Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 Passons aux choses sérieuses...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12521 messages postés
   Posté le 07-05-2012 à 00:11:24   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Comme nous l’avions pressenti fin janvier, la bourgeoisie s’est débarrassée de Sarkozy : « Du point de vue des monopoles capitalistes, les objectifs qui lui étaient impartis n’ont pas été remplis » .

Parisot a chaleureusement remercié Sarkozy mais annoncé en même temps sa préférence pour Hollande et son dialogue moins onéreux avec les corps intermédiaires.

A ce sujet, je dois reconnaître m’être trompé en affirmant trop précipitamment que la crise amenait le capital à tourner définitivement la page du dialogue « social » : visiblement, il a encore besoin de la caution des chefs syndicaux.

Mais il n’est pas gagné que la classe ouvrière l’entende ainsi. Et de fait l’élection de Hollande n’est pas à porter à son crédit mais uniquement au discrédit de Sarkozy .

Tandis que les bonzes syndicaux de la CGT préparent déjà les affiches et les tracts du Front de Gauche pour les législatives, nous devons démasquer l’escroquerie de Mélenchon. Ce dernier a soutenu un programme anti-social au seul profit du PS et sans la moindre contrepartie ni engagement envers le peuple, et il s’apprête encore à arranger des accords électoraux avec la bourgeoisie « de gauche », où la classe ouvrière serait derechef le dindon de la frace.

Les élections législatives permettront au PS d’asseoir un pouvoir sans partage avec l’aval des confédérations syndicales.
Dans l’opposition, où le FN peut jouer un rôle moteur, la bourgeoisie vise le même objectif mais par d’autres voies : l’Union Sacrée autour des ambitions des capitalistes français, pour l'hégémonie en Europe.

Dans bien des domaines les mesures antipopulaires du gouvernement précédent restent à combattre au même titre que celles à venir.

Notre programme immédiat est simple :
Non à l’austérité ! Non à l'Union Sacrée et au chauvinisme ! Classe contre classe !
Unité des prolétariats et des peuples d’Europe contre le capital !



Edité le 07-05-2012 à 00:21:43 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  Passons aux choses sérieuses...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum