Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités Internationales 

 les peuples et les nations d'Afrique vaincront !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 30-09-2011 à 20:29:14   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Selon les infos provenant de la résistance libyenne à l'OTAN :

La résistance Libyenne vient de porter un sérieux coup au CNT en détruisant totalement un quai du port de Tripoli et en en endommageant sérieusement un autre mettant cette enceinte momentanément hors d'usage, suite à l'explosion de sept bombe de forte intensité.

Il a également été signalé la capture de mercenaires de “Grande Bretagne, de la France et du Qatar à Tripoli. »

Les locaux du CNT à Tripoli ont été détruits par un bombardement. intensif et sont en feu.
Les accès de l’aéroport et les décollages/ atterrissages sont contrôlés.

Cet article fait le point sur les événements récents.

Après avoir repris en choeur l'annonce du CNT concernant l'arrestation du porte-parole de Kadhafi, Moussa Ibrahim, les médias bourgeois ont commencé à signaler le démenti formulé par le site internet de la télévision Allibiya, qui a repris ses activités hier. Puis ils titrent sur les "doutes" qui entourent cette pseudo information.
Mais tant qu'il leur est possible, ils font le silence sur la contre-offensive de l'armée loyaliste et sur sa présence à Tripoli.


Edité le 30-09-2011 à 22:12:00 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 01-10-2011 à 14:06:38   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La situation au 1er octobre sur le blog d'Allain Jules :


Libye – Nouvelles du front (01-10-2011): le CNT aux abois !
Publié le1 octobre 2011 parAllain Jules




Une histoire XXL est-elle entrain de s’écrire en Libye ? Si l’on en croit les membres même du CNT, c’est que les choses empirent. Mais, quelle est la nouvelle boule puante que ces losers vont nous lancer demain ? L’OTAN n’en peut plus de leurs mensonges et traîne visiblement les pieds, tandis que le CNT, lui, en veut à l’OTAN de ne pas bombarder assez. Ambiance.

Selon nos informations, un chef d’Etat parti au conflit abscons contre la Libye a dit textuellement ceci aux renégats de Benghazi, je cite: « Si on tue tous les Libyens, vous pensez gouverner des arbres ? Ajoutant, l’heure pour la paix a sonné et vous avez la responsabilité de pacifier votre pays au lieu de compter sur les armes » Ceci en réplique aux islamistes-traîtres-félons-mythomanes de Benghazi.

C’est un signe qui ne trompe pas. L’OTAN a tellement le nez dans sa propre merde qu’il devient impossible de continuer. L’autre explication vient du fait que, ce ne sont pas les pro-Kadhafi comme aime si bien le dire la presse « meanstream », mais les Libyens qui se sentent floués. L’OTAN a failli à sa mission, qui était celle de liquider le leader libyen Mouammar Kadhafi. Hélas, elle a créé des pro-Kadhafi.

Tripoli: Depuis deux jours, il y a, à Tripoli, des manifestations pro-Kadhafi. Les chasseurs de primes du CNT ne savent plus où donner de la tête.
Khamis Kadhafi, l’homme aux sept vies, leur a donné un ultimatum pour déguerpir de Tripoli. En avant goût, ses troupes ont d’abord détruit les bureaux de l’OTAN et de la CIA, avant d’enchaîner avec les bureaux du CNT. Les pauvres gens qui s’y trouvaient, ont trouvé refuge à la Croix rouge….comme par hasard.

Gadhamès: cette ville du désert libyen située à 650 km de Tripoli, peuplée de Touaregs, est proche de la Tunisie et de l’Algérie. Après avoir annoncé que Mouammar Kadhafi s’y trouvait, logé dans la sublime mosquée de la ville, le CNT a demandé aux soldats de l’apocalypse de bombarder la ville.
Refus de ces derniers, qui craignaient, à juste titre, que les Touaregs se réfugient dans ces pays et créent une poudrière. Du coup, le CNT a demandé à ces guerriers de rester dans leur ville sans pour autant se déplacer.

Misrata: de violents affrontements ont eu lieu ce jour, entre fractions rebelles. Revenu groggy de Syrte, le détachement militaire, au temps pour moi, les bras cassés, défaits à Syrte, ont revendiqué leurs places qu’ils avaient laissé sur place. Refus de leurs suppléants, d’ou cette guerre fratricide qui a fait de nombreux ports dans leur camp. Normal, les chefs ayant été tués sur les fronts de Syrte et Bani Xwalid, il n’y a plus personne qui donne des ordres.

Sud libyen: tout le sud libyen est aux mains des pro-Kadhafi. Les gens vaquent à leurs occupations et aucun avion tueur n’ose survoler le ciel de ce coin paisible de Libye. Les populations ont dit aux renégats qui voulaient s’aventurer dans le secteur, de quitter cette région illico presto.

Zawiya: le dépôt d’armes et de munitions de l’OTAN a été dévasté, après que les loyalistes aient recupéré nombre d’armes. Du coup, les renégats ont fui la ville pour se retrancher vers l’aéroport international de Tripoli. Dans ce lieu, ils sont en compagnie des agents américain, français et britannique, qui ont fui le centre de Tripoli et s’apprêtent à prendre le premier avion car la situation est critique.

Benghazi : là, c’est le bouquet. Moustapha Abdeljalil est aux abonnés absents. Il se peut qu’il ne vit plus dans la ville. Une fatwa contre sa petite personne a été annoncée.
Du moins, même s’il est à Benghazi, il ne peut plus se déplacer, cloîtré entre les quatre murs de son palais.
Pire, 50% des quartiers de la ville sont désormais interdits pour les renégats. C’est le comble. Le drapeau vert y est hissé.

CNT : 1000 combattants du CNT sont introuvables depuis la débâcle de Syrte et de Bani Walid. Ce ne sont pas les tués au combat, mais plutôt des déserteurs. Normal, avec près de 8 mois de conflit ( mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre), c’est la gueule de bois. Ceux qui ont eu la chance de voler quelques objets de valeur, ne regrettent pas. Quant aux autres, ils n’ont plus que leurs yeux pour pleurer. Le CNT veut recruter des….mercenaires mais en vain.

Obama, Sarkozy et Cameron, comme le disait un penseur africain : »La vérité est comme les fesses, on est obligé de s’asseoir avec » .
Explication: vous êtes prisonniers de vos propres mensonges et par conséquent, il faut changer de fusil d’épaule.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 01-10-2011 à 14:22:55   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le Nouvel Obs crache sa valda : « A Misrata (200 km à l’est de Tripoli), désormais base arrière des combattants du front ouest de Syrte, le Conseil militaire du CNT a démenti l’arrestation de Moussa Ibrahim , ancien porte-parole du régime du colonel Mouammar Kadhafi. »

On aura noté que Misrata est devenue la "base arrière" des combattants du front de Syrte, soit 246 km.
A ce train-là la base arrière du CNT sera bientôt la mairie du XVIe.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 01-10-2011 à 14:52:06   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Retrait de troupes GB :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&tl=fr&u=http%3A%2F%2F2.nao-bum.ru%2F

Selon l'expert militaire britannique Peter Beynchli, citant des sources chez SAS, 173 soldats d'élite du 22 e régiment de la Special Air Service britannique (SAS) seront de retour à domicile dans les prochains jours. Le ministère de la Défense britannique a déclaré inacceptables les pertes subies pendant la campagne militaire.
Selon lui, "le nombre de victimes officiels n'a pas été divulgué. Mais, selon diverses sources, il est de 21 à 35 soldats. "
La plus grande perte, selon Beynchli, SAS a souffert pendant l'assaut sur Tripoli et lorsque l'hélicoptère a été abattu à la frontière de la Libye et l'Algérie.
La préparation et le maintien de l'une des SWAT du régiment selon les experts valent 1 million de livres par an.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
zorba
Militant de valeur
zorba
366 messages postés
   Posté le 01-10-2011 à 15:52:45   Voir le profil de zorba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorba   

Le désordre américain règne en Lybie, comme en Irak et en Palestine. Initié par le sioniste BHL, cette opération lybienne ne pouvait qu'amener ce désastre pour les populations lybiennes, dont le soutien n'était quand même pas la préoccupation première.
A chaque fois que BHL avance avec 'ses' droits de l'homme, comme toutes les ONG occidentales, la misère repart pour un tour, et souvent de nombreuses années de souffrance.
L’apothéose reste les bombardements qui amènent les droits de l'homme. Plus d'écoles, plus d'hôpitaux, plus de logements, plus d'état voilà le bilan des opérations pilotées par les sionistes, BHL et Kouchner en tête.

--------------------
On se lasse de tout excepté d'apprendre. Virgile
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 02-10-2011 à 00:41:27   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le dernier entretien du porte-parole Ibrahim Moussa, le 1er octobre
ici

Moussa Ibrahim (Petite traduction) sur Raai TV 01.10.11
« Que la paix soit sur vous.
J’étais près du front de Syrte avec 23 combattants. Nous avons été attaqués par des rebelles bien armés depuis plus d’un jour et demi, et nous avons souffert de décès. »

Il a annoncé le lancement de la stratégie de Noune MIME. Cette stratégie implique la création de points de fixation multiples causant une instabilité continuelle perturbent chaque plan de l’OTAN, ce qui rend la présence permanente de l’OTAN en Libye intenable. Ainsi, la CTN sera abandonné et la résistance peut le démolir dans un mois.
Les événements récents ont montré que la CTN est très faible. Les rebelles ne peuvent pas prendre ni Bani Walid ni Syrte en ces derniers jours.
La stratégie a commencé avec des opérations spectaculaires, à Tripoli, explosant les sièges du NTC et des infrastructures de l’OTAN.

De plus, Ibrahim confirme, « Les nouvelles de Bani Walid est excellentes. Bani Walid a été » nettoyé des rebelles « . Hôpitaux sont pleins de combattants anti-Kadhafi.

Concernant Syrte, Ibrahim rapporté, «de violents bombardements avec des chars et des roquettes Grad (..) qui ont détruit des quartiers entiers et des maisons (…) forçant des centaines de résidents à quitter la ville. »
Il a déclaré: « J’ai personnellement contacté les médias et les organisations internationales leur demandant d’entrer Syrte pour voir par eux-mêmes ce qui s’est passé au cours du mois passé, mais jusqu’à présent personne n’est venu, pourquoi? C’est clairement une conspiration. »
Quant à la situation à Syrte, samedi, il a déclaré que « selon les dernières informations (…) combattants (pro-Kadhafi) ont mené une attaque qualitative à l’est de la ville, repoussant les rebelles de plusieurs kilomètres de la ville. »
« Sur les fronts sud et nord tout se passe bien. Nous nous attendons à une intensification des combats dès demain (…) sur les fronts ouest et le sud, mais nous sommes préparés. Nous avons un grand nombre des combattants sur le front occidental. Nous luttons contre le CNT sur cinq fronts à Syrte. Ces équipes d’assaut sont appuyés par des avions de l’OTAN et d’armes modernes. »

Enfin, Moussa Ibrahim a indiqué qu’il existe de fortes attaques pro-Kadhafi menées en plusieurs régions de l’ouest de la Libye, y compris Zliten, Tripoli, ainsi que Aziziya Tarhouna.

Il a appelé les tribus à envoyer plus de volontaires pour le front de Bani Walid et Syrte.



Edité le 02-10-2011 à 22:04:01 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 02-10-2011 à 00:46:50   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Les rats quittent le navire :

WASHINGTON (AP) — La mission militaire en Libye est pratiquement terminée et l'OTAN pourrait commencer à se dégager dès après la réunion des Alliés à Bruxelles la semaine prochaine, a estimé samedi le général Carter Ham, chef du Commandement américain pour l'Afrique (AFRICOM), dans un entretien à l'Associated Press.

Le général Ham a ajouté que les responsables militaires américains devraient présenter leur évaluation de la situation aux ministres de l'Alliance atlantique lors de réunions prévues pour la fin de la semaine prochaine. L'OTAN pourrait alors décider de mettre fin à sa mission en Libye, bien que le dirigeant déchu, Moammar Kadhafi, se trouve toujours en fuite et que ses forces continuent de résister dans des fiefs tels que Syrte et Bani Walid.

"Le fait que (le colonel Kadhafi) soit toujours en fuite concerne vraiment plus les Libyens que pour qui que ce soit d'autre", a-t-il jugé.

La semaine dernière, l'organe de décision de l'OTAN, le Conseil de l'Atlantique Nord, a prolongé la mission de 90 jours mais des responsables ont déclaré que cette décision serait réexaminée périodiquement.

Le général Ham a déclaré que le Conseil national de transition (CNT) libyen et ses forces devaient être parvenus à "un contrôle raisonnable" des centres de population avant la fin de la mission de l'OTAN. Mais, du moins dans un premier temps, une partie de la surveillance militaire serait maintenue.

"Nous ne voulons pas passer de ce qu'il y a maintenant à rien en une nuit", a souligné le chef d'AFRICOM. "Il y a aura des missions qu'il devront être maintenue pendant un certain temps, ne serait-ce que pour donner des assurances au gouvernement intérimaire sur des points comme la sécurité des frontière, jusqu'à ce qu'il soit prêt à faire tout cela lui-même", a-t-il ajouté.

Des instruments de renseignement et de surveillance américains, comme les drones, les avions téléguidés, resteront probablement dans la région, notamment pour surveiller les caches d'armes et prévenir la prolifération d'armes libyennes dans les pays voisins.

En revanche, les frappes aériennes qui ont commencé le 19 mars cesseront probablement, selon le général Ham, à moins que le gouvernement de transition libyen ne demande spécifiquement leur poursuite. AP


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
zorba
Militant de valeur
zorba
366 messages postés
   Posté le 02-10-2011 à 05:23:25   Voir le profil de zorba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorba   

Pas vraiment de quoi être rassuré. BHL réclamera, droits de l'homme à la main, de nouveaux bombardements et L'OTAN exécutera, résolution 1973 à l'appui.
Que la Chine, la Russie et nombre de pays opposés à l'impérialisme américain fassent exploser l'ONU en proposant une résolution d'arrêt immédiat de l'intervention et la mise ne place de casques bleus africains pour rétablir la paix civile dans ce pays. Assez d'impérialistes en Lybie.

--------------------
On se lasse de tout excepté d'apprendre. Virgile
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 02-10-2011 à 14:13:02   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Un échec a toujours des conséquences, en particulier il incite à recommencer autrement.
L’heure est à la division dans le camp occidental, et les succès de la résistance libyenne retardent tout le calendrier annoncé des interventions en Syrie, en Iran et en Algérie.

Difficile de réclamer de nouveaux bombardements alors qu’ils n’ont pas de résultats sur le terrain et que « l’investissement pour l’avenir » de Juppé s’avère un gouffre sans fond, doublé d’une source de discrédit notamment en Afrique.

Aujourd’hui les « Droits de l’Homme » c’est le sort de la population de Syrte, affamée et privée d’eau par le CNT et bombardée par l’OTAN.
C’est une épée sur la tête de Sarkozy, coupable de crimes contre l’humanité.

En attendant l'OTAN bénéficie du report de l'ultimatum jusqu'à minuit, signifié par Khemis El Kadhafi au général de l'Africom.
Un débarquement avait déjà été tenté à Ras-la-Nouf par la 82e division parachutiste et neutralisé.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 02-10-2011 à 19:19:24   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

L'OTAN poursuit ses bombardement sous les yeux de la Croix-Rouge


Hichem Khadhraoui, un représentant du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) qui a visité la ville de 70.000 habitants, a affirmé que des blessés et des malades ne pouvaient pas rejoindre l’hôpital à cause des combats et des bombardements de l’Otan.

« Plusieurs roquettes ont touché l’intérieur de l’hôpital pendant que nous y étions » , a-t-il déclaré, déplorant « beaucoup de tirs aveugles » de roquettes, de canons anti-chars et de mitrailleuses… précisant que l’équipe du CICR avait été « surprise » que l’attaque survienne durant sa visite car « toutes les parties avaient été prévenues*


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 02-10-2011 à 22:55:59   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le site « la Voix des Opprimés » publie le 1er octobre :

Apres avoir ruiné la réputation de la France, Sarkozy travail dur pour ruiner celle de l'Europe, puis l'histoire de l'Europe et des USA.

La 82eme Division Parachutiste des Etats-Unis, de Caroline du Nord, vient d'être renversée et neutralisée à Ras Lanuf, le 01 Octobre 2011, alors qu'elle tentait un débarquement aéroporté sans autorisation de la Jamahiriya.
Connue pour ses opérations lors de la première et seconde guerre mondiiale, la 82eme division aéroportée a gravé son nom dans l'histoire. Elle a ensuite participé à de nombreuses opérations militaires après la Seconde Guerre mondiale, comme l'opération Power Pack dans les Caraïbes en avril 1965, à la guerre du Vietnam entre 1968 et 1969, lors de l'opération Urgent Fury à l'île de Grenade en 1983.
Les paras de la 82nd Airborne ont servi également en 1988 dans le cadre de l'opération Golden Pheasant, en 1989 lors de la capture de l'Aéroport de Panama (Opération Just Cause), en 1991 pendant l'opération Desert Storm (Tempête du désert) , en 2002 en Afghanistan dans le cadre de l'opération Enduring Freedom et en Iraq en 2003.

Elle vient d'être renversée et neutralisée alors qu'elle tentait un débarquement aéroporté à Ras Lanuf.
Plus de détails dans les prochaines heures inshaAllah.
Hassan Alliby pour La Voix des Opprimés, stcom.net



Edité le 03-10-2011 à 08:24:20 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 03-10-2011 à 00:03:33   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le même site informe :


Le bureau d'information de la Libye rapporte que les habitants de Syrte ont lancé une contre-attaque et poussé les rebelles a reculer de 20 km supplémentaires. Les médias de la propagande de l’OTAN ont d’énormes difficultés à continuer leur campagne de “promotion des rebelles”, La chaine "Alarabia” a avoué qu’à Syrte, la majorité des «rats» sont morts ou blessés et ne veulent pas poursuivre leur lutte sans renfort supplémentaire. "Alarabia", a finalement reconnu que les rebelles ont échoué sur tous les fronts autour de Syrte. La résistance est très forte.

Le Dr. Moussa Ibrahim, porte parole du gouvernement légitime, a déclaré sur Arrai TV que "les Rebelles ne se trouvent pas à proximité de Bani Walid et que les gens de la ville sont même obligé de se déplacer jusqu’à eux pour les attaquer.."

Deux hélicoptères ont été abattus par la Résistance Verte. Un hélicoptère a été abattu dans la banlieue de Tripoli. De nombreux volontaires sont en route pour la capitale libyenne.

Tripoli :
Il y a des combats à Tripoli dans les secteurs de Tajura, Souk al-jumu'a, Abou Salim, le quartier de Bab al-Azizya et S Les milices tribales de la zone de Zintan conduisent la reprise de Tripoli, qui avait été capturée par le CNT.
Des bénévoles de Zintan ont également pris d'assaut la prison et libéré de nombreux prisonniers. Toutes ces personnes avaient été capturées au cours des derniers mois de combats. Le résultat de l'opération à cette heure est que le drapeau vert est hissé au dessus de 80% de Tripoli.idi-Khalifa.

Sabha :
Les rebelles ont essayé de soudoyer les tribus Touareg et les tribus du sud, mais la tentative fut abandonnée. La résistance Verte a combattu les rebelles et les a contraint à fuir.

Bani Walid:
La Résistance verte à Bani Walid a lancé une grande contre-attaque et en avançant sur une grande distance et les rebelles ont fui encore plus loin.

Des volontaires en direction de Syrte.
Des milliers de volontaires sont signalés avançant en direction de Syrte, pour briser le siège et lutter contre Al-Qaïda et l'OTAN.


Hassan Alliby pour stcom.net


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 03-10-2011 à 21:33:03   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Ci-dessous le texte intégral "traduit" de l'interview de Moussa Ibrahim à la chaîne Arrai samedi :

Intervention Moussa Ibrahim, 01.10.2011 – Traduction complète de l’interview:

Journaliste :.. «Avec nous sur la sur la ligne est le Dr Moussa Ibrahim, le porte-parole officiel du gouvernement libyen Docteur, je veux commencer par dire merci à Dieu pour votre sécurité Les canaux médiatiques de mensonges et de tromperies avez dit que vous avez tenté à fuir en portant des vêtements de femmes, portant un neqab (coiffure féminine couvrant le visage). Pensez-vous que … c’est une tentative de calomnier et boueuses de l’image de la résistance et des combattants djihadistes comme vous? »


Dr Moussa Ibrahim :. « Salutations mon cher frère, et salutations à tous les téléspectateurs de cette chaîne courageuse Mon cher frère, nous avons donné nos vies et nos âmes pour le bien de ce pays et nous participons à une cause honorable et luttons pour un projet de civilisation vraie et je ne suis pas surpris que ces rumeurs et de mensonges ont été injustement propagées par les chefs du Conseil de la honte et traîtrise en Libye et le suivi de telles déclarations par les médias, qui, coopère avec l’OTAN et les rebelles de l’OTAN.

La glorieuse jeunesse de la Libye qui mène cette guerre sainte contre les plus grandes puissances du monde, ils essaient d’entacher leur image, mais ils sont beaucoup plus importantes et les plus purs que cela. Nous ne laisserons pas le champ de bataille. Nous allons nous battre jusqu’à la mort ou jusqu’au triomphe, comme Dieu veut.

Ces rumeurs sont des mensonges. J’ai été proche de la ligne de front à Syrte et avec moi un bataillon de grands hommes fidèles d’environ 23 combattants. 8 d’entre eux est tombé du Syrte unifié, 2 Harwara, 2 Tarhouna, 3 et 1 de Werfella Wershifana et 1 de Seesan et 6 de la Zliten courageux.

Nous avons été exposés à une attaque surprise par une bande de miliciens de l’OTAN et avons été contraints de nous habriter dans une zone isolée et le groupe de jeunes hommes qui étaient avec moi sont restés pour combattre les milices de l’OTAN qui étaient bien équipés et bien armés par leur alliance de l’OTAN le mal, alors que nous étions seulement en utilisant des armes légères. Les combats ont duré plus d’une journée et demie. Ils ont annoncé ma capture et d’arrestation, mais ce n’était pas vrai. En fait ils n’ont jamais eu près de moi. Les jeunes hommes continuaient à se battre dans les vallées des déserts. Certains de ces hommes sont morts en martyrs dans cette bataille courageuse et pure; Nous nous sommes échappés en toute sécurité.

Que Dieu ait pitié des martyrs qui Dieu l’accueillera et non de l’OTAN.
Ce qui précède nous amène à une autre approche de première ligne de la guerre, où nous pouvons mettre votre esprit à l’aise sur les combattants et leur disponibilité et leur bonne humeur et leur détermination. Mais les chaînes de mentir médias essaient de libérer que de nombreuses rumeurs et des mensonges que possible pour faire baisser le moral de mouvement de résistance.

Je voudrais saisir cette occasion pour dire que j’ai personnellement été témoin de mes propres yeux, comment ils ont tué, Zwaitneeya, Wershifna, See3an, Werfella, Tarhouna, Hrawa, et les tribus de Syrte qui étaient main dans la main, côte à côte, et comment les avions ont volé au-dessus de nous et comment ils ont bombardé sans relâche et comment les milices sur le terrain ont tenté d’attaquer.
Je jure mon cher frère, les yeux de ces gens avaient une étincelle de colère, et tous parlaient de mourir martyrs et des braves, et ils parlaient de leur famille avec amour et compassion. C’était un spectacle étonnant.
Ces individus n’ont pas été formés. Ils n’ont pas été formés par Al-Qaïda, l’OTAN, la France, au Qatar. Ces étaient normaux jeunes. Ils étaient des gens ordinaires comme les personnes qui regardent Al-Rai canal en ce moment, qui aura le canal et regarder une émission de télévision, de cinéma ou de musique vidéo.
La jeunesse normale étonnamment transformé en lions et des héros parce qu’ils pensaient qu’ils avaient un but plus élevé dans cette phase qu’ils doivent être des héros et des combattants.
J’ai demandé à certains d’entre eux qui ils étaient? Qu’est-ce qu’ils venaient de familles? Ce qu’ils ont fait dans la vie, de travail sage?

Certains étaient des étudiants, enseignants, hommes d’affaires, mécaniciens etc Tous ces gens n’avaient pas de buts ou aspirations, mais pour lutter contre ces terroristes et de faire tomber et de renverser cette conquête coloniale de leur pays.

Je jure mon cher frère, même si beaucoup de ces personnes ne sont pas politiquement éduqués, ils sont moralement éduqués et ils comprennent tout ce qui se passe. Ils ne peuvent pas être dupé par ce masque et slogans de la «démocratie» et «liberté» et «changement» qui est un mensonge trompeur pour cacher les intentions coloniales pour la Libye. Ils comprennent leurs sentiments, de transparence et d’honnêteté. Tout cela, ils savent que c’est l’ensemble de leur devoir de se battre. Je voudrais envoyer à nouveau mes respects aux martyrs dont j’ai parlé plus tôt et hommage à mes frères qui sont actuellement encore de nombreux combats sur champs de bataille.


Journaliste : Nous n’avons jamais douté une seule seconde que Moussa Ibrahim « le combattant » fuiraient une bataille dans son heure de besoin. En tout cas, un médecin, les médias ont à dire et à répandre des rumeurs que les civils fuient Syrte. Pensez-vous que c’est une tentative pour donner une impression que la ville a été évacuée de sorte qu’ils puissent dire que tout le monde a fui afin d’collectivement massacre et nettoyer toute la ville et sa population?

Moussa Ibrahim : Bien sûr mon frère, ils ont déjà commencé cela. Les téléspectateurs arabes de partout, de l’Arabie, Emirats, Egypte, Syrie, Irak, Algérie, Maroc, Soudan et tous les pays arabes, ont besoin de savoir que les habitants de Syrte sont véritablement massacrés et effacé dans le dernier mois alors que dans leurs maisons, la quantité qui ont été tués alors … et je vais le dire encore une fois dans leurs maisons ont atteint leurs milliers, des milliers de morts.
Ce n’est PAS une exagération, des milliers de personnes!
Cela est évident dans la mesure où l’odeur de la mort et la mort et la destruction est devenue si accablante que les organisations internationales ont appris à en faire l’expérience alors même que dans les pays de l’ennemi loin.

Ils ont commencé le jeu des médias encore une fois en disant que les habitants de Syrte sont laissant à dissimuler le fait qu’ils tuent des civils et nous n’avons pas bombarder des civils.
C’est une stratégie claire et tracer partagé par Al Jazeera, Al Arabiya et d’autres qui sont aujourd’hui les plus qualifiés et expérimentés dans le mensonge et la tromperie.
Je peux dire que je me compte comme un expert sur un niveau mondial sur ces canaux et très compétents et expérimentés dans leurs capacités, de traiter avec eux et de les observer longuement de très près les 9 derniers mois. Je sais que leur composition et leur mode de fonctionnement de l’intérieur et en fait c’est juste une partie de cette opération internationale impériale, une partie de ce qui est faux, cosmétique et organisée.

La ville a encore 180 000 de ses habitants, quelques centaines ont fui parce que leurs maisons et leurs vies ont été détruites. 180 000 restent encore dans la ville, ajouté au fait que des tribus complète sont venus à Syrte car les gangs sont entré et ont envahi leurs villages. Ils sont bombardés dès maintenant, les bâtiments tombent etc Les missiles Grad, a frappé sans tenir compte frapper des cibles militaires des civils.

Mon cher frère J’ai personnellement téléphoné, avec les organisations internationales et de certaines chaînes de télévision internationales et j’ai appelé les organisations des droits humains et les fonctionnaires des Nations Unies et les autorités bien connues. Et je leur ai demandé à tous de venir à Syrte, en considérant qu’ils ont visité d’autres villes de la Libye dans le passé tout en menant cette conspiration contre nous, pourquoi ne viennent-ils pas aujourd’hui d’enregistrer et de recueillir des faits sur la destruction et de crimes à Syrte?

Ils disent OK, nous viendrons, nous allons nous organiser et venir. Il s’est écoulé un mois depuis que j’ai demandé cela et pas une seule n’est entré à Syrte, pas une seule, pas une initiative de la Croix-rouge. Pas une seule entité islamique ou sous l’autorité de l’ONU a commenté la destruction de la Syrte ville!

Le complot est évident pour quiconque a un cœur ou peut entendre ce qui se passe. Pour les personnes qui n’ont pas de cœur et ne veulent pas connaître ou d’apprendre ou d’analyser ou de briser ce régime injuste mondiale. Bien sûr, ils préfèrent vivre dans une bienheureuse ignorance, mais nous préférons l’élargissement des connaissances et de savoir de plus en plus.
La recherche de la vérité est la première étape de toute guerre. Et nous sommes sur le côté de la vérité avec l’aide de Dieu!


Jounaliste : Dr Moussa, sur le terrain, quelle est la situation sur le front surtout dans les villes entourées résistants? Je veux dire Bani Walid, Ghadamis et à Syrte?

Moussa Ibrahim : Je vais essayer de vous donner un résumé. Il ya deux types de lignes de front, les champs de bataille. Les façades principales, Bani Walid, Syrte et Sabha et il ya d’autres fronts dans les villes violés.

En termes de villes violés, nous pouvons observer que le mouvement de résistance a augmenté dans ces villes, il ya des opérations qui sont menées en permanence dans Zliten, Tripoli, Zawiya, Azizia et Tarhouna entre autres villes. Certains sont planifiés et organisés et certaines sont de petite taille que certains individus entreprennent. Tous ont du succès et de voir des résultats positifs. Il ya des victimes vu, et du côté des ennemis. Mais le plus important que le drapeau de la guerre est soulevée. La poursuite de ces opérations prouve que l’OTAN ne peut pas prendre le contrôle de la Libye.
En termes de lignes de front principal, Dieu merci, Bani Walid, est entièrement nettoyé dans un grand rayon autour de la ville et il reste à dire que nous souffrons toujours des effets quelque peu, bien sûr.
Mais les cadavres de miliciens de l’OTAN sont laissés dans les vallées et les montagnes de Bani Walid. Bien sûr, les chefs des forces terrestres des rebelles de l’OTAN savent très bien de ce fait.
L’hôpital Tarhouna, Tajoura hôpital, le Centre médical de Tripoli sont tous plein de corps du champ de bataille Bani Walid. Prendre cela en compte, Bani Walid a maintenant traduit en terme «mort» pour ces gangs.
Alors rapports Bani Walid sont excellents. La dernière attaque sur Bani Walid a été, hier, aujourd’hui il n’ya eu aucune attaque. Hier de nombreux sacrifié leur vie. Je tiens à saluer toutes les tribus de Bani Walid, en particulier celle de la bataille de la vallée du Ghalboun et notre frère et Sbaya3 Asahbaa, Kimmat, Qbool, Gwaydaa qui ont protégé et défendu.

La ville de Syrte résiste aux attaques ont été plus grande, elles ont été attaquée à partir de 5 différents points focaux appuyés par des avions de l’OTAN lourde et soutenue avec des armes très modernes. Mais les jeunes hommes de Syrte ont été capables de tenir leur terrain et de résister à cette attaque.
Et la dernière nouvelle dont je peux vous parler et que il y a seulement 2 heures, les jeunes hommes de Syrte ont fait une forte progression à l’est de la ville qui a conduit à la fuite de l’ennemi à se retirer d’un certain nombre de kms et aussi menant à la saisie de certaines de leurs armes. Le sud de la ville semble être bien réagir et de l’ouest est également porte bien.

En disant cela, nous nous attendons et je tiens à alerter les téléspectateurs que nous attendons que les attaques vont s’intensifier au début demain en particulier de l’Ouest et du Sud. MAIS, nous sommes prêts et nous avons beaucoup de force de l’ouest et nous avons beaucoup de travail acharné effectué par le sud et le front de l’Est nous devrions éliminer la menace complètement dans les prochains jours.

Juste une seconde mon cher frère, si vous permettez, je voudrais profiter de l’occasion d’émettre une déclaration aux tribus des villes violé, par exemple les personnes honorables de Tarhouna, nous savons que le peuple fier et patriotique de Tarhouna ne peut accepter la les rebelles de l’OTAN et nous recevons des lettres constante de Tarhouna qu’ils sont contre l’OTAN, mais ils sont silencieux contre leur volonté.
Nous leur disons si elles ne peuvent pas et n’ont pas les capacités nécessaires pour ouvrir un champ de bataille de la résistance dans la ville même, au moins pour les loyalistes, de déplacer et d’envoyer, à partir de Tarhouna, Wershefanna, Asabeeaa, Seean et Hawamed , de partout pour rejoindre la ligne de front à Bani Walid et à Syrte. Bien sûr, nous ne avons actuellement un grand nombre déjà de telles tribus au sein de ces champs de bataille, mais ces tribus ont besoin pour garder l’envoi de plus en plus pour que nos forces peuvent être plus forts et plus fort et finalement ouvrir le champ de bataille dans leurs propres villes.


Journaliste : Docteur, Dieu merci, pour votre sécurité encore, et je vous remercie pour votre participation et nous vous saluons sur votre résistance.

Moussa Ibrahim : Avant que j’aille, je voudrais donner un hommage personnel pour le compte de notre révolutionnaire leader Mouammar Kadhafi, à la famille de Nasser héros Jamal Abdel pour son fils Khalid. Que Dieu ait pitié de son âme, le leader Mouammar Kadhafi souhaite offrir le plus profond respect à la famille de Jamal Abdel Nasser et à tous les peuples libres et tous les Arabes.

Et nous tenons à consolider la lutte pour la liberté et pour la fierté et la lutte que tous les Arabes face contre les occupants étrangers, contre le vol de pétrole, contre la mise en place de bases militaires en Libye et partout dans la terre arabe. Nous tenons à nouveau offrir nos plus sincères condoléances au peuple arabe. Nous tenons à dire que si Dieu le veut nous allons maintenir le drapeau de la liberté et la fierté et l’Islam et l’honnêteté jusqu’à la victoire, Inchallah.



La visite des observateurs du CICR a malheureusement confirmé les déclarations du porte-parole sur la situation odieuse faites aux habitants de Syrte et sur les bombardements aveugles et acharnés de l'OTAN.
L'impérialisme et la réaction sont pires que des bêtes sauvages qui tuent pour se nourrir ou pour se défendre.
Le bombardement de Syrte est aussi crapuleux et aussi vain que le massacre d'Oradour-sur-Glane.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 03-10-2011 à 22:44:15   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le CNT fantoche de l'OTAN déchiré par ses dissensions internes : Mahmoud Jibril, le n° 2 "ne se présentera pas"

Article paru dans AfriScoop.com

Une conférence de presse animée jeudi 29 septembre par Mahmoud Djibril a été l’occasion pour le numéro du CNT de faire d’une pierre deux coups : l’homme y lâcha une formule laconique et presque lapidaire qui, à l’analyse, révèle une dure réalité : à l’heure actuelle, le CNT libyen peine et sue de tous ses pores pour gouverner une Libye débarrassée de son Guide, mais qui, en réalité, n’a pas encore trouvé celui qui le remplacera vraiment. Interrogé sur le calendrier à maintes reprises fixé pour l’annonce du nouveau gouvernement, mais autant de fois reporté, Mahmoud Djibril a eu ces mots : « J’espère que nous libérerons bientôt Syrte et Bani Walid pour commencer les négociations sur la formation du gouvernement de transition dont je ne ferai pas partie » . Plusieurs assertions contenues en une seule et qui traduisent que le CNT qui s’acharna à déboulonner le Guide libyen, au moment de prendre les commandes du pays, ne se trouve pas au mieux de sa forme.

Primo, dans l’affirmation de Mahmoud Djibril, se laisse entrevoir une reconnaissance tacite que les bastions fidèles au Guide tiennent toujours ; les déclarations triomphalistes d’avant bataille auront fait place à la dure réalité sur le terrain : Syrte et Bani Walid opposent plus de résistance que prévu et à vrai dire, ce CNT qui semble avoir tout essayé se rend à l’évidence qu’il ne réduira pas ces places fortes sans risquer de remporter une victoire à la Pyrrhus ; en toute sagesse les combattants rebelles préfèrent prendre le temps de la réflexion, en entretenant le secret espoir que le temps jouera en leur faveur.

Secundo : en toute logique et survenant comme un corollaire du premier constat, la composition du gouvernement est remise à plus tard : normal, il y a plus urgent auquel s’atteler : à quoi servirait la publication d’une liste de ministres alors même que la situation sécuritaire peine à se normaliser, dans une Libye où rien ne dit vraiment que ladite situation sécuritaire ne pourrait pas évoluer au détriment des forces du CNT. Sans compter que ladite composition de cet hypothétique gouvernement s’apparente à un véritable casse-tête chinois.

Tertio : le numéro 2 du CNT à travers son laconique « je ne ferai pas partie » expose en public ce que de nombreux observateurs soupçonnaient, et qui, avec le temps, avait fini par devenir presqu’un secret de Polichinelle : il se passe du rififi au sein même de l’organe politique des insurgés libyens. Tensions et dissensions s’y révèlent de plus en plus visibles, avec les conséquences incalculables qu’elles peuvent revêtir à l’échelle du pays tout entier : une Libye étêtée, dont le Guide se fond désormais dans la nature, et dont les nouveaux maîtres manquent de cohésion pour assurer une direction saine à ce pays dont ils ont cependant voulu assurer la direction.

Pour un certain temps encore, la Libye est condamnée à errer au gré des incertitudes et des aléas que lui imposeront l’inconstance et l’incapacité de ses nouveaux maîtres à se montrer un tant soit peu cohérents, sérieux et désireux d’un nécessaire et salutaire esprit de conciliation qui jusqu’à présent leur a fait terriblement défaut.

Ainsi donc, le numéro deux du CNT ne sera pas du gouvernement qui du reste, tarde à voir le jour. Une preuve de plus, si besoin était, après la mort, il y a quelques semaines du général Younès, que dans la famille de l’organisation rebelle, le temps est peut-être à l’orage.

Mais pouvait-on en toute logique, s’attendre à mieux que cette triste image de paniers à crabe que le CNT donne à contempler de lui-même ? Peut-être bien que non : les différents courants qui le composent sont aussi disparates qu’ils se trouvent éloignés idéologiquement les uns des autres ; des tendances politiques, idéologiques et religieuses qui, en temps normal, ne daignent pas s’asseoir autour d’une même table, se sont crues dans l’obligation, circonstance spéciale oblige, de marcher ensemble et de faire face à un ennemi commun : le Guide libyen ; le colonel Kadhafi déboulonné, chacune des composantes s’empresse de retourner à ses vieilles amours, avec tout ce que ledit réflexe entraîne de divisions, de scissions et de haines fratricides à l’intérieur de cette instance qui, un temps, avait donné l’impression de conjuguer la même vision pour un pays que tous juraient de vouloir servir et défendre.

Exit Djibril ; qui sera le prochain qui, à son tour, jettera l’éponge ? Et alors on se trouve dans l’obligation de craindre pour cette Libye qui, avant même de connaître la liste de ses nouveaux maîtres, découvre que ces derniers ont fait le choix de cultiver les divergences, chaque tendance se faisant le plaisir de maximiser ses visions et ses exigences, dans le but évidente de marquer plus de territoire que les autres ; ces autres, jadis compagnons de lutte devenus aujourd’hui des adversaires puisque le moment du partage du gâteau est désormais à portée de main.

La Libye n’est tout simplement pas sortie de l’ornière ; à vrai dire, on se demande quand elle le sera. A ce stade de son histoire, ce pays est plus que jamais à la croisée des chemins ; reste à savoir qui saura concilier les différentes tendances du CNT, véritables alliances contre nature, pour en faire une organisation politique sérieuse, crédible, capable d’imprimer une direction nouvelle à un pays qui ne demande qu’à panser ses plaies ; pour le moment, ce CNT-là ne porte que le nom de ce qu’il prétend être ; pour la réalité des faits, il faudra sans doute attendre. Mais encore pour combien de temps ?

L’Observateur Paalga


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 04-10-2011 à 00:14:27   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le Nouvel Obs publie un article de Reuters. Pas de commentaire, le reportage parle de lui-même :

« Un quartier de Syrte désert à l’arrivée des combattants du CNT »

Quelques extraits :

[s’ils] « espéraient être accueillis en libérateurs dans la ville natale de Mouammar Kadhafi, ils en ont été pour leurs frais ».
[...]
« Dans le quartier désert de Bouhadi, les partisans des nouvelles autorités se sont livrés au pillage et à la destruction. »
[...]
« Pour beaucoup d’opposants de Mouammar Kadhafi, les habitants de Syrte jouissaient de privilèges alimentés par les revenus pétroliers, du fait de leurs liens tribaux avec le colonel.
[...]
Sur place, rien ne semble l’attester. Les maisons d’allure modeste n’ont pour la plupart qu’un niveau. On y trouve deux ou trois pièces et un salon avec un tapis où la famille s’asseyait pour les repas.
[...]
Il reste en revanche de nombreux témoignages de leur affection pour Kadhafi. Dans l’une de ces maisons, le propriétaire pose aux côtés du guide lui-même sur une photo abandonnée à la vindicte des combattants du CNT, qui en ont brisé le verre protecteur. Les murs d’une autre sont ornés de grands portraits de Kadhafi. Un document militaire déchiré rend grâce à son destinataire pour sa participation à la « Révolution » de 1969 qui a porté le colonel au pouvoir. »
[...]
« La Libye et Libre ! , hurlent-ils dans les rues de Bouhadi entre deux rafales de tirs de joie, tandis que des pick-up quittent les lieux chargés de meubles et de tapis. »

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 05-10-2011 à 15:44:59   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le Point confirme sur les exactions du CNT :

http://www.lepoint.fr/monde/libye-dans-le-village-de-kadhafi-apres-l-abondance-le-temps-des-represailles-05-10-2011-1380931_24.php

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 05-10-2011 à 22:59:31   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

INFOS du 4-10-11 (source: Hassan Alliby pour stcom.net):

Des combats ont eu lieu à Benghazi entre factions rivales au cours desquels une dizaine de rebelles ont été tués. Ils étaient accusés d’avoir participé à l’assassinat de Younès Abdel Fattah.
Les chefs de l'une des tribus les plus puissants de la Libye avaient déclaré, il y a quelques semaines, qu'ils prendront leurs propres revanches sur les tueurs d’Abdel Fattah Younès, si l'affaire n'est pas résolue.
Les notables des tribus sont des sages qui tiennent toujours leurs promesses et les tiennent jusqu’au bout. Des images insoutenables ont récemment été diffusées à la télévision syrienne montrant le corps carbonisé du General Younes et montrant ce que la victime avait subi ainsi que les conditions dans lesquelles le corps avait été retrouvé.

A Tripoli , comme nous vous le disions il y a quelques jours, les barrages des mercenaires n’existent plus. Les marionnettes du CNT ainsi que leurs mercenaires craignent d’y retourner et de se faire tuer.
De bon matin, du ménage à eut lieu en plein centre ville sur la célèbre Place Verte.
Oubliant que le délai pour déposer les armes et se rendre, accordé par le gouvernement légitime de la Jamahiriya, était dépassé depuis quelques jours, deux rats qui voulaient parader en pick-up ont été pris pour cible par des spécialistes de l'hygiène, plus connus sous le nom de snipers, qui ont atteint les rats avec précision. Le véhicule de ces mercenaires de l'OTAN-CIA a poursuivi sa route à vive allure et s’est écrasé contre un palmier.
8 autres rebelles ont aussi été tués à souk Al-Thoulatha, au centre de Tripoli, lors d'affrontements.
Les membres du CNT qui savent parfaitement que leur film hollywoodien est maintenant terminé, n’osent même plus se montrer au grand jour de peur de récolter les fruits de leurs crimes commis contre les populations civiles innocentes.

A l’hôtel Corinthia Bab Africa, situé à la sortie de la vieille ville, le long du magnifique bord de mer de Tripoli, les membres du CNT, qui s’y trouvaient, ont pris la fuite comme des voleurs. Ils ont quitté leurs chambres en un éclair après une alerte. Selon nos sources, ils sont partis sans payer leur note. Ils étaient entrés dans cet établissement civil avec leurs armes en main et avaient tourné quelques scènes de leur filme à sensation. Ils sont activement recherchés à Tripoli et ses environs. Il est fort probable qu'ils ne retourneront pas à Benghazi puisqu'ils n'ont aucune chance d'y être accueilli en triomphe.

Du coté de Syrte , la ville résiste toujours malgré les bombardements meurtriers de l’aviation et le pilonnage à l’arme lourde des mercenaires de l’OTAN qui continue son génocide contre la population civile innocente.
Selon les derniers rapports des mercenaires de l'OTAN sont entrés dans le sud de la ville de Syrte, mais sont entourés par des snipers libyens causant de lourdes pertes. Les forces de l'OTAN ne peuvent pas se retirer de leurs positions parce qu'ils seraient exposés à des tireurs d'élite libyens.
Au moins cent à deux cents mercenaires de l'OTAN sont piégés à l'intérieur de la ville, aucun renfort n’est ancore arrivé. Ils sont à court de munitions et demandent l'intensification des opérations terroristes de l'OTAN. Il est encore difficile de comprendre pourquoi l'OTAN n'a pas envoyé de renforts. Peut-être qu'ils sont trop occupés dans les affrontements intenses qui ont lieu à l'Est, et dans les districts de Tripoli.

A Bani Walid , les bombardements meurtriers sur la ville sont encore en cours, et les frappes les plus intenses sont faites là où l’OTAN prétend avoir localisé Seif Al-Islam. Apres avoir cessé leur massacre, l’ordre a été donné aux rats d’avancer, lorsque les rats sont entrés, il n’ont rencontré aucune résistance, une fois au bon endroit, ils ont tout simplement été encerclés et tués. Nous ne connaissons pas encore, pour le moment, le nombre de rats pris au piège et neutralisés.

Pour la seule journée d’aujourd’hui, 500 terroristes mercenaires de l’OTAN-CIA ont été mis définitivement hors d’état de nuire.




INFOS du 5-10-11 (source: ARRAI TV):

- Contre offensive redoutable des touaregs dans le sud! Un chiffre de 10 à 15 000 touragegs, appuyés par de nombreux civils en armes, ont libéré Sebbha et toutes les villes voisines! Tout le sud de la Lybie est sous contrôle des guerriers touaregs! Maintenant, Kadhafi demande aux touaregs d’aider à libérer les autres villes des rats!

- A Syrte, défense héroïque des kadhafistes! Ce matin, plus de 100 rats ont été abattus par des snipers! On parle aussi de contre offensive qui se prépare chez les loyalistes! Plus de 1000 civils en arme défendent Syrte! 10 camions d’approvisionnement et 5 chars des rats ont été capturés par les soldats gouvernementaux! L’unité d’élite Khamis a été renforcée avec de nombreux soldats aguerris et elle défend Syrte héroïquement! La contre offensive qui se prépare pour éliminer totalement tous les rats autour de Syrte aura lieu bientôt, on parle de 5000 combattants kadhafistes armés et aguerris (soldats et civils).

- A Bani Walid, des snipers ont abattus plus de 500 rats cette semaine! Les rats ont enregistré presque 1000 victimes depuis le début de la bataille (morts et blessés). De nombreux rats refusent de combattre car ils ont peur. Bientôt, Bani Walid, avec son armée de 2000 soldats et 1000 civils, envisage de porter son armée à 5000 avec des civils, et contre attaquer vers le nord! Les forces militaires kadhafistes dans le sud essaient de se regrouper à Bani Walid, et une division motorisée et blindée va être prochainement crée! (Il ya au moins 20 chars capturés ou déjà en possession des kadhafistes et plus de 100 pick up armés de tourelles de défense)!

- A Tripoli, la guérilla s’intensifie et beaucoup de banlieues de Tripoli sont contrôlées par les kadhafistes (+ de 1000 combattants). Les civils les rejoignent progressivement et participent à la libération totale de Tripoli! A terme une armée de plus de 5000 combattants sera formée!



Edité le 05-10-2011 à 23:22:37 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 06-10-2011 à 10:20:33   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Allain Jules publie :


Mouammar Kadhafi et le peuple libyen ne sont « coupables » que parce que la Libye est stratégiquement bien située géographiquement et riche naturellement. C’est ce qui fait les appétits de certains pays de l’Occident! La plupart des Libyens commencent à le comprendre. Les Touaregs attaquent donc. C’est une information qui est complètement passée inaperçue et dont le média russe Cas de Staline (http://stalin-ist.livejournal.com) en fait l’écho. Heureusement que ce sont les posteurs -merci à Soraya- qui ont été très vigilants sur ce coup-là. Les Touaregs, ces guerriers du désert, invisibles en ce lieu insondable, qui ont fait allégeance au pouvoir légitime libyen de Mouammar kadhafi, sont entrés de plain-pied en guerre.

L’entrée en guerre des Touaregs et des tribus algériennes




De violents combats étaient signalés, hier, à Ghadamès, l’un de leurs fiefs Touaregs que l’OTAN a évité de bombarder, de peur que les choses ne s’enveniment sur les zones frontalières avec l’Algérie ou la Tunisie. Hélas, les renégats de Benghazi ont sonné le tocsin. Mal leur en a pris et la défaite est colossale. leur « modus operandi » fait de ruse et de barbarie n’a pas marché cette fois-ci. Fonctionnant avec des groupes de 20 à 30 personnes, ils ont mis en déroute les terroristes du CNT/OTAN.

Alors que les villes de Ghadamès, Tiji, Badr, Al Harush, Al Kufrah, Tobrouk, Albayda, Derna, Al Marrl, Al Biar, Al Brega, Ras Lanuf, Syrte, Beni Walit, regroupant la plupart des puits de pétrole libyens sont aux mains des loyalistes, on comprend enfin pourquoi le black-out des médias occidentaux devient de plus en plus effectif.

Les Touaregs ont infligé de lourdes pertes aux mercenaires du CNT/OTAN avec brio. La déroute a causé la mort de plusieurs dizaines de renégats sans compter des pertes matérielles conséquentes.

Tripoli: de violents combats entre renégats et loyalistes ont eu lieu à Tripoli. Le chef militaire de Tripoli, l’islamiste Beladj aurait fui la ville après avoir menacé certains membres du CNT dont il refuse de prendre les ordres.

Des Tribus algériennes ont conclu un pacte avec des chefs tribaux libyens dans une déclaration intitulée « La Guerre pour la Libération de l’Afrique du Nord » dans un silence médiatique de l’Occident. C’est la naissance du Front nord africaine contre l’OTAN.

Derna
est complètement libérée depuis ce matin. Il n’y a plus un seul renégat dans la ville. Ils ont subi de très lourdes pertes en hommes et en matériel.

Al-Baida: des violents combats se poursuivent actuellement dans la ville avec près de 50% de la cité reprise par les autorités légitimes de la Libye.

Benghazi: il n’y a plus que le centre ville qui reste entre les mains des renégats. De nombreux civils refusent désormais de suivre les recommandations du CNT et hissent le drapeau vert.

Enlisés, les terroristes du CNT/OTAN ne pouvant communiquer sur leurs défaites face aux loyalistes, viennent d’annoncer la découverte de deux charniers. C’est eux qui le disent :
Quelque 200 corps ont été découverts dans le premier charnier, situé à Gargarech, sur la côte à environ 7 km du centre de Tripoli, et 700 autres dans une seconde fosse commune à Birasta Milad, une région agricole à 10 km du centre-ville.
On se souvient du charnier d’Abou Salim à Tripoli. Ces gens ne savent plus quoi inventer…


_____________________


NB : infos détaillées sur l'intervention des tribus algériennes le 3 octobre sur ce site


Edité le 06-10-2011 à 12:33:49 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 06-10-2011 à 11:51:36   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Eni déplore la destruction de son principal site pétrolier en Libye


Wednesday, 5 Octobre, 2011 19:28

TRIPOLI (Reuters) - Eni craint que son plus important site pétrolier en Libye, alias Eléphant, ait été détruit, ce qui éloignerait l'espoir d'un rétablissement rapide de l’approvisionnement libyen sur les marchés mondiaux, après des mois de guerre.

«Un bénévole escorté par une équipe de dix combattants rebelles a mené une inspection de deux à trois heures au cours de laquelle il a pris des photographies de la catastrophe" , a déclaré le chef de l'Eni en Libye Mustafa Abougfeefa dans une interview.

Le site, qui garantissait 130 000 barils de pétrole par jour avant le début des hostilités, a été trouvé gravement endommagé, son aéroport complètement détruit, ainsi que les principaux systèmes électroniques et de surveillance, dit-il.
"Nous ne pouvons pas garantir que le site va reprendre la production avant la fin de l'année, la milice de Kadhafi a tout détruit" , a déclaré Abougfeefa.

Les réparations pourraient effectivement prendre plus de temps parce que la région est encore touchée par les combats entre les rebelles et les troupes loyales à Kadhafi.

Les dégâts rapportés sur Elephant, qui doit son surnom à sa taille, semblent d’une portée très différente de ceux subis par les deux sites plus petits d'Eni en Libye, Abou Atifell et Wafa, qui ont déjà repris la production avec une production totale de environ 76.000 barils par jour, environ 30% du niveau de pré-conflit.

D'autres nouvelles sur le site www.reuters.it Reuters en italien. Les nouvelles ci-dessus sur www.twitter.com / reuters_italia


Edité le 06-10-2011 à 11:52:48 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 06-10-2011 à 12:43:13   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Selon les infos provenant de la résistance libyenne :
Les forces libyennes à TERHONA dirigees par Seïf al Islam ont récupéré cette ville, tous les rats et mercenaires ont fuit cette ville .

Le ministre de la defense italienne Ignazio La Russa a annoncé la fin des frappes aeriennes mercredi à Bruxelles.
source Ryad communautaire

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 06-10-2011 à 12:50:19   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

OPÉRATIONS NON CONCERTÉES ET QUASIMENT DÉSESPÉRÉES


Tenus à l'écart des combats par les échanges d'artillerie lourde des derniers jours, les combattants rebelles, galvanisés par la victoire, qui semble désormais à portée de main, foncent droit devant eux, au risque de tomber sous les balles de leurs camarades.
Beaucoup se battent depuis des mois et sont arrivés aux portes de Syrte, blessés, le bras en écharpe ou la tête bandée.
D'autres sont des soldats de la dernière heure, en pleine forme et prêts à en découdre, mais inexpérimentés.
Certains n'ont pas attendu le feu vert du commandement pour se lancer dans des opérations non concertées et quasiment désespérées.

Il y a par exemple ces six hommes venus de Derna, qui ont expliqué aux brigades massées devant la ville qu'ils entraient dans Syrte pour "en finir" avec Kadhafi et qu'ils combattraient "jusqu'à la mort".
Ils sont en effet entrés mardi 4 octobre au matin. Un seul d'entre eux en est ressorti vivant, pour partir aux urgences de l'hôpital de Ras Lanouf.


extrait d'un article du Monde

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 06-10-2011 à 12:57:35   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le gouverneur militaire de Tripoli (CNT) Abdelhakim Bel Hadj a été blessé par balle à Tripoli à côté du clan Itihad par quelques hommes armés de la tribu de Alzentan. Il a été transporté à l’hôpital de Meïtka.

Source : Algeria isp

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 06-10-2011 à 23:49:39   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Kadhafi a prononcé aujourd'hui un discours pour mobiliser son peuple conte la guerre coloniale. Trackbacks :

»Je leur dis n’ayez peur de personne, vous êtes le peuple, vous appartenez à cette terre. Faîtes entendre votre voix contre les collaborateurs de l’Otan »
« J’appelle le peuple libyen, hommes et femmes, à sortir pour manifester par millions à nouveau sur les places et dans les rues et dans toutes les villes »
« Certains parlent du CNT comme du représentant légitime du peuple libyen, mais d’où vient cette légitimité, de l’élection par le peuple libyen? »
« Que tous ceux qui reconnaissent ce CNT se préparent à voir apparaître chez eux des conseils de transition qui, imposés par le pouvoir des flottes [aériennes étrangères], les remplaceront à leur tour les uns après les autres. »


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 07-10-2011 à 16:07:15   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Quelques infos récentes,
ainsi que l'interview de l'officier russe, Ilya Korenev :

http://www.mathaba.net/news/?x=628900
[traduction Google pas très efficace malheureusement]

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 07-10-2011 à 20:42:05   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Selon Arrai TV
NOUVELLES DU FRONT AU 7-10-11 : Kadhafi prépare une importante contre offensive appuyée par des civils et des guerriers touaregs dans le sud de la Libye.
Syrte et Bani Walid seraient au programme également.
La guérilla s’intensifie fortement à Tripoli, les loyalistes essaient de reconquérir de nombreux quartiers avec l’aide de Tripolitains et constituent une armée sur place.
Une insurrection est attendue à Benghazi quand la contre offensive majeure de l’ouest vers l’est aura débutée.
Au niveau des chiffres, il ya plus de 5000 rats morts depuis le début de l’insurrection et presque 10 000 blessés chez les rats et mercenaires de l’OTAN. Les forces kadhafistes sont estimées à plus de 20 000 hommes dans toute la Lybie avec l’aide de nombreux civils qui rejoignent les rangs tous les jours. 10 hélicoptères de l’OTAN ont été abattus depuis le début du conflit et plus de 500 forces spéciales mercenaires de l’OTAN éliminées.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités Internationales  les peuples et les nations d'Afrique vaincront !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum