Sujet :

Le polyamour est un outil bourgeois

Sosolene34
   Posté le 06-07-2024 à 20:46:45   

Vous avez toustes entendu parler de polyamour pas vrai ? On nous le sort à toutes sauces dans les journaux de gauche libérale et dans les groupes des totos anarchistes. J’en suis arrivé aux conclusions suivantes.

Le polyamour, en théorie, comme dans la Bible, se déroule dans une merveilleuse osmose entre toustes les partenaires. L’amour et le sexe réunis en une nouvelle religion qui serait révolutionnaire et permettrait de transformer la société. Voilà pour la publicité et la com’.

Je vous propose de regarder maintenant cette nouvelle mode pour ce qu’elle est : un outil de domination exercé par la bourgeoisie. Le polyamour est assez pervers comme méthode pour détruire, loin de la théorie mais dans les faits, toute velléité révolutionnaire.

Nous le savons depuis Marx et Engels, la bourgeoisie agit comme suprastructure pour perpétuer ses intérêts de classe et perpétuer l’exploitation des prolétaires.

Outre d’être une pratique purement bourgeoise et de diluer les liens sociaux au sein des ménages, les pratiquantes et pratiquants du polyamour vivent dans un espace mental organisé par et pour les relations sexuelles, désarmorcer les crises de jalousie, rassurer leurs relations et expliquer leur mode de vie aux autres.
TF1 vend du temps de cerveu disponible, le polyamour sature le cerveau pour parasiter les luttes sociales et écologistes.

Il ne s’agit rien d’autre d’un nouvel outil pour empêcher toute transformation radicale de la société : plutôt que de réfléchir à éviter une famine, sauver la planète du dérèglement climatique, désarmorcer des conflits, protéger les droits des travailleurs et des travailleuses, le polyamour fait réfléchir… au cul, au cul, au cul et aux histoires de cul. De plus, les multiples relations amoureuses avec leur lot de séparations empêche le calme et la sérénité nécessaire à l’établissement d’une transformation radicale de notre société et paralyse totalement toute planification pour organiser la révolution.

La promotion du polyamour par les médias bourgeois n'est pas un hasard. Il s’agit bel et bien d’une stratégie visant à atomiser les forces prolétariennes et les anarchistes, de part leur culte de l’individualisme qui doit fort plaire à Macron s’empressent de s’y adonner, participant à la destructuration de leur vie, des collectifs de luttes et du tissu organisationnel des forces de résistances.

La révolution prolétarienne exige une unité et une solidarité indéfectibles, des têtes bien faites et une vie structurée. Sans cela, rien ne peut se construire.

C’est pourquoi, j’appelle toustes les communistes à prendre conscience de l’érosion de notre pouvoir de luttes et de faire front contre cet nouvel outil de fragmentation.

Il existe des gens qui meurent tous les jours par la volonté de la bourgeoisie de maintenir sa domination.
Nous ne pouvons plus accepter de perdre du temps dans le consumérisme sexuel.
Xuan
   Posté le 11-07-2024 à 20:57:47   

Pour perdre du temps dans le "consumérisme sexuel" il faut avoir du temps à perdre.
Mengistu
   Posté le 06-08-2024 à 11:13:54   

je suis d'accord avec ton analyse Solène, je te signale simplement deux choses :
- premièrement, la grammaire dite "inclusive" que tu emploies est le même type de hochet bourgeois grotesque
- deuxièmement, il y'a des personnes qui ont recours au sexe sans lendemain, à la prostitution, à la pornographie, aux "plans cul réguliers" et autres "sex friends", simplement comme un pis-aller car ils n'ont pas l'opportunité de fonder un couple .
mais d'un point de vue théorique, ils considèrent exactement comme toi que le couple est supérieur à tous les niveaux à ces pratiques sociales.
Par ailleurs, on est tous aliénés par la société via les médias de masse, le cinéma hollywoodien et français canal+/CNC, la musique des majors etc.
Aussi, des pratiques libertines ne posent pas forcément problème dans l'absolu (surtout si ça se fait entre deux couples qui s'aiment de leur côté et qui veulent juste réaliser un fantasme dans la plus pure confiance) mais c'est vrai que ce genre de pratiques dans le cadre d'un Parti Communiste (a fortiori en guérilla !!), au sein d'un syndicat prolétarien ou toute autre structure aspirant à changer les choses en profondeur peuvent être très néfastes, surtout si elles se font dans des cadres encore pires : cocufiage (et non plus les 2 membres du couple au courant de la relation avec l'autre), faire espérer quelqu'un à de l'amour alors que c'est du cul, alcool, drogue, relations de domination-soumission et tout un contexte qui mène après des accusations de viol, d'agression, de harcèlement qui sont archi répandus dans l'extrême-gauche bourgeoise actuelle et finissent par se répandre dans les cercles ouvriers.

après on peut pas aller trop loin dans le purisme non plus yaura forcément des gens qui se quittent, qui se mettent ensemble avec un autre après voilà faut être adulte et savoir accepter qu'on s'est fait quitter, c'est pas facile parfois
des anciens membres du FLNC m'ont dit que si François Santoni ancien chef du FLNC canal historique était entré en dissidence et avait écrit un livre pour balancer ses anciens amis avant d'être assassiné, c'est parce que Charles Pieri, qui s'était imposé comme le nouveau chef quand Santoni était en prison alors qu'il lui faisait confiance, lui avait piqué sa femme, Marie-Hélène Mattei par ailleurs avocate et membre de l'exécutif du parti A Cuncolta Naziunalista, qui est pas restée longtemps avec Pieri c'était juste une histoire de cul et qui a toujours dit du bien publiquement de Santoni avant et après son assassinat, alors que lui dit sans la moindre tendresse qu'elle est une bonne avocate mais une très mauvaise femme politique dans son livre. Santoni créa le mouvement Armata Corsa et sa branche légale Presenza Naziunale avec ses partisans parmi lesquels des cadres importants du FLNC Canal Historique et du mouvement légal A Cuncolta, dont Jean-Michel Rossi qui était rédacteur en chef du journal du mouvement U Ribombu avant de démissionner. Rossi, Santoni et une quinzaine de membres d'Armata Corsa furent sauvagement assassinés au début des années 2000 par le gang mafieux de la Brise de Mer avec vraisemblablement l'assentiment du FLNC de Charles Pieri qui avait pris le nom de FLNC UC pour Union des Combattants (réunissant le FLNC canal historique et trois organisations dissidentes, FLNC du 5 mai et Clandestinu issus du FLNC canal habituel, et Fronte Ribellu issu du FLNC canal historique).

Bref, tout ça pour dire que le cocufiage peut avoir des conséquences très graves sur un mouvement politique.
Xuan
   Posté le 11-08-2024 à 21:15:53   

Ce n'est pas un sujet si nouveau.
Après 68 ce genre de pratiques et leurs théories avaient fait flores.
Avec toutes les dérives qu'on devine,, jusqu'à la pédophilie.
Les femmes n'y ont trouvé aucune libération excepté dans la grande bourgeoisie.
Et cela jusqu'au sida.