Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Europe et lutte des classes 

 Les prisonniers politiques basques

Nouveau sujet   Répondre
 
Les prisonniers politiques basques
 
tous être amnistiés
sortir à la moitié de leur peine
purger leur peine en entier
être condamnés à perpétuité
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
bakou
Jeune Communiste
bakou
109 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 19:57:11   Voir le profil de bakou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bakou   

Iñaki de Juana Chaos alimenté de force

Le prisonnier basque Iñaki de Juana Chaos, en grève de la faim depuis le 7 août dernier pour réclamer sa libération après 19 ans et demi de prison, a commencé à être alimenté de force dans l’hôpital Punta Europa de Algeciras, ont annoncé mercredi soir les médias espagnols. Cette alimentation forcée accompagnée d’administration de médicaments a débuté mercredi après avoir été ordonnée par l’Audience Nationale espagnole "en raison des risques encourus pour la santé" du militant donostiar [lire notre édition d’hier].

Iñaki de Juana avait précisé à plusieurs de reprises son refus à être alimenté contre sa volonté. Il avait été transféré avant-hier à l’hôpital pour que les médecins puissent suivre de près son état. Mercredi, il arrivait à son 45e jour de grève de la faim.

Selon les responsables pénitentiaires, l’administration de substances intraveineuses a été réalisée "de manière parfaitement normale et sans incidents". L’avocat du prisonnier, Me Alvaro Reizabal, a dénoncé n’avoir pas été prévenu et avoir appris la nouvelle par le biais de la presse. Me Reizabal affirme qu’il s’agit d’une situation déjà trop habituelle: il se plaint de n’obtenir des informations officielles sur son client qu’avec une semaine de retard.

Un rassemblement a eu lieu hier soir face au consulat d’Espagne à Pau et une mobilisation similaire est annoncée pour ce soir à Bayonne, toujours devant le Consulat espagnol (18h30). Les membres de l’association d’élus Udalbiltza du Pays Basque nord ont appelé à participer à ce rassemblement.
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 21:58:07   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

Tiens, c'est pas toi qui t'étais retrouvé dans mes contacts MSN, on ne sait trop comment ?


--------------------
bakou
Jeune Communiste
bakou
109 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 22:18:32   Voir le profil de bakou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bakou   

???

D'un je vois pas de quoi tu parles, et de deux quel rapport avec le sujet sur Iñaki?
Membre désinscrit
   Posté le 25-09-2006 à 22:24:43   

D'un est-ce-que tu pourrais te présenter avant de commencer à poster?
De 2 quel est l'intérêt de poster 2 fois le même topic
De 3 quel est l'intérêt de ton sondage? Est-ce-que tu penses que nous serons nombreux à faire un autre choix que le 1er qui est proposé?
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 22:35:21   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

bakou a écrit :

???

D'un je vois pas de quoi tu parles, et de deux quel rapport avec le sujet sur Iñaki?


Rien à voir avec le sujet, mais ton adresse MSN me dit qqchose.
Tu sais, je suis le fou stalinien avec qui tu as parlé juste une fois. Et je sais pas trop comment tu t'étais retrouvé dans mes contacts MSN. Et là je te "retrouve", c'est l'occasion de te demander.

Message édité le 25-09-2006 à 22:37:20 par KGB Shpion


--------------------
bakou
Jeune Communiste
bakou
109 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 09:16:19   Voir le profil de bakou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bakou   

Désolé je vois pas de quoi tu parles, donnes moi ton adresse msn ça me dira peut etre quelque chose.

1) Bonjour moi c'est Bakou, communiste libertaire

2) C'est une erreur d'utilisation, mea culpa

3) Je connais pas mal de communistes qui sont opposés aux combats nationalistes et très peu solidaires quand il s'agit de défendre les prisonniers.
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 16:14:59   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

bakou a écrit :

3) Je connais pas mal de communistes qui sont opposés aux combats nationalistes et très peu solidaires quand il s'agit de défendre les prisonniers.


Seulement si tu avais pris le temps de lire les posts du FML tu aurais vu que généralement nous sommes solidaires des prisonniers (militants révolutionnaires au sens large) politique.


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
bakou
Jeune Communiste
bakou
109 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 13:01:45   Voir le profil de bakou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bakou   

Non mais attends rassure moi, c'est un forum ouvert ici, y'a pas que ta ligne politique et celle de tes petits copains qui mérite d'être énoncée..

Donc je vois pas en quoi c'est abérrant de faire ce sondage, sauf si bien sur ces un forum de mao, pour mao, et que personne d'autre vient poster dessus
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 13:44:34   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

bakou a écrit :

Non mais attends rassure moi, c'est un forum ouvert ici, y'a pas que ta ligne politique et celle de tes petits copains qui mérite d'être énoncée..

Donc je vois pas en quoi c'est abérrant de faire ce sondage, sauf si bien sur ces un forum de mao, pour mao, et que personne d'autre vient poster dessus


Je suis pour la pendaison, bien évidemment. A mort ces fumiers !



--------------------
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 13:55:21   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

bakou comment veux-tu etre bien recu si tu ne respectes meme pas les règles ? comme le présentation

bakou c'est pour bakunin ?

tu vois ce genre de point aurais-du etre abordé dans ton espace presentation...

alors ca sert à rien de faire ta sensibilisation ici pour des gens déjà convaincu... par contre c'est plus que proabable que tu aies des choses à nous apprendre sur la situation des prisonniers politiques basques ?

ne garde pas ce ton avec nous parceque pour l'instant t'es même pas censé pouvoir posté... il n'y a pas que des maos ici mais ca tu aurais également pu l'apprendre en te présentant.
Melestam
6ème classique unanimement reconnu.
Grand classique (ou très bavard)
Melestam
249 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 16:58:21   Voir le profil de Melestam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Melestam   

La peine de mort, sans hésiter !


--------------------
"Le boukharinisme est ainsi en définitive une thèse niant la négation de la négation."
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 16:58:42   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

bakou a écrit :

Non mais attends rassure moi, c'est un forum ouvert ici, y'a pas que ta ligne politique et celle de tes petits copains qui mérite d'être énoncée..

Donc je vois pas en quoi c'est abérrant de faire ce sondage, sauf si bien sur ces un forum de mao, pour mao, et que personne d'autre vient poster dessus


Tes propos agressifs et accusateurs tu va commencer par les garder, car ici ou tu débats (avec des arguments, des idées etc...) ou si c'est pour faire ce genre d'accusation, c'est pas la peine de continuer, tu iras voir ailleurs...


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
bakou
Jeune Communiste
bakou
109 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 21:21:28   Voir le profil de bakou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bakou   

Accusations? Je vois pas bien où j'ai proféré des accusations..

Désolé je savais pas qu'il fallait se présenter et faire son auto-critique avant de pouvoir poster dans le forum.

Je vais donc essayer de me présenter !
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 22:21:24   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

bakou a écrit :

Non mais attends rassure moi, c'est un forum ouvert ici, y'a pas que ta ligne politique et celle de tes petits copains qui mérite d'être énoncée..
Donc je vois pas en quoi c'est abérrant de faire ce sondage, sauf si bien sur ces un forum de mao, pour mao, et que personne d'autre vient poster dessus


C'est très simple : comme son nom l'indique le Forum Marxiste-Léniniste est un forum marxiste-léniniste.
Par conséquent tous ceux qui respectent son règlement peuvent y écrire.
Et en même temps son orientation est marxiste-léniniste.

Le soutien des marxistes-léninistes envers les prisonniers politiques basques ne s’est jamais démenti. L’adresse du forum s’intitulant « l’Humanité Rouge », je me permets de rappeler entre autres le sit in organisé en 1975 par ce journal devant l’ambassade d’Espagne, contre l’exécution des cinq opposants basques dont le plus jeune avait vingt et un ans.
A l’annonce de ce crime la flicaille avait retiré les barrières Vauban et s’était écartée pour laisser la place aux gardes mobiles casqués et armés des bidules.
Militants et sympathisants ou simples démocrates, sans armes ni casques, nous avons été gazé(e)s, piétiné(e)s, pourchassé(e)s avec la plus grande brutalité sur les marches du Palais de Chaillot et son esplanade dite des « droits de l’homme », poursuivis et matraqués jusqu’à l’autre rive de la Seine et dans les contre-allées.

Je te laisse donc mesurer l’inopportunité de ton sondage et t’invite à baisser d’un ton.
Evite de nous qualifier de « maos » comme le font les révisionnistes.
Evite également les « petits copains » quand tu parles de nos camarades.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Europe et lutte des classes  Les prisonniers politiques basquesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum