Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 kärcher socialo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12521 messages postés
   Posté le 10-08-2012 à 10:05:23   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   


CGT 59 : VALS ET LES ROMS, LE DEFI AU "VIVRE ENSEMBLE", C'EST LUI !

Jeudi 9 août 2012


Il y a juste deux ans, nous publiions sur ce blog un article intitulé "Campings de France 1939 - 2010 : jeu des sept erreurs"

Il s'agissait alors de dénoncer la politique du Gouvernement Sarkozy toujours enthousiaste pour entonner " les pires chansons du Front ". Nous pensions pouvoir bronzer idiots dans la France socialiste, pauvres, grugés, taxés, raquettés, pressés, mais tranquilles, sans avoir à nous préoccuper de défendre les plus misérables d'entre-nous : les Roms, victimes toute désignées de la connerie et de la trouille ordinaires sur fond de crise économique.

En ceci nous étions bien bêtes car nous n'ignorions pas que les élus PS savent très bien entonner également les "pires chansons du Front" pour séduire une partie de leur électorat. La preuve par les faits : sous couvert de sécurité sanitaire, le clone socialiste du Besson sarkozyste, Valls - le même qui trouve qu'il y a trop de blacks sur le marché de sa ville - fait évacuer manu militari, les camps de Roms un peu partout en France. Le tout se déroule sans la mise en place des solutions de rechange promises par Hollande mis à part l'envol de charters bien remplis vers Bucarest et une persécution policière dans les rues des grandes villes.

Après les élections sur Facebook, de bons militants qui s'étaient résolus, à défaut de mieux, à voter socialiste, écrivaient : "on respire mieux en France ce soir" et on rigolait doucement en les lisant. Entre les odeurs de barbeuques brûlés et de bière de ce mois d'août, monte un drôle de parfum d'une drôle d'époque qui prépare la victoire du Front de la Haine et on entend Queneau nous dire à l'oreille "mais d'où qui pue donc tant ?". "Ah les salauds" !

PS : Place nette et karsher pour le camp de Roms de Villeneuve d'Ascq qui vient d'être évacué dans la prévision de l'inauguration d'un Grand Stade gigantesque, hideux, et gouffre-à-pognon-du-contribuable, manifestation patente de la mégalomanie des élus de Lille Metropole emmenés par Martine Aubry.

Le rédacteur de cet article habite à côté d'un camp de Roms, il en expérimente les inconvénients liés exclusivement à l'absence d'équipements sanitaires et d'évacuation des déchets mais il en constate surtout la réalité triviale loin des illusions romantiques : une vie diminuée par la lutte pour la satisfaction des besoins vitaux, trop chaud, trop froid, peu de médicaments, peu de soins, peu de scolarisation, du désoeuvrement, de la déréliction mais qui pourrait croire que leurs aspirations diffèrent des nôtres ?

Source :
J. Tourtaux
CGT59

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12521 messages postés
   Posté le 27-08-2012 à 20:36:36   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Valls confirme et signe en expulsant les roms sans les reloger.
On les fout dehors, démmerdez-vous les associations !
C'est vrai que des bidonvilles ça fait tache... "Je ne peux pas supporter, non seulement comme ministre de l'Intérieur, mais comme citoyen, comme militant de gauche, ces bidonvilles, ces baraquements, où des gens vivent dans des conditions tout à fait insupportables" .
Valls - Guéant même combat !

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
8516 messages postés
   Posté le 28-08-2012 à 12:08:16   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

cela alors que cela fait exactement cent ans que le "carnet de circulation" a ete mis en place.crée le 16 juillet 1912,pièce d identité réservée aux gens du voyage,et toujours obligatoire,il s appelait au départ"carnet marron",destiné à rcenser les tziganes,manouches et roms du territoire francais.très rapidement,il s est transformé en moyen de controle politique,contraignant toute personne nomade demoins de seize ans à se rendre au commissariat tous les trois mois pour le montrer.forme de stigmatisation,elle empeche souvent ses détenteurs,meme 100 pourcents francais,d avoir accès au crédit et à la location.
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12521 messages postés
   Posté le 28-08-2012 à 16:12:26   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Un article dans Le Monde :

Un campement de Roms évacué par la police près de Lyon




La police est intervenue mardi 28 août dans la matinée sur un terrain de Saint-Priest, dans le Rhône, pour en expulser environ cent quatre-vingts Roms qui y étaient installés depuis plusieurs mois à la suite d'une décision de justice. Selon la préfecture du Rhône, il y avait mardi matin seulement cent vingt et une personnes dont quarante-sept mineurs. Le terrain appartient à une société privée et, selon une source proche du dossier, la mairie de Saint-Priest était favorable à cette expulsion.

La police a procédé à des contrôles d'identité sur ce vaste terrain de la banlieue lyonnaise, proche de l'usine Renault Trucks et du parc de Parilly, selon Gilberte Renard, une militante d'un collectif de soutien aux enfants des squats et membre de la Ligue des droits de l'homme (LDH).

"ILS SONT CACHÉS ET NE GÊNENT PERSONNE"

"Ces Roms se sont regroupés là depuis plusieurs mois, après avoir déjà été expulsés de droite et gauche, il y a plein d'enfants et de nouveau-nés" , a ajouté Mme Renard, avant de préciser que "les policiers contrôlent les papiers et visitent toutes les tentes" .
Selon un autre militant associatif, "il s'agit du plus gros campement" de la région. "C'est aussi un terrain privé frappé d'une mesure d'expulsion. La mairie de Saint-Priest voudrait y construire des immeubles" , a-t-il ajouté, se disant "scandalisé" ,car ces Roms "sont cachés et ne gênent personne". "Ce qui se passe en ce moment c'est pire que sous la droite et Sarkozy, ils ne respectent pas les promesses du candidat Hollande alors qu'ils viennent de faire une réunion interministérielle" , a-t-il encore déploré.
La préfecture a confirmé l'opération, mais le préfet n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet.


Publié également dans le blog de J. Tourtaux


On aura noté : "La mairie de Saint-Priest voudrait y construire des immeubles" .

Ce projet immobilier qui n'est évidemment pas destiné aux roms donne un tout autre éclairage aux justifications de Valls "Je ne peux pas supporter, non seulement comme ministre de l'Intérieur, mais comme citoyen, comme militant de gauche, ces bidonvilles, ces baraquements, où des gens vivent dans des conditions tout à fait insupportables"

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12521 messages postés
   Posté le 31-08-2012 à 21:50:58   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Un article de Libération :



31 août 2012



L'évacuation de trois campements de Roms début août près de Lyon a lancé une polémique politique sur le sort de ces populations. Et a inauguré une longue série d'autres expulsions.

Par MARLÈNE QUINTARD

Que deviennent-ils ? Début août, trois campements de l'agglomération lyonnaise regroupant quelque 270 Roms sont évacués. L'un à Vaulx-en-Velin, lundi 6 août et deux à Villeurbanne, mardi 7 août. Quelques jours plus tard, face à un début de polémique, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls affiche sa fermeté et justifie ces évacuations dans une tribune publiée par Libération.
Les évacuations n'ont cessé depuis, au rythme des décisions de justice.
Pour les Roms de ces premières évacuations de l'été, la situation demeure incertaine. Aucune solution de relogement, même temporaire, n’a pu être trouvée que ce soit dans des hôtels ou dans des centres d’hébergement d’urgence. «Nous avions beau appeler le 115, ils n’avaient plus de place et nous répondaient d’attendre le mois d’octobre et le début du plan froid pour pouvoir espérer placer des familles» , raconte Gilberte Renard, militante du collectif Classes (Collectif lyonnais pour l’accès à la scolarisation des enfants des
squats).

Installés sur d’autres terrains

Faute de mieux, une grande partie de ces populations s’est donc installée sur d’autres terrains. C’est le cas des Roms évacués le 6 août du camp de La Rize à Vaulx-en-Velin. Selon le collectif Roms, sur les quelque 114 personnes qui vivaient sur cet emplacement, une majorité est aujourd’hui dispersée sur des terrains jusque là inoccupés dans le huitième arrondissement de Lyon, à Villeurbanne et à Saint-Fons (sud de Lyon).
Sur ce dernier terrain, on trouve également les populations expulsées mardi 7 août de l’avenue Léon Blum à Villeurbanne. Sur les soixante personnes évacuées ce jour-là, une quarantaine aurait rejoint le terrain de Saint-Fons, selon les estimations de l’association. «Les terrains rejoints sont également le lieu d’une grande précarité» , constate Aurélie Neveu, coordinatrice de Médecins du monde à Lyon. «Le fait de bouger sans cesse les fragilise. Beaucoup ont perdu leurs affaires lors du démantèlement du camp et, bien souvent, ils n’en sont pas à leur première évacuation» , explique-t-elle. Maisons délabrées, terrains non occupés, les Roms se rendent alors où ils peuvent.
Les nouvelles installations sont pourtant rendues difficiles. «Après les évacuations, ils errent mais la police les suit et les évacue de nouveau dès qu’ils tentent de s’installer» , a pu observer Gilberte Renard. Car lorsqu’un terrain n’est squatté que depuis moins de 48 heures, son occupation est illicite.

A la rue

Du coup, «les Roms se cachent de plus en plus» , remarque Aurélie Neveu, ce qui ne facilite pas la tâche des associations. Certains se réfugient ainsi dans des endroits isolés, comme ces trois familles retrouvées cachées dans les buissons par le collectif de Gilberte Renard. Il est difficile de chiffrer le nombre de Roms vivant à la rue mais la militante a déjà croisé plusieurs familles dont les visages lui étaient familiers : «le jour ils font la manche, la nuit, ils dorment dans les jardins publics avec presque rien» , relate-t-elle.
Parmi les trois camps de Roms évacués début août dans l’agglomération lyonnaise, la centaine d’occupants du terrain de la rue Roger Salengro, à Villeurbanne, n’a pas été retrouvée par les associations. «Le plus inquiétant, c’est que leur situation était des plus déplorables. Eux n’avaient même pas construit d’abri de fortune. Les enfants marchaient pieds nus» , raconte Gilberte Renard.

Dans des charters

Le 9 août, le collectif Roms estime que 240 personnes ont quitté le territoire français pour la Roumanie dans un vol charter. Ces Roms roumains avaient été pris en charge dans quatre bus, trois à Lyon et un à Saint-Etienne. Un retour qualifié alors d'«expulsions déguisée» par les associations.
Difficile de savoir précisément si une partie des Roms des trois camps évacués les 6 et 7 août étaient dans cet avion. Toujours est-il qu’en six mois au moins dix personnes du site de Vaulx-en-Velin ont reçu une OQTF (Obligation de quitter le territoire français), selon Gilberte Renard du collectif de soutien aux Roms.

Une population qui revient ensuite rapidement sur le territoire français. Gilberte Renard le constate : «nous retrouvons sur l’agglomération des personnes parties quelques jours plus tôt pour la Roumanie ou la Bulgarie. Cela concerne surtout les femmes avec enfants» .
Mercredi, des experts des Nations unies ont mis en garde le gouvernement français, rappelant que les évacuation collectives sont interdites dans le droit international et appelant à la mise en place d’alternatives en matière de relogement.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12521 messages postés
   Posté le 15-09-2012 à 23:49:04   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le GISTI et 105 personnalités humanistes ont mis en ligne une pétition intitulée "ROMS : la communauté humaine bafouée" , pour dénonçer la « banalisation de la xénophobie et du racisme par l’État français» poursuivie par le gouvernement actuel.

Sur le blog de J. Tourtaux
Ou bien ici


Edité le 15-09-2012 à 23:54:34 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
8516 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 11:14:32   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

donc les militants et sympathisants du parti "socialiste" se rendent complices de la politique xénophobe de francois hollande,qui fout dehors les roms comme des merdes!pourquoi ne foutterait-il pas plutot dehors christine boutin qui relance,exactement 14 ans après sa croisade contre le pacs,la chasse aux homosexuels,qui devraient, selon elle,retourner dans la clandestinité?l envoyer sur une ile paumée-un peu comme elle-comme pétain a la fin de la seconde guerre mondiale,avec netanyahu,les salafistes,mitt romney,et tous ces crevures d intégristes qui nous pourrissent la vie avec leurs conneries!à coup sur,fin janvier 2013,il y aura une manifestation contre le mariage gay organisée par cette fondamentaliste,aux cotés de membres de l ump du front national,comme le dimanche 31 janvier 1999!à l époque contre le p.a.c.s.de fait,gays et roms sont d idéals boucs émissaires pour l extreme droite qui applaudit aux expulsions de roms par le p"s"!verra t on des membres du p.n.f.e tabasser les homosexuels et les roms au terme de ce processus de fascisation?effectivement"mais qu est ce qui pue donc tant?":la xénophobie de "gauche" comme de droite,et l homophobie d une partie de cette dernière.


Edité le 16-09-2012 à 11:55:02 par marquetalia




--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12521 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 18:05:43   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Film anti-Islam : une manifestation "inacceptable", juge Manuel Valls


...titre le site Metro

On croyait que Valls dénonçait le film ... Valls parle des manifestants de la place de la Concorde qu’il a mis en tôle.

L'article poursuit : "Manuel Valls a fermement dénoncé le rassemblement illégal qui a tenté de manifester contre le film anti-islam devant l'ambassade américaine à Paris, ce samedi."
Jugeant cette manifestation "intolérable" , Manuel Valls a affirmé, sans fournir de détails, avoir "donné des instructions pour que cela ne se reproduise pas". "Ces manifestations, elles sont interdites. Toute hostilité, tout appel à la haine doit être combattu avec la plus grande fermeté" , a-t-il ajouté.


Valls déplore l'assassinat de "l'ambassadeur des Etats-Unis en Libye qui avait fait beaucoup pour la libération de ce pays" et nous informe ainsi que le défunt ambassadeur s'était donc carrément ingéré dans les affaires intérieures de la Libye ... pour une oraison funèbre ça la fout mal.

Et il ajoute : "notre société a besoin d'apaisement" .
En enfermant les manifestants hostiles au film Valls attise la haine.
A l'évidence le nouveau ministre de l'Intérieur n'a rien à envier aux précédents, exactement le genre à faire démonter les pavés.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
8516 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 21:03:59   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

valls est un islamophobe réactionnaire qui veut sauver ce qui ne peut plus etre sauvé.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12521 messages postés
   Posté le 17-09-2012 à 14:51:31   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Valls remet en question le vote des étrangers


A propos du droit de vote des étrangers, Valls vient mettre son grain de xénophobie : "Attention à la jonction droite-extrême droite sur ce sujet. Il faut bien évaluer les conséquences d'un référendum, pas seulement en termes de résultats, mais aussi de déchirure dans la société française. Ce débat risque de provoquer des fractures. Dans un moment de crise, on voit bien comment cela peut être utilisé, agité."

On a bien compris qu’en différant la décision au 31 février il n’y aura au contraire ni fracture ni déchirure , puisque les étrangers doivent de toutes façons la boucler.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
8516 messages postés
   Posté le 28-09-2012 à 07:13:48   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

en meme temps,les médias distillent la haine raciale sur fond de pogroms anti-roms à marseille.les roms,l idéal bouc émissaire.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12521 messages postés
   Posté le 07-10-2012 à 17:10:42   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Cet article publié sur le site Vive la révolution ! ;


De Sarkozy à Hollande…


La marionnette a été remplacée, mais le marionnettiste est resté le même !

Bonjour à toutes et à tous,
L'on se souvient que Sarkozy a mené sa campagne électorale à coup de spectacles de terrorisme montés de toutes pièces. De l'affaire Mohamed Merah aux arrestations abusives de musulmans où il s'est ridiculisé en devant relâcher les personnes qu'il venait de faire arrêter.
Maintenant qu'Hollande remplace Sarkozy, il fait la même chose : il fait donner le spectacle du terrorisme ; mais, cette fois, ce n'est pas pour une campagne électorale, c'est pour tenter d'éviter la grève générale qui menace.

En effet, ça bouge de tous les côtés en ce moment : les Fralib, les Peugeot, les étudiants d'Angers, de clermont-FD et d'ailleurs. Hollande annonce de plus un budget de rigueur qui a du mal à être accepté. Il fait la guerre en Syrie. Il veut aller faire la guerre au Mali. Il n'a pas de fric pour nous, mais il en a pour la guerre. Tout ça a du mal à passer.
C'est justement dans ces moments-là que l'État se met à utiliser sa drogue favorite : la manipulation du terrorisme. Car la peur paralyse la population qui alors n'ose plus aucune protestation.

C'est pourquoi il ne faut pas s'étonner qu'après G.W.Bush et après Sarkozy, Hollande veuille lui aussi jouer au Super-Héros qui va nous sauver du terrorisme.

Bien à vous,
do

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
8516 messages postés
   Posté le 07-10-2012 à 20:54:08   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

quel rapport entre ces pauvres roms persecutés dans toute l europe et ces crapules de djihadistes qui crient"allah ut akhbar" en égorgeant et décapitant leurs victimes?le mouvement marxiste léniniste doit absolument se démarquer de ces fous,il suffit de voir les critiques qu essuie le président de la république bolivarienne du venezuela pour le soutien qu il apporte à la théocratie iranienne.il faut dénoncer l islam radical pour couper l herbe sous les pieds aux autres intégristes-catholiques ceux la-de marine lepen qui se pose en "nouvelle jeanne d arc" contre les salafistes qui se financent par le trafic de stupéfiants dans l hexagone.d ailleurs,si ca se trouve,le réseau islamiste démantelé à strasbourg s appretait a partir mener le"djihad" contre le régime laic syrien.....de plus,vous evoquez l arrestation de ces terroristes,mais pas les élections présidentielles a caracas.l opium des peuples,quand il passe du judéochristianisme a l islam reste l opium des peuples,il change juste de saveur,comme entre un cigarillo parfumé à la vanille et un au chocolat.


Edité le 07-10-2012 à 22:00:34 par marquetalia




--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12521 messages postés
   Posté le 07-10-2012 à 20:58:22   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

C'est toi qui mélanges tout, l'opération anti jihad n'est qu'un camouflage.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
8516 messages postés
   Posté le 07-10-2012 à 20:59:44   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

pour rappel,le djihad est instrumentalisé par l impérialisme pour dépecer trois des pays du BRICS-à savoir,la russie,la chine et l inde-,comme la yougoslavie en bosnie herzegovine il y a vingt ans-l iran avait,avec l aval de la cia,envoyé des "combattants de dieu" dans les balkans,tout comme le qatar arme les terroristes en syrie.


Edité le 07-10-2012 à 21:07:39 par marquetalia




--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
8516 messages postés
   Posté le 07-10-2012 à 21:04:20   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

le parti de gauche,tout en soutenant chavez,a condamné ses liens avec le régime des ayatollahs.


Edité le 07-10-2012 à 21:05:22 par marquetalia




--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
8516 messages postés
   Posté le 07-10-2012 à 21:27:33   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

le massacre de tibherine est vraiment l oeuvre du g.i.a,pas des services secrets algériens.pas de caution à des bouchers!

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12521 messages postés
   Posté le 07-10-2012 à 22:27:51   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Ceci n'est absolument pas démontré.
Quant au parti de gauche, on se contrefout de ses positions sur Chavez ; qu'il commence par condamner l'impérialisme français et on se penchera sur ses états d'âme.

Je te rappelle que ce sujet concerne les mesures répressives anti-immigrés et non la mouvance islamiste radicale.

L'article de 'vive la révolution' ne défend pas la mouvance islamiste radicale mais dénonce son instrumentalisation par le gouvernement actuel et à des fins de propagande.

Cette série d'arrestations se déroule au moment où des mouvements de grève s'opposent à des licenciements massifs, et où des manifestations s'opposent au MES européen.
Il s'agit aussi de faire oublier les ripoux de la BAC de Marseille et Valls cherche à améliorer son image par la même occasion.


Edité le 07-10-2012 à 22:31:46 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
8516 messages postés
   Posté le 07-10-2012 à 22:38:18   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

édité : tu lis les posts avant d'intervenir s'il-teplaît


Edité le 07-10-2012 à 23:33:31 par Xuan




--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
8516 messages postés
   Posté le 07-10-2012 à 22:41:42   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

édité : l'opinion des "sympathisants de la trèche de Strasbourg" n'intéresse personne


Edité le 07-10-2012 à 23:34:58 par Xuan




--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
8516 messages postés
   Posté le 08-10-2012 à 08:57:37   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

mohamed latreche,dirigeant du parti d extreme droite"parti des musulmans de france", jouit d une impunité totale à strasbourg un peu comme le p.n.f.e à l époque.


Edité le 08-10-2012 à 08:58:09 par marquetalia




--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12521 messages postés
   Posté le 08-10-2012 à 10:50:41   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Comme par hasard un "sondage" vient appuyer l'opération de com'...et confirme tout ce qui précède : face au mécontentement populaire cette opération policière démagogique surfe sur le danger terroriste et le racisme anti-musulmans :

______________


Sondage: Les cotes de confiance de Hollande et Ayrault s'enfoncent
Et Valls continue de grimper...


La cote de popularité de François Hollande continue de s'éroder à 42% d'opinions favorables (-4) contre 49% d'insatisfaits (+9), dans le baromètre d'octobre d'Opinionway à paraître lundi dans Metro.

Valls toujours au top

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, plonge à 40% d'opinions positives (-6) contre 45% de mécontents (+12).

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, gagne dix points à 55% d'opinions favorables contre 26% de mécontents. Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, perd cinq points à 29% d'opinions favorables contre 43% d'insatisfaits. L'enquête a été réalisée par téléphone du 28 septembre au 4 octobre auprès d'un échantillon de 1.004 personnes âgées de 18 ans et plus.

Avec Reuters


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
8516 messages postés
   Posté le 08-10-2012 à 11:30:12   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

ce climat d islamophobie permettra de conditionner l opinion francaise à une guerre contre la syrie et le mali.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12521 messages postés
   Posté le 01-11-2012 à 23:09:13   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Valls livre Aurore Martin à l’Espagne


Le PS ne brille pas par ses mesures sociales mais par les exploits de son cafard en chef Manuel Valls


Aurore Martin est livrée à la police espagnole pour avoir participé en Espagne à des réunions publiques comme membre de Batasuna.
Elle encourt douze ans de prison.

Extrait du Figaro :

Aurore Martin avait déjà fait l'objet d'une première tentative d'arrestation à Bayonne le 21 juin 2011, avortée suite à l'intervention de dizaines de militants accourus en solidarité, au point que les forces de l'ordre avaient renoncé. Entrée en clandestinité le 21 décembre 2010, elle était par la suite réapparue publiquement à la faveur de quelques manifestations au Pays basque.

L'interpellation d'Aurore Martin intervient quelques jours après les déclarations au quotidien espagnol El Pais du ministre français de l'Intérieur, Manuel Valls, indiquant que la France poursuivrait «avec fermeté» son combat contre l'ETA tant qu'elle n'aurait pas déposé les armes. Dimanche dernier, deux militants présumés de l'ETA ont d'ailleurs été arrêtés à Mâcon, dont Izaskun Lesaka Argüelles, figure majeure du groupe séparatiste basque.

ETA a annoncé le 20 octobre 2011 qu'il renonçait définitivement à la violence, mais refuse de déposer les armes et de se dissoudre, comme l'exigent la France et l'Espagne. Placé sur la liste des organisations terroristes par les Etats-Unis et l'Union européenne, ETA est tenu pour responsable de la mort de 829 personnes. Son dernier attentat sur le sol espagnol remonte à août 2009.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12521 messages postés
   Posté le 01-11-2012 à 23:23:29   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Sur le blog de J. Tourtaux :

PAYS BASQUE : LE SINISTRE VALS A FAIT ARRETER LA MILITANTE BASQUE AURORE MARTIN ET L'A REMISE AUX AUTORITES ESPAGNOLES A 20H45


Source : -20121101-[info]Sud Ouest



VALS A FAIT ARRETER AURORE MARTIN.
AURORE A ETE REMISE AUX AUTORITES ESPAGNOLES



La militante basque Aurore Martin a été remise aux autorités espagnoles
Arrêtée ce jeudi après-midi, la militante du mouvement Batasuna a été remise à 20 h 45 aux autorités espagnoles


Aurore Martin

Aurore Martin a été remise aux autorités espagnoles, a-t-on appris à 20h45 de source gendarmerie. La jeune femme est désormais en Espagne.

Membre de Batasuna, Aurore Martin a été interpellée ce jeudi à Mauléon en exécution d'un mandat d'arrêt européen émis par l'Espagne.

Cette arrestation intervient plus d'un an après une première tentative avortée à Bayonne.
La militante membre de Batasuna mouvement radical basque interdit en Espagne mais autorisé en France, avait épuisé tous les recours légaux (ici la Cour européenne des droits de l'homme ) contre le mandat de Madrid. Elle avait été interpellée sans difficulté vers 16H00 par des gendarmes, à l'occasion d'un contrôle routier fortuit


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  kärcher socialoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum