Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 récup' de classe au Leclerc de Watreloos

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
17442 messages postés
   Posté le 21-12-2010 à 11:47:55   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

action commando de la CGT au Leclerc de Watreloos


A lire : l’article publié sur le blog de J.Tourtaux sous le titre "la CGT s'invite à l'hyper de Wattrelos"

Le directeur de Leclerc n’a visiblement pas apprécié que l’affaire soit ébruitée puisqu’il s’est fendu d’une bafouille à l’endroit de J. Tourtaux.

Ce patron affirme :
« Je partage au quotidien, en tant que patron indépendant, les galères de mes salariés et suis aux premières loges pour apprécier la situation économique actuelle ».

On sait à quoi s’en tenir sur les galères des salariés des grandes surfaces, en particulier sur les salaires de misère, la précarité, les plages de travail et la chasse aux syndicalistes pratiqués par leurs patrons indépendants ou pas.

Il se plaint en particulier de l’utilisation des marchandises récupérées : « Bien loin de le remettre à des associations caritatives, avec lesquelles nous travaillons en partenariat suivi par ailleurs, c'est bien pour le compte de familles dont les budgets sont amputés suite aux différents mouvements de grève des retraites que ces marchandises ont été récupérées et réclamées. »

Comme on le voit, charité bien ordonnée commence par distinguer les pauvres : entre ceux qui tendent la main et auxquels les capitalistes font volontiers l’aumône, et ceux qui se battent. Là, s’arrête la bonne conscience de classe.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  récup' de classe au Leclerc de WatreloosNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum