Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan

Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

Se préparer à la victoire d EELV et se mobiliser

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14361 messages postés
   Posté le 15-09-2020 à 11:46:59   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

5G : Yannick Jadot ne veut «pas de Huawei en Europe»

Vidéo https://twitter.com/i/status/1305396003282051072 sous couvert d'écologie Jadot reprend les mensonges de Pompeo sans se poser de question sur les GAFA.

«À partir du moment où vous mettez Huawei pour construire les tuyaux où vont passer toutes mes données, à partir du moment où Huawei est une entreprise chinoise qui doit rendre des comptes en permanence à l'Etat chinois [...] En Chine, l'Etat peut demander toutes les données de fournisseurs d'Internet sans même le rendre public». «Notre souveraineté numérique, économique, démocratique, ne se négocie pas»

RT ne mlanque pas de relever : "Si Yannick Jadot s'en prend au géant chinois des télécommunications, ses propos ne sont pas sans rappeler le discours de Washington et notamment celui du président américain Donald Trump."

Sur ce terrain les écolos tournent au vert-de-gris. Ce n'est pas sans rappeler Cohn Bendit en 2008.

Edité le 15-09-2020 à 11:51:00 par Xuan

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
pzorba75
Militant expérimenté
787 messages postés
   Posté le 15-09-2020 à 13:59:27   Voir le profil de pzorba75 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pzorba75   

Xuan a écrit :

Sur ce terrain les écolos tournent au vert-de-gris. Ce n'est pas sans rappeler Cohn Bendit en 2008.

C'est d'ailleurs un de ses conseillers privés les plus influents.

Les deux terminent toujours leurs propos par des charges contre la Chine et Poutine en taisant le rôle de lobbies capitalistes au sein du gouvernement américain, leur modèle de démocratie.

Fort heureusement, le gouvernement chinois ne tient pas grand compte d'eux, ni Poutine d'ailleurs.

--------------------
Xuan
14361 messages postés
   Posté le 21-09-2020 à 18:46:46   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Les sorties des vert-de-gris sur le sapin de Noël et le Tour de France ont très mal tourné.
Lundi matin les commentaires allaient bon train sur les chaînes TV et les bavardages continuent sur le net.
Jadot rame sévèrement pour réparer les dégâts, c'est pas encore gagné parce que ça rappelle certaines réflexions des 3 derniers présidents...
Jadot parle de "mépris de classe" mais son indignation ne va pas jusqu'à dénoncer les inégalités de classe.

Propos d'élus EELV sur le Tour de France : "Je suis fatigué de ces prises de parole" et de ce "mépris de classe", soupire Yannick Jadot
Pour le député européen EELV, il faut s'intéresser "aux questions de sécurité, d'insécurité, aux questions du pacte républicain, aux questions des inégalités territoriales" .

https://www.francetvinfo.fr/politique/yannick-jadot/propos-d-elus-eelv-sur-le-tour-de-france-je-suis-fatigue-de-ces-prises-de-parole-et-de-ce-mepris-de-classe-soupire-yannick-jadot_4113263.html

Radio France
Mis à jour le 21/09/2020 | 11:49

Après les propos des maires écologistes de Lyon et de Bordeaux qualifiant le Tour de France de "machiste" et "polluant", Jacques Boutault, élu Europe Ecologie-Les Verts (EELV) à Paris, a résumé sur Cnews la Grande Boucle à un spectacle de "types hyper dopés" destinés à des gens "qui restent dans leur canapé". Interrogé sur ces propos, Yannick Jadot se dit "fatigué de ces prises de parole" et de ce "mépris de classe", lundi 21 septembre sur franceinfo.

Sondage : sept Français sur dix rejettent les propos des maires EELV sur le tour de France et les sapins de Noël

"Moi qui adore le Tour de France, j'étais sur place quand j'étais gamin, j'y allais, j'emmenais mes enfants et je le regarde régulièrement sur mon canapé, un peu avachi, je ne supporte pas ce mépris , réagit Yannick Jadot. "Je ne supporte pas cette façon d'insulter les Français, d'insulter les classes populaires. Il y a là un mépris de classe qui est absolument insupportable" , déplore-t-il.

Une écologie "qui repousse"
Le député européen EELV rappelle néanmoins que l'ambition de "l'extrême majorité" des écologistes est de "retrouve[r] le fil d'une écologie qui rassemble". Pour lui, il faut "s'intéresser aux questions de sécurité, d'insécurité, aux questions du pacte républicain, aux questions des inégalités territoriales, tout ce qui traverse lourdement notre société, parce que je veux la transition écologique, parce que je sais qu'il faut rassembler les Français autour de ce beau projet.
Il appelle sa famille politique à répondre "aux angoisses des Français, répondons à leurs besoins de protection tous azimuts, sur la sécurité, la santé, l'environnement, le social, mais ayons une écologie qui inspire plutôt qu'une écologie comme ça qui franchement repousse" .

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
9410 messages postés
   Posté le 02-10-2020 à 10:14:11   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

La maire EELV de Marseille a apporté son soutien aux Arméniens.vu le poids de la communauté arménienne dans cette ville,c est compréhensible.pour une fois que EELV fait quelque chose de bien...c est à marquer en rouge sur le calendrier.

Edité le 02-10-2020 à 10:15:30 par marquetalia

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 

Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  Se préparer à la victoire d EELV et se mobiliserNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum