Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Histoire 

 le bureau politique à la mort de Lenin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 06-08-2006 à 11:29:18   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

voilà je connais plus ou moins trois versions des luttes interne du bureau politique après la mort de Lenin

- la version trotskyste
- la version bourgeoise
- la version "officielle"

comme je crois qu'aucune des trois donnent une image réelle de ce qu'il en était (les trois enjolives certaines caractérisitques et en cachent d'autres) j'aimerais savoir votre avis et si vous aviez des articles ou des liens ils sont les bienvenus.


en faite j'aimerais surtout plus de précisions sur Zinoviev et Kamenev... j'ai pas vraiment compris leur ligne politique.
armenak
oser lutter oser vaincre
Grand classique (ou très bavard)
armenak
295 messages postés
   Posté le 16-09-2006 à 09:12:08   Voir le profil de armenak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armenak   

il existe une "histoire du PCbR" de Zinoviev de 1926 qui est différente de l'histoire du PC(b) de l'URSS publiée en 1938.
Armenak
all power to the people
Pionnier
all power to the people
39 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 01:46:26   Voir le profil de all power to the people (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à all power to the people   

Je poste une question longtemps aprés le topic (mais je découvre le site) mais j'aimerais avoir plus d'infos sur le livre de zinoviev que tu cites Armenak. Merci
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Histoire  le bureau politique à la mort de LeninNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum