Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Idéologie 

 Communisme et communistes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Komintern
C'est la lutte finale
Grand classique (ou très bavard)
Komintern
501 messages postés
   Posté le 20-07-2006 à 14:08:40   Voir le profil de Komintern (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Komintern   

Pourquoi celà ne serait il pas possible?


--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 20-07-2006 à 15:01:40   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

je crois que jamais la classe ouvrière ne s'est retrouvé derrière une seule ligne claire...

que ca soit en 1917 ou (actualité oblige) pendant la guerre d'Espagne elle a été divisée..
Si on cherche des explications je ne sais pas lesquelles données si ce n'est un moins haut niveau d'instruction (mais sur cette question la réponse ne me convainc pas trop)
Komintern
C'est la lutte finale
Grand classique (ou très bavard)
Komintern
501 messages postés
   Posté le 20-07-2006 à 15:08:03   Voir le profil de Komintern (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Komintern   

Je te parle de la majorité de la classe ouvrière pas de son intégralité et ça pour le coup ça s'est déjà vu, en Russie notament vers 1919 derrière la ligne bolchévique.


--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 20-07-2006 à 15:34:06   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

alors ca c'est comique...

la classe ouvrière unie derrière les bolcheviques ??? intégralement ???
Komintern
C'est la lutte finale
Grand classique (ou très bavard)
Komintern
501 messages postés
   Posté le 20-07-2006 à 15:51:52   Voir le profil de Komintern (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Komintern   

Non la majorité relis moi c'est ce que je voulais dire.
L'intégralité c'est une utopie comme celle que véhicule certains trots.


--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 21-07-2006 à 12:16:03   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

effectivement je me suis trompé tu parlais de majorité... (mais même ca ne change rien je ne crois pas qu'il y avait unité derrière la ligne bolchevique... je lis actuellement un biographie de Stalin mais je ne suis pas encore arrivé là)
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 23-07-2006 à 14:52:45   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

tu as raison Jameul, "jamais la classe ouvrière ne s'est retrouvé derrière une seule ligne claire..." et c'est pour cela que la révolution bolchévique n'a jamais eu lieu.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 14:25:06   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

champion de la manipulation Xuan...

tu admettras quand meme qu'il y a eu des incidents durant la révolution bolchevik et des éléments contre révolutionnaires à partir de là je préfère parler de la majorité de la classe ouvrière et non de la classe ouvrière (sans préciser)

ensuite la révolution s'est faite par l'impulsion des bolcheviks mais ils y avaient également des ouvriers pro-révolutionnaires (les amis du prolétariat puisque tu aimes tant lse classification binaire simpliste) non bolcheviks.. et y avait aussi des révolutionnaires non-ouvriers
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 21:19:25   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Je n'ai pas besoin de manipuler qui que ce soit, c'est toi qui donnes des bâtons pour te faire battre et tu t'étonnes d'être malmené : "je me suis trompé"..."mais même ca ne change rien" .
La classe ouvrière s'est unie majoritairement derrière la ligne bolchévique et ça change tout parce qu'ainsi la révolution a été possible. Sinon il n'en aurait rien été.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 12:26:17   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

oui je m'étais trompé parceque je l'avais lu trop vite mais mon dernier post reste vrai : komintern a raison de parler de majorité de la classe ouvrière... (moi je parlerais encore plus volontièrement de majorité du prolétariat même si pour 1917 les bolcheviks avaient la particularité d'être bcp plus proches des ouvriers que lse mencheviks par exemple)
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Idéologie  Communisme et communistesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum