Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Europe et lutte des classes 

 Le polyamour est un outil bourgeois

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sosolene34
Visiteur
1 message posté
   Posté le 06-07-2024 à 20:46:45   Voir le profil de Sosolene34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sosolene34   

Vous avez toustes entendu parler de polyamour pas vrai ? On nous le sort à toutes sauces dans les journaux de gauche libérale et dans les groupes des totos anarchistes. J’en suis arrivé aux conclusions suivantes.

Le polyamour, en théorie, comme dans la Bible, se déroule dans une merveilleuse osmose entre toustes les partenaires. L’amour et le sexe réunis en une nouvelle religion qui serait révolutionnaire et permettrait de transformer la société. Voilà pour la publicité et la com’.

Je vous propose de regarder maintenant cette nouvelle mode pour ce qu’elle est : un outil de domination exercé par la bourgeoisie. Le polyamour est assez pervers comme méthode pour détruire, loin de la théorie mais dans les faits, toute velléité révolutionnaire.

Nous le savons depuis Marx et Engels, la bourgeoisie agit comme suprastructure pour perpétuer ses intérêts de classe et perpétuer l’exploitation des prolétaires.

Outre d’être une pratique purement bourgeoise et de diluer les liens sociaux au sein des ménages, les pratiquantes et pratiquants du polyamour vivent dans un espace mental organisé par et pour les relations sexuelles, désarmorcer les crises de jalousie, rassurer leurs relations et expliquer leur mode de vie aux autres.
TF1 vend du temps de cerveu disponible, le polyamour sature le cerveau pour parasiter les luttes sociales et écologistes.

Il ne s’agit rien d’autre d’un nouvel outil pour empêcher toute transformation radicale de la société : plutôt que de réfléchir à éviter une famine, sauver la planète du dérèglement climatique, désarmorcer des conflits, protéger les droits des travailleurs et des travailleuses, le polyamour fait réfléchir… au cul, au cul, au cul et aux histoires de cul. De plus, les multiples relations amoureuses avec leur lot de séparations empêche le calme et la sérénité nécessaire à l’établissement d’une transformation radicale de notre société et paralyse totalement toute planification pour organiser la révolution.

La promotion du polyamour par les médias bourgeois n'est pas un hasard. Il s’agit bel et bien d’une stratégie visant à atomiser les forces prolétariennes et les anarchistes, de part leur culte de l’individualisme qui doit fort plaire à Macron s’empressent de s’y adonner, participant à la destructuration de leur vie, des collectifs de luttes et du tissu organisationnel des forces de résistances.

La révolution prolétarienne exige une unité et une solidarité indéfectibles, des têtes bien faites et une vie structurée. Sans cela, rien ne peut se construire.

C’est pourquoi, j’appelle toustes les communistes à prendre conscience de l’érosion de notre pouvoir de luttes et de faire front contre cet nouvel outil de fragmentation.

Il existe des gens qui meurent tous les jours par la volonté de la bourgeoisie de maintenir sa domination.
Nous ne pouvons plus accepter de perdre du temps dans le consumérisme sexuel.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18448 messages postés
   Posté le 11-07-2024 à 20:57:47   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Pour perdre du temps dans le "consumérisme sexuel" il faut avoir du temps à perdre.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Europe et lutte des classes  Le polyamour est un outil bourgeoisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum