Samir Ali al Tarhouni à Tripoli, le commandant des blindés à Syrte.
M. Jadak l’un des principaux commandants engagés dans la bataille de Bani Walid a été tué par une roquette http://www.afreekelection.com/urgent/item/8198-article7849.html )
L’armée libyenne a capturé le responsable de la télévision du CNT Mahmoud Warfli.

Selon certains témoignages L’OTAN bombarde Syrte aujourd’hui avec une « rage folle » et dans tous les sens.

Selon un journaliste d’Arrai TV :
« Benghazi et Tripoli sont sous le feu de la guérilla, à l’aéroport notamment. Il y aurait entre 50 et 100 pertes chez les rats! La guérilla est menée par les membres de sécurité kadhafistes, appuyés par des civils.
- Contre attaque redoutable à Gadhames et Sebbha. Les touaregs mobilisés (5000 à 10 000) attaquent de toutes part et libèrent les villes! Nombreuses pertes chez les rats (200-300).
- 5 chars du cnt détruits, 1 hélico Apache détruit, 10 camions de munitions capturées par les kadhafistes, 12 lanceurs grads et des centaines de roquettes récupérées par les kadhafistes dans la région de Brega – Ras Lanouf – Ajdhabia.
- Kadhafi prépare des offensives redoutables à Syrte et Ben Walid. La 32ème brigade se recompose avec les éléments de la 9eme et des Warfallah et Gadhaffa. On estime à plus de 4000 hommes cette unité d’élite, qui sera portée à 8000 dans le mois à venir ! Elle sera appuyée par des milices provenant de toutes les régions autour (au moins 1000 combattants! ). »


La contre-offensive de la résistance libyenne pourrait avoir lieu rapidement.



Edité le 28-09-2011 à 19:30:34 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
13046 messages postés
   Posté le 29-09-2011 à 09:45:59   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Ci-dessous quelques infos sur la résistance libyenne contre l'Otan et ses harkis :



Libye -Nouvelles du front (29-09-2011): défaite rebelle


Publié le29 septembre 2011 par Allain Jules 109

Caramba !
Il y a six jours, dans un article que nous avions intitulé « l’OTAN n’y croit plus, le CNT aussi » , le 23 septembre dernier, c’était le constat d’un blues général dans le camp de ceux qui attaquent la Libye. Signe de Dieu ? Amateurisme de l’OTAN ? Toujours est-il que, les nouvelles du front sont désastreuses. Sur tous les fronts pratiquement, malgré la propagande. Ils avaient annoncé la chute imminente de Syrte et de

Bani Walid. Échec et Mat

Bani Walid : La journée a été surtout désastreuse sur le front de Bani Walid. En effet, le chef des opérations terrestres, Dan Salehim, a été tué et son corps n’a pu être amené par ses troupes mises en déroute. Eh oui, ainsi meurt un « rat » comme le dirait le leader libyen, Mouammar Kadhafi. Le gros des troupes a pris la poudre d’escampette, pris les jambes à son cou. Finalement, les bombardements de l’OTAN ne sont pas décisifs et du coup, les soldats de l’apocalypse demandent à leurs laquais du CNT de soudoyer les chefs tribaux et les habitants des villes, avec des espèces sonnantes et trébuchantes.
Ah, encore une histoire d’argent ! On comprend pourquoi le CNT veut que s’accélère le vol des fonds libyens mis de côté par Kadhafi pour le bien des générations futures de son peuple. Ne dit-on pas souvent que bien mal acquis ne profite pas ?

Syrte : ils disaient que le port de Syrte était sous leur contrôle. Il suffit de voir comment est construit le lieu de naissance de Mouammar Kadhafi. Débarquer par voie d’eau ne veut pas dire qu’on maîtrise le port où on accoste. Après de violents bombardements, par des pilotes de l’OTAN dont certains ne veulent plus bombarder les sites civils -vrai scoop-, les renégats sont entrés dans le port, avec à leur tête le commandant Mohamed Nabouss, croyant que tout leur était donné sur un plateau d’argent avant que la riposte se fasse. Nabouss a été tué. Seule issue de secours qui s’est avérée tragique: la mer. Au lieu de lâcher, avant de plonger à la mer, leurs Kalachnikov, leurs bottes de fortune, aussi, sans oublier leurs gilets pare balles, ils ont plongé, se sont noyés ou se sont suicidés. Impossible de nager avec autant de kilos, non ? Un festin pour les poissons.

Quant à ceux qui sont entrés dans la ville, ils ont été reçus par un comité d’accueil digne, puisqu’ils étaient à pied, sûrs de leur fait. Leurs chefs accusent l’OTAN de ne pas en faire assez, et veulent l’intensification des bombardements… Étonnant pour les libérateurs autoproclamés qui devaient plutôt être accueillis à bras ouvert si leur révolution par procuration était populaire. Considérant donc qu’ils étaient à pied, ils n’ont pu s’échapper. Une vraie galère, un vrai piège à rats. Allah leur a gardé semble-t-il, à chacun, cent vierges, là-haut.

Sabha : les médias « meanstream » avaient annoncé urbi et orbi que ce fief pro-Kadhafi avait été pris par les rebelles or, la vérité c’est que les populations avaient fui la ville pour se mettre à l’abri. Résultat des courses: les renégats ont pillé la ville. Tout dans la ville, jusqu’aux hôpitaux. Mais, hier, une mauvaise surprise les attendait. Revenus dans le secteur de la ville qu’ils pillent, le pire leur est arrivé. En sortant de la cité avec le fruit de leur rapine transporté dans 15 pick-up, ils ont rencontré sur leur chemin, des…Touaregs. Ils ont tous été éliminés.

Ça devient de plus en plus dure cette histoire, non ? Vous avez dit révolution ? Ils ont cru qu’il s’agissait d’un jeu vidéo. C’est à mourir de rire !

Contre-attaque : rassurez-vous, les forces loyalistes ne font pas que se défendre. Elles attaquent désormais. C’est ainsi que, dans le sud libyen, les forces Libyennes ont contre-attaqué et mis en déroute les forces de l’OTAN/CNT, tuant au passage, plus de 50 personnes. Une triste journée pour les prédateurs. Nous l’avions annoncé, hier, ils nous ont ri au nez. C’est le retour pétaradant de Mouammar Kadhafi !


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
13046 messages postés
   Posté le 29-09-2011 à 10:12:58   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le Quotidien du Peuple informe qu'un chef militaire anti-Kadhafi est tué à Bani Walid

"Un commandant anti-Kadhafi a affirmé qu'un chef militaire supérieur des forces du Conseil national de Transition, Daw Saleheen, avait été tué dans une attaque à Bani Walid, dans le sud-est du pays"...


Edité le 29-09-2011 à 10:40:17 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
13046 messages postés
   Posté le 29-09-2011 à 10:35:22   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Selon Iran French Radio - IRIB : un barbouze français , Pierre Marziali 47 ans, ancien sous-officier du 3e RPIMa de Carcassonne et patron de la « Secopex » société militaire privée française aurait été abattu dans des circonstances troubles, dans un check point du CNT :

http://french.irib.ir/analyses/articles/item/114176-libye-la-barbouzie-fran%C3%A7aise-sam%C3%A9ricanise

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
13046 messages postés
   Posté le 29-09-2011 à 10:40:47   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Selon les informations provenant de la résistance libyenne, Kadhafi a donné cette nuit l'ordre de la contre-offensive.
Des opérations sont en cours à Tripoli.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
zorba
Militant de valeur
zorba
366 messages postés
   Posté le 29-09-2011 à 10:55:00   Voir le profil de zorba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorba   

Cette affaire de propagande impérialiste fait étrangement penser à la guerre éclair des armées allemandes en Russie de juin 1941 à décembre 1941.Tous les communiqués allemands et pétainistes annonçaient la victoire pour Noël, chrétien de plus en terre athée, jusqu'au 7 décembre 1941 où les contre attaques soviétiques ont fait reculer les troupes nazies pour la première fois, premier recul d'une longue série jusqu'au 8 mai 1945 à Berlin.
Les mercenaires de l'OTAN et du CNT vont goûter la défaite, ainsi fut le cas des armées allemandes en Russie, des armées américaines au Vietnam. Comme ce sera le cas aussi en Lybie, devant un peuple déterminé, les armées étrangères et les voyous sont toujours renvoyés dans leurs pénates.
Puisse la défaite leur servir de leçon une bonne fois pour toutes.

--------------------
On se lasse de tout excepté d'apprendre. Virgile
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
13046 messages postés
   Posté le 29-09-2011 à 19:58:21   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

ça sent le roussi pour le Point


Sous le titre « La Libye nouvelle s'en prend à l'Otan », l’édition du 29 septembre du Point commente sur un ton aigre-doux la débandade du CNT :

« sans les bombardements des avions des forces occidentales commencés le 18 mars dernier, on n'aurait pas donné cher du destin des insurgés libyens » […]
« Un mois après la chute du "Guide" libyen, les forces régulières restent acculées autour de Bani Walid et Syrte …» […]
« Chaque fois que les rebelles piétinent, ils réclament davantage d'aide de l'Otan rappelle Patrick Haimzadeh*, diplomate en Libye de 2001 à 2004 et ancien officier de l'armée de l'air. »
[…]
« de sources diplomatiques, un nombre croissant de pays membres de l'Otan se posent la question de l'utilité d'une prolongation de l'action militaire. Et surtout pour quelle issue finale, alors que les populations civiles ne sont plus directement menacées depuis mars dernier. De son côté, le gouvernement libyen de transition avertit qu'aucun nouveau gouvernement, dont la formation a déjà été maintes fois reportée en raison de dissensions internes, ne verra le jour avant la libération totale du pays. Or d'après l'ex-diplomate, celle-ci pourrait ne pas intervenir avant des mois. »


Il est intéressant que cette publication, dont BHL est un des éditorialistes, s’aperçoive qu’elle n’a pas misé sur le bon cheval et cherche à se sortir du merdier.
Sale temps pour la clique BHL – Sarkozy.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
13046 messages postés
   Posté le 29-09-2011 à 23:27:28   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Oraison funèbre de l’ingérence humanitaire :


Sur le site du Monde, François Nicoullaud, ancien ambassadeur de France titre son article « Libye : le devoir de protéger instrumentalisé et discrédité » .

Qui se conclut par : « Nous aurons du mal à obtenir à nouveau du Conseil de sécurité, sur une telle base, l'autorisation d'intervenir militairement pour protéger des populations menacées, même si cette intervention est moralement très justifiée. »

En effet la ficelle commence à être un peu grosse, il va falloir mettre ses inventeurs au placard et trouver autre chose.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
13046 messages postés
   Posté le 29-09-2011 à 23:30:57   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La chaîne LJBC TV LIBYA (Libya Jamahiriya Broadcasting Corporation ) émet à nouveau sur internet
http://www.livestream.com/tvnewslybya

________________


Le drapeau vert flotte sur le siège de la CIA à Tripoli

Selon le site Kadhafiste La Voix des opprimés :

Khamis Al-Kadhafi a hissé un drapeau vert sur le siège de la CIA à Tripoli.
Aujourd’hui, à environ 5h00 dans la capitale Libyenne quelques équipes des unités mobiles ont mené une série d’opérations spéciales, sous les ordres de Khamis Al-Kadhafi. Après avoir détruit plusieurs check points qui contrôlaient le centre ville et pris le contrôle du bâtiment qui abritait depuis trois semaines le siège de la CIA et les bureaux de l’OTAN sur plusieurs étages, dans le quartier des ambassades.
Les documents de la CIA saisis seront « après étude, transférés à la presse et au Conseil de sécurité de l’ONU » .

Sur cette vidéo : les checks points désertés à Tripoli.


Edité le 30-09-2011 à 00:06:44 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
13046 messages postés
   Posté le 30-09-2011 à 11:37:07   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La presse bourgeoise sent le vent tourner, commence à signaler les démentis provenant de la résistance et signale les doutes qui planent sur les "infos" du CNT.

Mais il est notable que les commentaires de internautes rejettent majoritairement la poursuite de la guerre et des bombardements et dénoncent les mensonges propagés par les médias, jusque sur le site où vomit BHL :

http://www.lepoint.fr/reactions/monde.php?article=la-libye-nouvelle-s-en-prend-a-l-otan-29-09-2011-1378782_24

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités Internationales  les peuples et les nations d'Afrique vaincront !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum