Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Liens 

 Takieddine balance

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
11907 messages postés
   Posté le 08-01-2013 à 19:23:27   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

source J. Tourtaux

Takieddine balance Sarkozy !


Dans cette vidéo Takieddine balance sur les 400 millions d'euros de Kadhafi versés à "mon ami Sarkozy" (dont 50 pour la campagne présidentielle), les causes financières de la guerre en Libye provoquée par la France, et ses prolongements en Syrie, la nature mafieuse et la corruption de l'Etat français, et la quarantaine économique où il se trouve dans la monde.

Une question s'inscrit en filigrane dans ce déballage édifiant :
Pourquoi Hollande et le PS poursuivent-ils la tentative de déstabilisation en Syrie ?

L'ensemble de l'intervention https://www.youtube.com/watch?v=f877mJoci7I


Edité le 08-01-2013 à 23:27:08 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
11907 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 23:44:32   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Berlusconi n'a pas dû digérer la façon dont Sarkozy et Merkel l'ont fait virer en novembre 2011.
Peut-être que les déclarations de Takieddine ont ranimé son courage, et le voilà qui balance à son tour :
Source
Algérie patriotique
J. Tourtaux

Berlusconi : «Sarkozy a trompé tout le monde sur la Libye»


ARTICLE | 12. JANVIER 2013 - 10:58

Silvio Berlusconi. D. R.

Dans une interview accordée à l’agence italienne Aki, l’ancien président du Conseil italien, Silvio Berlusconi, se dit absolument convaincu que ce qui s'est passé en Libye n'était pas une révolution mais une ingérence dans les affaires de ce pays, et il accuse la France d’en avoir été l’instigatrice.
En Libye, ce n’était ni un «printemps arabe» ni une «révolution populaire», a souligné Berlusconi qui a rappelé que Kadhafi était aimé de ses compatriotes.
Certes, le peuple libyen manquait de libertés, mais il avait le pain et le logement gratuitement, a-t-il ajouté.

Il estime que le gouvernement français a présenté de façon trompeuse à la communauté internationale sa décision d'intervenir dans le conflit interne en Libye comme se situant dans le cadre de la révolution dans ce pays. Toutefois, cette déclaration de Berlusconi ne peut faire oublier que l’Italie a participé à l’agression contre la Libye alors qu’il était lui-même président du Conseil et promis qu' «en Libye, nous ne tirerons pas une balle» .

Il était revenu sur ses belles paroles convaincu, d’ailleurs, par Sarkozy.
Il avait alors reconnu ne pas pouvoir se soustraire à une intervention italienne en Libye sous la forme de raids ciblés.
Aujourd’hui, Berlusconi se rappelle que Nicolas Sarkozy a donné l’ordre de bombarder la Libye par des avions français avant qu’une décision commune ne soit prise et avant, aussi, l’attaque aérienne supposée de Kadhafi sur Benghazi.
Voilà le résultat de ce qui a été appelé le printemps arabe, conclut Berlusconi qui fait observer l’inquiétude de tous face à cette situation qui rejette les pays concernés en arrière et cela, dit-il, n’a rien à voir avec la démocratie occidentale.

Ce n’est pas la première fois que Berlusconi se singularise au sein des pays occidentaux à propos de la Libye.
En juin 2011, en pleine agression contre ce pays, Silvio Berlusconi avait réclamé un cessez-le-feu comme première étape d’une négociation politique.

Cette position avait alors été expliquée par un règlement des comptes entre Berlusconi et Sarkozy, sur fond de désaccords sur l’attitude à adopter, à l’époque, face à l’afflux très fort et incontrôlable d’immigrants venus de Libye.

En septembre 2011, il avait récidivé en déclarant que la rébellion libyenne, qui a renversé Mouammar Kadhafi, «n'a pas été un soulèvement populaire» mais un acte d'« hommes de pouvoir» décidés à le chasser.

Kamel Moulfi

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Liens  Takieddine balanceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum