Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Palestine vaincra ! Les luttes au Moyen Orient 

 Après la fin de DAESH

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10826 messages postés
   Posté le 18-10-2018 à 06:52:04   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La Chine appelle à couper les financements et l'approvisionnement en armes des terroristes en Syrie


http://french.xinhuanet.com/2018-10/18/c_137540091.htm
NEW YORK (Nations unies), 17 octobre (Xinhua) -- L'ambassadeur de Chine au Nations unies, Ma Zhaoxu, a appelé mercredi la communauté internationale à unir ses forces pour couper les financements et l'approvisionnement en armes des terroristes en Syrie.

Au cours d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur la Syrie, le représentant permanent de la Chine aux Nations unies a déclaré que le processus politique en Syrie continuait à présenter une dynamique positive, et que le "Mémorandum de stabilisation de la situation dans la Zone de désescalade d'Idlib" signé par la Turquie et la Russie avait été appliqué sans rencontrer d'obstacles.

Il a cependant souligné que le processus politique en Syrie faisait encore face à de nombreux défis. Le terrorisme continue à menacer la sécurité et la stabilité du pays, et empêche la reconstruction et le retour des réfugiés.

Au vu de la situation, l'émissaire chinois a exhorté la communauté internationale à mieux se coordonner pour couper les financements et l'approvisionnement en armes des groupes terroristes, afin d'empêcher leur résurgence et de consolider les gains de la lutte antiterroriste.

La négociation politique est la seule solution raisonnable à la crise syrienne, a affirmé M. Ma, ajoutant qu'il était temps de mettre progressivement en place un comité constitutionnel qui soit à la fois représentatif et acceptable pour toutes les parties en présence en Syrie.

Il a également appelé à relancer les pourparlers de paix de Genève dans les plus brefs délais, afin de faciliter des consultations et un dialogue exhaustifs entre les parties syriennes.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Grecfrites
Pionnier
23 messages postés
   Posté le 02-11-2018 à 10:12:33   Voir le profil de Grecfrites (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grecfrites   

Les YPG qui suspendent toute activité contre l'EI car ils font face à une énième offensive militaire de l'armée turque.

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7303 messages postés
   Posté le 02-11-2018 à 18:43:06   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Grecfrites a écrit :

Les YPG qui suspendent toute activité contre l'EI car ils font face à une énième offensive militaire de l'armée turque.
ils sont pris entre deux feux,le nostalgique de l Empire Ottoman et les partisans du califat mondial-du pareil au même-

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Palestine vaincra ! Les luttes au Moyen Orient  Après la fin de DAESHNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum