Sujet :

récup' de classe au Leclerc de Watreloos

Xuan
   Posté le 21-12-2010 à 11:47:55   

action commando de la CGT au Leclerc de Watreloos


A lire : l’article publié sur le blog de J.Tourtaux sous le titre "la CGT s'invite à l'hyper de Wattrelos"

Le directeur de Leclerc n’a visiblement pas apprécié que l’affaire soit ébruitée puisqu’il s’est fendu d’une bafouille à l’endroit de J. Tourtaux.

Ce patron affirme :
« Je partage au quotidien, en tant que patron indépendant, les galères de mes salariés et suis aux premières loges pour apprécier la situation économique actuelle ».

On sait à quoi s’en tenir sur les galères des salariés des grandes surfaces, en particulier sur les salaires de misère, la précarité, les plages de travail et la chasse aux syndicalistes pratiqués par leurs patrons indépendants ou pas.

Il se plaint en particulier de l’utilisation des marchandises récupérées : « Bien loin de le remettre à des associations caritatives, avec lesquelles nous travaillons en partenariat suivi par ailleurs, c'est bien pour le compte de familles dont les budgets sont amputés suite aux différents mouvements de grève des retraites que ces marchandises ont été récupérées et réclamées. »

Comme on le voit, charité bien ordonnée commence par distinguer les pauvres : entre ceux qui tendent la main et auxquels les capitalistes font volontiers l’aumône, et ceux qui se battent. Là, s’arrête la bonne conscience de classe.