Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Liens 

 Servir Le Peuple - Blog d'information MLM

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 09-10-2009 à 16:45:46   




Edité le 15-09-2010 à 17:25:14 par Blaki


Membre désinscrit
   Posté le 22-08-2010 à 15:38:57   

Lu sur le site de SLP, suite à un simple comm sur une orga réformiste grecque

http://servirlepeuple.over-blog.com/article-des-nouvelles-de-la-grece-avec-le-pcmf-54635269-comments.html#anchorComment

Mon comm:
Ca fait plusieurs années que le KOE est membre de SYRIZA, une organisation similaire (toutes proportions gardées vu les différences entre les 2 pays) au Front de Gauche. Par ailleurs SYRIZA est représenté au parlement grec (13 députés) et même au parlement européen (1 député). Les grèves générales d'1 jour ont toujours existé en Grèce, même si elles se multiplient depuis 1 an et 1/2, et les manifs "de masse" n'ont rien à envier aux nôtres, les classes moyennes et la petite-bourgeoisie y étant sur-représentées. Bref le KOE est-il crédible?

Réponses:
1) Mon pauvre ami... tu ferais bien de rejoindre une fois pour toutes tes amis ultra-réactionnaires du "p""c"mlm", qui n'ont rien trouvé de mieux que d'accuser le KOE de (roulements de tambour...) antisémitisme bien sûr !!! (en même temps, c'était pas une devinette difficile...). Ils ont vraiment mérité l'Oscar dans la connerie, de vrais James Cameron dans leur genre : une statuette à tête pleine d'eau, avec un robinet derrière la nuque.

2) Mais oui bien sûr ! On est tous aux RG :D:D:D, JCML, ROCML, PCmF, AGEN, tous ceux qui considèrent tes nouveaux (et sans doute seuls) amis comme des illuminés réactionnaires...
Les lecteurs avisés auront d'ailleurs constaté que Servir Le Peuple n'est mis à jour qu'aux heures de bureau : 17h-minuit, les samedis et dimanche (dur dur la vie de RG !). Mais je me demande ce qui est pire : être aux RG, ou être pour la victoire de la coalition en Afghanistan, pour le coup d'Etat au Honduras (contre le "fascisme castro-chaviste"), pour l'exécution des jeunes prolétaires contraints de dealer, ou encore pour que les bougnoulEs se plient aux valeurs de la France (commentaire validé sur Futur Rouge, à l'époque où vous avez lancé de concert votre petite cabale fasciste).
Oui, on sait que tu es simple sympathisant : le "p""c""mlm" a plus de lettres que de "militants", et je rajoute les guillemets pour les sympathisants... Mais il me semble que les militants que tu connaissais bien étaient les antifas de Bordeaux... qui ont su rompre avec cette bande de fascistes quand il était encore temps... c'est con hein ?
Bref, toujours égal à toi même : un petit fonctionnaire aigri et malfaisant, dont la seule activité se résume à saboter la constitution d'un véritable parti de type léniniste en Etat France : normal puisque c'est la véritable terreur de tes 4 misérables commanditaires (écrivain édité chez un esclavagiste, sous-directeur de prison, haute fonctionnaire de l'Education bourgeoise etc.)

A suivre...


Edité le 22-08-2010 à 15:39:31 par oppong


Membre désinscrit
   Posté le 22-08-2010 à 16:01:08   

Déjà la suite... Je sens que j'ai pas fini de me marrer. Cette fois notre jeune ami prend ouvertement la défense de Syriza, coalition électorale (-iste) la plus efficace, qu'il confond ni plus ni moins avec... un Front populaire!

Précision pour nos lecteurs :

- SYRIZA n'a RIEN A VOIR avec le Front de Gauche, qui n'est qu'un ratissoir de voix pour la gauche bourgeoise (PS), dirigé par des ennemis de classe comme André Gerin ou Mélenchon,

- c'est un rassemblement hétéroclite de forces progressistes, populaires et petites-bourgeoises. Le KOE sait encore faire la différence entre des forces progressistes et réactionnaires ou social-traîtres, il ne considère pas les progressistes non-ML comme des ennemis principaux pires que le droite ou les fascistes... à vrai il n'y a qu'en France qu'on trouve ce genre de raisonnement délirant.

- le KOE est un parti marxiste-léniniste reconnaissant les apports de Mao, un parti de type bolchévik, héritier du grand KKE de la guerre de libération (1941-1945) et de la guerre populaire révolutionnaire (1946-49). Le KKE actuel est à la rigueur le véritable parent grec du Front de Gauche.

- la crise en Grèce, déjà perceptible en 2006-2007, met le fascisme à l'ordre du jour. Il n'y a pas de grand parti fasciste, mais le pays à l'habitude des "états d'urgence", des fascismes militaro-policiers. Le KOE applique donc la tactique du Bloc Populaire expliquée par nos camarades du nPCI : jouer sur les contradictions au sein de la bourgeoisie (qui n'a pas toute entière intérêt au fascisme), faire levier sur les forces progressistes ayant une certaine légitimité dans les classes populaires et la petite bourgeoisie la moins réactionnaire, pour opposer une mobilisation progressiste (et en son sein, une mobilisation révolutionnaire) à la mobilisation réactionnaire que tente d'impulser la bourgeoisie (comme par exemple avec l'affaire de la banque incendiée). C'est tout simplement la stratégie de Front populaire, un fondamental du marxisme-léninisme que notre "ami" ne connaît visiblement pas. C'est dans cette optique que le KOE a rejoint la coalition Syriza en 2007.

- notre "ami" Oppong devrait peut-être mettre ses tendances suicidaires à exécution, et aller dire à unE militantE du KOE (généralement des jeunes prolétaires à 500€ par mois, qui ont dépassé l'anarchisme pour quelque chose de plus constructif) qu'il/elle est unE petitE bougeoisE... on verra bien !


Ce qu'il ne nous explique pas en revanche, c'est pourquoi il ne rejoint pas un de ces "fronts" en France (FDG ou NPA)
Quand même bizarre ce KOE dont il nous parle, un parti ML héritier du grand KKE, mais dont la majorité des membres sont d'anciens anarchistes repentis... Le parti frère en France (PCMF) aurait-il la même composition? Ca expliquerait beaucoup de choses...


Edité le 22-08-2010 à 16:05:23 par oppong


Membre désinscrit
   Posté le 22-08-2010 à 16:08:52   

Bon apparemment il ne veut plus jouer, tant pis on s'amusait bien...

Dernier commentaire de "oppong" supprimé (en lui précisant au passage que si il y a bien quelqu'un que tout le monde prend pour un schizo et qui devient hystérique pour un oui ou pour un non, c'est bien lui - mais c normal chez les schizo, les psy appellent ça "projeter" sa maladie sur les autres).

Allez bon, fin du trollage, commentaires close.
Membre désinscrit
   Posté le 22-08-2010 à 16:19:30   

Juste une dernière précision suite à son dernier comm, avant fin de la discussion (sauf si le schizo vient continuer sur le FML): si son avis sur moi est partagé au sein de sa cellule (JCML Lyon), à savoir fasciste, raciste, réactionnaire, sioniste, membre des RG, schizo, hystérique (jai du en oublier ), je trouve extrêmement imprudent de leur part de continuer à m'envoyer leurs mails internes...
Membre désinscrit
   Posté le 22-08-2010 à 16:35:09   




Edité le 15-09-2010 à 17:25:35 par Blaki


Membre désinscrit
   Posté le 22-08-2010 à 16:40:12   

Au fait, tu connais Overblog ? Non apparemment, et c'est con pour toi... car les coms supprimés ne sont pas supprimés, mais simplement dans une corbeille...

Je fais donc profiter les lecteurs de tes piques d'une camaraderie exemplaire (ce que tu as malencontreusement omis) : Déjà de retour? Les vacances ont été courtes... ;-)
Sinon t'as finalement eu la confirmation de tes amis des RG que je n'étais pas au PCMLM mais simple sympathisant? Va falloir améliorer vos réseaux de communication à l'avenir, ça va que pour l'instant vous êtes plus nombreux que nous...
(mais selon lui, c'est moi qui le traite de RG... ah là là... je crois que le schizo est clairement identifié

Ah meeeerde !!!!! Le coooon que je suis !!!!!! C'est vrai que t'avais "omis" ici de préciser à quelle organisation tu te rattachais désormais... La bourde !

Les camarades m'ont dit également qu'on pouvait retrouver les commentaires de leur site ancienne formule... je vais essayer de retrouver le "on peut souhaiter la victoire de la coalition en Afghanistan", parce que c'était un moment d'anthologie quand même...


Edité le 22-08-2010 à 16:48:01 par Blaki


Komintern
C'est la lutte finale
Grand classique (ou très bavard)
Komintern
501 messages postés
   Posté le 22-08-2010 à 17:24:53   Voir le profil de Komintern (Offline)   Envoyer un message privé à Komintern   

Et ça se fritte comme ça juste pour avoir dit d'une orga qu'elle semble réformiste?

Quand au pcmlm ce n'est un secret pour personne que j'ai du mal avec tous leurs délires.
Cependant eux ont (malgré des imprécisions) une analyse de classe matérialiste qui ne galvaude pas la notion scientifique du prolétariat.

Bon camarade oppong je crois que tu dois faire ton coming out maoiste là...
Alors comme cérémonie nous avons une reproduction de la longue marche avec fusil (factice pour l'instant) ou une retraite au flambeau avec petit livre rouge et citations dans l'université de votre choix.


Réduction de 10% pour tout nouvel adhérent du pcmlm et bon d'achat pour les fruits et légumes de saison...

--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme
Membre désinscrit
   Posté le 22-08-2010 à 17:36:37   

N'hésite surtout pas à reposter tous mes comm je ne demande pas mieux...!
Pas de camaraderie de ma part, puisque je te considère clairement comme un ennemi politique.
Personne n'a réagi vu que contrairement à toi on ne passe pas tout notre temps libre sur le net, et personne notamment n'a le temps d'animer à lui tout seul un blog comme SLP...
Pour ce qui est de mes sympathies politiques envers le PCMLM tout le monde est au courant, ça fait partie des 3 orgas (avec les JCML et AG) dont je peux diffuser les tracts; je ne peux pas malheureusement pas en dire autant des autres orgas...
Quant aux JCML, je n'ai pas donné suite à ce mail dont tu parles, et je trouve extrêmement imprudent leur politique en matière de sécurité. Je leur en ai d'ailleurs déjà parlé plusieurs fois. Il n'y a aucun second degré de ma part. Le fait que tu fasses partie d'une de leurs cellules est un exemple de plus de leur légéreté, voire de leur inconscience, sur ces questions...

Dernière chose: ici sur ce forum on apprécie vraiment très modérément les balances dans ton genre, et même si les camarades des EP ou d'AG ne sont pas sur la même ligne que le PCMLM, je doute fort qu'ils approuvent le fait que tu balances sur le net des infos ou des rumeurs (en provenance de certaines orgas parisiennes) extrêmement précises sur certains de leurs membres...
Un fasciste avait fait de même sur notre forum concernant fidelista, pourtant persona non grata ici, et il avait été bien accueilli...
Membre désinscrit
   Posté le 22-08-2010 à 17:40:40   

Komintern a écrit :

Et ça se fritte comme ça juste pour avoir dit d'une orga qu'elle semble réformiste?

Quand au pcmlm ce n'est un secret pour personne que j'ai du mal avec tous leurs délires.
Cependant eux ont (malgré des imprécisions) une analyse de classe matérialiste qui ne galvaude pas la notion scientifique du prolétariat.

Bon camarade oppong je crois que tu dois faire ton coming out maoiste là...

Rien à voir, le PCMLM n'est absolument pas maoïste, contrairement à VP ou au KOE, mais anarcho-sioniste...!
Quant à blaki le contentieux remonte bien au-delà de cette simple divergence sur les réformistes du KOE...
Membre désinscrit
   Posté le 22-08-2010 à 18:21:02   

Sur SYRIZA et le KOE:

SYRIZA est un regroupement né en 2004 signifiant "coalition de la gauche radicale". Ce regroupement est dirigé depuis le départ par Synaspismos, des rénovateurs qui ont quitté le KKE au début des années 90, sur des bases eurocommunistes. Le KOE est donc depuis 2004 la "caution maoïste" de SYRIZA à chaque élection (législative, européenne), regroupement qui compte aussi dans ses tangs des anciens du PASOK, des écolos, et des trotsk'. Inutile de préciser qu'au niveau européen, SYRIZA est membre du PGE, et très proche de Die Linke. La tactique électorale de Synaspismos leur permet ajd de compter 1 député européen, et 9 députés grecs (sur les 13 élus). Leur ligne politique est euro-communiste, anti-libérale.

A noter que depuis l'année dernière et pour rajouter encore à la confusion, une dizaine d'orgas se sont regroupées à gauche de SYRIZA au sein d'ANTARSYA, regroupement non-moins hétéroclite de ML, maos, trotsk', écolos, et anciens du KKE ou KNE...
Membre désinscrit
   Posté le 22-08-2010 à 21:32:18   




Edité le 15-09-2010 à 17:25:59 par Blaki


Membre désinscrit
   Posté le 22-08-2010 à 22:13:30   

Ya pas si longtemps tu déclarais que tu te trouvais à mi-chemin entre VP et les JCML (que tu trouvais trop "stals"), donc pour la cohérence on repassera En même temps faut reconnaître que c'est en France qu'on trouve le plus de "maoïstes" anti-staliniens.

Il n'a jamais été question en ce qui me concerne d'adhérer aux JCML puisque je considère que j'ai passé l'âge (33 ans). Par ailleurs comme je l'ai déjà dit, j'ai des points de divergence importants avec eux, et le fait que tu fasses partie d'une cellule me renforce dans mes craintes, d'autant plus que Koba a été viré pour moins que ça. Il ne s'agit pas de reprocher à la JCML une quelconque prise de position, mais à partir du moment où tu racontes des saloperies sur mon dos en tant que militant de la JCML, et qu'il n'y a aucune remise en cause de leur part, je considère que tes propos, et de manière générale ton attitude, engagent ton orga. Quant à ton avis sur moi, peut-être arriveras-tu à convaincre certains de tes nouveaux camarades, mais il en fera aussi rire certains sur ce forum ou ailleurs...! Par ailleurs ta réflexion sur l'"hodjaïsme" montre bien ton profond manque de respect envers tes "camarades" pro-albanais au sein du ROC-ML. Mais là aussi c'est certainement pas à moi de faire le ménage au sein de cette auberge espagnole. Il y avait déjà un évident problème au sein du CNU, où les vrais ML avaient fait le choix de la quantité au détriment de la qualité, ce problème n'a toujours pas été résolu au sein du ROC-ML... Même si j'avais des réserves à l'époque quant à la position des militants d'Avant-Garde sur ces regroupements, je comprends bien leur position ajd...

Sur SYRIZA, je le répète encore une fois, ce n'est en rien un front populaire, anti-fasciste, où je ne sais quoi qui puisse faire coller tes désirs à la réalité, mais une simple coalition aux visées strictement électoralistes. Libre à toi de nier des évidences, mais là aussi si tu veux m'en rabattre sur le sujet alors que je connais bien la Grèce, tu vas en faire rire certains... Mais après tout, j'ai peut-être tort de te considérer comme un faf infiltré, t'es peut-être juste là pour jouer les bouffons et amuser la galerie...
"Tu ne sais pas" mais tu affirmes... Moi en revanche je sais donc je peux affirmer, et vu que je vais toutes les années en Grèce j'ai pu me renseigner aussi. Mais c'est vrai que j'ai pas pensé à leur demander confirmation... Si tu demandes à VP ils vont t'affirmer qu'ils sont maoïstes, l'URCF ML, le NPA des révolutionnaires etc...

PS: arrête d'éditer ton post, c'est difficile de te répondre...!
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 22-08-2010 à 23:29:36   Voir le profil de gorki (Offline)   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Blaki a écrit :



T'as pas l'impression que personne ne réagit (car tout le monde s'en fout) à ton délire ???




--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
Membre désinscrit
   Posté le 23-08-2010 à 09:12:04   




Edité le 15-09-2010 à 17:26:30 par Blaki


sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 23-08-2010 à 13:49:16   Voir le profil de sti (Offline)   Envoyer un message privé à sti   

Ca intéresse les visiteurs silencieux vu le nombre de connexions sur ce topic.
Oppong a écrit :


Mon comm:
Ca fait plusieurs années que le KOE est membre de SYRIZA, une organisation similaire (toutes proportions gardées vu les différences entre les 2 pays) au Front de Gauche. Par ailleurs SYRIZA est représenté au parlement grec (13 députés) et même au parlement européen (1 député). Les grèves générales d'1 jour ont toujours existé en Grèce, même si elles se multiplient depuis 1 an et 1/2, et les manifs "de masse" n'ont rien à envier aux nôtres, les classes moyennes et la petite-bourgeoisie y étant sur-représentées. Bref le KOE est-il crédible?

Réponses:
1) Mon pauvre ami... tu ferais bien de rejoindre une fois pour toutes tes amis ultra-réactionnaires du "p""c"mlm", qui n'ont rien trouvé de mieux que d'accuser le KOE de (roulements de tambour...) antisémitisme bien sûr !!! (en même temps, c'était pas une devinette difficile...). Ils ont vraiment mérité l'Oscar dans la connerie, de vrais James Cameron dans leur genre : une statuette à tête pleine d'eau, avec un robinet derrière la nuque.


J'ai pas bien compris la réaction au post de oppong ...
Quoiqu'il en soit, sur le sujet des gréves de 24 heures en Grèce, c'est précisément l'exemple de la dégénérescence syndicale en europe.
On a les mouvements syndicat et politiques les plus "responsables" de la planète.
Membre désinscrit
   Posté le 23-08-2010 à 17:50:39   

Blaki a écrit :

Non, je ne méprise pas les camarades envéristes de la JCML et du ROCML (si j'ai quelque chose à leur dire, je leur dis...), je me moque des attaques de tes potes à leur encontre...

A présent, j'ai non seulement la consigne mais également la ferme intention de ne plus alimenter ton délire. Donc sur ce...

Mais juste sur ce point je me devais de répondre.

T'as bien fait de préciser, mon post aurait pu mettre en péril le délicat équilibre entre anti-maos et anti-albanais...
Sinon je suis d'accord avec toi pour arrêter cette polémique sans intérêt, et je m'engage également à ne plus poster de comm ou autre sur aucun site/blog/forum du ROC-ML ou assimilé.
Membre désinscrit
   Posté le 23-08-2010 à 18:04:56   

sti a écrit :

Ca intéresse les visiteurs silencieux vu le nombre de connexions sur ce topic.
J'ai pas bien compris la réaction au post de oppong ...
Quoiqu'il en soit, sur le sujet des gréves de 24 heures en Grèce, c'est précisément l'exemple de la dégénérescence syndicale en europe.
On a les mouvements syndicat et politiques les plus "responsables" de la planète.

Aucune, c'est juste que le mec est obsédé par le PCMLM, et qu'il a considéré que mon commentaire était le prolongement d'un article du PCMLM (que je ne connais pas et que je n'ai même pas retrouvé sur le net...) sur le KOE.
Comme si on avait besoin du PCMLM pour tirer les conclusions de la participation de "maoïstes" à un regroupement électoral anti-libéral...
Par ailleurs c'est un peu comme les medias qui condamnent les ultras et montrent en permanence des photos, des videos, de tifos, de tribunes enfumées etc... Quand on condamne l'incendie d'une banque, on évite d'afficher sur son site des anarchistes en pleine action, histoire de faire style... un minimum de respect envers ceux qui luttent...


Edité le 23-08-2010 à 18:06:23 par oppong


Membre désinscrit
   Posté le 23-08-2010 à 22:14:46   

Juste une dernière chose, parce que j'ai quand même réussi à y remettre la main dessus, contrairement à toi et malgré ce que je peux penser de toi, je ne me suis jamais permis de te provoquer par forum interposé, à ce niveau aussi c'est une différence entre vous et moi.
Fin de la discussion en ce qui me concerne...

Forum "antifa"

Pour ce qui est de l'obsession de Pedro sur le PCMLM, il suffit d'aller sur google et de taper "pedro pcmlm" ou "slp pcmlm antifa"
Membre désinscrit
   Posté le 24-08-2010 à 11:27:54   




Edité le 15-09-2010 à 17:27:06 par Blaki


Membre désinscrit
   Posté le 04-09-2010 à 01:36:08   

oppong a écrit :

Juste une dernière chose, parce que j'ai quand même réussi à y remettre la main dessus, contrairement à toi et malgré ce que je peux penser de toi, je ne me suis jamais permis de te provoquer par forum interposé, à ce niveau aussi c'est une différence entre vous et moi.
Fin de la discussion en ce qui me concerne...

Forum "antifa"

Pour ce qui est de l'obsession de Pedro sur le PCMLM, il suffit d'aller sur google et de taper "pedro pcmlm" ou "slp pcmlm antifa"

Pour ceux qui ont eu la curiosité de lire le topic en question, relatif notamment aux Voraces, un groupe antifa de Lyon apprécié de blaki, voici "la suite"

Les Voraces, admirateurs secret des Red Lions 94?
Membre désinscrit
   Posté le 06-09-2010 à 18:02:51   

Je l'aurais parié celle-là...

http://servirlepeuple.over-blog.com/article-reflexion-sur-la-deviation-ouvrieriste-avant-propos-56569034.html

A mon avis vous avez pas fini d'en bouffer sur son blog...


Edité le 06-09-2010 à 18:03:15 par oppong


Komintern
C'est la lutte finale
Grand classique (ou très bavard)
Komintern
501 messages postés
   Posté le 06-09-2010 à 19:20:06   Voir le profil de Komintern (Offline)   Envoyer un message privé à Komintern   

Tu m'as grillé d'un rien là.
J'allais justement mettre en lien les énormités de ce personnage!
On peut noter aussi le caractère particulièrement mesquin de la méthode!
N'ayant pu convaincre personne et ayant dévoilé sa nature opportuniste il s'offre un petite vengeance sur son blog!
Je me suis permis de laisser un petit commentaire...

Remarquons au passage les priorités de ce monsieur pour qui le plus important est de combattre ce qu'il nomme "ouvrièrisme" plutôt que de s'attaquer au chauvinisme au légalisme au républicanisme etc...

Quand même quel petit con et quelles pratiques politiques dégueulasse!
Il nous accuse carrément d'avoir plus de sympathie pour un ouvrier fasciste que pour un non ouvrier communiste...
Tu vois oppong en fait on te préfère un ouvrier facho...


Edité le 06-09-2010 à 19:22:46 par Komintern




--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme
Komintern
C'est la lutte finale
Grand classique (ou très bavard)
Komintern
501 messages postés
   Posté le 06-09-2010 à 19:51:13   Voir le profil de Komintern (Offline)   Envoyer un message privé à Komintern   

Le commentaire a été effacé...
Et il en rajoute une couche dans la calomnie et la provocation!
Vraiment le genre d'individu à

--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18373 messages postés
   Posté le 06-09-2010 à 22:21:59   Voir le profil de Xuan (Offline)   Envoyer un message privé à Xuan   

Attendons simplement les nombreux commentaires qui ne manqueront pas d'affluer.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Liens  Servir Le Peuple - Blog d'information MLMNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum